0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

ferrarisal360

Beau travail, et belle attention pour la grille ar...

Jean66

Ma ma mi aaaa   :D  Beau boulot Kitcar  ;)  c'est vrais que même démonté ces beau  :wub:

Ok pou rle disque, puisque qu'on y est ( pense à déglacer le volant moteur :ph34r:  ) ..sa c est de la revision, m'enfin comme c’était prévus ! mise à zéro totale.

bref ça vas etre du bonheur pur   :P

une jaune avec la grille 

5d6530b61584316984048aed107f57e4.jpg

Modifié par Jean66

guillaume84

La fait pas trainer dans le coin , tu me donnerais envie de te la piquer, elle est trop belle  :D

David 84

Bien que légèrement différent, l'embrayage de la 355 est très proche de celui des 348 (version mono-disque).

J'ai eu le même cas : mon embrayage d'origine a fait 70000km, le mécanisme était encore nickel. Le disque mis alors s'est usé de façon irrégulière. Par précaution, il a été changé à nouveau 15000km plus tard. Par contre mécanisme et butée sont nickel.

Par contre, au niveau de la butée, il y a une modif à faire sur les 348. Je ne sais pas si c'est encore le cas sur les 355 ou bien si c'était déjà fait à leur sortie de la chaine de montage. Le toucher de pédale est alors radicalement différent.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

oui peinture vermiculée d origine mais elle saute avec le temps et l epoxy c est vraiment du costaud :)

David 84

oui peinture vermiculée d origine mais elle saute avec le temps et l epoxy c est vraiment du costaud :)

Vermiculée elle saute ?

Nannnnn, enfin seulement sous les écrous !  ;)

post-1767-0-32107400-1401104317_thumb.jp

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jean66

Vermiculée elle saute ?

Nannnnn, enfin seulement sous les écrous !  ;)

Elle saute Toutes sans exception, il te suffit de faire un tour sur le net !! en tous cas pour toute les 355, c est comme les pieces collantes et les collecteurs ..Maladie chroniques et reconnues..

Je dirai vulgairement point barre, donc pour faire simple..on remplace par des solutions éprouvés ... ;)

Apres au moins c'est RAS :P

David 84

Elle saute Toutes sans exception, il te suffit de faire un tour sur le net !! 

ah bon, je n'avais pas remarqué, mais je n'avais pas cherché sur le net, mdr  :D  :D

Personnellement, vermiculé, c'est beau et c'est stock et ça tient, CQFD.

Mais c'est vrai qu'en epoxy c'est solide et éprouvé et puis chacun fait à son gout... comme le toit jaune !

Jean66

ah bon, je n'avais pas remarqué, mais je n'avais pas cherché sur le net, mdr  :D  :D

Personnellement, vermiculé, c'est beau et c'est stock et ça tient, CQFD.

Mais c'est vrai qu'en epoxy c'est solide et éprouvé et puis chacun fait à son gout... comme le toit jaune !

Complètement, moi j ai pour habitude de mettre un minimum mes autos à MON gout, apres il y à ce ou le moindre boulon doit etre d origine, chacun sont truc, ceci dit j essaye de rester dans l esprit de l auto ce que j ai fait pendant 25 ans sur mes Porsches, et je bien CONSCIENT qu on ne bidouille pas une FERRARI.

Merci pour tes remarques constructives, ceci dit j aime la finition expoxy lisse moins salissant aussi (beaucoup utilisé sur mes Porsches) et le toit jaune lisse aussi  :D

Pas d inquiétude chaque piece achetée et conforme à la bête et déjà monter de nombreuses fois chez d autre F355iste  :P (merci le forum) et KITCAR à déjà calmé mes ardeurs des le début (j allai appeler Marrel et Pelin pour renseignements sur la faisabilité de faire une boite courte hihihi) et plusieurs fois  :blink:  ^_^  en me précisant bien tu est plus chez PORSCHE LA  :rolleyes:  B)

Voila, bone route avec SA FERRARI, la plus belle évidement  :wub:

Modifié par Jean66

kitcar

la vermiculée David si elle commence à sauter sous les boulons et bien elle sautera à coté et plus encore  :(

l'époxy est pour moi la meilleur solution dans le temps , peinture lisse non salissante brillante et non mate comme la vermiculée ou la saleté s accroche dessus 

:) enfin moi c'est époxy obligatoire on verra dans 5 ans par rapport à ta vermiculée le résultat  ;)

rastaquouere

Je peux confirmer que mes caches laqués ont fait forte impression ( au moins autant que les vérins de capot neufs )

David 84

Ben a vrai dire, la vermiculée en photo n'est pas neuve mais à 1 an, après lavage, elle est "comme neuve", sauf sous les écrous.

Avant d'être refaite, celle d'origine avait rendue 20 ans de bons et loyaux services, elle était pas écaillée, d'ailleurs tu l'avais vu à Lyon. Elle a été refaite pour terminer le lifting du moteur en lui mettant des caches-courroie alu repeints, ceux plastiques étant fissurés.

Sur cette photo, la vermiculée avait 15 ans.... un peu sale, mais encore bien correcte :

post-1767-0-55346700-1401119305_thumb.jp

kitcar

oui bien moi david sur ma f355 la peinture était horrible ça avait sauté , sur la f355 à jean avec 20000 km sauté aussi et encrassé et sur la 348 de rastaquouère , la vermiculée sautée et encrassée :(

pour faire le mieux possible et le plus beau possible j'ai opté pour l'époxy et en plus c est ma touche personnelle et la teinte est spéciale aussi  :)

quand je fais une révision il y a toujours cette même teinte et dans 5 ans je peux te certifié que les couvres culasses seront en très bon état ...

jean Christophe oui je peux te dire que ça fait forte impression une fois sur l auto c est propre , net et bien rouge  :)

je veux bien te croire david sur ta vermiculée mais je préfère ma bonne époxy bien lisse facile à nettoyer et beaucoup plus belle et costaude :wub:

kitcar

:D enlève le touch tuning stp  :)

non si tu regardes sur tout mon topic c est tout passé en époxy même la 308 , si d@vid passe par la je voudrais qu'il me dise sur le forum si tout est toujours aussi propre et non craquelé  ;)

c est juste question de gout et c'est vrai que c'est notre petite signature  ;)  :) et si tu viens un jour me faire reviser ta belle 348 elle sera époxy  :lol:

il va te plaire mon prochain topic david une belle 348 ts en révision  :wub:

D@vid

C'est clair que sur ma voiture, ça n'a pas bougé et c'est propre comme un sous neuf !

Jean66

Quelques news, si je ne m'abuse, ce jour ... 4 pneus Michelin Pilot sport 2 reçu, collecteurs envoyés chez ..ORBISOUND !! boite Française, moins chère que chez JP en Angleterre et super contact avec sont boss Fabien, un pros du  ..pot  :D 

A suivre  ;)  :P  bye Kitcar  :rolleyes:

michel3482

il me semble que c'est ORBISOUD et non ORBISOUD , ce qui n' enleve à la qualité de leurs produits .

bon choix , ils font meme du sur mesure pour les anciennes

killer84

il me semble que c'est ORBISOUD et non ORBISOUD , ce qui n' enleve à la qualité de leurs produits .

bon choix , ils font meme du sur mesure pour les anciennes

Gag, tu as écris la même chose!!!

michel3482

c'était pour voir si vous suiviez ...

alors, c'est ORBISOUD et non ORBISOUND

killer84

c'était pour voir si vous suiviez ...

alors, c'est ORBISOUD et non ORBISOUND

Tu vois, il y en a un qui suit, mais qu'un peu... Modifié par killer84

michel3482

c'est parce que toi aussi tu roules en 512TR...