0
Archimedou

Peinture d'origine 308 Dino GT4 ?

Messages recommandés

Archimedou

Merci beaucoup de ta réponse @TripleBlack® !!

Je viens aussi de trouver cela sur le net (sur un site parlant des couleurs de la 330GT).

Manque de chance, les reflets rendent la couleur très noir sur cet échantillon.

Je vais de toute façon demander à mon peintre un coup d'essai sur une aile pour voir ce que ça donne. Espérons qu'il puisse retrouver le vert exact.

Vu que vous m'avez tous emmené sur la couleur d'origine, je crois que je vais suivre ce conseil....Mais je dois dire que ce vert est un peu "déconcertant" haha

2018-10-17_15-42-41.png

TripleBlack®

Je serais toi, j'enverrai un message aux organisateur de cavallino classic pour qu'ils transmettent une lettre au propriétaire de la 275. C'était ce mis ci donc encore dans les tuyaux et à mon avis, cette voiture a été restaurée il y a peu. Tu as toutes les chances de te faire aider par le propriétaire ou son atelier de restauration (qui doit être en Angleterre à mon avis).

speedy
Il y a 1 heure, Archimedou a dit :

Le scan de chez Pozzi :-)

2018-10-17_14-24-00.png

En tous cas, maintenant tu es sûr, tu as un document sérieux.

Très sympa de la part de Pozzi, bravo à eux.

33manu
Il y a 2 heures, speedy a dit :

J'ai la même chose pour la mienne sauf que le nom du premier proprio est barré ;)

Cousin Hube

Ce serait quand méme  intéressant que tu trouves des traces de la couleur d'origine suivant les conseils de TripleBlack (son post du 2 octobre). C'est un peu bizarre qu'elle te semblait blanche avant le document de Pozzi.

nounou

J'aime bien la durée de garantie 12 mois ou 15000 km ils étaient déja trés sur de leur fiabilité a l'époque ....;)

Modifié par nounou
correction

nounou
Il y a 20 heures, Cousin Hube a dit :

Ce serait quand méme  intéressant que tu trouves des traces de la couleur d'origine suivant les conseils de TripleBlack (son post du 2 octobre). C'est un peu bizarre qu'elle te semblait blanche avant le document de Pozzi.

Elle a peut etre eu un changement de carrosserie ce qui expliquerait que tu ne trouve pas trace du verde .Il faudrait vérifer le numéro d'assemblage .

Modifié par nounou
correction

TripleBlack®

Tu aurais une photo Dulabourd ? C'est toujours chouette de voir une photo d'époque de sa voiture.

308gt4

Bonjour Archimedou

J'interviens un peu tard et je suis ravi de voir que tu as pu collecter pas mal d'infos.

Voici ton auto en septembre 2003, à Magny Cours :

Pour le Verde Scuro c'est effectivement une couleur super rare. Je pense en connaître 2 en France (n'ont peut-être plus cette couleur aujourd'hui d'ailleurs), 1 aux USA, 1 en Espagne et 1 en UK (mais aucune certitude qu'elles soient en Verde Scuro !). Je t'envoie des photos en MP pour celles que je connais.

Olivier

09648.jpg

308gt4

A noter on trouve des autos décrites en Pino Verde mais qui pourraient être en Verde Scuro. C'est toujours délicat d'après des photos de déterminer. D'autant plus qu'il peut s'agir d'autos repeintes dans des couleurs "non-catalogue". Ex. celle-ci (chassis #12314) décrite en Verde Pino.

Olivier

12314 308 GT4.jpg

Oliv

Je suis d’accord avec toi @308gt4 sur tes 2 exemples. 

Le scuro n’est pas métallisé normalement. 

Ci dessous la BB est scuro et l’autre pino

0A8EE205-C7E4-46D3-AD44-D698E195A97F.jpeg

D98CFCA5-90AB-45EF-A979-C98BA48DB436.jpeg

bertrand59

Bravo pour tes archives Olivier @308gt4

@Oliv Le Verde Scuro FER 603/C est bien métallisé comme le code l'indique.

Il est pour moi quasi impossible de déterminer certaine nuance sur photo, de plus au travers d'un écran d'ordi ou de smartphone. Ce type de teinte peut sembler très différente selon l'éclairage et la qualité de la photo par exemple.

J'ai de nombreuses photos de ma Blu Sera et elle semble presque grise sur certaines avec le soleil déclinant ou bleu brillant sur d'autres, avec tout un spectre différent de bleu suivant les circonstances.

Il est possible également qu'il y ai eu avec les années et modèles, différents Blu Scuro. Il y a bien xx Rosso Corsa ….    

Oliv
il y a 9 minutes, bertrand59 a dit :

Bravo pour tes archives Olivier @308gt4

@Oliv Le Verde Scuro FER 603/C est bien métallisé comme le code l'indique.

Il est pour moi quasi impossible de déterminer certaine nuance sur photo, de plus au travers d'un écran d'ordi ou de smartphone. Ce type de teinte peut sembler très différente selon l'éclairage et la qualité de la photo par exemple.

J'ai de nombreuses photos de ma Blu Sera et elle semble presque grise sur certaines avec le soleil déclinant ou bleu brillant sur d'autres, avec tout un spectre différent de bleu suivant les circonstances.

Il est possible également qu'il y ai eu avec les années et modèles, différents Blu Scuro. Il y a bien xx Rosso Corsa ….    

Je me suis mal exprimé, il ressort beaucoup moins métalisé. 

Et il est évident qu’une peinture en photo sort de differentes nuances, mais en voyant plusieurs fois la même couleur ça donne une idée globale 

Modifié par Oliv

Archimedou
Le 10/18/2018 à 19:36, Dulabourd a dit :

elle était verte , je confirme en 1976 a Hasparren

Bonjour @Dulabourd tu aurais une photo d'époque ?

Archimedou

Merci beaucoup @308gt4 !!!!

On a presque fait le tour de la question je crois.

Reste plus qu'à confirmer deux choses:

- Comment se procurer un échantillon d'époque de la couleur ?

- Combien de voitures produites dans cette couleur ?

Un certain "Andreas Birner" sur Facebook dans le groupe des Ferrari 308, m'a dit: "18 voitures produites 308 + 208 confondues" mais n'a pas voulu citer sa source en public. Je vais creuser avec lui en privé. (je ne le connais pas mais il semble être lié au site du cavalino classic).

Dino33
Le ‎17‎/‎10‎/‎2018 à 16:02, speedy a dit :

C'est marrant la mienne de juillet 1976 vient aussi de chez Daverat Bayonne. A mon avis nos proprios de l'époque devait se connaître !

Dino33
Le ‎17‎/‎10‎/‎2018 à 14:22, Archimedou a dit :

Le scan de chez Pozzi :-)

Salut Archimedou ma GT4 vient aussi de chez Daverat Bayonne de juillet 76. J'ai demandé des infos à Pozzi mais ils me disent qu'ils n'ont rien. Comment as-tu fait pour obtenir ce scan chez eux. As-tu un contact? J'ai une copie de ce document que m'a donné le propriétaire mais rien sur la couleur...

2018-10-17_14-24-00.png