0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

venturi

J'en avais vu une en vente en Allemagne il y a quelques années.

Contrairement à ce que je pensais, alors quelle semblait nickel, son prix était vraiment raisonnable (75000€ de mémoire). 

Je trouve ces cabriolets magnifiques :wub: , le problème qui se pose est l'homologation en France !!! :huh:

Pas de soucis pour l'homologation en France il y en a une sur Paris immatriculée en 75. Quand au prix C'est à peu près ce que tu as vu, sauf que je pense qu'il va monter :

http://www.barrett-jackson.com/Archive/Event/Item/1986-FERRARI-TESTAROSSA-STRAMAN-CONVERTIBLE-161282

Modifié par venturi

dragon1964

Salut Philippe,

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi !

Tu as raison sur une majorité de la population qui est nantie, et qui n'ont que faire de l'état de l'auto.....pour preuve il n'est pas rare de voir dans les rues, des autos de prestige (beaucoup de Porsche) qui ont l'ait d' être abandonnée , portes et fenêtres ouvertes et beaucoup de sable dehors et dedans.

Mais les autos que proposent mon contact (peu en l’occurrence) ne proviennent pas de cette population là.

Elles proviennent de collection privée, sont garés dans des sous sols climatisés et ne sortent souvent que le soir pour aller manger dans des hôtels de luxe et appartiennent à des Émirs connus....c'était le cas de ma Modena, carnet attestant l'origine du propriétaire.

Il ne choisit que dans cette population là ( qui ne sont à mon avis pas des mangeurs de hamburgers) le peu d'autos qu'il importe en France , et ce sont toutes des voitures suivies dans le réseau chaque année même si le kilométrage ne le justifie pas. Elles roulent en effet très peu car pour certains ils ont de 50 à 200 voitures dans leurs parkings.

Il me proposait il y a 2 ans  une 328 GTS gardée sous verre.....comme dans un musé sauf que cette auto roulait de temps en temps elle avait (a) 29 000 kms ! Elle serait toujours disponible et se renseigne pour essayer de l'avoir.....

Je le répète c'est une filière très particulière et qui n'est pas le reflet de ce qu' endure la majorité des autos de ces pays.

Je ne voudrais pas m'étendre sur un HS sur le sujet de l'ami kitcar mais détrompe toi sur certains points Patrick.

Les gens auxquels je faisais allusion appartiennent bien à la famille royale de KSA ou à leurs proches voisins du Golfe.

Je peux te dire qu'ils mangent bien des hamburgers et que l'alcool bien qu'ils s'en défendent et fassent casser en tout petit morceau les bouteilles par leur personnel avant de les jeter aux poubelles, sont bien des boissons qu'ils consomment alors que c'est rigoureusement interdit par les règles qu'ils défendent eux mêmes par ailleurs !!! :huh:  :rolleyes:

La famille royale est grande et il est possible, je ne mets en aucun cas tes propos en doute, que certains fassent entretenir les autos comme il se doit.

Certains les envoient même en Europe pour les révisions comme les Pagani par exemple. Mais quand tu regardes l’état des intérieurs quand ils arrivent à l'usine, ils sont souvent changés tellement ils sont dégueulasses !!!

C'est comme ça, ils ont des collections énormes mais à de très rares exceptions, ça ne les intéressent que pour amasser, pour la frime ...

Ils n'ont aucune culture automobile, pas grande culture autre que la leur d'ailleurs sauf quelques gars qui ont la cinquantaine ou moins. Mais, leurs parents ou leur grands parents étaient des bédouins !!!!

Pour les dromadaires,  pour les faucons et les chevaux, ils s'y entendent mais pour les automobiles, ce n'est pas le cas pour la grande majorité!!

En conclusion, très grande méfiance pour toutes ces autos ....

Modifié par dragon1964

F355QV70

bon j'ai recupéré la belle mondial 3.0 quattrovalvole de jean françois qui l'a gardé depuis 8 ans :)

elle totalise 87500 km du 15 mai 1982.

je suis donc à ce jour le 4 ème propriétaire de cette belle ancienne .

vincent a fait du très bon travail pour la dernière petite révision avec un bon nettoyage moteur en prime .

quand à jean françois une personne fort sympathique et très honnete !!! un pincement au coeur de voir partir sa belle mondial qui est dans un suberbe état d'origine ;)

quand à moi pourquoi une mondial ??? pour la bonne et simple raison que j'ai eu un coup de coeur pour cette auto

surtout pour la combo grigio 700 canna di fucile intérieur rosso splendide , classe , vintage :wub:

de plus un 3.0 quattrovalvole , meme moteur que mon ex 308 gts quattrovalvole et casi du meme combo aussi :)

le demarrage , meme bruit , meme odeur du cuir , cette odeur de mécanique à l ancienne , cette boite à vitesse , cette direction , les TRX bref une ancienne une vrai avec aucune assistance :):wub:

922060IMG20140817160830.jpg

507454IMG20140817160726.jpg

nettoyage et petite révision avec changement des injecteurs faite par vincent :)

127179photo2.jpg

742861photo3.jpg

913582photo4.jpg

un intérieur très vintage

319221021.jpg

166499010.jpg

579912018.jpg

une petite mondial qui sera également bichonnée avec ses entretiens également :)

Tu fera gaffe , je sais pas si le poster tendu au dessus du moteur va tenir dans le temps .

On risque de revoir le " vrai " moteur

Jean66

wd 40 ?  :P  :P   Superbe cette 4 places  :D  .. ta pas de gosses dit moi ..tu sais quoi si je vends mon poussin, je te fait une sale offre  :lol:  :lol:  ;)

F355QV70

J'ai mis du WD40 partout même sur le cuir pour que ça brille

Begnat996

Je post peux (très) et il faut dire que je n'ai pas les moyens de rouler en Italienne ( juste une 996 de 2001 ;) ) et  là je dois dire que cet auto est magnifique :wub:

Bravo à cet Heureux propriétaire. :)

mondial25290

Bonsoir David

Suis à Milan pour 24h

Je poste le restant des photos

À mon retour

Cordialement

Jean-François

kitcar

salut et merci begnat996

pour vincent :)  tu as mis du wd40 c est pour ça que sa glisse quand je tournes le volant et que je ne tiens pas en plce dans le siege :D

jean , si tu veux je te l échange contre ta giallo :)

jean françois fais attention à milan il y a des ferrari à acheter aussi :)

mondial25290

salut et merci begnat996

pour vincent :) tu as mis du wd40 c est pour ça que sa glisse quand je tournes le volant et que je ne tiens pas en plce dans le siege :D

Possible!!!!!!!

Modifié par mondial25290

Jean-François

F355QV70

salut et merci begnat996

pour vincent :)  tu as mis du wd40 c est pour ça que sa glisse quand je tournes le volant et que je ne tiens pas en plce dans le siege :D

tu as les mains grasses ? ou le jeans oréolé ? Si c'est ça , c'est que j'ai eû la main lourde sur le pulvérisateur  :P  :P

WD40 N'importe quoi  :rolleyes:  :rolleyes:

kitcar

tout est ok tu as bien bossé , tu es un maniaco depressif comme moi :)

Glyde

Pour mick42 attend j ai pas eu une 12 cylindres encore ...

Mais si j'ai bien compris tu as un V16 et un Douze à plat.............. ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

F355QV70

tout est ok tu as bien bossé , tu es un maniaco depressif comme moi :)

toi aussi tu me le dit  :lol:  :lol:

mondial25290

toi aussi tu me le dit  :lol:  :lol:

Et il en a la preuve sous les yeux  ;)  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Jean-François

kitcar

ce qui est fait n'est plus à faire

reception pour gros service changement de la distribution complette sur la 360 modena de speed360 pour vente à jo05 voila un homme heureux :)

reception de la 360 et changement des courroies , galets , tendeurs et toutes les courroies accessoires et vidange circuit de refroidissement

la modena de speed360 et ma modena

705386159.jpg

293223158.jpg

188375185.jpg

488537186.jpg

interieur full carbone :wub:

210055189.jpg

344777180.jpg

257989181.jpg

975065182.jpg

509473183.jpg

981850184.jpg

f360cs

Jolie 360 !! Tu as le compart moteur? Tiens, les sièges sont en surpiqûres rouges mais pas le tableau de bord.. Sinon, elle a l'air très chouette ! :) :)

kitcar

j'aime de plus en plus cette 360  :wub:

laquelle lol

pour olivier le compartiment moteur pas de carbone c est d origine :)  c est vrai cette 360 kit stradale,  full carbone , grille challenge , frein 6 pistons , echappement capristo est flambante

Oliv

Elle est superbe cette 360, les bacquets ont surrement ete rajouté mais je ne trouve pas ça choquant pour les surpicures.

• Like 1

Oliv

non voiture rouge surpicures rouge c est top :)

T'as pas compris david, je trouve pas choquant que le tableau de bord ne les ai pas meme si en théorie d'origine si tu les as sur les sieges tu les as sur le tableau
  • Like 1

Oliv