Aller au contenu
0
kitcar

Présentation Ferrari ( Révisions )308 Qv , F355 Et 360 Modena

Messages recommandés

philM

tu as mis la pompe Capristo, celle a causé tant de soucis à l'autre David ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

philm oui pompe capristo  mais j ai bien vérifié si la vis était serré ... c est une pompe à eau parmi tant d autres

 

David a pas eu de chance avec cette vis qui s est barré :unsure: c est pour cela qu'il faut tout vérifier même sur des pièces neuves :angry:

 

oliv oui elle est clean mais la révision va lui faire un bien fou , elle en avait bien besoin :)

post-764-0-25274200-1435356177_thumb.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

ensuite décapage et passage en peinture dans ma cabine de peinture faite maison pour l'occasion :D et hop tout est refait à neuf en peinture noir mat , c est top

Tu utilises quoi pour le décapage ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Sa me rappel la mienne, pas de bornes, et pourtant .. Roule roule FERRARISTE :) ton joujou te le rendra bien !! ca devrais etre ca la devise ;)

 

Beau boulot comme dab ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

démontage et remise à neuf des  transmissions :) c est pas jolie

 

 

post-764-0-56628600-1435733518_thumb.jpg

post-764-0-27505400-1435733580_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

à noter que les soufflets de cardant de chez superformances , c est de l'adaptable et non de la pièces d'origine Ferrari donc il a fallu re démonté pour mettre des soufflets d'origine ;) je m'en suis vu avec les transmissions au remontage .

post-764-0-00759000-1435733697_thumb.jpg

post-764-0-32916300-1435733705_thumb.jpg

post-764-0-68472600-1435733714_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:)l alternateur a été remplacé par un neuf et d'origine ,

 

l'origine était pas frais du tout ;)

 

post-764-0-03269500-1435733917_thumb.jpg

post-764-0-59357800-1435733983_thumb.jpg

post-764-0-80229000-1435733995_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

passons aux joints spi des arbres à cames , extraction des anciens et mise en place des nouveaux sur les flasques :)

post-764-0-25763500-1435734054_thumb.jpg

post-764-0-08975700-1435734106_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

remontage des arbres à cames à blanc dans un premier temps pour effectuer le jeu aux soupapes avec les nouvelles pastilles :)

 

les paliers des arbres sont tous numéroté sur les paliers et la culasse (voir inscription gravée numéro )

 

 

post-764-0-16987800-1435734223_thumb.jpg

post-764-0-48106500-1435734248_thumb.jpg

post-764-0-37620400-1435734264_thumb.jpg

post-764-0-62062200-1435734280_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

ensuite nous allons vérifié tout le jeu des soupapes d'échappement comme de l admission :)

 

 

post-764-0-31692400-1435734457_thumb.jpg

post-764-0-82447000-1435734478_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

petit exemple au dessus avec la prise de cote sur une soupape d'échappement grosso modo ;)

 

le jeu doit être de 30 à 35 max en tolérance

 

ma paillette de 30 rentre entre la pastille et la came et à 35 la paillette ne passe plus du tout en forçant donc mon jeu est parfait   :)

 

nous allons faire la vérification sur toutes les pastilles et après re démonté puis effectuer le montage avec la pate à joint et remontage définitif  ;)   

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Perso j'y laisserai une bonne goutte de frein filet fort !!!

 

@+

je crois que c'est ce qu'a fait Gardette sur celle de David84

 

merci Kitcar pour ce beau reportage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Effectivement très beau reportage David, tes photos sont top, au moins je comprends quand tu parles chinois :):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Superbe boulot

Excellent tuto

Je préfère mille fois plus tes reportages Kitcar que ceux de feu Rémybricoletout dans une revue d'une autre époque.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

merci à tous et encore je ne met pas tout ( c est pas simple un reportage photo dans la mécanique )

 

philm je te remercie aussi , effectivement gardette tout comme capristo vu ce qu'il lui ai arrivé ont une pompe à eau avec une vis indémontable ;) j 'ai fais ce qu'il fallait

 

merci exode et encore la je ne parles pas encore chinois :D :D :D

 

glyde merci mais remybricoletout je ne connais pas :D

 

manudodie25 non je ne suis pas à mon compte , je suis passionné

j'ai fais pas mal de sport mécanique avant et j ai beaucoup appris sur les voitures que je remontais :)

quand tu es passionné et que tu en as l envie c est beaucoup plus simple après je suis loin de tout connaitre ;)

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Alors la revue AutoPlus (beurk) avait pour habitude de passer 1 ou 2 pages sur différents conseils d'entretien automobile. Reportages réalisés à  l'appui d'un mécanicien du genre plutôt bricolo que pro. 

Cette idée est visiblement reprise par d'autres supports :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i.ytimg.com/vi/Y6tOSJw-6LM/0.jpg&imgrefurl=http://www.youtube.com/watch?v%3DY6tOSJw-6LM&h=360&w=480&tbnid=qRrusdq5095PzM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__BVRSVGK0brQeCU7vPJSMKp8TKQs=&docid=bLOFoxg2MzDDFM


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.