0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

Exode

Un vrai régal de vous avoir lu depuis le début.

Félicitations, c'est du bon boulot !

Glyde

Bravo Messieurs, félicitations et grand merci pour nous avoir fait partager en photos cette aventure. C'est pas toujours évident de faire des prises de vues pendant le taf, les mains pas toujours disponibles mais c'est bien pour nous d'avoir pris le temps, pour Jean aussi cela lui fait un reportage spécial de sa diva.

Bonne route à vous deux.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar

merci les amis ferrarista , du tres bon travail effectué enfin je penses , et comme le dit glyde c est toujours une perte de temps et vraiment pas facile de prendre des photos en pleine intervention :)

j'aime la photo et j'aime faire partager ma passion c est un plaisir et j'aime avoir comme , client on va meme dire amis jean qui nous a fait confiance .

De le voir heureux ainsi alors qu'il est loin de sa diva .... je vous expliques meme pas la pression qu'il a du avoir car il a toujours été au courant  de tout problemes ou tout verdict à l instant T .

une longue histoire de la recherche de sa diva à son achat et sa révision , ca a été un plaisir de faire tout ça avec lui car j'aime perdre mon temps avec un passionné comme lui :)

et encore , la f355 est dans mon garage et lui à 500 km :) bientot la suite et merci pour vos commentaires

je vais faire unrécap de tout ce qui a ete fait sur sa belle jaune ;)

D@vid

Vous etes des chefs les gars ! Bravo.

Jean tu as bien de la chance

Jean66

Que dire à par MERCI .... !!!  Merci et merci .. :P car sans vous deux je n aurais pas accéder à ce rêve tan ma confiance dans les pros et égal à zero :angry: ...

Je n aurai pas pris le risque, le hasard faisant bien les choses et nous ayant fait croiser nos route pour une Porsche ma passion initiale, j ai pu aller vers ce rêve :wub: que j avais sur le coeur depuis plus 5 ans.

Bref maintenant faut qu on ce cale pour aller recuperer le fauve  :lol:

Encore MERCI !!! BRAVO !! BOULOT COMME PRÉVUS , MISSION REMPLIE !! :rolleyes:  :D  :P  :P

382380040.jpg

Modifié par Jean66

kitcar

recapitulatif de la f355 giallo gts fin 1998

fin intervention le 1 juillet 2014

voici les etapes effectuées pour le gros service ferrari f355 5.2 de 1998 à 19500 km

demontage des roues et fonts plats

demontage capot arriere

vidange de tout les fluides ( moteur , boite ,  liquide de refroidissement , direction assistée )

demontage pars choc arriere

demontage boitier motronic , faisceaux moteur dans habitacle deconnection de toutes les durites d eau , clim , direction assistée

depose groupe moteur boite train

depose des bougies, couvres culasses et des arbres à cames

depose des caches distributions , de la distribution , galets tendeurs et tendeurs hydrauliques

demontage poulies d arbres à cames , demontage de tout les joints haut moteur pour changement ainsi que joint spi vilbrequin

controle des cames sur les arbres ainsi que les paliers

controle de la pompe à eau , joint , thermostat OK

demontage de tout le systeme d'echappement marmitte , Y , catalyseurs et collecteurs OK

controle des deux collecteurs d echappement ( un collecteur deffectueux HS , envoie des deux collecteurs pour refection complette à neuf JP EXHAUST OK )

controle des catalyseurs OK

demontage complet de l embrayage , nettoyage , disque mecanisme et butee comme neuf ,  OK

controle soufflets de cardants , biellettes , silend bloc , barre stabilisatrice etc etc OK sur partie avant et arriere

reparation et remontage

peinture couvres culasses en epoxy haute température rouge

remontage des poulies arbres à cames sur les arbres avec changement des joints spi aac

remontage des aac sur culasses avec remontage des paliers , serrage au couple  

changement des galets tendeurs de distribution

controle des tendeurs hydrauliques et changement de ces 2 derniers car 1 de HS

mise en place des deux courroies de distribution , tension et calage et serrage au couple de toute la distribution

mise en place des couvres culasses , nettoyage et mise en place de tout les joints haut moteur neuf

repose des caches distribution

changement joint spi vilbrequin

changement des courroies accessoires d alternateur , pompe à eau et de climatisation

changement complet de la pompe à eau

changement du thermostat

changement du roulement du galet tendeur de courroie alternateur HS

changement en neuf des joints de collecteurs d'echappement avec olives echappement

changement du disque embrayage neuf et controle mecanisme butée OK

dépose repose des cardants pour refection à neuf soufflet compris

remontage des deux collecteurs refaits à neuf par orbisound

controle faiceaux moteur OK

changements des deux joints toriques de climatisation

controle disques de freins avant et arrieres avec plaquettes usures 20 %

durites de freinage OK

nettoyage du groupe

repose groupe moteur boite train dans l'auto

fixation et changement des durites d eau par des durites silicones , branchement tuyaux de clim , DA , freinage

mise en place de tout le systeme d'echappement

changement de la valve d'origine d'échappement par une valve CAPRISTO

mise en huile moteur 05W40 shell hélix preco constructeur , boite huile redline 75w90 avec additif pour autaubloquant , direction assistée liquide ATF , freinage yacco DOT 5 et liquide de refroidissement

purge de tout le systeme de freinage avec purge embrayage

purge liquide de refroidissement

resserage du cable de frein à main

mise en place de la tringlerie de boite et reglage

changement de 4 pneus michelin pilot sport

mise en place de 4 cales elargisseurs 1.5 min avec nouvelle boulonnerie

remontage des pars chaleurs , systeme complet boite à air , manchons etc etc

demarrage de l'auto , resserrage divers , controle niveau huile moteur essais routier

remontage des fonts plats et remontage des roues , remontage capot arriere serrage au couple etc etc

voila ce que je peux vous resumer sur le gros entretien sur la f355 , j'ai du certe en oublier ;)

:)

kitcar

merci jean et de rien ce fut un plaisir partager , alors la belle va partir de l atelier samedi pour le sud de la france retrouver son garage qu'elle n'a jamais encore vue :)

Jean66

merci jean et de rien ce fut un plaisir partager , alors la belle va partir de l atelier samedi pour le sud de la france retrouver son garage qu'elle n'a jamais encore vue :)

Yes ..juste un truc envois ORBISOUND les collecteurs ;)  :P

Je controle pour les oublis tout a l heure  :P

Modifié par Jean66

Jean66

Au fait tellement d émotions que j oublié un truc..

MERCI MERCI MERCI a tous ceux qui ont fait vivre de pres ou de loin ce merveilleux topic

qu'elle passion ... Ferrari <3

Cavalino_59

c'est dingue  :o, Kitcar est tellement pro ET passionné que quand il explique ça à l'air facile

presque à la porté de tous  :D  (bon je dis presque parce que déjà j'ose pas mettre les mains dans mon alfa, alors une féfé :blink: )

je reste baba devant tout ce travail exécute à la perfection   :wub:

kitcar

c est simple car c est la passion qui depasse tout alors c est plus simple oui :)  c est pas si simple apres dans l atelier ;) merci

Jean66

J'ai remis la liste à jour et quelques corrections ...si tu voit d autre truc fait signe, les modifs sont en noir ;)

voici les étapes effectuées pour le gros service Ferrari Giallo f355 5.2 de 1998 à 19500 km de Jean66

démontage des roues et fonts plats

démontage capot arrière

Vidange de tout les fluides ( moteur , boite ,  liquide de refroidissement , direction assistée )

demontage pars choc arriere

demontage boitier motronic , faisceaux moteur dans habitacle deconnection de

toutes les durites d eau , clim , direction assistée

depose groupe moteur boite train

depose des bougies, couvres culasses et des arbres à cames

depose des caches distributions , de la distribution , galets tendeurs

et tendeurs hydrauliques

demontage poulies d arbres à cames , demontage de tout les joints haut moteur pour changement ainsi que joint spi vilbrequin

controle des cames sur les arbres ainsi que les paliers

controle de la pompe à eau , joint , thermostat  Jeux sur axe de pompe, a remplacer

demontage de tout le systeme d'echappement marmitte , Y , catalyseurs ok et collecteurs

controledes deux collecteurs d echappement ( un collecteur défectueux HS ,envoie des deux collecteurs pour refection complette à neuf ORBISOUND OK )

controle des catalyseurs OK

demontage complet de l embrayage , nettoyage , disque ?, mecanisme et butee comme neuf ,  OK

controle soufflets de cardants HSbiellettes , silend bloc , barre stabilisatrice etc etc OK sur partie avant et arriere

reparation et remontage

peinture couvres culasses en epoxy haute température rouge

remontage des poulies arbres à cames sur les arbres avec changement des joints spi aac

remontage des aac sur culasses avec remontage des paliers , serrage au couple  

changement des galets tendeurs de distribution

controle des tendeurs hydrauliques et changement de ces 2 derniers car 1 de HS

mise en place des deux courroies de distribution , tension et calage et serrage au couple de toute la distribution

mise en place des couvres culasses , nettoyage et mise en place de tout les joints haut moteur neuf

repose des caches distribution

changement joint spi vilbrequin

changement des courroies ( MODENA renforcée kevlar ) accessoires d alternateur , pompe à eau et de climatisation

changement complet de la pompe à eau par une CAPRISTO

changement du thermostat

changement du roulement du galet tendeur de courroie alternateur

changement en neuf des joints de collecteurs d'echappement avec olives echappement

