Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour à tous ! Voici quelques temps que je vous lis et je me suis inscrit pour pouvoir échanger entre passionnés ! J'ai toujours adoré les autos, que ce soit celles de route ou celles de courses... F1 bien sûr, mais aussi GT ou Proto. Je travaille d'ailleurs dans le sport automobile, dans l'organisation sportive plus particulièrement, mais je préfère rester discret sur ce point. Bien entendu, dès mon permis en poche, je me suis mis en quête de montures qui me permettaient de pratiquer ma passion... en rapport avec mes moyens. Pour cela, et comme on vise toujours trop haut lorsqu'il s'agit de Passion, j'ai souvent dû faire des sacrifices! ) Je suis passé par de nombreuses autos, mais j'ai toujours eu un faible pour les voitures légères. J'ai donc possédé quelques Lotus, et je profite régulièrement de mon actuelle sur circuit, puisqu'elle a est 100% dévolue à ça: une Exige Cup 260. Parallèlement, j'essaie de lier l'utile à l'agréable et je peux profiter au "quotidien" d'une Porsche 993 Carrera 4. Elle est un peu le couteau suisse de l'automobile car d'une fiabilité exemplaire (elle démarre à tous les coups), confortable, voyageuse, puissante, sure... Cela va bientôt faire 3 ans que je l'ai et c'est toujours un plaisir de la conduire ! Mais... comme je l'ai dit plus haut: la Passion! Et aucune autre marque ne la symbolise mieux que Ferrari. Or, compte tenu de mon activité/usage/situation maritale C:-) , je pense que le moment est au mieux pour concrétiser un rêve d'enfant: posséder ma Ferrari ! C'est donc un projet que j'ai pour 2012... le temps de trouver la bonne et, déjà, de savoir ce que je veux ! Je suis déjà allé voir une F360, mais une 550 serait peut être plus en rapport avec mes attentes (et puis le V12!!!! > ). Ou bien même une 575! En tous cas, merci pour tout ce que j'ai pu lire ici... j'actualiserai mon post en fonction de l'avancée de mes recherches! A bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenu Hamannn On te suivra dans tes recherches, avec grand plaisir! Cdlt Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour et bienvenu au pasionné que tu es Hamann, Tu as la chance de vivre de ta passion, bravo... c'est assez rare pour le souligner 8) Je vois que tu as eu et que tu as de beaux jouets, j'espère que tu concrétiseras bien vite ton nouveau projet en "rouge" !!! je pense que tu auras ici toutes les informations pour te guider au mieux dans tes recherches...!!! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenue sur Ferrarista. Eh oui, la 550 est fabuleuse... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Eh oui, la 550 est fabuleuse... ;D Allez on va faire du parti pris ;Trafalgar a raison elle est fabuleuse la 550 ! Bienvenue a toi ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci pour votre accueil! Le cahier des charges, assez simple, serait le suivant: pas de BV F1pas de couleur rouge ni jaune Ensuite, j'ai un peu de mal à me rendre compte du coût d'entretien annuel, assurance, etc. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce ne sera pas très éloigné de la Porsche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour et bienvenue , un très bon choix , la 550 Maranello et si tu n'est pas accroc de la boite F1 (moi non plus ) reste sur une 550 . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenue à toi et tes belles autos. C'est une 550 qu'il te faut, évidement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trafalgar 130 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Merci pour votre accueil! Le cahier des charges, assez simple, serait le suivant: pas de BV F1pas de couleur rouge ni jaune Ensuite, j'ai un peu de mal à me rendre compte du coût d'entretien annuel, assurance, etc. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ce ne sera pas très éloigné de la Porsche ! Une petite différence quand même entre la 550 et une Porsche: la consomation d'essence (jamais pû descendre en-dessous de 17L/100 en roulant zen) Plus sérieusement le coût d'entretien sera plus élevé sur une Ferrari que sur une Porsche, mais le plaisir entre les deux n'est pas comparable non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Une petite différence quand même entre la 550 et une Porsche: la consomation d'essence (jamais pû descendre en-dessous de 17L/100 en roulant zen) Plus sérieusement le coût d'entretien sera plus élevé sur une Ferrari que sur une Porsche, mais le plaisir entre les deux n'est pas comparable non plus. La conso d'essence ne m'inquiète pas trop... le coût des révisions, plus! O:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 bievenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 La conso d'essence ne m'inquiète pas trop... le coût des révisions, plus! O:-) Pour le coût des révisions , je crois que tout dépend de l'historique de la 550 , les 12 cylindres sont plus tributaires des précédents utilisateurs et de la manière dont elles ont été entretenues , ainsi que des ateliers qui ont effectué les entretiens . Il me semble que lors de l'inspection , il faut demander de la mettre sur un pont et de démonter le fond plat , qui peut permettre de vérifier l'état du radiateur , ainsi que des supports moteurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenu Hamannn sur Ferrarista.fr ! Merci pour ta présentation et au plaisir de suivre la recherche de la Ferrari de tes rêves (beau projet pour 2012). Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Bienvenue ici J'adore tes 2 autos, qui sont bien dans la philosophie que je me fais de l'Automobile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour le coût des révisions , je crois que tout dépend de l'historique de la 550 , les 12 cylindres sont plus tributaires des précédents utilisateurs et de la manière dont elles ont été entretenues , ainsi que des ateliers qui ont effectué les entretiens . Il me semble que lors de l'inspection , il faut demander de la mettre sur un pont et de démonter le fond plat , qui peut permettre de vérifier l'état du radiateur , ainsi que des supports moteurs ! Merci pour ce précieux conseil ! Celle-ci me correspondrait assez: http://www.garage-batayer.fr/ferrari/117-ferrari-575m-maranello.html Mais je n'ai pas du tout un bon avis du vendeur, et elle est un peu élevée en budget pour moi pour le moment. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci pour ce précieux conseil ! Celle-ci me correspondrait assez: http://www.garage-batayer.fr/ferrari/117-ferrari-575m-maranello.html Mais je n'ai pas du tout un bon avis du vendeur, et elle est un peu élevée en budget pour moi pour le moment. 8) Plus rare à trouver les 575 M boite manuelle , il n'y en aurait que 246 de produites , sur une production de 2056 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuel 1 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Bonjour Hamannn et bienvenu parmi nous Je vote 550 également et les non rouge et jaune ne manquent pas ! Tiens-nous informés de tes recherches. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Merci pour ce précieux conseil ! Celle-ci me correspondrait assez: http://www.garage-batayer.fr/ferrari/117-ferrari-575m-maranello.html Mais je n'ai pas du tout un bon avis du vendeur, et elle est un peu élevée en budget pour moi pour le moment. 8) Bjr Hamann, je t'invite à venir voir la Maranello quand tu le souhaites (tu pourras aussi voir la 360 spider Hamann !). Tu pourras aussi te faire ta propre idée sur le vendeur (les on dit sur les forums...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour le coût des révisions , je crois que tout dépend de l'historique de la 550 , les 12 cylindres sont plus tributaires des précédents utilisateurs et de la manière dont elles ont été entretenues , ainsi que des ateliers qui ont effectué les entretiens . Il me semble que lors de l'inspection , il faut demander de la mettre sur un pont et de démonter le fond plat , qui peut permettre de vérifier l'état du radiateur , ainsi que des supports moteurs ! Pour illustrer le problèmes du radiateur ( réparé sur la mienne ) ! ce n'est pas une des plus belles réparations de radiateur > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour illustrer le problèmes du radiateur ( réparé sur la mienne ) ! ce n'est pas une des plus belles réparations de radiateur > Ouch... mais cela est dû à quoi à la base ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Ouch... mais cela est dû à quoi à la base ??? Le bouchon de radiateur est fort bas sur les 550 , et lors de passage de bordure , il faut faire attention , en cas de choc , le bas du radiateur est directement touché , cela n'est pas possible d'être détecté lorsque le fond plat n'est pas démonté ! Sur les radiateurs plus récents le bouchon de vidange a été déplacé sur le coté du radiateur , et je crois que chez ProSport en Angleterre il existe des radiateurs reconditionné à £700.00 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Le bouchon de radiateur est fort bas sur les 550 , et lors de passage de bordure , il faut faire attention , en cas de choc , le bas du radiateur est directement touché , cela n'est pas possible d'être détecté lorsque le fond plat n'est pas démonté ! Sur les radiateurs plus récents le bouchon de vidange a été déplacé sur le coté du radiateur , et je crois que chez ProSport en Angleterre il existe des radiateurs reconditionné à £700.00 ! Je vois. Mes rampes de parking sont très abruptes, il faudrait que je vérifie si elle rentre sans trop frotter! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 8) Bonjour Hamannn et félicitation pour ton choix. @+ pour partager te recherche, puis l'acquisition de ta belle En jaune!!! elle est pourtant très belle!! Cdt. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2011 Bjr Hamann, je t'invite à venir voir la Maranello quand tu le souhaites (tu pourras aussi voir la 360 spider Hamann !). Tu pourras aussi te faire ta propre idée sur le vendeur (les on dit sur les forums...) Il est vrai que c'est une belle combinaison de couleurs , jantes 19" et phares xénon , avec une garantie de 12 mois ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamannn 26 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2011 Bonjour à tous! je suis allé chez Batayer pour voir la 575M... mais elle n'y était pas! Elle est en dépot vente et le propriétaire voulait en profiter pour le week end. On le comprend! Sinon, j'y ai vu 2 F355... et je suis tombé sous le charme! Je l'avais écarté pour des questions de coût d'entretien et de fiabilité, mais le fait d'avoir vu de plus près un exemplaire de qualité fait réfléchir. En tous cas, point de vue ligne, elle confirme tout le bien que je pensais d'elle. Et ce qui ne gâche rien, c'est que point de vue financier, ça passe "plus facilement", du coup je pourrais peut etre en profiter plus vite! O0 Ce qu'il en est ressorti de cette visite, c'est aussi le fait que je vais devoir revendre ma Porsche par moi-même. La façon qu'ont les vendeurs de vouloir démontrer qu'une auto à reprendre est pourrie me débecte quelque peu! Et la propal de reprise est bien sûr complètement folle. Soit. :-\ Néanmoins, c'est une affaire qui avance... mais j'aimerai quand même beaucoup voir une 550 avant d'aller plus loin! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites