0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

kitcar

merci ferrarisal360 :)

alors un peu d avancement , nous allons finir les joints haut moteur de couvres culasses tout fraichement sortit du traitement époxy B)

150299002.jpg

la deuxieme partie du couvre culasse , bougie sera retraité poncé ou il y a le ferrari

203997004.jpg

les joints qu il va falloir decouper , adapter , un travail très minutieux car la après il ne faut pas se tromper car on referme tout  ;) et la pte à joint n'attends pas!!!!!

258726005.jpg

521352006.jpg

346267008.jpg

découpe et présentation

250617009.jpg

927111011.jpg

ensuite une fois la pate à joint mise , je m occupe du couvre culasse

871825012.jpg

le mariage entre les deux

506538016.jpg

665832017.jpg

178175014.jpg

mise en place et serrage

637270026.jpg

montage des huits bougies

612899018.jpg

graisse cuivrée

446564019.jpg

un peu de remontage , ce n'est pas la fin

612220021.jpg

282047022.jpg

886940023.jpg

moteur refermé

164018025.jpg

829029026.jpg

Modifié par kitcar

Jean66

...Je ne vient de voir toutes ces photos que maintenant, je n est qu un mot sa claque  :wub:  et WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU 77166374_p.jpg  OUUUUUUUUUUUUUUUUU  OOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Punaise, j'en peut plus quand je vois ça ..mais que j ai hâte !! :rolleyes:

:lol:

kitcar

voila ou nous en sommes , toutes les courroies sont mises ( alternateur , DA et pompe à eau , distribution ) tout est refermé , fils de bougies , caches de distribution mis etc etc reste mes petits collecteurs que j attends et mes soufflets de cardant et nous balancons tout dans l 'auto

il reste pas mal de travail mais le plus gros est fait :)

694495044.jpg

467443045.jpg

415127046.jpg

474760047.jpg

312741048.jpg

454644049.jpg

163861050.jpg

par contre je reçois des paquets tous les jours et celui la vaut le déplacement , il est carrément FADA ce mec :D

664102051.jpg

709592052.jpg

et encore il y en a d autres :)

Jean66

:D  La coque ces pour ma femme, histoire d etre assortie dans le détail les deux beautés  :wub:

Toujours aussi beau boulot, j'imagine le jour ou tu auras le plaisir de tourner la clé et d entendre démarrer la bête apres tous ce taf.. :rolleyes:  sa doit pas avoir de nom un moment comme ça  :ph34r:   

Il en manque encore deux de paquets, les collecteurs de retour de chez Orbisound et la grille challenge avec les écussons émaillés qui serait sur la route, a suivre les durites silicones ..noires bien sur  ^_^

Encore félicitation  ;)  :P

Modifié par Jean66

philM

:D  La coque c'est pour ma femme,

eh ben, elle est drôlement mince !  :blink:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Jean66

Alors je sais pas si ont à le droit de citer un pro ..mais compte tenu de sa gentillesse par rapport à ma demande et mes questions, à ma DEMANDE ( pour mon album revision ) il ma fait 4 photos avant / apres de la réfection de mes collecteurs avant fermeture du pare chaleur, que j'ai le plaisir de vous mettre pour vous montré le travail effectuer en toute transparence par Fabien le boss d'Orbisound et que Kitcar se ferras joie de remonter et essayer bientôt  :P

Avant, Fabien ma dit que c’était les plus beau collecteurs d origines qu'il avait vus en 10 ans pour une 355 et ma proposer de réparer que le tube abîmer ..vous noterez sur le gauche les plis sur ce tube qui est percé en dessous et quand même quelques déformations en cours sur certains autres sur les deux ... ceci dit HORS DE QUESTION :D  je veut la totale !!

341091DSC01197.jpg

915060DSC01198.jpg

ET les refaits, Alors je vous est mis des petites flèches rouge pour vous montrez un procédé unique qui ma beaucoup seduit, tiré de la competition et mis au point par Orbisound qui permet de "gérer" la dilatation des matières différentes entre l'origine et l'inox 3 des tubes ont ce procédé l autre est soudé entièrement. Voila, maintenant il y as plus cas  :P  :P

457904DSC012002.jpg

544803DSC011992.jpg

kitcar

je suis bien content du travail effectué par orbisound niveau soudage , coudage des tubes c est du bon travail :)

seul bémol , la soudure de chaque enveloppe qui entoure le collecteur avec du noir sur ces derniers pour proteger la soudure pas top du tout je preferes de loin le travail de chez JP exhaust....car le travail de mes collecteurs etait mieux soigné ;)

bref le tubage et la soudure des tubes et tres bien realisé quand meme par orbisound ;)  :)

donc remontage des collecteurs

336402020.jpg

401568024.jpg

demontage maintenant des cardants et c est pas bien jolie avec une graisse HS meme durcie

621193001.jpg

311932002.jpg

670558004.jpg

940858005.jpg

796143006.jpg

886550007.jpg

le tout remonté avec un kit complet pour chaques transmissions coté boite et coté roue

543401014.jpg

347552015.jpg

151465016.jpg

907639018.jpg

c est tout beau , tout neuf :) et remontage ok avec nettoyage des carters boite , moteur

613235021.jpg

601182022.jpg

926305023.jpg

montage dans la foulée de la grille challenge et des ecussons emaillés c est du tres bon matériel B)

623959008.jpg

593802009.jpg

959152010.jpg

352803011.jpg

274883013.jpg

les ecussons

717629028.jpg

704008029.jpg

il reste une ou deux bricole et semaine prochaine le groupe rentre dans l'auto

Modifié par kitcar

Jean66

WAAouuuuuuuuuuuuuu  toujours quel boulot !! 

les collecteurs peint en noir ..ma fois sa me choque pas plus que ça, si le boss d orbisound fait comme ça ..peut etre ses raisons, ceci dit je vais pas passer mon temps le nez sur les collecteurs  :D l'essentiel Etant le boulot fait sur les tubes plutôt que la cosmétique.  :P

Concernant les cardans ces sans commentaires. ....je reviendrais plus la dessus la ont repart revissé et a neuf avec les 4 soufflets ..beau boulot aussi !

LA grille challenge :wub:  :wub:  :wub:  meme comme ça sa me plait deja  :P  j adore !! quand aux écussons à la place des version molle qui était dessus c'est carrément la cerise sur le gâteau, la j ai pas pus m empêcher, ceci dit ils sont mieux à leur place sur les ailes que dans ma vitrine  :rolleyes:  ..A savoir ces deux éléments viennent de chez Yoschield chez qui ont attend toujours le kit de durites d eau en silicone ..

Un petit bonjour au boss RICKY qui se reconnaîtra et suis le topic depuis l UK ;) !

Bravo Kitcar, fidèle à toi meme !! superbe presentation  du taf effectuer ...bientôt bientôt   :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Modifié par Jean66

33manu

Salut kitcar, tu as changé les colliers des soufflets ? C'est quoi comme graisse ? sinon gaffe : l'écrou nylstop de la poulie de pompe à eau n'est pas totalement pris, perso je ne le laisserai pas comme ça (ou alors avec du frein filet).

@+

Modifié par 33manu

kitcar

Salut Manu oui en faite j ai acheté le kit complet pour les cardants chez Ferrari directement donc graisse c est ok et pour l écrou de pompe a eau justement j'y ai vérifie a trois fois , c est bloque de chez bloque je peux pas en faire mieux. De plus par rapport a l ancienne pompe , l écrou est plus gros c est pas pareil donc...

kitcar

Oui Jean pour les cardants sur la f355 , Ferrari avait avant deux ref pour les soufflets entre la 2.7 et la 5.2 donc montage des soufflets différent pour les deux autos . Cote boite pour les 2 models de f355 tout est ok par contre cote roue une vrai galère . la justement la chance a tourne du bon cote car tout se monte parfaitement avec cette ref par contre pour la 2.7 cote roue a c est une vrai misère car le soufflet est différent .

Donc la tu repars avec des cardants neuf de chez neuf .

Le grille challenge rend parfaitement bien sur l auto avec les écussons en prime ...

En espérant que le reste arrive vite car sinon je vais vite être impatient .... Car pour l instant je suis arrête a suivre

Jean66

Salut Manu oui en faite j ai acheté le kit complet pour les cardants chez Ferrari directement donc graisse c est ok et pour l écrou de pompe a eau justement j'y ai vérifie a trois fois , c est bloque de chez bloque je peux pas en faire mieux. De plus par rapport a l ancienne pompe , l écrou est plus gros c est pas pareil donc...

J allais dire il y as surement des cannelures, voir conique, et vus le serrage, ces pas la force qui joue dessus ..il y à aucune raison que sa lâche ..ceci dit ces vrais qu un point de loctite aurait pus rassurer l esprit ..par contre interdit de desserrer et remonter le nylstop sans le changer ;)

Si tu t ennuis Monte les protection avant  :P  en dessous et l autocollant de la clim  :ph34r:   ..

bon week end  ;)  :D

33manu

J allais dire il y as surement des cannelures, voir conique, et vus le serrage, ces pas la force qui joue dessus ..il y à aucune raison que sa lâche ..ceci dit ces vrais qu un point de loctite aurait pus rassurer l esprit ..par contre interdit de desserrer et remonter le nylstop sans le changer ;)

Ca dépend du sens de rotation mais avec les mouvements de rotation, les changements de régime, les vibrations, c'est typiquement le genre d'écrou qui se déserre tout doucement jusqu'au moment où il provoque une catastrophe, c'est assez insideux comme truc !

Je mets toujours un peu de frein filet fort à cet endroit !!!

Après chacun fait comme il veut ;)

@+

Modifié par 33manu

Jean66

Ca dépend du sens de rotation mais avec les mouvements de rotation, les changements de régime, les vibrations, c'est typiquement le genre d'écrou qui se déserre tout doucement jusqu'au moment où il provoque une catastrophe, c'est assez insideux comme truc !

je fait aussi de l aviation et effectivement c'est le genre d écrou qu on freine au fil inox ou au frein filet rouge...tu as raison ..je vais en débattre avec kitcar tant que le moteur est par terre mettre du ftein filé prend 2 minutes ...

a suivre ;-)

Je mets toujours un peu de frein filet fort à cet endroit !!!

Après chacun fait comme il veut ;)

@+

Jean66

En fait je fait aussi de l aviation, et ce genre de montage en general ont le freine au fil inox .. ( un trou et prévus en general .. :) )

ceci dit j ai eu Kitcar à ce sujet dans le doute on vas quand meme mettre de la loctite ..

A suivre ;)

Modifié par Jean66

33manu

Pas gagné de freiner un écrou qui tourne au fil à freiner ;)

C'est kitcar qui va nous maudir :P :P :P

@+

michel3482

sur mes moteurs de superkart, toutes les vis qui fixent l'embrayage à sec sont freinés au fil torsadé , sinon ça se dessere sans cesse et ça finit par casser les carters ... 

kitcar

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :) j'ai aussi l habitude de la faire mais vu le serrage effectué et c est une pompe à eau , c est pas un karting ou tout se dessere souvent ;)

je mettrais donc de la loctite si vous voulez bien dormir la nuit :D surtout que j en ai mis un peu partout...

quand j'ai vu la remarque de manu je me sis dit le jean va m appeler pour cette loctite :D

33manu

C'est ma tournée les gars B) B) B)

En même temps 5 min pour un peu de frein filet c'est plus rapide et moins cher qu'une panne au bord de la route ou un moteur en vrac ;)

@+

Jean66

Affaire réglée ;-) ..ceci dit moteur en vrac non ..courroie et emmmerde oui ..:-D

merci de vos contributions la belle n en serras que mieux de l'expériences et des remarques constructives.

kitcar

manu33 et jean alors :) demontage et passage au frein filet rouge

735030001.jpg

533303002.jpg

596639003.jpg

vous etes heureux ?? :D

poncage des couvres bougies

713649004.jpg

929877005.jpg

on remonte

553806007.jpg

321403008.jpg

nouvelle tresse de masse de l alternateur rappelez vous !!!! l'ancienne et la nouvelle

951630006.jpg

j'ai opté pour de l huile de boite redline 75w90 avec son additif pour le pont autobloquant à disque , on met la boite en huile

273694009.jpg

472603010.jpg

488600011.jpg

la boite c est terminé , remontage des protections de soufflets de cardants avec en prime aucune graisse dessous  :angry:   bizarre non ;)

899431012.jpg

kitcar

j'attends mes durites d'eau silicone et j'effectue le mariage du groupe dans l'auto

j'ai vraiment hate car je suis au ralentie à cause du matériel qui n'arrive pas et j'aime pas ça :(  :)