Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) Merci l 'Europe http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=les-pneus-semislicks-bientot-interdits-20181029&fbclid=IwAR3ZF0xFkr-BS2VWmTaUVC5MFsBEzPWgmfUX-Pka0gzhAnX93Au5s4HBLKA "A partir du 1er novembre 2018, la vente de pneumatiques TC4 de classe F et G en Résistance au roulement sera interdite dans toute l'Europe. Autrement dit, c'est à peu près toute la catégorie des pneus slicks homologués route (ou semi-slicks) qui risque de disparaître des étagères des revendeurs..." Modifié le 29 octobre 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 no comment ... ! Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 étrange , je n'ai vu qu'un seul article sur le sujet , et que sur ce site internet ... il est fiable ? ou c'est une page de fake news ? interdire un produit et ne le faire savoir qu'une semaine à l'avance ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 C'est prévu depuis des années Mais pas trop de panique, les SPort Cup 2 ont été catégorisés en E Les autres équipementiers vont se débrouiller pour aussi avoir une telle porte de sortie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Phil a dit : étrange , je n'ai vu qu'un seul article sur le sujet , et que sur ce site internet ... il est fiable ? ou c'est une page de fake news ? interdire un produit et ne le faire savoir qu'une semaine à l'avance ... Je connais le site,je n'ai encore jamais lu de fake sur le site... Modifié le 29 octobre 2018 par Eric77 Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 4 minutes, Eric77 a dit : Je connais le site,je n'ai encore jamais lu de fake sur le site... ok Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 Pirelli vient juste de mettre au point de nouveaux trofeo R pour la 600LT, auto toujours commandable et equipee de trofeo. Les autos seront livrables bien apres le 1er novembre, pour la majorité l’année prochaine Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 (modifié) il y a une heure, Eric77 a dit : Merci l 'Europe L unique objectif est d emmerder les gens...Un passe temps comme un autre... Une forme de dictature légitimée, rien de plus... Modifié le 29 octobre 2018 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit : L unique objectif est d emmerder les gens...Un passe temps comme un autre... Une forme de dictature légitimée, rien de plus... Ils n'ont rien d'autre à faire ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2018 Ben non que veut tu , il n’y a plus de chômeurs et tout va bien , donc ils s’occupent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Le 29/10/2018 à 17:10, Trois cinquante cinq a dit : L unique objectif est d emmerder les gens...Un passe temps comme un autre... Une forme de dictature légitimée, rien de plus... « Ils » vont continuer.... comme tirer sur l’elastique jusqu’à le faire rompre. Et là le risque c’est que les peuples se lèvent et on verra qu’ »ils » vont paniquer et auront du mal à rétablir et retrouver le calme. « Ils » sont jusqu’au boutistes, bornés et certainement Cons. Mais eux sont issus de nos votes, en ce sens, nous leur avons donné le droit de nous faire chier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Mai 68 à refaire. Mobilisons nous deja le 17 pour barrer les routes. Sans manifestation et soulèvement du peuple l’état continuera sans se cacher, car il a compris que le bon mouton était docile et marchait vers l’abattoir sans rechigner. . Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
458 1 267 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 (modifié) Je regarde ce fil de discussion depuis sa création et je peux constater un amalgame et une énorme confusion. Le titre : semi-sticks interdits ! Il n'est pas question (au moins pour le moment) d'interdire les semi-slicks qui sont des pneus avec un profil relativement peu entaillé mais cette restriction en vigueur à partir de novembre s'adresse au pneus qui ont ont une résistance au roulement élevée (un mauvais indice énergétique pour résumer) et ne concerne absolument pas le profil (les sculptures) D'autre part, ces pneus de classe F & G ne seront pas interdit à l'utilisation comme beaucoup semblent le dire, mais uniquement à la vente. Bref, si vous en avez, vous pourrez continuer à les utiliser librement, sans autre limite de date que la bonne conservation de la gomme. Il faut en terminer avec ce "populisme à 2 balles" qui consiste à crier sur tous les toits que cette interdiction à la vente des classe F&G nous prive de nos libertés élémentaires, que c'est fait dans l'unique but de nous emmerder, que nos voitures ne trouveront plus les pneus qui leur sont nécessaires et indispensables. Restons "souples sur les pattes arrières" Au final, il n'y aura pas de grande différence pour les utilisateurs, simplement les manufacturiers devront modifier la composition de leur mélange de gomme (ce que Pirelli semble avoir déjà fait), et cela restera transparent pour l'utilisateur. Enfin il est possible que sur piste, au final d'un tour de 2‘, les nouvelles références soit 4/10“ moins rapide... la belle affaire ! Dernière chose, ce sont les classe F & G qui sont concernées ? Et bien sachez qu'il n'y a pas que les semi-slicks qui sont concernés et d'autres références en font partie : chez Pirelli, dans certaines dimensions, le "simple" PZero asimetrico est en classe F. Mais en écrivant "semi-slicks", cela permet de mettre tous les aficionados du circuit, prêt à aller limer du bitume avec leurs Ferrari, GTI de tous poils, japonaises tunées vent debout face à cette décision... et à ceux qui font les lois. Modifié le 1 novembre 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 428 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Bien dit @David 84 ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilot 16 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 je suis pas chimiste MAIS! si le pneu a une résistance au roulement élevée, c'est qu'il accroche bien à la route? si c'est bien le cas, c'est les gommes tendres qui se rapprochent le plus des pneus de compet qui vont être interdites pirelli qui va modifier ses pneus sans en changer le nom ni le prix va donc vendre des pneus plus durs (donc moins chers a produire(puisque les pneus "durs" coutent moins chers aujourd'hui)) au même prix? pas sur que ce soit très positif tout ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 6 heures, Oliv a dit : Mai 68 à refaire. Mobilisons nous deja le 17 pour barrer les routes. Sans manifestation et soulèvement du peuple l’état continuera sans se cacher, car il a compris que le bon mouton était docile et marchait vers l’abattoir sans rechigner. . Pffff quand est ce que les français vont arrêter de s’emmerder les uns les autres. Elle va servir à emmerder qui t’a journée du 17 ? Réfléchis un peu. Tu as mis ton gilet sur le tdb de ta McLaren ? Mdr. Va au Venezuela tu auras du carburant pas cher pour ta McLaren Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Il y a 8 heures, camille a dit : « Ils » vont continuer.... comme tirer sur l’elastique jusqu’à le faire rompre. Et là le risque c’est que les peuples se lèvent et on verra qu’ »ils » vont paniquer et auront du mal à rétablir et retrouver le calme. « Ils » sont jusqu’au boutistes, bornés et certainement Cons. Mais eux sont issus de nos votes, en ce sens, nous leur avons donné le droit de nous faire chier! Tenir des propos pareil avec le patrimoine que tu as est honteux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 7 minutes, rossocorsica a dit : Tenir des propos pareil avec le patrimoine que tu as est honteux D’abord mon patrimoine ne devrait pas t’intéresser ou alors c’est grave. Qui es tu toi pour me dire que mes propos sont honteux. tu es un sage, un juge, ou un simple gueux jaloux. Parfois il vaut mieux rester dans la retenue ce que visiblement tu ne sais pas faire. ne t’en déplaise je n’ai jamais jamais autant payé en taxes en csg en ir en is en ifi en taxe d’hb et foncier. Et pour quoi pour qui! Donc je prends le droit de dire que la France est gérée par une équipe d’inconscients incompétents. attention à ta réponse ! il y a 7 minutes, rossocorsica a dit : Tenir des propos pareil avec le patrimoine que tu as est honteux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 6 minutes, camille a dit : D’abord mon patrimoine ne devrait pas t’intéresser ou alors c’est grave. Qui es tu toi pour me dire que mes propos sont honteux. tu es un sage, un juge, ou un simple gueux jaloux. Parfois il vaut mieux rester dans la retenue ce que visiblement tu ne sais pas faire. ne t’en déplaise je n’ai jamais jamais autant payé en taxes en csg en ir en is en ifi en taxe d’hb et foncier. Et pour quoi pour qui! Donc je prends le droit de dire que la France est gérée par une équipe d’inconscients incompétents. attention à ta réponse ! Va vivre au Venezuela dans une favella tu pourras avoir ce discours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 à l’instant, rossocorsica a dit : Va vivre au Venezuela dans une favella tu pourras avoir ce discours Mais toi qu’est ce que tu fous encore ici. Pourquoi tu viens fréquenter notre forum...un ramassis de mecs à fric que visiblement tu détestes. c’est quoi ton moteur ? Certainement la bêtise issue de ton ignorance et de ta misère intellectuelle !Tu dérailles mon pauvre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 il y a 5 minutes, camille a dit : Mais toi qu’est ce que tu fous encore ici. Pourquoi tu viens fréquenter notre forum...un ramassis de mecs à fric que visiblement tu détestes. c’est quoi ton moteur ? Certainement la bêtise issue de ton ignorance et de ta misère intellectuelle !Tu dérailles mon pauvre. Arrête de te plaindre et de critiquer la France. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2018 Do not feed the troll ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2018 Le 1/11/2018 à 18:37, camille a dit : Mais toi qu’est ce que tu fous encore ici. Pourquoi tu viens fréquenter notre forum...un ramassis de mecs à fric que visiblement tu détestes. c’est quoi ton moteur ? Certainement la bêtise issue de ton ignorance et de ta misère intellectuelle !Tu dérailles mon pauvre. Il a raison tu es qui toi ptdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2018 Il y a 2 heures, kitcar a dit : Il a raison tu es qui toi ptdr Qu’entends-tu par là ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites