0
rossocorsica

Prix des carburants

Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 3 heures, 355CH a dit :

Et puis les autres pays n'ont pas incité les gens à rouler en diesel pendant 30 ans, alors quand ils augmentent le diesel cela fait moins mal qu'en France, perso je trouve que cela ne va pas assez vite, pour rouler en mazout en 2018 faut quand même être le roi des C... moi je te mettrais tous les diésélistes en prison pour mise en danger de la vie d'autrui avec le NOX..

Va falloir en construire jour et nuit alors :P-_-

Ma fille fait plus de 40 000km/an avec un diesel.

Tu penses vraiment que c'est par plaisir:rolleyes:  Ces clients vont il  lui donner plus pour les déplacements si elle passe a l'essence demain ,je ne pense pas.....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

355CH

Ba oui il faut en construire plus :D je provoque évidemment, bien sur que certains roulent en diesel car professionnellement ils ne peuvent pas faire autrement ;)

camille
il y a 4 minutes, 355CH a dit :

Ba oui il faut en construire plus :D je provoque évidemment, bien sur que certains roulent en diesel car professionnellement ils ne peuvent pas faire autrement ;)

Ben voilà tu as tout compris, moi pas encore tout à fait car l’état va donner 4000 € de prime à tout personne qui change son vieux char diesel par un plus nouveau électrique, essence.... ou diesel!

je suis largué pas vous?

Modifié par camille

Compte-Supprimé

Oui c'est sûr que ce n'est pas très lisible comme politique. L'influence de nos constructeurs nationaux qui ne peuvent pas fournir si les acheteurs se tournent massivement vers l'essence ...

Compte-Supprimé
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Tu penses vraiment que c'est par plaisir:rolleyes:  Ces clients vont il  lui donner plus pour les déplacements si elle passe a l'essence demain ,je ne pense pas.....

Ta fille devrait recompter avec une électrique si ses déplacements journaliers sont compatibles avec l'autonomie. Parce que dans ce cas elle déduit et amortit l'achat à 30K (au lieu de 18 pour une thermique) pour la voiture sans sa batterie. Elle déduit et amortit la batterie séparément (il suffit de demander deux factures au vendeur). Tu y ajoutes le bonus à 6K et les aides régionales cumulables (+6K en IDF) et ça commence à être très intéressant.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

Parking gratuit dans pas mal de villes, voire avec charge gratuite pendant le stationnement.

Frais de "carburant" trois fois moins élevés.

Pas de restriction d'accès aux centre-villes.

Quelques constructeurs font des LLD avec des tarifs bas par rapport à la valeur d'achat de la voiture, parce que la valeur de reprise/revente est élevée. Regarde par exemple combien vaut une Tesla S qui a 100 000 km, c'est impressionnant.

C'est pour cela qu'on voit des taxis/vtc en Tesla alors que le prix de vente de 80-100K aurait de quoi calmer les ardeurs normalement ...

Modifié par spider9166

auto355

J'avais cru comprendre que les moteurs diesel avaient fait d' énorme progrès en terme de pollution?:mellow:

:)

ladivademaranello26

Taxes Taxes juste des taxes. .valent ts les beaux discours. ...j en resterait là. ...les motoristes européens sont les plus performants ....toute la merde qui vient de la "chinetoquerie"sur des gigantesques navires brûlant des millions de tonnes de fuel lourd ca n empêche pas macronie de dormir. ...

33manu
il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Taxes Taxes juste des taxes. .valent ts les beaux discours. ...j en resterait là. ...les motoristes européens sont les plus performants ....toute la merde qui vient de la "chinetoquerie"sur des gigantesques navires brûlant des millions de tonnes de fuel lourd ca n empêche pas macronie de dormir. ...

Tes propos rappellent les heures sombres de notre histoire, c'est la peste brune qui parle.

C'était la réponse argumentée mais factuelle des idiots qui nous gouvernent :ph34r:

Compte-Supprimé

Oui bien trop de taxes, on est d'accord. Mais il n'en a pas la seule paternité. Et quelle serait ta solution immédiate pour récolter l'équivalent ? Tout le monde parle d'économies budgétaires, mais elles produiraient des effets à moyen terme, et dans l'immédiat toutes sortes de manifs contre telle ou telle fermeture de service public, d'hôpital, etc ... 

Les "chinotoqueries" permettent à ta F430 de rouler, et à ton ordi d'envoyer tes messages. ;)

C'est vrai que ces bateaux polluent énormément, mais la France seule, ni l'Europe ne peuvent agir. Il faut un consensus mondial. idem pour les avions dont la détaxe du carburant résulte d'un accord international de 1944.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/17217/reader/reader.html#!preferred/1/package/17217/pub/24756/page/8

Et on ne taxe pas des victimes qui peuvent fuir. Les compagnies de ces bateaux ou avions iront immédiatement ailleurs.

On taxe ceux qui ne peuvent pas fuir. 

Modifié par spider9166
1945 -> 1944 + liens

Eric77->83
Il y a 6 heures, spider9166 a dit :

Ta fille devrait recompter avec une électrique si ses déplacements journaliers sont compatibles avec l'autonomie.

Parce que dans ce cas elle déduit et amortit l'achat à 30K (au lieu de 18 pour une thermique) pour la voiture sans sa batterie. Elle déduit et amortit la batterie séparément (il suffit de demander deux factures au vendeur). Tu y ajoutes le bonus à 6K et les aides régionales cumulables (+6K en IDF) et ça commence à être très intéressant.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives

Parking gratuit dans pas mal de villes, voire avec charge gratuite pendant le stationnement.

Frais de "carburant" trois fois moins élevés.

Pas de restriction d'accès aux centre-villes.

Quelques constructeurs font des LLD avec des tarifs bas par rapport à la valeur d'achat de la voiture, parce que la valeur de reprise/revente est élevée. Regarde par exemple combien vaut une Tesla S qui a 100 000 km, c'est impressionnant.

C'est pour cela qu'on voit des taxis/vtc en Tesla alors que le prix de vente de 80-100K aurait de quoi calmer les ardeurs normalement ...

Et elle la recharge ou?

Tu en vois beaucoup des copros avec des places de parking avec borne de recharge  en idf,pourtant la copro n'a que trois ans :rolleyes:...

Elle taf beaucoup sur le 77 chez le particulier, donc pas trop de pb de parking dans la journée,une Zoe ou une Leaf serait trop petite pour elle...

J'ai un taxi qui passe prendre mes clients qui a une des premières Tesla, bah il n'en reprendra pas une a la fin de la LDD-_-

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Compte-Supprimé
il y a une heure, Eric77 a dit :

Et elle la recharge ou?

Tu en vois beaucoup des copros avec des places de parking avec borne de recharge  en idf,pourtant la copro n'a que trois ans :rolleyes:...

Si elle tient à une wallbox, elle demande l'installation de la prise comme décrit ici: https://www.bjavocat.com/2018/03/07/droit-a-prise-copropriete/

C'est de droit si à ses frais, mais un peu compliqué effectivement.

Si elle a une prise électrique près de sa place de parking, pas besoin d'autre chose. 

Sinon elle squatte chez ses parents pour charger ? :P

Modifié par spider9166

Eric77->83
il y a 1 minute, spider9166 a dit :

Elle demande l'installation de la prise comme décrit ici: https://www.bjavocat.com/2018/03/07/droit-a-prise-copropriete/

C'est de droit si à ses frais, mais un peu compliqué effectivement.

Sinon elle squatte chez ses parents pour charger ? :P

Pas très  pratique pour elle ;) 

camille

L’empreinte carbone laissée par une auto électrique est équivalente à celle d’une voiture thermique. Passer à l’electrique n’est pas la solution la plus écologique ni même la plus économique. De plus nous passerons d’une dépendance moyen-orientale à une dépendance extrême-orientale, car la France n’ayant pas plus de terres rares que de pétrole sera à nouveau sous les fourches caudines de l’étranger, de la Chine notamment.

je ne comprends cet empressement à vouloir nous imposer l’electricite alors que nous ne savons même pas si nous en produirons suffisamment pour pouvoir tous rouler.

Cette voie qu’on veut nous imposer à marche forcée n’est pas la meilleure. D’autres pistes méritent d’être creusées car sans conséquences pour la planète et la santé. Je pense à la pile à combustible et à son carburant quasi gratuit l’hydrogène.

je crains que le tout électrique ne nous mène dans une autre impasse!

Modifié par camille

ladivademaranello26

Largement d'accord avec toi cher Vincent-

qd à vous  manu et spider, je vous laisse à vos réponses empreintes de commentaires historiques oiseux, relatif entre autre à la peste brune, il faut des fois savoir de quoi on parle-certains de mes ancêtres le savent- 

perso je ripe de ce sujet qui vire au panier de la ménagère-

Phil
il y a une heure, camille a dit :

L’empreinte carbone laissée par une auto électrique est équivalente à celle d’une voiture thermique. Passer à l’electrique n’est pas la solution la plus écologique ni même la plus économique. De plus nous passerons d’une dépendance moyen-orientale à une dépendance extrême-orientale, car la France n’ayant pas plus de terres rares que de pétrole sera à nouveau sous les fourches caudines de l’étranger, de la Chine notamment.

je ne comprends cet empressement à vouloir nous imposer l’electricite alors que nous ne savons même pas si nous en produirons suffisamment pour pouvoir tous rouler.

Cette voie qu’on veut nous imposer à marche forcée n’est pas la meilleure. D’autres pistes méritent d’être creusées car sans conséquences pour la planète et la santé. Je pense à la pile à combustible et à son carburant quasi gratuit l’hydrogène.

je crains que le tout électrique ne nous mène dans une autre impasse!

Le lithium ... il faudrait savoir si ceux qui nous servent de dirigeants n'auraient pas placer des billes dedans ( ou en tout cas les banques qui les ont placés au pouvoir <_<) ... l'Europe a des gisements importants ... 

Et quant au prix de l'électricité , j'aimerais savoir également comment il va évoluer quand il sera avérer que la production sera insuffisante... 

bref , autre énergie , même combat ... 

remorque-moteur-voiture-electrique1-1000x750.jpg

Zaz
il y a une heure, Phil a dit :

Le lithium ... il faudrait savoir si ceux qui nous servent de dirigeants n'auraient pas placer des billes dedans ( ou en tout cas les banques qui les ont placés au pouvoir <_<) ... l'Europe a des gisements importants ... 

Et quant au prix de l'électricité , j'aimerais savoir également comment il va évoluer quand il sera avérer que la production sera insuffisante... 

bref , autre énergie , même combat ... 

Pour info Phil, l'Europe, à part quelques tonnes au Portugal, n'a aucun gisement de lithium !

Phil
il y a 17 minutes, Zaz a dit :

Pour info Phil, l'Europe, à part quelques tonnes au Portugal, n'a aucun gisement de lithium !

il y a ce qu'on te dit, et il y a ce qu'on ne te dit pas ;) ... exemple :

"le gisement de Beauvoir dans le Massif Central (France) représente 258 000 t de réserves historiques en Li métal mais ne figure pas dans les estimations alors qu’il pourrait surpasser les réserves citées du Portugal. De même le projet Jadar, développé par Rio Tinto en Serbie, a été évalué à 2,5 Mt de Li métal en 2017, soit le double (3% de 40,7 Mt = 1,2 Mt) des estimations suggérées par Roskill (2016) et SNL (2017).

Il apparait donc qu’une réévaluation des ressources/réserves européennes soit indispensable à une mise en contexte satisfaisante du potentiel du marché européen à l’échelle mondiale." 

SangRouge
Il y a 3 heures, camille a dit :

Je pense à la pile à combustible et à son carburant quasi gratuit l’hydrogène.

100% d'accord avec toi ... à condition que nos chercheurs trouvent la manière de le produire sans métaux précieux. Aujourd'hui, le moteur à hydrogène coûte très cher car il nécessite du platine...

Je pense qu'une fois cet obstacle levé, l'hydrogène s'imposera très rapidement et mettra au tapis les autres énergies

https://lejournal.cnrs.fr/articles/les-defis-de-la-voiture-a-hydrogene

epb0
Il y a 3 heures, camille a dit :

..... Je pense à la pile à combustible et à son carburant quasi gratuit l’hydrogène.....

Si tu sais fabriquer de l'hydrogène quasi gratuitement, tu va intéressé beaucoup de monde !

Phil
il y a 23 minutes, epb0 a dit :

Si tu sais fabriquer de l'hydrogène quasi gratuitement, tu va intéressé beaucoup de monde !

et ce monde que tu intéresses te feras disparaître...  sans vouloir passer pour un adepte de la théorie du complot !!! :ph34r:

SangRouge

Un petit hors sujet: on parle beaucoup des fortes taxes sur le carburant mais hier, en payant une facture d'électricité de 667 euros, je me suis aperçu qu'il y avait seulement 365 de consommation d'électricité!

• Consommation: 365 euros
  • Abonnement 43 euros
  • Taxes & contribution (CTA, CSPE, TCCFE, TDCFE): 154 euros
  • TVA 20%: 102 euros
  • TVA 5.5%: 3 euros

Dingue (je referme le HS)

Compte-Supprimé
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

qd à vous  manu et spider, je vous laisse à vos réponses empreintes de commentaires historiques oiseux, relatif entre autre à la peste brune, il faut des fois savoir de quoi on parle

Je n'ai absolument fait aucun commentaire de ce genre.

STP prends le temps de relire correctement avant d'accuser de façon nominative. Merci.

speedy
il y a 25 minutes, SangRouge a dit :

Un petit hors sujet: on parle beaucoup des fortes taxes sur le carburant mais hier, en payant une facture d'électricité de 667 euros, je me suis aperçu qu'il y avait seulement 365 de consommation d'électricité!

• Consommation: 365 euros
  • Abonnement 43 euros
  • Taxes & contribution (CTA, CSPE, TCCFE, TDCFE): 154 euros
  • TVA 20%: 102 euros
  • TVA 5.5%: 3 euros

Dingue (je referme le HS)

Ce qui est surtout dingue, c'est la CTA, par laquelle le consommateur d'électricité finance leur régime spécifique de retraite depuis que, étant trop généreux et donc en déficit, il a fallu l'adosser à celui de la Sécurité Sociale...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/cette-curieuse-petite-taxe-qui-finance-les-retraites-d-edf-et-gdf-868645.html