0
458

Ferrari F8 Tributo : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Oliv
il y a 5 minutes, SangRouge a dit :

Photo prise par un One Plus 6 T ... édition McLaren :D

:lol: 

En tout cas je ne change pas d’avis, je la trouve top !

Franck
il y a 18 minutes, SangRouge a dit :

Photo prise par un One Plus 6 T ... édition McLaren :D

Le rouge est toujours aussi difficile à prendre : sur cette photo on dirait vraiment un Rosso Corsa alors que dans la réalité ce rouge a bien des reflets orangés.

Sur les photos que j'ai publiées, prises avec un iPhone (et non mon One Plus qui était dans l'autre poche), au contraire le côté orangé est trop mis en avant par rapport à la réalité.

Une preuve de plus, selon moi, qu'il faut voir les autos dans la réalité, et non seulement sur photo, pour se faire un avis définitif, car les photos ne sont pas assez proches de la vérité (trop de traitements embarqués pour "améliorer" par exemple).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

CHRIS6913
Le 08/03/2019 à 21:30, Trois cinquante cinq a dit :

Dis lui que si il veut une Pista, c est possible...blanche, grise ou jaune...

:blink:?

Giacomo

Concrètement ya combien de différence de prix entre une Pista et une F8 ?

Giacomo
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Une photo pour vous aider

IMG_20190310_133923.jpg

Je dirai Rosso Scuderia car le Rosso Corsa tend vers le rose en photo. Par contre en vrai le corsa est bien rouge et le scuderia est plus orange.

Phil
Il y a 9 heures, Giacomo a dit :

Je dirai Rosso Scuderia car le Rosso Corsa tend vers le rose en photo. Par contre en vrai le corsa est bien rouge et le scuderia est plus orange.

Pour avoir vu sur place , et demandé confirmation auprès du vendeur de Modena Cars Genève , c'est bien un rosso Scuderia ;)

IMG_1332.JPG

IMG_1326.JPG

IMG_1327.JPG

Jeap
Il y a 11 heures, Giacomo a dit :

Concrètement ya combien de différence de prix entre une Pista et une F8 ?

Pista : 321 000€ TTC

F8 : 236.000€ TTC

Soit 85 000€

LINO27
il y a 10 minutes, Jeap a dit :

Soit 85 000€

Quand même!........

Lino27

rossocorsica
il y a 16 minutes, Jeap a dit :

Soit 85 000€

Gtb : 209 000€ TTC a sa sortie en 2015 

Giacomo
il y a 25 minutes, Jeap a dit :

Soit 85 000€

:o :unsure: ça fait réfléchir quand même pour ceux qui voudrait une Pista pour faire du circuit et non pour la stocker car avec 85k€ ça en fait des amélioration possible et du budget entretien pour rouler sur circuit en F8... Mais attendons de voir les comparaisons de performances au niveau du chassis.

Modifié par Giacomo

Johann
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pour avoir vu sur place , et demandé confirmation auprès du vendeur de Modena Cars Genève , c'est bien un rosso Scuderia ;)

IMG_1332.JPG

IMG_1326.JPG

IMG_1327.JPG

Pour la couleur, il suffisait de regarder la plaque d'options prise en photo par Franck dans son excellent article (à la moitié de l'article environ) :

Phil
il y a une heure, Giacomo a dit :

:o :unsure: ça fait réfléchir quand même pour ceux qui voudrait une Pista pour faire du circuit et non pour la stocker car avec 85k€ ça en fait des amélioration possible et du budget entretien pour rouler sur circuit en F8... Mais attendons de voir les comparaisons de performances au niveau du chassis.

La pista est faite pour les limeurs de pistes ... La F8 n'a pas la même vocation et n'a pas été conçue pour concurrencer la Pista , mais pour un usage mixte , pour celui qui veut se faire plaisir en se baladant sur route ouverte et qui veut de temps en temps un peu arsouiller sur circuit ... voilà ce qui nous a été expliqué par les responsables du projet lors de la soirée d'inauguration . 

rossocorsica
Il y a 17 heures, Oliv a dit :

:lol: 

En tout cas je ne change pas d’avis, je la trouve top !

Étonnant car elle est assez torturée comparée à la 570 qui toute lisse en ligne

Phil
il y a 5 minutes, Johann a dit :

Pour la couleur, il suffisait de regarder la plaque d'options prise en photo par Franck dans son excellent article (à la moitié de l'article environ) :

:lol: je ne l'ai pas encore lu , et sur place je n'ai pas pensé à regarder la plaque d'options ...

rossocorsica
il y a 3 minutes, Phil a dit :

La pista est faite pour les limeurs de pistes ... La F8 n'a pas la même vocation et n'a pas été conçue pour concurrencer la Pista , mais pour un usage mixte , pour celui qui veut se faire plaisir en se baladant sur route ouverte et qui veut de temps en temps un peu arsouiller sur circuit ... voilà ce qui nous a été expliqué par les responsables du projet lors de la soirée d'inauguration . 

Excuse moi mais des limeurs avec des autos a 400 000 boules y doit pas y en avoir beaucoup 

rossocorsica
Il y a 2 heures, Jeap a dit :

Soit 85 000€

C’est le prix actuel, d’ici à là livraison elle aura bien pris 2 augmentations de tarif. Elle sera facile à 250k la F8, soit plus de 300k avec options et immatriculation. Une paille quoi 

Phil
il y a 4 minutes, rossocorsica a dit :

Excuse moi mais des limeurs avec des autos a 400 000 boules y doit pas y en avoir beaucoup 

Chacun ces moyens , on se fait plaisir comme on peut , et j'en connais qui peuvent s'amuser bien plus que d'autres et tant mieux pour eux !

Quoiqu'il en soit , je parle du programme de la Pista , elle est faite pour la piste , comme une Scuderia , ou une Speciale , et c'est tout ce que je voulais dire .

Deadpool
il y a 50 minutes, rossocorsica a dit :

C'est rare mais ça existe ... il en faut pour tout le monde.

il y a 36 minutes, rossocorsica a dit :

C’est le prix actuel, d’ici à là livraison elle aura bien pris 2 augmentations de tarif. Elle sera facile à 250k la F8, soit plus de 300k avec options et immatriculation. Une paille quoi 

Tout à fait, les options Ferrari font vite grimper la facture.

il y a 33 minutes, Phil a dit :

Chacun ces moyens , on se fait plaisir comme on peut , et j'en connais qui peuvent s'amuser bien plus que d'autres et tant mieux pour eux !

Quoiqu'il en soit , je parle du programme de la Pista , elle est faite pour la piste , comme une Scuderia , ou une Speciale , et c'est tout ce que je voulais dire .

Elle est plus faite pour de la piste mais va dans 9 cas sur 10 être utilisée de la même façon qu'une classique.

rossocorsica
Il y a 1 heure, Deadpool a dit :

C'est rare mais ça existe ... il en faut pour tout le monde.

Tout à fait, les options Ferrari font vite grimper la facture.

Elle est plus faite pour de la piste mais va dans 9 cas sur 10 être utilisée de la même façon qu'une classique.

99/100 ne verrons pas la piste et elles roulent aussi bien moins qu’une classique. Voiture principalement achetée pour l’avoir et la regarder dans le garage

pierrebx

Pour vous désenvouter de la F8.... Un peu plus cher, mais extraordinaire :

http://www.vintageracinggreen.com/racing_green/b-special-blue-train

Quant au moteur de la F8, avec le turbo dessus, ça ressemble à un bloc Massey-Fergusson.... De la vraie mécanique:D:D:D:D

Ceci étant, Ma plus grosse déception ayant été de passer de la 430 Scuderia à la 458 Spider...

Je pense que FEFE continue toujours à ne fournir des châssis au top qu'à ses modèles spéciaux, le Vulgum Pecus n'ayant pas besoin de dépasser le 50 km/H en vile pour parader au volant de la dernière née...

CHRIS6913
il y a 1 minute, pierrebx a dit :

Pour vous désenvouter de la F8.... Un peu plus cher, mais extraordinaire :

http://www.vintageracinggreen.com/racing_green/b-special-blue-train

Quant au moteur de la F8, avec le turbo dessus, ça ressemble à un bloc Massey-Fergusson.... De la vraie mécanique:D:D:D:D

Ceci étant, Ma plus grosse déception ayant été de passer de la 430 Scuderia à la 458 Spider...

Je pense que FEFE continue toujours à ne fournir des châssis au top qu'à ses modèles spéciaux, le Vulgum Pecus n'ayant pas besoin de dépasser le 50 km/H en vile pour parader au volant de la dernière née...

Pourquoi, le chasse de la 458 n'est pas bon? Il me semble que si.

Jeap
il y a 6 minutes, pierrebx a dit :

Idem quand je suis passé de la SCud à l'Italia.

Auto trop typé GT pour moi l'Italia. Trop aseptisée. J'avais l'impression aussi qu'elle prenait + de roulis. 

Et sur circuit j'avais l'impression de la maltraiter. :D

rossocorsica
il y a une heure, Jeap a dit :

Idem quand je suis passé de la SCud à l'Italia.

Auto trop typé GT pour moi l'Italia. Trop aseptisée. J'avais l'impression aussi qu'elle prenait + de roulis. 

Et sur circuit j'avais l'impression de la maltraiter. :D

Certainement une impression les bandes Bart et l’absence de moquette change tout la dessus