changement du disque embrayage neuf et controle mecanisme butée OK

dépose repose des cardants pour refection à neuf soufflet compris

remontage des deux collecteurs refaits à neuf par ORBISOUND

controle faiceaux moteur OK

changement câble de masse alternateur

changements des deux joints toriques de climatisation

controle disques de freins avant et arrieres avec plaquettes usures 20 %

durites de freinage OK

nettoyage du groupe

repose groupe moteur boite train dans l'auto

fixation et changement des durites d eau par des durites SILICONE YOSFLIED , branchement tuyaux de clim , DA , freinage

mise en place de tout le systeme d'echappement

changement de la valve d'origine d'échappement par une valve CAPRISTO

mise en huile moteur 05W40 shell hélix preco constructeur , boite huile redline 75w90 avec additif pour autaubloquant ,direction assistée liquide ATF , freinage yacco DOT 5 et liquide derefroidissement

purge de tout le systeme de freinage avec purge embrayage

purge liquide de refroidissement

resserage du cable de frein à main

mise en place de la tringlerie de boite et reglage

changement de 4 pneus MICHELIN pilot sport 2

mise en place de 4 cales elargisseurs 1.5 min avec nouvelle boulonnerie BPS RALLYE

remontage des pars chaleurs , systeme complet boite à air , manchons etc etc

pose grille arrière challenge YOSFLIED

Remplacement écussons d aile plastique par émaillé ultra fin YOSFLIED

pose protection de soubassement avant HILL ENGINEERING

pose plaques d’immatriculation personnalisées MPS MULTIPASSION

demarrage de l'auto , resserrage divers , controle niveau huile moteur essais routier

remontage des fonts plats et remontage des roues , remontage capot arriere serrage au couple etc etc

A VENIR PAR MES SOINS

pose autocollant clim et ventilation panneau de console HILL ENGINEERING

Pose durites inox de frein black MOTORSPORT UK GOODRIDGE ( m enfin je les ais on verras )

Peinture du toit en Jaune

Détailling complet ATNR31 debut AOUT

VOILA VOILA LES GRANDS MALADES VOUS SALUTS BIEN  :wacko:  :blink:  :blink:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par Jean66

kitcar

bon bein la , ça a le mérite d etre clair :) tellement nous en avons fais , c est la panique dans nos tetes :D liste juste et tres explicite

kitcar

jean il va falloir investir dans les tubes :) commande groupée :D

Jean66

A Merde non sa suffit, me suis assez pris la tete la dessus lol !!!  

Si j y passe sa serras les cata sport 200 cellules de chez Orbisound !! j ai meme le prix, 900 euros tos compris, ont lui envois les catas, il oeuvre et les renvois, quasiment en libre, sur de l origine les sondes apprécieront, et passage au CT OK ;)

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

En passant je rappel que j ai deux bypass inox neuf pour 2. 7 modifiable pour 5.2 ;) l annonce est sur le site  :D

Jean66

:)  le bruit sera pas le meme avec du 200 cellules ;)

Oui mais bon ..elle en fait pas assez du bruit  :lol:   .. en GTS  :D  ...en meme temps il faut que madame apprécie le confort et le ..silence.... à 3000 tr  :P  :P  :P  :P  B)  sinon adios les beaux hurlements pour ce justifier de ce silence oppressent  :ph34r:  :lol:  sa risque d etre ..elle fait trop de bruit, j ai pas trop envie  -_-  ..A les Femmes  :P

Bon qui conduiras verras  :)

kitcar

oui bein reste comme ça :D  déjà elle chante vraiment tres bien et avec un bruit de folie :)

Modifié par kitcar

Jean66

Edit ...

Modifié par Jean66

Jean66

J'ai remis la liste à jour et quelques corrections ...si tu voit d autre truc fait signe, les modifs sont en noir ;)

voici les étapes effectuées pour le gros service Ferrari Giallo f355 5.2 de 1998 à 19500 km de Jean66

démontage des roues et fonts plats

démontage capot arrière

Vidange de tout les fluides ( moteur , boite , liquide de refroidissement , direction assistée )

demontage pars choc arriere

demontage boitier motronic , faisceaux moteur dans habitacle deconnection de

toutes les durites d eau , clim , direction assistée

depose groupe moteur boite train

depose des bougies, couvres culasses et des arbres à cames

depose des caches distributions , de la distribution , galets tendeurs

et tendeurs hydrauliques

demontage poulies d arbres à cames , demontage de tout les joints haut moteur pour changement ainsi que joint spi vilbrequin

controle des cames sur les arbres ainsi que les paliers

controle de la pompe à eau , joint , thermostat Jeux sur axe de pompe, a remplacer

demontage de tout le systeme d'echappement marmitte , Y , catalyseurs ok et collecteurs

controledes deux collecteurs d echappement ( un collecteur défectueux HS ,envoie des deux collecteurs pour refection complette à neuf ORBISOUND OK )

controle des catalyseurs OK

demontage complet de l embrayage , nettoyage , disque ?, mecanisme et butee comme neuf , OK

controle soufflets de cardants HS, biellettes , silend bloc , barre stabilisatrice etc etc OK sur partie avant et arriere

reparation et remontage

peinture couvres culasses en epoxy haute température rouge

remontage des poulies arbres à cames sur les arbres avec changement des joints spi aac

remontage des aac sur culasses avec remontage des paliers , serrage au couple

changement des galets tendeurs de distribution

controle des tendeurs hydrauliques et changement de ces 2 derniers car 1 de HS

mise en place des deux courroies de distribution , tension et calage et serrage au couple de toute la distribution

mise en place des couvres culasses , nettoyage et mise en place de tout les joints haut moteur neuf

repose des caches distribution

changement joint spi vilbrequin

changement des courroies ( MODENA renforcée kevlar ) accessoires d alternateur , pompe à eau et de climatisation

changement complet de la pompe à eau par une CAPRISTO

changement du thermostat

changement du roulement du galet tendeur de courroie alternateur

changement en neuf des joints de collecteurs d'echappement avec olives echappement

changement du disque embrayage neuf et controle mecanisme butée OK

dépose repose des cardants pour refection à neuf soufflet compris

remontage des deux collecteurs refaits à neuf par ORBISOUND

controle faiceaux moteur OK

changement câble de masse alternateur

changements des deux joints toriques de climatisation

controle disques de freins avant et arrieres avec plaquettes usures 20 %

durites de freinage OK

nettoyage du groupe

repose groupe moteur boite train dans l'auto

fixation et changement des durites d eau par des durites SILICONE YOSFLIED , branchement tuyaux de clim , DA , freinage

mise en place de tout le systeme d'echappement

changement de la valve d'origine d'échappement par une valve CAPRISTO

mise en huile moteur 05W40 shell hélix preco constructeur , boite huile redline 75w90 avec additif pour autaubloquant ,direction assistée liquide ATF , freinage yacco DOT 5 et liquide derefroidissement

purge de tout le systeme de freinage avec purge embrayage

purge liquide de refroidissement

resserage du cable de frein à main

mise en place de la tringlerie de boite et reglage

changement de 4 pneus MICHELIN pilot sport 2

mise en place de 4 cales elargisseurs 1.5 min avec nouvelle boulonnerie BPS RALLYE

remontage des pars chaleurs , systeme complet boite à air , manchons etc etc

pose grille arrière challenge YOSFLIED

Remplacement écussons d aile plastique par émaillé ultra fin YOSFLIED

pose protection de soubassement avant HILL ENGINEERING

pose plaques d’immatriculation personnalisées MPS MULTIPASSION

demarrage de l'auto , resserrage divers , controle niveau huile moteur essais routier

remontage des fonts plats et remontage des roues , remontage capot arriere serrage au couple etc etc

A VENIR PAR MES SOINS

pose autocollant clim et ventilation panneau de console HILL ENGINEERING

Pose durites inox de frein black MOTORSPORT UK GOODRIDGE ( m enfin je les ais on verras )

Peinture du toit en Jaune

Détailling complet ATNR31 debut AOUT

VOILA VOILA LES GRANDS MALADES VOUS SALUTS BIEN :wacko::blink::blink::lol::lol::lol::lol:

a ci je ferais la modif du fil du mottonic qui vas au bouton P pour ouvrir la valve a volonté :-D

AR69

une petite info en passant finalement je remet les catalyseurs d'origine plutôt que les bypass..

suite à moult conversation avec des amateurs avertis

a suivre bye kitcar et son poto ;-):-D

Par curiosité pourquoi ? Ils étaient beaux ces catalyseurs.

En tous les cas BRAVO pour le travail fait :o

bernard

Je serais intéressé par votre retour de la pompe à eau Capristo !

Jean66

Concernant la pompe a eau .. voir kitcar pour le montage..juste dans le doute mis du frein filer sur l écrou de la poulie. concernant la fabrication voir avec kitcar qui a eu dans les mains.

pour les catalyseurs pas compliqué...après moult discussions avec des Shimbano pour ou contre il s'avère que d'origine c est vachement chiadé...

comme j'ai pas envie de lui allumés les voyants ou lui cramer une soupape..j'ai préféré laisser tomber je suis pas a qulques décibel ou quelques chevaux..

ceci dit la meilleure solution pour moi ce que m'a proposé le boss d Orbisound... des cata Sport 200 cellules qui sont un bon compromis entre les deux et qui permet de passer le CT

a suivre donc :-D