Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 14 janvier 2022 Le clou en platine massif 😁 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAV9XX 53 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 08:03, cheki a dit : Elle valait la peine cette BB, superbe restauration. A 443000 euros, c'est tout de même bien au-delà des tarifs habituels non ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 15 janvier 2022 il y a 7 minutes, DAV9XX a dit : A 443000 euros, c'est tout de même bien au-delà des tarifs habituels non ? Certes. Le « elle valait la peine » dans le sens belle restauration, belles specs et historique limpide. Mais tu as raison c’est une grosse somme pour une BB actuellement. Bien que je considère que c’est une auto « underrated » 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 RM Sotheby's Arizona 14 janvier 250 gte 1963 #4695 - Est 425/525.000 $ 550 2001 #124990 - Est 150/200.000 $ 512 bbi 1982 #40731 - Est 275/325.000 $ ( ex Pozzi) 365 Gts/4 1971 # 14779 - Est 2.400/2.800.000 $ 250 gt 1962 #3313 - Est 175/225.000 $ 275 gtb 1965 #6609 - Est 1.500/2.000.000 $ 330 gts 1967 #9805 - Est 1.500/2.000.000 $ 308 gtb 1979 #26953 - Est 30/40.000 $ (Club racer !) 330 gtc 1966 #8727 - Est 700/900.000 $ Testarossa 1986 #65559 - Est 150/175.000 $ 512M 1995 #101111 - Est 425/475.000 $ 456 gt 1995 #100981 - Est 60/80.000 $ 430 Scud #167241 - Est 250/300.000 $ 308 gtb QV 1985 #56241 Est 70/110.000 $ https://rmsothebys.com/en/home/lots/az22#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=AZ22&OfferStatus=All Availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&CategoryTag=All Motor Vehicles&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&InspectionReportOnly=false&AuctionedStatus=All Lots&page=1&pageSize=40 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Gooding Scottsdale 24 au 28 janvier Online Seulement une Dino 246 gts 1974 # 8294 - Pas d'estimation pour l'instant https://www.goodingco.com/lot/1974-ferrari-dino-246-gts-1a/?filtersInput[make][0]=Ferrari&filtersInput[auctionType][0]=Online Only&filtersInput[auctionYear][0]=2022&filtersInput[onlineAuctionName][0]=1643040000000_Geared Online Scottsdale Edition&sortBy=DEFAULT&pageNumber=0 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Le 11/01/2022 à 04:59, Zaz a dit : RM Sotheby's Paris 2 Février - 36 Ferrari dont 28 appartenant à la collection Petitjean ( deuxième partie ) Il y en a de trop, je ne vais pas toutes les annoncer. voici le lien pour tout ce qui touche Ferrari = https://rmsothebys.com/en/home/lots/pa22#?SortBy=Default&SearchTerm=ferrari&Category=All Categories&IncludeWithdrawnLots&Auction=PA22&OfferStatus=All Availability&AuctionYear=&Model=Model&Make=Make&FeaturedOnly=false&StillForSaleOnly=false&Collection=All Lots&WithoutReserveOnly=false&Day=All Days&TimedOnly=false&OneHubLinkOnly=false&InspectionReportOnly=false&AuctionedStatus=All Lots&page=1&pageSize=40 Maintenant que Rétromobile est déplacé, pas terrible pour la vente mais avec Internet et téléphone... Toutes les voitures Petitjean sont offertes sans prix de réserve, mais je n'y crois pas trop. Les prix sont raisonnables ( celles de Petitjean) pour appâter le chaland ? dont 6 308 ! N'oublions pas que ces voitures n'ont pas roulé depuis TRES longtemps pour certaines, ce qui explique des prix comme la 250 Lusso estimée à 900/1100 k € ou une Daytona à 340.000 € Il y a aussi une LaFerrari, mais immatriculée en Guinée, donc prévoir 10% de douane + 20% de TVA + 15% de frais d’adjudication, donc minimum 45% à rajouter au prix de vente 😬 Mais effectivement il y aura peut-être des bonnes affaires sur celles de Mr PETITJEAN ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Le 14/01/2022 à 17:04, Red and hot a dit : Qui veut aller à l'exposition des voitures Place Vendôme, le premier ou le 2 février? S'il fait beau, ça peut être sympa. Pour revenir sur l'intérêt de la vente, ils vont être handicapés par le report de Rétromobile; toute la communauté internationale des amateurs automobiles, qui se regroupent pour les trois ventes de Paris, Artcurial, Sotheby's et RM, ne sera pas là. Cela dit, ces maisons de vente savent faire des ventes en ligne où les prix restent élevés! PS: je viens de vérifier, l'expo ne sera pas sur la Place Vendôme, mais dans le parking souterrain. @Red and hot, RM et Sotheby's, c'est la même chose depuis quelque temps ! et Artcurial a décalé sa vente, les véhicules étant dans le salon. Il reste Bonham's le 3 février, j'en parlerais bientôt Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 7 heures, carlegendarymonaco a dit : Il y a aussi une LaFerrari, mais immatriculée en Guinée, donc prévoir 10% de douane + 20% de TVA + 15% de frais d’adjudication, donc minimum 45% à rajouter au prix de vente 😬 Mais effectivement il y aura peut-être des bonnes affaires sur celles de Mr PETITJEAN ! Attention La Ferrari, c'est chez Bonham's le 3 février, pas chez RM Sotheby's (avec la deuxième partie de la collection Petitjean). Quand au véhicule immatriculé en Guinée, c'est comme d'hab. une ex de Teodorin Obiang qui s'est fait saisir toutes (?) ses voitures en 2019. Celle-ci est déjà passée en vente en septembre 2019, vendue avec frais ( mais pas les taxes éventuelles) 2.185.000 CHF 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlegendarymonaco 85 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Zaz a dit : Attention La Ferrari, c'est chez Bonham's le 3 février, pas chez RM Sotheby's (avec la deuxième partie de la collection Petitjean). Quand au véhicule immatriculé en Guinée, c'est comme d'hab. une ex de Teodorin Obiang qui s'est fait saisir toutes (?) ses voitures en 2019. Celle-ci est déjà passée en vente en septembre 2019, vendue avec frais ( mais pas les taxes éventuelles) 2.185.000 CHF Merci pour l'information Xavier, j'ai effectivement confondu ! Je suis inscrit pour la vente de Bonham's et après relecture du mail, c'est le paddle que je peux retirer le 02/02 pour la vente du 03. Merci encore ! Modifié le 16 janvier 2022 par carlegendarymonaco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier 2022 Donc après RM Sotheby's et avant Artcurial, vente décalée en Mars avec le salon, voici Bonham's le 3 février avec pas grand chose chez Ferrari 550 Maranello 1997 #109662 - Est. 70/90.000 € 250 gte 1963 #4507 - Est. 180/240.000 € ( faible, doit y avoir quelques problèmes, rien de fait depuis 2008....) Et la fameuse La Ferrari 2014, guinéenne, #203343 Est 2.000/2.500.000 € Giallo Modena MAIS Rosso Corsa d'origine et c'est tout pour le cheval italien. Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2022 Vente OSENAT online Du 23 Au 26 Janvier 2022 les voitures sont en Alsace à Rhinau Une Ferrari, 208 gt 1980 #32739 Est. 50/70.000 € - CG Italienne https://www.osenat.com/lot/117193/17044121?sort=num& Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
348GTB 140 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 Il ne me semble pas que cette vente ayant lieu demain (29 janvier) ait été évoquée: Une Testarossa et une 456 M à la vente FERRARI Testarossa Année 1988 Très bon état général Vendue par le garage Pozzi , un gage de garantie pour la France elle a été entretenue dans le réseau depuis son acquisition . Sa ligne très racée , son moteur V 12 Colombo , ses chevaux vapeur 390 , qui suffisent à se faire plaisir lors de dépassements sécurisés et sur circuit !Mais la puissance n'est là qu'à titre indicatif , en effet Ferrari ne donne jamais la puissance exacte de ses autos à cette époque Lors de sa présentation , en France , cela s'est déroulé au Lido , tout un symbole , ce fût immédiatement un succès commercial , on l'a vue au cinéma dans des films , à la télévision ,dans des clips musicaux , dans des mangas , dans des jeux vidéos , pour tous les amateurs , plus ou moins aisés . Celle que nous présentons aujourd'hui est en livrée rouge Ferrari , son intérieur est sobre mais très beau , en cuir noir , son tableau de bord à un tout petit peu subit les affres du soleil , bien que cela se voit peu , un petit passage chez un sellier et le tout sera corrigé. Elle possède son carnet d'entretien et ses tampons de chez Pozzi . Son kilomètrage est certifié à 65637 le jour de sa première visite avant la vente . Elle n'a subit aucune modification et est prête à prendre la route une fois le plein fait . (drouot.com) FERRARI 456 M GT 2001 Bon état général Cette Ferrari achetée d'occasion par un père de famille qui voulait se promener en famille avec une voiture hors normes . lorsqu'il s'est procuré le bolide à l'enseigne du cheval cabré , il a commandé un siège enfant Ferrari , de la couleur de l'intérieur de la voiture , et des options d'attaches spécifique à ce modèle Depuis l'achat ce modèle a été entretenu par le réseau Pozzi , ce qui en garantit une certaine confiance . Ce modèle , presque familial , on peut y tenir à 4 personnes , à condition e ne pas être des géants pour l'arrière , permets de se déplacer sans excès avec des sensations exaltantes . Sa livrée en noir en fait une voiture plus discrète que dans le rouge Ferrari , son intérieur en cuir marron clair donne une impression de chaleur et d'accueil très agréable . La mécanique ce cette sportive , car s'en est une , est un moteur V12 de 5.5 litres de cylindrée , ce dernier développe une puissance de 440 chevaux , et peut sur un circuit , emmener son pilote jusqu'à la barre des 300 kilomètres à l'heure . Ce véhicule est équipé de systèmes prévus à cet effet , ainsi que la sécurité passive normée . Afin de profiter pleinement de cette voiture qui a si peu de kilomètres certains petits défauts d'usage sont à corriger . Cela ne l'empêche pas de fonctionner , mais il convient de le signaler , même si cela est visible à l'oeil . Le tableau de bord mérite une petite reprise , le soleil a fait craquer le revêtement , et quelques petits impacts sont visibles sur la carrosserie , n'oublions pas que cette perle servait très régulièrement et que de ce fait les personnes qui voyaient cette voiture dans le flot de la circulation , n'étaient pas tous des afficionados de la marque ou de belles carrosseries A ce jour , le compteur kilométrique indique 65500 kilomètres . C'est selon son propriétaire actuel et le réseau Pozzi l'origine . (drouot.com) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 Pour la Testa, la notion de "très bon état" et "n'a subit "aucune modification" me semble subjective ... - Peinture à reprendre - Console centrale abimée et grille de travers - Bas de caisse peints couleur carrosserie Je partirai plus dans l'idée que c'est une auto a reprendre 😎 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 il y a 39 minutes, askim2 a dit : Pour la Testa, la notion de "très bon état" et "n'a subit "aucune modification" me semble subjective ... - Peinture à reprendre - Console centrale abimée et grille de travers - Bas de caisse peints couleur carrosserie Je partirai plus dans l'idée que c'est une auto a reprendre 😎 Clairement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 J'avais vu pour cette vente. En février 2016 dans le parking Foch à Paris, recouverte d'une très épaisse couche de poussière. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2022 Il y a 2 heures, Lord Brett a dit : J'avais vu pour cette vente. En février 2016 dans le parking Foch à Paris, recouverte d'une très épaisse couche de poussière. 87314 Testarossa Series 3 90 Rosso Corsa FER 300/9 Glasurit/Tan LHD EU ZFFAA17B000087314 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Quelqu’un est il passer voir les modèles à la vente « collection Petitjean »? 2 modèles 308Gts carbu (une blanche et une bleu) sont à la vente avec des estimations basse mais un travail de remise en route conséquent à prévoir https://rmsothebys.com/en/auctions/pa22/paris/lots/r0045-1978-ferrari-308-gts/1199745 https://rmsothebys.com/en/auctions/pa22/paris/lots/r0047-1979-ferrari-308-gts/1199749 je suppose que l’estimation basse et sans réserve est juste un gros appât pour faire venir les gros poissons. 😉 mais je tenterai bien ma chance sur la blanche en particulier. A mon avis, il faut un bon billet de remise en route et cosmétique intérieur à ajouter au prix d’achat. ‘’savez vous le dire de combien sont les frais à ajouter sur la valeur d’achat? et comment ça se passe en pratique? on s’enregistre et on enchérir en lune en direct pendant la vente ou on donne une valeur au préalable et si la valeur est suffisante pour acheter alors c’est gagné? Pardonnez ma question mais j’ai jamais fait d’enchères 🤷😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 La blanche c est pas celle qui viens de passer dans Turbo ce matin ? 