Dulabourd 40 Report post Posted September 2, 2018 Bonjour qqu un aurait il une idée ? J ai une goutte d huile sur un ou plusieurs écrous de collecteur d échappement , côté droit étanchéité couvre culasse et l huile finit sur ce point bas ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
33manu 4,059 Report post Posted September 2, 2018 C'est assez probablement le joint de couvre culasse Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dulabourd 40 Report post Posted September 2, 2018 Ok Manu merci C est ma première idée mais qd même le cheminement depuis le joint ..... je vais enlever le par chaleur et le filtre à air pour aller y voir un peu plus Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dulabourd 40 Report post Posted September 4, 2018 Fuite joint spi boîte côté cardan !! ça coule sur le collecteur et les vapeurs forment une goutte sur l écrou du collecteur y’a plus qu à ....... Quote Share this post Link to post Share on other sites
33manu 4,059 Report post Posted September 4, 2018 Pas compris ? Le joint de spi de boite est au dessus du collecteur ???? S'il y en a tellement que les vapeurs tu les verrais, genre un nouveau pape arrive ! Qui plus est les écrous du collecteurs étant chauds, je ne comprends pas comment les vapeurs pourraient se "condenser" dessus Tu as une photo ? Si ça vient du dessous, ça ne pourrait pas être soit l'huile de boite qui sortirait par le joint de spi qui coulerait puis est centrifugée : dans ce cas ça a dû se répandre en cercle. Sinon la vieille graisse des cardans qui se liquéfie et pareil : sort du soufflet puis est centrifugée et se répand en cercle. @+ Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dulabourd 40 Report post Posted September 9, 2018 Bonjour Manu j ai aussi une question carbu mais je ne peux pas t envoyer de mp ! Tu aurais un tel perso en mp sur mon pseudo ? Merci Quote Share this post Link to post Share on other sites
33manu 4,059 Report post Posted September 9, 2018 J'ai fait du ménage, tu peux m'envoyer un MP Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dulabourd 40 Report post Posted September 9, 2018 une image vaut mieux que tout Quote Share this post Link to post Share on other sites