nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 27 minutes, Zaz a dit : j'ai écrit 50 mini.....😅 Moi je dit plutôt 100 mini 🤔🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Bon disons entre 50 et 100 alors😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 1 heure, camille a dit : Bon disons entre 50 et 100 alors😂 oui , mais plus prés de 50 ou de 100 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Il y a 2 heures, nounou a dit : oui , mais plus prés de 50 ou de 100 ? j'ai refait une 250 il y a quelque temps de A à Z, moteur, intérieur et électricité, fil par fil, pas de faisceau sur le marché, si je me souviens bien, c'était 60. c'est vrai que la carrosserie avait déjà été refaite, mise à nue pendant une période de chômage ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 Au niveau historique, y pas de loup, elle n a pas roulé depuis 30 ans !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a 40 minutes, Zaz a dit : j'ai refait une 250 il y a quelque temps de A à Z, moteur, intérieur et électricité, fil par fil, pas de faisceau sur le marché, si je me souviens bien, c'était 60. c'est vrai que la carrosserie avait déjà été refaite, mise à nue pendant une période de chômage ! C'était il y a combien d'années. Réactualise en valeur actuelle et nous sommes plus près des 85 K€ à la louche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 il y a une heure, camille a dit : C'était il y a combien d'années. Réactualise en valeur actuelle et nous sommes plus près des 85 K€ à la louche. pour moi c'est un mini si fait correctement et chez un pro . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2020 avec un marché a +- 245k€ on est a 160 et perso a ce prix je fais pas . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 (modifié) Le 14/12/2020 à 04:26, 348GTB a dit : Mis à part la 308 GT4 qui a juste atteint 65K€ hors frais, toutes les Ferrari ont été adjugées en dessous de l'estimation basse (qui est généralement le prix de réserve). Il est donc probable qu'elles ne soient pas vendues, il faut attendre la publication des résultats (le vendeur peut accepter de vendre en dessous du prix de réserve). Voici les résultats officiels de la vente Aguttes du 13/12 : 1978 Ferrari DINO GT4 308 Châssis n° F106AL/A14172 Estimation : 65 000 - 85 000 EUR Vendue 77. 000 € 1980 Ferrari 512 BB Châssis n° 34469 Estimation : 200 000 - 230 000 EUR Non vendue 1995 Ferrari F355 CHALLENGE # ZFFPR41B000104487 Estimation : 100 000 - 150 000 EUR Vendue 106 092 € 2001 Ferrari 456 M GTA Châssis : ZFFWP50B000124989 Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Vendue 65 964 € 2003 Ferrari 575M MARANELLO F1 Châssis n° ZFFBT55B000131298 Estimation : 85 000 - 115 000 EUR Non vendue 1992 Ferrari 512 TR Châssis n° ZFFLA40B000093328 Estimation : 100 000 - 140 000 EUR Vendue 100 600 € 1989 Ferrari 328 GTB Châssis n°ZFFWCA19S000081592 Estimation : 90 000 - 120 000 EUR Vendue 101 780 € 1979 Ferrari 400i Châssis n° 29517 Estimation : 70 000 - 90 000 EUR Vendue 78 180 € 1983 Ferrari 400i AUTOMATIQUE Châssis n° 45003 Estimation : 65 000 - 85 000 EUR Vendue 65 000 € Modifié le 16 décembre 2020 par Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 9 heures, Zaz a dit : Voici les résultats officiels de la vente Aguttes du 13/12 : 1978 Ferrari DINO GT4 308 Châssis n° F106AL/A14172 Estimation : 65 000 - 85 000 EUR Vendue 77. 000 € 1980 Ferrari 512 BB Châssis n° 34469 Estimation : 200 000 - 230 000 EUR Non vendue 1995 Ferrari F355 CHALLENGE # ZFFPR41B000104487 Estimation : 100 000 - 150 000 EUR Vendue 106 092 € 2001 Ferrari 456 M GTA Châssis : ZFFWP50B000124989 Estimation : 60 000 - 80 000 EUR Vendue 65 964 € 2003 Ferrari 575M MARANELLO F1 Châssis n° ZFFBT55B000131298 Estimation : 85 000 - 115 000 EUR Non vendue 1992 Ferrari 512 TR Châssis n° ZFFLA40B000093328 Estimation : 100 000 - 140 000 EUR Vendue 100 600 € 1989 Ferrari 328 GTB Châssis n°ZFFWCA19S000081592 Estimation : 90 000 - 120 000 EUR Vendue 101 780 € 1979 Ferrari 400i Châssis n° 29517 Estimation : 70 000 - 90 000 EUR Vendue 78 180 € 1983 Ferrari 400i AUTOMATIQUE Châssis n° 45003 Estimation : 65 000 - 85 000 EUR Vendue 65 000 € Avec ou sans les frais ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 678 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 10 minutes, nounou a dit : Avec ou sans les frais ? Avec Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Merci pour ce retour Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 marché encore bien tendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 14/12/2020 à 15:23, nounou a dit : avec un marché a +- 245k€ on est a 160 et perso a ce prix je fais pas . J’ai demandé un chiffrage pour un travail de restauration total par un professionnel de renom habitué à ces modèles et la fourchette se situe entre 150 Mini et 200k€ Voir plus selon travail carrosserie et pièces manquantes ou cassées. rien que pour le moteur c’est un budget à 45/55 k€ si c’est fait chez un professionnel de renom. le compteur est en miles (je ne sais pas pourquoi) apparement c’était pas simple pour Pozzi dans les années 70 de se procurer un compteur en km. Je n’ose même pas imaginer la difficulté et le prix en 2020 pour en trouver un. il y a eu un léger choc à l’avant, qui avait entraîné une peinture du bloc avant. C’est cette peinture qui est parti d’ailleurs. A voir ce qu’il va y avoir à refaire en carrosserie à l’endroit de ce choc mal repeint même s’il est léger. (Alignement / corrosion?) c’est une belle auto indéniablement pour un amateur des belles mécaniques des années 60. Mais à 150k€ elle ne peut atterrir que chez un pro qui fera le travail et la vendra en se payant son travail et ces mois voir années de restauration. Soit vers un particulier qui sait faire lui même le travail. Sinon si c’est un amateur qui ne sait rien faire et fera faire à un pro, il vaut mieux acheter celles présentes sur le marcher entre 250k€ Et 300k€ . elles sont Déjà en parfait état de marche et déjà restaurées. Sinon il doit l’acquérir pour moins de 100k€ et dans ce cas faire réaliser un vrai travail de pro qui coûtera 150 à 200k€ pour une auto digne d’une collection. Mais qui restera plus cher en achat et restauration que le prix marcher de l’auto actuel. J’ai contacté plusieurs pro qui ont des modèles 100% restaurés à la vente à plus de 300k€ depuis de nombreux mois et ils ouvrent de suite la discussion par : « on est ouvert à une offre » Donc c’est calme et c’est pas nouveau. Sinon un riche amateur qui achète pour le plaisir de la faire restaurer sans compter et la garder. Mais en ces temps , j’y crois peu. on saura bientôt.😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : J’ai demandé un chiffrage pour un travail de restauration total par un professionnel de renom habitué à ces modèles et la fourchette se situe entre 150 Mini et 200k€ Voir plus selon travail carrosserie et pièces manquantes ou cassées. rien que pour le moteur c’est un budget à 45/55 k€ si c’est fait chez un professionnel de renom. le compteur est en miles (je ne sais pas pourquoi) apparement c’était pas simple pour Pozzi dans les années 70 de se procurer un compteur en km. Je n’ose même pas imaginer la difficulté et le prix en 2020 pour en trouver un. il y a eu un léger choc à l’avant, qui avait entraîné une peinture du bloc avant. C’est cette peinture qui est parti d’ailleurs. A voir ce qu’il va y avoir à refaire en carrosserie à l’endroit de ce choc mal repeint même s’il est léger. (Alignement / corrosion?) c’est une belle auto indéniablement pour un amateur des belles mécaniques des années 60. Mais à 150k€ elle ne peut atterrir que chez un pro qui fera le travail et la vendra en se payant son travail et ces mois voir années de restauration. Soit vers un particulier qui sait faire lui même le travail. Sinon si c’est un amateur qui ne sait rien faire et fera faire à un pro, il vaut mieux acheter celles présentes sur le marcher entre 250k€ Et 300k€ . elles sont Déjà en parfait état de marche et déjà restaurées. Sinon il doit l’acquérir pour moins de 100k€ et dans ce cas faire réaliser un vrai travail de pro qui coûtera 150 à 200k€ pour une auto digne d’une collection. Mais qui restera plus cher en achat et restauration que le prix marcher de l’auto actuel. J’ai contacté plusieurs pro qui ont des modèles 100% restaurés à la vente à plus de 300k€ depuis de nombreux mois et ils ouvrent de suite la discussion par : « on est ouvert à une offre » Donc c’est calme et c’est pas nouveau. Sinon un riche amateur qui achète pour le plaisir de la faire restaurer sans compter et la garder. Mais en ces temps , j’y crois peu. on saura bientôt.😉 Tout à fait d'accord toi Mika. De toute façon si c'était un si bon plan pourquoi le propriétaire actuel ne l'a t'il pas faite restaurer, il n'a déjà pas eu à payer l'épave puisqu'elle lui a étée offerte. 😏 Pourtant une 330 pour +-200k€ c'est pas une si mauvaise affaire. On verra demain mais si elle dépasse 90 ce sera déjà très bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 54 minutes, nounou a dit : Tout à fait d'accord toi Mika. De toute façon si c'était un si bon plan pourquoi le propriétaire actuel ne l'a t'il pas faite restaurer, il n'a déjà pas eu à payer l'épave puisqu'elle lui a étée offerte. 😏 Pourtant une 330 pour +-200k€ c'est pas une si mauvaise affaire. On verra demain mais si elle dépasse 90 ce sera déjà très bien. Merci @nounou je ne le pense pas de mauvaise fois ce propriétaire. je pense que s’il avait voulu la vendre dès le départ il l’aurait fait en 2015 quand n’importe quoi se vendait à n’importe quel prix. il a du hésiter à la restaurer lui même ou le faire faire à un pro. Ensuite c’est une question de moyen , d’envie. pour le faire dur une simple healey, c’est très long et très cher. Donc même si l’auto lui est arrivée sans frais dans les mains, pour la faire rouler sérieusement il lui faudrait beaucoup d’argent et beaucoup de temps. Peut être n’en a t’il plus envie et qu’il préfère laisser ceux qui ont cet argent, ce temps et cette envie en eux pour faire durer le mythe de cette auto. Espérant pour lui un vrai amateur fortuné et sinon qu’il doit raisonnable et à l’écoute des offres qui lui seront faite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Merci @nounou je ne le pense pas de mauvaise fois ce propriétaire. je pense que s’il avait voulu la vendre dès le départ il l’aurait fait en 2015 quand n’importe quoi se vendait à n’importe quel prix. il a du hésiter à la restaurer lui même ou le faire faire à un pro. Ensuite c’est une question de moyen , d’envie. pour le faire dur une simple healey, c’est très long et très cher. Donc même si l’auto lui est arrivée sans frais dans les mains, pour la faire rouler sérieusement il lui faudrait beaucoup d’argent et beaucoup de temps. Peut être n’en a t’il plus envie et qu’il préfère laisser ceux qui ont cet argent, ce temps et cette envie en eux pour faire durer le mythe de cette auto. Espérant pour lui un vrai amateur fortuné et sinon qu’il doit raisonnable et à l’écoute des offres qui lui seront faite. Tout à fait de ton avis en tout points Mais la vendre par le biais des enchères n'est peut être pas la meilleure des solutions financières sauf pour la maison de vente. Félicitations pour ta Healey. Modifié le 17 décembre 2020 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 8 heures, nounou a dit : Tout à fait de ton avis en tout points Mais la vendre par le biais des enchères n'est peut être pas la meilleure des solutions financières sauf pour la maison de vente. Félicitations pour ta Healey. Merci. je pensais y arriver en 1an et au final il aura fallu 3 ans. 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Merci. je pensais y arriver en 1an et au final il aura fallu 3 ans. 😅 Vu la qualité du travail réalisé 1ans était impossible 😏 Et de toute manière c'est long plus on apprécie 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 13 heures, nounou a dit : Tout à fait de ton avis en tout points Mais la vendre par le biais des enchères n'est peut être pas la meilleure des solutions financières sauf pour la maison de vente. Félicitations pour ta Healey. bon et bien je retire tous ce que j'ai dit , vendue au marteau 203500€ +20% de com bonne journée pour le propriétaire et la maison de vente , encore une affaire a créer des histoires de famille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 35 minutes, nounou a dit : bon et bien je retire tous ce que j'ai dit , vendue au marteau 203500€ +20% de com bonne journée pour le propriétaire et la maison de vente , encore une affaire a créer des histoires de famille Belle vente! j’espère qu’on aura la chance de revoir un jour cette auto ici une fois restaurée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narber 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 bonjour aucune histoire de famille vendu a un vrais amateur et connaisseur de Ferrari et elle reste en France Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narber 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 Le 13/12/2020 à 22:26, nounou a dit : 150 a 200k€ d'estimation ils rêvent un peu chez Osenat. Endormie depuis 74 avec une batterie des années 90 🤔🤔 150 a 200k€ d'estimation, ils rêvent un peu chez Osenat Endormie depuis 74 avec une batterie des années 90 🤔 si je n'avais pas mis une batterie récente crois tu que le moteur ne serais pas grippé ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 8 minutes, narber a dit : si je n'avais pas mis une batterie récente crois tu que le moteur ne serais pas grippé ????? grippé ou pas de toute façon il faudra bien l'ouvrir et puis tu l'aurais vendue le meme prix et fais l'économie d'une batterie 🤣🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
narber 2 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2020 (modifié) il y a 11 minutes, nounou a dit : grippé ou pas de toute façon il faudra bien l'ouvrir et puis tu l'aurais vendue le meme prix et fais l'économie d'une batterie 🤣🤣 pourquoi l'ouvrir? Un bon nettoyage carbu et réglage tout repart . L’avantage des anciennes vrais Ferrari Modifié le 17 décembre 2020 par narber fautes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites