0
Franck

Upgrade du software de la boite F1 de la Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Redspid
il y a 31 minutes, florent95 a dit :

quand on vous dit que c'est indispensable !!!

Je confirme, mais je n'aurai pas cru à ce point.:D

Eric77->83
Il y a 1 heure, Redspid a dit :

Alors voilà mon petit retour d'informations :

J' ai profité d'une révision et de quelques travaux en préventif sur ma 360 pour faire voyager mon TCU, lequel est revenu au garage "Stradalisé". :D

Mon mécano n'a juste eu à faire qu'un petit réglage du P.I.S et un réapprentissage de boîte pour que tout soit au top.

J'avais fait un point téléphonique avec lui après remontage, il en était encore tout chose.:wub:

Ses propos : "Tu vas être surpris, je trouve cette mise à jour très adaptée à la 360".

Pour être surpris, je l'ai été...

Plus rien à voir avec l'ancien TCU que je trouvais très convenable, là, ce n'est juste plus la même voiture.:lol:

Les passages de vitesses sont beaucoup plus rapides, mais la plus grosse surprise c'est au niveau du rétrogradage : ça passe à la vitesse du son, et les coups de gaz

entre chaque rapport sont merveilleusement relayés par le Tubi.

Je repense avec toujours la banane sur les lèvres à mon retour et au passages de quelques tunnels, 120kms de pur bonheur.

Je n'ai pas le sentiment d'être original en vous racontant cela, bon nombre d'entre vous étant déjà équipés.

la seule question que je me suis posé, c'est pourquoi avoir attendu...:) 

Bon,quand tu sors ta 360 la prochaine fois pour lui dégourdir les bielles,passe donc me voir,je ne suis pas loin de chez toi,15/20 minutes :)

Cela me laisse  de plus en plus rêveur votre truc de  "tuning" :)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Ça change juste toute l'auto et donc son intérêt ! ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

denis360
Il y a 2 heures, Redspid a dit :

cAlors voilà mon petit retour d'informations :

J' ai profité d'une révision et de quelques travaux en préventif sur ma 360 pour faire voyager mon TCU, lequel est revenu au garage "Stradalisé". :D

Mon mécano n'a juste eu à faire qu'un petit réglage du P.I.S et un réapprentissage de boîte pour que tout soit au top.

J'avais fait un point téléphonique avec lui après remontage, il en était encore tout chose.:wub:

Ses propos : "Tu vas être surpris, je trouve cette mise à jour très adaptée à la 360".

Pour être surpris, je l'ai été...

Plus rien à voir avec l'ancien TCU que je trouvais très convenable, là, ce n'est juste plus la même voiture.:lol:

Les passages de vitesses sont beaucoup plus rapides, mais la plus grosse surprise c'est au niveau du rétrogradage : ça passe à la vitesse du son, et les coups de gaz

entre chaque rapport sont merveilleusement relayés par le Tubi.

Je repense avec toujours la banane sur les lèvres à mon retour et au passages de quelques tunnels, 120kms de pur bonheur.

Je n'ai pas le sentiment d'être original en vous racontant cela, bon nombre d'entre vous étant déjà équipés.

la seule question que je me suis posé, c'est pourquoi avoir attendu...:) 

c'est genial le TCU de stradale :wub::D

Redspid
Il y a 16 heures, Eric77 a dit :

Bon,quand tu sors ta 360 la prochaine fois pour lui dégourdir les bielles,passe donc me voir,je ne suis pas loin de chez toi,15/20 minutes :)

Cela me laisse  de plus en plus rêveur votre truc de  "tuning" :)

Bonjour Eric, bonne idée, je vais te passer un MP avec mon numéro de mobile pour que l'on puisse programmer cela ;)

Eric77->83

C'est fait:) je vais me coucher moins bête ce soir:) MERCI a Gilles (Redspid) d'être venu me faire voir sa belleB)

j'ai pu entendre le son du  tubi:wub: et voir la vitesse de passage de la boite F1 une fois "tuné " :P ,bon bah..... c'est bien mieux qu'a l'origine :) 

Petite question,qui a une 360 F1 tunée:D  depuis X dizaine de millier de km ?

Promis la prochaine fois,tu goûteras a la boite F1 Nippone ;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

Tu insinues que ça casse ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Eric77->83
il y a 16 minutes, tifosi101 a dit :

Tu insinues que ça casse ?!

Non pas du tout ;) 

je me renseigne,mais j'aime bien avoir  ceinture &  bretelles en "tuning":) 

Eric77->83
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

10 000km avec le soft CS... Que du bonheur. 

Y en a qui roule ici :P:D

Qui a fait plus de 10 000 km ? 

tifosi101

Tu es inquiet tout de même non ?! :P

Eric77->83
il y a 54 minutes, tifosi101 a dit :

Tu es inquiet tout de même non ?! :P

etnmWtoDpKBEIUGx1+AUosB+CFSkVSAAAAAElFTk etnmWtoDpKBEIUGx1+AUosB+CFSkVSAAAAAElFTkN'inporte nawak :P je suis juste un peu comme st Thomas :D

Oliv
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

etnmWtoDpKBEIUGx1+AUosB+CFSkVSAAAAAElFTk etnmWtoDpKBEIUGx1+AUosB+CFSkVSAAAAAElFTkN'inporte nawak :P je suis juste un peu comme st Thomas :D

La au moins tu as vu :D 

Eric77->83
à l’instant, Oliv a dit :

La au moins tu as vu :D 

Et surtout  entendu :wub:

Redspid
Le ‎19‎/‎03‎/‎2016à19:14, Eric77 a dit :

C'est fait:) je vais me coucher moins bête ce soir:) MERCI a Gilles (Redspid) d'être venu me faire voir sa belleB)

j'ai pu entendre le son du  tubi:wub: et voir la vitesse de passage de la boite F1 une fois "tuné " :P ,bon bah..... c'est bien mieux qu'a l'origine :) 

Petite question,qui a une 360 F1 tunée:D  depuis X dizaine de millier de km ?

Promis la prochaine fois,tu goûteras a la boite F1 Nippone ;)

Salut Eric,

avec grand plaisir pour ta magnifique GTR. Elle est simplement splendide:wub:

Encore merci de ton accueil ;)

loulou

Bonjour  depuis quelques semaines je viens de faire l'acquisition d'une 360 de 2000 ,  J'adore les Modéna  et c'est déjà ma 2 éme ,  j'ai vendu la première à cause d'une naissance , je me suis racheté une Maserati Gransport mais j'aime trop les Modena ,La première était giallo ,magnifique avec un pot X-ost maranelo , là je viens de faire l'acquisition d'une Rosso  avec un échappement  Scart.  Super son ,mais la boîte a rien à voir avec la première , je suppose  en n'ayant lu votre forum que la première était équipé du soft CS  je voudrais donc être mis en relation Avec la personne qui reprogramme les TCU.  (ci joins la photo de ma première couveuse) merci. 

image.jpeg

Oliv
il y a 1 minute, loulou a dit :

Bonjour  depuis quelques semaines je viens de faire l'acquisition d'une 360 de 2000 ,  J'adore les Modéna  et c'est déjà ma 2 éme ,  j'ai vendu la première à cause d'une naissance , je me suis racheté une Maserati Gransport mais j'aime trop les Modena ,La première était giallo ,magnifique avec un pot X-ost maranelo , là je viens de faire l'acquisition d'une Rosso  avec un échappement  Scart.  Super son ,mais la boîte a rien à voir avec la première , je suppose  en n'ayant lu votre forum que la première était équipé du soft CS  je voudrais donc être mis en relation Avec la personne qui reprogramme les TCU.  (ci joins la photo de ma première couveuse) merci. 

image.jpeg

Salut loulou, il faut que tu contactes eric355 en message privé.

Jean66
il y a 23 minutes, SchumS2000 a dit :

C'est quoi cette réinitialisation? 

Re apprentissage et reglage du pis

eric355
Il y a 2 heures, SchumS2000 a dit :

C'est quoi cette réinitialisation?

Sur la vidéo,  il n'y a que le rė-apprentissage.

Le TCU sélectionne plusieurs fois chaque rapport pour mettre à jour sa table de valeurs des potentiomètres correspondant à chacun des rapports.

Il est conseillé de le faire à l'installation d'un nouveau TCU.

Les valeurs sont un poil différentes d'une voiture à l'autre mais les tolérances dans le TCU sont assez grandes. C'est pour ça qu'il n'est pas indispensable de le faire.

Nettement moins que le réglage du PIS...

Jean66
il y a 4 minutes, eric355 a dit :

Sur la vidéo,  il n'y a que le rė-apprentissage.

Le TCU sélectionne plusieurs fois chaque rapport pour mettre à jour sa table de valeurs des potentiomètres correspondant à chacun des rapports.

Il est conseillé de le faire à l'installation d'un nouveau TCU.

Les valeurs sont un poil différentes d'une voiture à l'autre mais les tolérances dans le TCU sont assez grandes. C'est pour ça qu'il n'est pas indispensable de le faire.

Nettement moins que le réglage du PIS...

La messe est dite, j aurai du dire en vu du reglage du pis :) 

Bonne route Eric avec ta merveille <3

Dje69
Le 22 mars 2015 à 22:01, eric355 a dit :

Je peux reflasher les TCUs d'après 2001 avec le software de CS.

La mienne étant de 2000 ce n'est pas faisable alors?