0
Hamannn

Présentation Hamannn

Messages recommandés

ArnaudV

les deux 355 sont un peu différentes l'une en spider belle combinaison de couleur par contre l'autre j'aime moins l'intérieur!!! enfin les goûts et les couleurs  puis elles ont l'air superbes et peu kilométrés éléments important lors de l'achat sauf si tu veux la garder bien longtemps ce qui est un bon choix!!! ;)

Johann

Ah c'est balot que la Maranello n'ait pas été là samedi !

Parmi les deux 355 que tu as du voir, moi j'aime bcp la grise avec intérieur Cartier (mais perso j'aurais pris le volant en noir).

La 355 est une autre voiture que la 575, c'est sûr, peut-être pas la même noblesse de moteur, etc... mais comme plan B, y'a pire :-)

Swissvax Lyon

Bienvenue Hamann,

Cette Exige Cup doit être très efficace sur circuit, pour ton choix de Ferrari, cela se fera tout naturellement au fil de essais et des contacts.

J'aime de plus en plus la 575, qui outre ce V12, possède un derrière raccourci des plus sympathique.

Bonne continuation.

dragon1964

Bonjour à tous!

cette auto est-elle connue du forum ?

=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15393300.html

Ce que je sais c'est quelle est en vente depuis plus de deux ans. Pourquoi ? je ne le sais pas... ???

Hamannn

Ce que je sais c'est quelle est en vente depuis plus de deux ans. Pourquoi ? je ne le sais pas... ???

2 ans ??? ça commence à faire beaucoup...  :-\  C'est pourtant une belle définition avec ses sièges sport !

dragon1964

2 ans ??? ça commence à faire beaucoup...  :-\  C'est pourtant une belle définition avec ses sièges sport !

Elle y était en septembre 2009.

Un ami qui en cherchait une l'avait repéré mais il a ensuite trouver une autre avec une combinaison de couleurs qui lui plaisait davantage.

Elle n'est pas rouge et c'est peut être son défaut majeur car comme tu le sais, la plupart de ceux qui cherchent une Ferrari, surtout quand c'est la première, la veulent rouge.

Rien ne t'empêche de demander tous les renseignments....

ArnaudV

pour info il y en a une chez DE WIDEHEM AUTOMOBILES 355 spider , j'ai aucun intérêt perso mais pour l'avoir vu, une splendeur et surtout le son à tomber par terre  echapp koenig!!

je ne connais pas le garage mais j'ai eu plaisir à rencontrer le propriétaire qui est très sympa!! ;)

Hamannn

Elle y était en septembre 2009.

Un ami qui en cherchait une l'avait repéré mais il a ensuite trouver une autre avec une combinaison de couleurs qui lui plaisait davantage.

Elle n'est pas rouge et c'est peut être son défaut majeur car comme tu le sais, la plupart de ceux qui cherchent une Ferrari, surtout quand c'est la première, la veulent rouge.

Rien ne t'empêche de demander tous les renseignments....

Je sais bien pour les rouges...  et comme, pour ma part, je ne la veux pas rouge, c'est tout bénéf !  O:-)

Sinon, je viens d'appeler et le discours du vendeur est typique: elle est superbe, pas une rayure, sort de grosse révision (embrayage + courroies chez Ferrari Monaco), échappement d'origine mais historique pas forcément limpide (carnet présent mais pas toutes les factures).

Il m'envoie des photos par email.

Elle avait été vendue et vient d'être reprise... et, bien sûr, les appels affluent ! C:-)

dragon1964

Je sais bien pour les rouges...  et comme, pour ma part, je ne la veux pas rouge, c'est tout bénéf !  O:-)

Sinon, je viens d'appeler et le discours du vendeur est typique: elle est superbe, pas une rayure, sort de grosse révision (embrayage + courroies chez Ferrari Monaco), échappement d'origine mais historique pas forcément limpide (carnet présent mais pas toutes les factures).

Il m'envoie des photos par email.

Elle avait été vendue et vient d'être reprise... et, bien sûr, les appels affluent ! C:-)

Oui, on connait le refrain!!! ;)

Qu'il t'envoi des photos c'est bien mais il faudrait qu'il t'envoi aussi la facture de la dernière grand révision pour savoir ce qui a été effectivement fait et les factures dont il dispose...!

Le fait quelle sorte d'une grosse révision est un point positif, s'il y a des réserves sur cette auto par Monaco Motor, elles doivent être mentionnés sur cette facture.

Rien ne t'empêche non plus de téléphoner à l'atelier et de voir avec le chef d'atelier de ce qu'il pense de cette auto.

Attends la facture et le N° de chassis avant de l'appeler.

Avec tous ces éléments, tu y verras plus clair.

Elle à l'air très bien cette auto !!! Une bonne petite garantie et une bonne négo et ça pourrait le faire...non?

Hamannn

Oui, on connait le refrain!!! ;)

Qu'il t'envoi des photos c'est bien mais il faudrait qu'il t'envoi aussi la facture de la dernière grand révision pour savoir ce qui a été effectivement fait et les factures dont il dispose...!

Le fait quelle sorte d'une grosse révision est un point positif, s'il y a des réserves sur cette auto par Monaco Motor, elles doivent être mentionnés sur cette facture.

Rien ne t'empêche non plus de téléphoner à l'atelier et de voir avec le chef d'atelier de ce qu'il pense de cette auto.

Attends la facture et le N° de chassis avant de l'appeler.

Avec tous ces éléments, tu y verras plus clair.

Elle à l'air très bien cette auto !!! Une bonne petite garantie et une bonne négo et ça pourrait le faire...non?

Il m'a dit qu'il pourrait avoir le détail de la dernière facture, donc je ne suis pas inquiet.

En attendant, je dois vendre ma 993 !  >:D

Franck

Bonjour à tous!

cette auto est-elle connue du forum ?

=> http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15393300.html

Effectivement je l'ai vue longtemps à la vente chez eux lorsque je cherchais ma Ferrari F355, donc fin 2007 et début 2008.

Je l'ai encore vue longtemps traîner en annonces. Possible qu'elle ait été vendue depuis puis revienne chez eux.

A l'époque les photos proposées ne la mettaient vraiment pas en valeur et montraient énormément de micro-rayures.

Ces photos étaient prises au flash dans un show-room étroit.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Hamannn

UP  >:D

Bonjour à tous,

je vous donne quelques nouvelles, après être resté silencieux un moment.

Ma Porsche n'est toujours pas vendue, mais j'ai un prospect sérieusement intéressé. J'en saurais plus d'ici quelques jours.

Par ailleurs, je suis allé voir quelques autos! 2 360, un F355 GTS (celle-ci: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15393300.html à fuir! ) et je viens de prendre des infos sur une 550 Maranello qui se trouve à Rouen ( http://www.leboncoin.fr/voitures/334826401.htm?ca=12_s ). Quelqu'un connait-il cette auto? Le prix est très attractif, mais il faudra faire les courroies l'année prochaine, l'embrayage est d'origine (donc à 40000km, il ne doit plus lui rester longtemps à tenir) et elle a eu un choc avant, réparé par Pozzi, sans marbre.

Qu'en dites-vous????

nico95

Je ne connais pas ces véhicules en particulier.

Il ya choc et choc. S'il n'y a pas eu besoin de marbre et qu'elle a été réparé proprement dans le réseau officiel, ca ne devait pas être trop grave.

Il faut savoir aussi, que le passage au marbre permet aussi d'avoir une voiture parfaite si c'est fait par un vrai pro. (c.f. visite chez Lecoq)

Le principale, c'est d'avoir l'historique avec les factures et de vérifier cette historique auprès d'un concessionnaire, qui connait l'auto si possible, puis d'aller voir le véhicule avec quelqu'un d'expérimenté.

Si tu vas + loin, faire vérifier l'état du véhicule chez un concessionnaire avec l'ordinateur préalablement (ctu dois aller voir le concessionnaire en même temps pour en discuter, ce avant de verser une quelconque somme).

Nico

Hamannn

J'ai téléphoné chez Fiorano Racing, le coût du remplacement de l'embrayage est de 4500€, mais ils m'ont dit que certains pouvaient tenir jusqu'à 80 000km !  O0

LUDO

Pour la 550, j'en connais une en vente au même tarif en bien meilleur état.

Mais je ne comprends pas trop, tu veux un V8 ou un V12 ?

bernard

J'ai téléphoné chez Fiorano Racing, le coût du remplacement de l'embrayage est de 4500€, mais ils m'ont dit que certains pouvaient tenir jusqu'à 80 000km !  O0

La mienne à 60.000 kms et toujours pas remplacé , tout dépend des utilisateurs  ;)

JC2626

T'as vérifié si tu ne trouverais pas ton bonheur par ici ?

http://www.bahmancars.ch/

:))

Bonne chasse en tout cas !! Eric

Eric , à un moment je me suis beaucoup renseigné pour acheter des vehicules en Suisse .....le problème est que l'on doit rajouter en plus la TVA ....donc sur les prix , ca fait deja + 20 %  .......et comme le franc est trés fort par rapport à l'euro , je pense qu'il est inutile d'esperer acheter un bon prix en suisse ...ce qui est dommage car les voitures de sport haut de gamme sont bien mieux entretenu que chez nous

Rikky

Eric , à un moment je me suis beaucoup renseigné pour acheter des vehicules en Suisse .....le problème est que l'on doit rajouter en plus la TVA ....donc sur les prix , ca fait deja + 20 %  .......et comme le franc est trés fort par rapport à l'euro , je pense qu'il est inutile d'esperer acheter un bon prix en suisse ...ce qui est dommage car les voitures de sport haut de gamme sont bien mieux entretenu que chez nous

Que voilà une réponse bien sérieuse, mon JC... Je faisais référence au nom de ce vendeur, qui ressemble bcp au pseudo de notre ami !  ;)

PS : j'aime bien le franc fort !  ;D

Hamannn

Pour la 550, j'en connais une en vente au même tarif en bien meilleur état.

Mais je ne comprends pas trop, tu veux un V8 ou un V12 ?

Compte tenu de mon futur usage, plutôt un V12! Je ne ferai jamais de piste avec puisque j'ai ma Lotus pour ça, donc elle me servira pour les ballades/tourisme.

Hamannn

La mienne à 60.000 kms et toujours pas remplacé , tout dépend des utilisateurs  ;)

En effet, Fiorano Racing me disait que ça pouvait tenir 80000km. Mais vu que je vis en ville, elle en fera forcément...  :-\

JO348GTB

Une connaissance vend une trés belle 575 M Maranello fiorano racing de 2005 avec 29000kms, noire et int rouge. Une des dernières.

Si celà t'intéresse.

Hamannn

Une connaissance vend une trés belle 575 M Maranello fiorano racing de 2005 avec 29000kms, noire et int rouge. Une des dernières.

Si celà t'intéresse.

cela m’intéresse, donne moi le contact et les détails par mp  ;)