Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2018 Bonjour qqu un aurait il une idée ? J ai une goutte d huile sur un ou plusieurs écrous de collecteur d échappement , côté droit étanchéité couvre culasse et l huile finit sur ce point bas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2018 C'est assez probablement le joint de couvre culasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2018 Ok Manu merci C est ma première idée mais qd même le cheminement depuis le joint ..... je vais enlever le par chaleur et le filtre à air pour aller y voir un peu plus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Fuite joint spi boîte côté cardan !! ça coule sur le collecteur et les vapeurs forment une goutte sur l écrou du collecteur y’a plus qu à ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2018 Pas compris ? Le joint de spi de boite est au dessus du collecteur ???? S'il y en a tellement que les vapeurs tu les verrais, genre un nouveau pape arrive ! Qui plus est les écrous du collecteurs étant chauds, je ne comprends pas comment les vapeurs pourraient se "condenser" dessus Tu as une photo ? Si ça vient du dessous, ça ne pourrait pas être soit l'huile de boite qui sortirait par le joint de spi qui coulerait puis est centrifugée : dans ce cas ça a dû se répandre en cercle. Sinon la vieille graisse des cardans qui se liquéfie et pareil : sort du soufflet puis est centrifugée et se répand en cercle. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2018 Bonjour Manu j ai aussi une question carbu mais je ne peux pas t envoyer de mp ! Tu aurais un tel perso en mp sur mon pseudo ? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2018 J'ai fait du ménage, tu peux m'envoyer un MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dulabourd 40 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2018 une image vaut mieux que tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites