0
Mika 348

Nettoyage à sec?

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous. 

Existe t'il des produits sérieux et sûr pour faire un nettoyage à sec de la carrosserie? 

Je précise, j'ai une 348 et une 355, je n'utilise pas de produits agressifs type polish qui sont des abrasifs et qui retirent de la peinture pour mieux la faire briller. 

S'il existe des produits sérieux et éprouvé, je suis preneur, sinon je reste avec mon gant microfibre, mon savon Swissvax, ma peau de chamois ... 

:D

parfois l'auto à des traces de doigts surtout sur les portières et les ailes et ça me peine de la laisser comme ça tout autant que de devoir la laver pour quelques traces. 

Je ne sais pas si c'est une bêtise mais un ferrarista m'a dit ce weekend utiliser la marque PLIZ , la Fée du logis pour lustrer sa ferrari 348. 

C'est apparement utilisé au départ pour les meubles bois et Aussi sur les planeurs pour les faire briller. 

Avez vous des avis, conseils, recommandations ou avertissements (expériences bonnes ou mauvaises) à me communiquer. 

Merci. 

Seb92

Hello,

Pour des traces d'eau après lavage traditionnel ou des traces de doigts j'utilise un shampoing Meguiar's comme celui-là :

http://meguiars.fr/produits/product-455-wash-wax-anywhere-shampooing-sans-eau

Pas question de compter dessus pour un vrai lavage mais en finition/rattrapage après un passage par un karcher un peu pourri (ils le sont tous) c'est parfait.

Mika 348
il y a 6 minutes, Seb92 a dit :

Hello,

Pour des traces d'eau après lavage traditionnel ou des traces de doigts j'utilise un shampoing Meguiar's comme celui-là :

http://meguiars.fr/produits/product-455-wash-wax-anywhere-shampooing-sans-eau

Pas question de compter dessus pour un vrai lavage mais en finition/rattrapage après un passage par un karcher un peu pourri (ils le sont tous) c'est parfait.

Merci. 

C'est pas agressifs pour les joints ? Ne faut il pas les protéger ? 

Seb92
il y a 45 minutes, Mika 348 a dit :

Merci. 

C'est pas agressifs pour les joints ? Ne faut il pas les protéger ? 

Pas besoin de protections car je l'utilise pour les finitions et donc je vaporise sur la carrosserie sur de petites zones (par exemple au milieu d'une aile) puis j'utilise un chiffon pour "étaler" sur l'ensemble de l'aile sans toucher particulièrement les joints. Ca oblige à faire un lavage en deux fois (1- lavage classique avec karcher qui laisse des traces / 2- finitions avec ce produit vaporisé puis étalé au chiffon doux). Le résultat est vraiment bien. Ca brille ! ;)

IMG_7987.jpg

Modifié par Seb92

Oliv
il y a 19 minutes, David 84 a dit :

Demande à @Oliv : tu mets une pièce dans le monnayeur et les rouleaux s'occupent de tout !!!!

Je ne vais pas reposter les photos, pour ne pas en blesser certains :lol: 

Mais effectivement 430, 308 ont droit au rouleau et sont très heureuses :lol: 

Mclaren et tous les vehicules ont droit et on eu droit exclusivement au rouleau :D 

krouny

malheureux !!!!!! des rouleaux !!!

c'est comme le lavage sans eau, à bannir !!!

en + sur du noir !

f360cs
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

Je ne vais pas reposter les photos, pour ne pas en blesser certains :lol: 

Mais effectivement 430, 308 ont droit au rouleau et sont très heureuses :lol: 

Mclaren et tous les vehicules ont droit et on eu droit exclusivement au rouleau :D 

:lol::lol:

camille
il y a 35 minutes, 33manu a dit :

Non Oliv c'est le taraudage qu'il pratique à sec :lol:

@Olivavant de tarauder il perce...j'espère pas à sec pour éviter les sur-chauffe parfois douloureuses.:lol:

Modifié par camille

camille
à l’instant, camille a dit :

Avant de tarauder il perce...j'espère pas à sec pour éviter les sur-chauffe parfois douloureuses.:lol:

je précise : souvent il pilonne avant tout autre opération délicate car le taraudage exige du doigté et un certain savoir faire....

camille

Ha j'oubliais de répondre à la question de Mika 348.
Moi j'utilise  quelques gouttes de Micropel sur une microfibre et franchement c'est très bien ...ça marche sur tous types de surfaces.

Mika 348
il y a 48 minutes, Titof a dit :

Moi j’utilise celui-ci depuis des années, c’est magique 

http://meguiars.fr/produits/product-479-cire-eclair-ultime

Si je comprends bien, tu laves ton auto, tu la laisse sécher sans peau de chamois (à l'air) puis tu utilises ce spray avec le microfibre pour faire briller et pour retirer les traces de l'eau qui a séché. C'est bien ça? 

Et pour les joints? Pas de risques de les faire blanchir ou sécher?

merci. 

philF355
Il y a 2 heures, Titof a dit :

Moi j’utilise celui-ci depuis des années, c’est magique 

http://meguiars.fr/produits/product-479-cire-eclair-ultime

Idem pour moi, très bon produit.

Si tu la nettoies après chaque sortie, c e très bien si pas sale, pas de sable en tout cas.

Mika 348
il y a 27 minutes, philF355 a dit :

Idem pour moi, très bon produit.

Si tu la nettoies après chaque sortie, c e très bien si pas sale, pas de sable en tout cas.

Donc nettoyage à sec et pas de pré lavage à l'eau?

OneDay
Il y a 16 heures, Mika 348 a dit :

Salut à tous.  

Je ne sais pas si c'est une bêtise mais un ferrarista m'a dit ce weekend utiliser la marque PLIZ , la Fée du logis pour lustrer sa ferrari 348. 

C'est apparement utilisé au départ pour les meubles bois et Aussi sur les planeurs pour les faire briller. 

Avez vous des avis, conseils, recommandations ou avertissements (expériences bonnes ou mauvaises) à me communiquer. 

Merci. 

J’utilise ça sur ma daily (en fait je n’ai que une daily :unsure:) et ça nettoie mais ça laisse un petit film de protection (puisque c’est censé protéger le bois avec un truc qui ressemble à de la cire). Efficace et pas (du tout) cher...

Oliv
Il y a 14 heures, krouny a dit :

malheureux !!!!!! des rouleaux !!!

c'est comme le lavage sans eau, à bannir !!!

en + sur du noir !

Des rouleaux mais pourtant regarde, lorsque je l’ai vendu la 430, je pense que par rapport à toutes les horreurs qui etaient ou sont en vente, la peinture était plutôt propre :), pas que la peinture d’ailleurs. 

Et encore les photos ne reflètent pas la réalité car j’ai du reduire la qualité pour les poster. 

D6198895-5F24-4477-88B6-FA59A315ED8F.jpeg

FC0EB282-E4AE-4E84-AEAF-789B366D1A73.jpeg

F30B4766-08BE-4796-9961-16EB8700B5C1.jpeg

452286AF-5B57-4C27-9B55-74AB3D652881.jpeg

E74F2B34-1FBD-431F-8A8F-78B42C4B6B4A.jpeg

A6697529-D713-4D30-AA2D-D7DB42C6A1DE.jpeg

B28F697A-7F99-4C6E-A365-25DC4C2D7FDB.jpeg

B5628EF9-BDB3-4418-AC95-45E0DDA9C1F5.jpeg

F64B737C-55D3-4485-BA99-3A2032DA3230.jpeg

9E1BF17F-15CF-40E0-AA4C-010B36EEB78A.jpeg

C8F6EEB7-9DA8-4298-BE0E-7954C4220E60.jpeg

37190F00-B992-45CE-A3C1-E7DCFAEC4517.jpeg

2CA108CF-5B7F-41D6-8481-41DD8BA53C07.jpeg

8CD9C6D8-3513-46FD-803F-A712132945E4.jpeg

4525EB7C-A37F-4ED7-AE4F-0AFF90AFE807.jpeg

B0F64D29-AE56-493F-963E-33ECC241D2C6.jpeg

vivic

@Seb92 mon cœur a failli lâcher tellement c'est beau.

Attention tout de même aux photos, si ça présente bien ce n'est pas toujours le cas une fois devant l'auto.

L'huile de coude c'est le meilleur moyen d'éviter les micro-rayures.

Oliv
il y a 49 minutes, vivic a dit :

Attention tout de même aux photos, si ça présente bien ce n'est pas toujours le cas une fois devant l'auto.

Elle sortait de 11 jours de detailling, j’ai oublié de le preciser :lol: 

Pour la mienne, en tout cas,  des micro rayures y’en avait plus du tout

Titof
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Si je comprends bien, tu laves ton auto, tu la laisse sécher sans peau de chamois (à l'air) puis tu utilises ce spray avec le microfibre pour faire briller et pour retirer les traces de l'eau qui a séché. C'est bien ça? 

Et pour les joints? Pas de risques de les faire blanchir ou sécher?

merci. 

Exactement, je lave toujours avant et pour les joints aucun pb, contrairement à d’autres produits ça ne fait pas blanchir au contraire 

Mika 348
il y a 9 minutes, Titof a dit :

Exactement, je lave toujours avant et pour les joints aucun pb, contrairement à d’autres produits ça ne fait pas blanchir au contraire 

Es ce que ça ne correspond pas au Quik finish de chez Swissvax? Il doit m'en rester. 

Seb92
il y a 54 minutes, Mika 348 a dit :

Es ce que ça ne correspond pas au Quik finish de chez Swissvax? Il doit m'en rester. 

Je ne suis pas sûr mais certainement. En tous cas les produits Swissvax sont très bien aussi. By the way j'ai aussi la même cire que Titof. Tous ces produits Meguiar's et Swissvax sont top mais tu l'auras compris, ça s'utilise après un lavage traditionnel au Karcher (ou aux rouleaux d'Oliv :D)

Modifié par Seb92

Seb92
Il y a 1 heure, vivic a dit :

@Seb92 mon cœur a failli lâcher tellement c'est beau.

Je ne te le fais pas dire ! Tu verrais dans quel état je suis en fin de nettoyage ... en gros je lave la voiture, et puis je me lave :lol:

wallis97433

pour apprendre je trouve le résultat vraiment bien bonne chaîne .(il commence vers 5,40 avant il présent les produits) et j'adore l'accent lol