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 13 minutes, Mika 348 a dit : Quelqu’un est il passer voir les modèles à la vente « collection Petitjean »? 2 modèles 308Gts carbu (une blanche et une bleu) sont à la vente avec des estimations basse mais un travail de remise en route conséquent à prévoir https://rmsothebys.com/en/auctions/pa22/paris/lots/r0045-1978-ferrari-308-gts/1199745 https://rmsothebys.com/en/auctions/pa22/paris/lots/r0047-1979-ferrari-308-gts/1199749 je suppose que l’estimation basse et sans réserve est juste un gros appât pour faire venir les gros poissons. 😉 mais je tenterai bien ma chance sur la blanche en particulier. A mon avis, il faut un bon billet de remise en route et cosmétique intérieur à ajouter au prix d’achat. ‘’savez vous le dire de combien sont les frais à ajouter sur la valeur d’achat? et comment ça se passe en pratique? on s’enregistre et on enchérir en lune en direct pendant la vente ou on donne une valeur au préalable et si la valeur est suffisante pour acheter alors c’est gagné? Pardonnez ma question mais j’ai jamais fait d’enchères 🤷😉 Les conditions sur sur la page ! " Buyer's Premium for this lot is: 15% of the hammer price up to and including €200,000" Et l'estimation basse n'a pas d'importance si l'auto est vendue sans réserve. Comme toute enchères tu peux suivre la vente et enchérir ou laisser une offre avant la vente. Si tu es si novice que cela en vente aux enchères je te conseil de les appeler avant pour te renseigner, mais c'est dans deux jours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 20 minutes, Jean66 a dit : La blanche c est pas celle qui viens de passer dans Turbo ce matin ? Si en effet. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 12 minutes, bertrand59 a dit : Les conditions sur sur la page ! " Buyer's Premium for this lot is: 15% of the hammer price up to and including €200,000" Et l'estimation basse n'a pas d'importance si l'auto est vendue sans réserve. Comme toute enchères tu peux suivre la vente et enchérir ou laisser une offre avant la vente. Si tu es si novice que cela en vente aux enchères je te conseil de les appeler avant pour te renseigner, mais c'est dans deux jours ! Merci @bertrand59 je vais les contacter demain , me faire expliquer le fonctionnement. mais je garde peu d’espoir. C’est plus histoire de rêver un coup 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : et comment ça se passe en pratique? on s’enregistre et on enchérir en lune en direct pendant la vente ou on donne une valeur au préalable et si la valeur est suffisante pour acheter alors c’est gagné? Pardonnez ma question mais j’ai jamais fait d’enchères 🤷😉 En fait tu peux faire les 2. En ligne c’est en général au téléphone (c’est plus sûr que par une connexion internet) Attention, je pense qu’il faut payer la TVA sur les frais: donc si les frais sont de 15% sur le prix au marteau, au final il faut payer 18% de plus que l’enchère finale (15% + 20% x 15%) Bon courage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 4 heures, Mika 348 a dit : Si en effet. Du coup si j ai bien retenu elle etait la premiere à Monaco immatriculer 1 M 1 ...? Ca vaudrais le coup de trouver le replay ;) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 1 minute, Jean66 a dit : Du coup si j ai bien retenu elle etait la premiere à Monaco immatriculer 1 M 1 ...? Ca vaudrais le coup de trouver le replay 😉 J’ai bien peur que ce soit ce facteur qui ne fasse trop monter la côte. car à en croire certains spécialistes du modèle, on est pas trop full stock et les coûts de remise en route seront non négligeable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 4 minutes, Mika 348 a dit : J’ai bien peur que ce soit ce facteur qui ne fasse trop monter la côte. car à en croire certains spécialistes du modèle, on est pas trop full stock et les coûts de remise en route seront non négligeable. Oui carrément ! et quand on vois le reportage, c'est clair qu aucune de toutes ses merveilles ne roules..ça promet.. en cherchant bien une blanche ça doit etre trouvable, et je pense comme toi, elle va surement etre vendue bien au dessus de sa vrais "valeur" .. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites