Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Je ne connaissais pas la Mangusta, c’est superbe comme auto 😍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 4 heures, Zaz a dit : pour ma part j'ai été battu sur ce qui était mon objectif (ci-dessous !) Je suis content d’avoir pu suivre ces enchères meme si j’ai parfois trouvé le temps un peu long… désolé pour toi et la Mangusta qui est pour moi une pure merveille que je préfère même à sa petite sœur plus connue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 La 360 heureusement qu'elle avait le sunroof parce que vu l'état dans lequel elle était ça faisait pas rêver.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 2 février 2023 il y a une heure, OneDay a dit : Je suis content d’avoir pu suivre ces enchères meme si j’ai parfois trouvé le temps un peu long… désolé pour toi et la Mangusta qui est pour moi une pure merveille que je préfère même à sa petite sœur plus connue. mais la petite soeur ( j'en ai eu 2) était certainement plus facile d'utilisation. c'est le refroidissement qui était le point faible Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 février 2023 Le 25/01/2023 à 11:11, Zaz a dit : Après Sotheby's le 1er et Artcurial le 3 et le 4 février, nous avons Bonham's le 2 au Grand Palais, quelle semaine ! 328 gts 1985.#60215 - Est. 75/100k € Testarossa 1991 #87696 - Est. 90/120k € 612 2004 #135770 - Est. 50/80k € 365 gtc/4 #14545 - Est. 180/220k € F40 1988 #77676 - Est. 2.200/2.700k € BB Koënig 1977 #20709 - Est. 150/200k € 365gtb/4 1970 #13725 - Est. 730/830k € 512 TR 1992 #92967 - Est. 130/160k € 348tb Challenge 1994 #98542 - Est. 100/130k € 250gte 1963 #4571 - Est. 280/350k € 456M Gta 2001 # 122545- Est. 35/50k € Résultats de Bonham's hier soir à Paris ( frais compris) avec les estimations dessus 328 gts 1985.#60215 - non vendue Testarossa 1991 #87696 - non vendue 612 2004 #135770 - vendue 57.500 € 365 gtc/4 #14545 - vendue 230.000 € F40 1988 #77676 - vendue 2.185.000 € BB Koënig 1977 #20709 - vendue 207.000 € 365gtb/4 1970 #13725 - vendue (?€) 512 TR 1992 #92967 - vendue 143.750 € 348tb Challenge 1994 #98542 - vendue 143.750 € 250gte 1963 #4571 - vendue 322.000 € 456M Gta 2001 # 122545- vendue 55.200 € Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBob 466 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) Si cela peut intéresser certains, j'ai regardé en diagonale la vente Artcurial de cet AP. J'ai noté les adjudications sans frais de quelques lots : - Testarossa 1991, lot 225 : 128.000€ - F40, 1992, lot 226 : 1.900.000€ - F12 TDF 2016, lot 227 (449km, TVA récupérable) : 1.075.000€ - Daytona, 1971, lot 230, (Certificat Classiche) : 540.000€ - Dino 246 GTS 1973, lot 243 : 345.000€ - Testarossa, 1989, lot 244 : 73.000€ - BB512 carbu 1979, lot 245 (Certificat Classiche) : 200.000€ Modifié le 4 février 2023 par RedBob Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, RedBob a dit : BB512 carbu 1979, lot 245 (Certificat Classiche) : 200.000€ Très surpris du prix de vente de cette auto dont la valeur, plus encore à carburateur, croît au fur et à mesure des années. Modifié le 4 février 2023 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 5 heures, Artifils a dit : Très surpris du prix de vente de cette auto dont la valeur, plus encore à carburateur, croît au fur et à mesure des années. Pas vraiment d'accord avec toi, résultat un peu décevant, une BB normalement part plus haut que 200, surtout une carbu. La raison, je pense, vient du manque d'informations, "révisée (il y a cinq ans) par son mécanicien personnel", c'est nul. Quid de la distribution ? L'achat datant de 2012, on suppose donc qu'elle n'aura jamais été faite depuis cette date. Les dernières ventes de BB, c'est 250,000$ chez Sotheby's à Miami et 330,000$ chez Mecum à Kissimmee il y a deux semaines. je publierais, comme j'ai l'habitude, les ventes d'Artcurial quand ils auront annoncé leur résultat, ils prennent leur temps ( ventes "after sales") contrairement à leurs confrères et pratiquent trois niveaux de frais dégressifs suivant la valeur Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a une heure, Zaz a dit : résultat un peu décevant, une BB normalement part plus haut que 200 C'est précisément ce que j'évoquais, 200 k€ étant une valeur très basse pour une 512BB carbu, auto absolument magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 55 minutes, Artifils a dit : C'est précisément ce que j'évoquais, 200 k€ étant une valeur très basse pour une 512BB carbu, auto absolument magnifique ! j'avais mal interprété ton propos, scusi Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Quelqu’un aurait-il le résultat de la vente de la 612 OTO bleu chez Artcurial hier? Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 11 minutes, Mike051 a dit : Quelqu’un aurait-il le résultat de la vente de la 612 OTO bleu chez Artcurial hier? Merci! Et également de la 456M GTA ? Merci par avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilbert 55 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 456 mgta, 74k€ avec frais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 1 heure, gilbert a dit : 456 mgta, 74k€ avec frais. Merci 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 La Testarossa a 73k€, c’est plutôt bas c’etait la noire intérieur rouge ? une raison particulière pour ce prix assez bas? Je suppose manque historique et frais à prévoir merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Je constate que les ventes aux enchères confirment un fort intérêt pour les autos des années 90 (355- 550 - F50 - 512Tr )et supercar des années 80 (F40 - 288) par contre j’ai l’impression que les valeurs fortes des années 60-70 sont stables voir en léger recul que les autres années (daytona - 512BB ) Si ça continue dans 2ans j’ai au garage une 250 SWB et une california 😂😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 10 minutes, Mika 348 a dit : Je constate que les ventes aux enchères confirment un fort intérêt pour les autos des années 90 (355- 550 - F50 - 512Tr )et supercar des années 80 (F40 - 288) par contre j’ai l’impression que les valeurs fortes des années 60-70 sont stables voir en léger recul que les autres années (daytona - 512BB ) Si ça continue dans 2ans j’ai au garage une 250 SWB et une california 😂😍 Pitaing, moi aussi 🥳🎉😋 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Mika 348 a dit : Je constate que les ventes aux enchères confirment un fort intérêt pour les autos des années 90 (355- 550 - F50 - 512Tr )et supercar des années 80 (F40 - 288) par contre j’ai l’impression que les valeurs fortes des années 60-70 sont stables voir en léger recul que les autres années (daytona - 512BB ) C'est une question de génération. Aujourd'hui les cinquantenaires, ceux de la génération F355 et autres, sont dans la force de l'âge et ont un peu de moyen pour se faire plaisir. Ceux des daytona sont plus âgés, 80 ans voir plus, et sont sans doute moins a croc que nous . leur passion est toujours la, mais leur garage est déjà complet, donc moins de demande ce qui tire les prix vers le bas. Modifié le 5 février 2023 par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 il y a 5 minutes, philF355 a dit : C'est une question de génération. Aujourd'hui les cinquantenaires, ceux de la génération F355 et autres, sont dans la force de l'âge et ont un peu de moyen pour se faire plaisir. Ceux des daytona sont plus âgés, 80 ans voir plus, et sont sans doute moins a croc que nous . leur passion est toujours la, mais leur garage est déjà complet, donc moins de demande ce qui tire les prix vers le bas. Il y aussi un autre phénomène, beaucoup aiment rouler avec leurs autos, les anciennes générations sont quand pas top pour faire des kms. Perso jamais je n’aurais de C1 alors que la C2 tu peux rouler avec et sur de longues distances. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 18 heures, RedBob a dit : Si cela peut intéresser certains, j'ai regardé en diagonale la vente Artcurial de cet AP. J'ai noté les adjudications sans frais de quelques lots : - Testarossa 1991, lot 225 : 128.000€ - F40, 1992, lot 226 : 1.900.000€ - F12 TDF 2016, lot 227 (449km, TVA récupérable) : 1.075.000€ - Daytona, 1971, lot 230, (Certificat Classiche) : 540.000€ - Dino 246 GTS 1973, lot 243 : 345.000€ - Testarossa, 1989, lot 244 : 73.000€ - BB512 carbu 1979, lot 245 (Certificat Classiche) : 200.000€ Les tdf semblent partir en dessous de ce que les marchands en demandent…? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Le 02/02/2023 à 14:27, kani56 a dit : Le 02/02/2023 à 14:27, kani56 a dit : La TDF vraiment un « cas à part », voiture de développement, état intérieur vraiment pas bon, à rajouter la TVA et surtout pas immatriculée, et très compliqué d’avoir le COC pour cette voiture… bref sans intérêt il y a 16 minutes, Jérôme46 a dit : Les tdf semblent partir en dessous de ce que les marchands en demandent…? non Jérôme, il n'y a surtout pas en ce moment de baisse de la Tdf MAIS celle-ci était très particulière comme @kani56 l'a décrit jeudi et repris ci-dessus. Un cas à part et sans COC.... Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 5 heures, Zaz a dit : non Jérôme, il n'y a surtout pas en ce moment de baisse de la Tdf MAIS celle-ci était très particulière comme @kani56 l'a décrit jeudi et repris ci-dessus. Un cas à part et sans COC.... Je pensais à celle partie à 1075k€ chez Artcurial (pas celle à 785k€ chez Sotheby’s). Ou bien je me trompe? 1075k€ c’est en dessous des 1300-1500k€ qu’on voit chez les marchands, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 1 heure, Jérôme46 a dit : Je pensais à celle partie à 1075k€ chez Artcurial (pas celle à 785k€ chez Sotheby’s). Ou bien je me trompe? 1075k€ c’est en dessous des 1300-1500k€ qu’on voit chez les marchands, non? On est d accord Jerome, les marchands essayent simplement de se gaver en alimentant une hausse virtuelle qui ne se retrouvent pas dans les transactions réelles !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit : Je pensais à celle partie à 1075k€ chez Artcurial (pas celle à 785k€ chez Sotheby’s). Ou bien je me trompe? 1075k€ c’est en dessous des 1300-1500k€ qu’on voit chez les marchands, non? Rajoute les frais pour une auto en état moyen et absolument pas sexy … et tu est à 1200 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 5 février 2023 (modifié) il y a 22 minutes, Trois cinquante cinq a dit : On est d accord Jerome, les marchands essayent simplement de se gaver en alimentant une hausse virtuelle qui ne se retrouvent pas dans les transactions réelles !!! De quoi tu parles Alain?!! Des exemples précis? Pour avoir vu 3 transactions de TDF sur les 4 derniers mois, de belles configurations ont été vendu entre 1370 et 1525 pour la plus chère… et je suis le premier à le regretter. La blanche aux enchères se baladait de marchand à marchand depuis 2/3 ans Une TDF aujourd’hui en dessous 1200, c’est extrêmement compliqué voir impossible sauf à trouver une auto de 15/20000 kms mais je cherche et n’en voit pas sur le marché. Par contre, là où je ne peux pas te contredire, c’est qu’effectivement les marchands ont fait monter les prix et pas que sur la TDF… et les clients ont très souvent suivi… Modifié le 5 février 2023 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites