0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

Glyde

Génial ce tuto, comme d'habitude avec toi.

Merci pour ce partage, ma 348 devrait passer par la même case cet automne alors je profite pleinement de cette intervention.

Question sur les pastilles ;

- ou les trouves-tu ?

Vivement la suite en texte et photos

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

kitcar

merci glyde , par contre je cours de partout impossible de trouver des pastilles c est la misère alors si quelqu un a des contact :blink:

tifosi101

merci glyde , par contre je cours de partout impossible de trouver des pastilles c est la misère alors si quelqu un a des contact :blink:

Là !

http://www.autoepoca.it/ferrariparts/cat-17/engine-general/

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

kitcar

:)merci pour ton lien tifosi , si je ne trouves pas chez Ferrari mais j'en doute , j achèterais cette boite qui est complète

Oliv

Tu te fais un peu plaisir la, y'a du taf.

Tu vas nettoyer le moulin avant de le reposer?

Modifié par Oliv

kitcar

oliv je me fais plaisir mais pas de mauvaise surprise sur cette auto , elle a certes un peu de travail mais j'ai hâte de terminer car tout est démonté   :)

JP au top je ne sais pas mais en tout cas je fais de mon mieux ;)

Jean66

Comme d hab David ;) un régal. ..

J admire ta re motivation a chaque fois :)

David 84

Tu trouves aussi les pastilles chez Superformance.

Tu as également l'outil bien pratique qui permet de changer les pastilles, AAC en place, sans sortir les godets. Soit si tu ne les sort pas (simple révision), soit si tu mesures et règle après le remontage des paliers lorsque tout est parfaitement en place.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

merci mais superformance j avais déjà regardé et avec eux il y a toujours un manque dans la commande alors imagine que le colis arrive et qu'il manque une pastille :) donc je vais je penses acheter une boite comme tifosi ma trouvé un lien chez autoricambi d'época :) 

l'outil de chez superformances pas besoin car un jeu de paillette c est ok car bien accessible en plus ;)

une fois mes pastilles en place le jeu sera refait complètement c est une certitude ;)

pour info David , l'alternateur est partit en révision pour reconditionnement , j'avais trouvé du 65 A comme la Ferrari f40 vu que c est la même monte mais l'ampérage n est pas bon car mon alternateur fait 105 donc ;) 

merci

pour jean oui heureusement que je suis motivé de plus que pour trouver certaines pièces pour la 348 c est à se tiré les cheveux c est une ancienne et c est la débrouille :)

la dernière révision remonte à ta f355 c est un bon retour aux sources :)

David 84

Sur les F40, comme les 1° 348 avant up-grade, c'est un alternateur Delco, avec le ventilateur externe.

Ensuite, les ventilateurs up-grad de la 348 sont les Nippon Dense, sans le ventilateur et de forme plus arrondie, soit en 90A, soit en 105A.

Voila l'image de celui (un Nippon Dense) de Guillaume, sans le couvercle de poulie :

c6617440baf230c6bb2aad1e8a9016d0_zps9555

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

il y a eu plusieurs versions de l alternateur suivant les séries 1 et 2 des 348

après une motif faite par l usine qui ne se fait plus maintenant concernant ce dernier . j ai une 348 première série avec l alternateur en question .

mon alternateur sera remplacé par un neuf :)

manudodie25

d'accord merci!  :)

Toutes tes connaissances: tu les pioches où? discussions? revues? docs? tu as l'air vraiment calé.

Dommage qu'on ne puisse plus voir les photos de la 308 au debut du topic.

Modifié par manudodie25

kitcar

merci :)c est de la mécanique avant tout , après question de passion après quand je sais pas , le forum de discussion est la et il y a pas mal de personnes qui ont les renseignements

une entraide ;)

ahhhhhhh la 308 si j'avais su elle serait encore chez moi mais juste une envie de changement 355 , 360 , 348 , mondial :) je ne regrette rien c est que du bonheur

kitcar

ensuite démontage cul de boite avec embrayage complet bi disque

post-764-0-60133600-1435339163_thumb.jpg

post-764-0-74455000-1435339181_thumb.jpg

kitcar

démontage également des catalyseurs ainsi que des transmissions pour réfections de ces dernières

les olives d'échappement et de collecteurs sont mortes , carrément effritées

les cardans sont pas mal , les soufflets aussi mais la graisse à l intérieur a bien vécue avec les années donc un démontage complet et remise à niveau s'impose comme tout ce que j'ai démonté tout sera révisé et remplacé :)

post-764-0-08367000-1435339284_thumb.jpg

post-764-0-35198500-1435339296_thumb.jpg

post-764-0-15523500-1435339347_thumb.jpg

post-764-0-99375400-1435339358_thumb.jpg

kitcar

les collecteurs sont ok , vérification avec mini caméra

sur la 348 contrairement à la 355 , les collecteurs c est du solide

donc remontage des ces derniers sur le moteur dans la foulée avec changement des joints

ensuite remontage du corps de pompe à eau complet avec thermostat et des galets tendeurs de distribution :)

cela va me permettre d avancer un peu en attendant mes pastilles de réglage et le changement des joints spi d arbres à cames ensuite viendra aussi le changement du joint spi de vilebrequin

il y a du travail encore mais maintenant c est du remontage :)

Modifié par kitcar

kitcar

et hop maintenant journée terminée :)

post-764-0-51296100-1435339959_thumb.jpg

post-764-0-77750600-1435339970_thumb.jpg

post-764-0-69501700-1435339980_thumb.jpg

Modifié par kitcar