0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy

C'etait cadeau! Comme j'aimerai revenir en 2010... Une testa à 50 ke et une 328 à 40 ke , un meilleur investissement qu une residence secondaire #regret

Euh oui, mais on peut difficilement habiter dans une 328....

speedy

Comme disait ma mére...

Si jeunesse savait et vieillesse pouvait... ;)

Même si le proverbe n'est pas tout à fait dans le contexte, il est bien vrai :)

Même si ta Maman pouvait parfaitement le citer, c'est un très ancien proverbe, puisqu'il est d'Henri Estienne, dans "Les Prémices", en 1594.

A l'origine, il l'avait écrit: "Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait. »

C'est plus récemment qu'il a perdu sa conclusion pour se substituer à un autre proverbe qui lui disait:

"Les jeunes gens veulent être fidèles mais ne le sont pas; les vieillards veulent être infidèles ets ne le peuvent pas"

Une variante un peu plus "enlevée" est le célèbre échange verbal entre Sacha Guitry et Yvonne Printemps...

Nopn, je viens là faire un peu de culture, hein, parce que sinon, dans le topic sur le marché des 328, on s'ennuie à mourir...

speedy

Sacha Guitry : « Sur votre tombe, Yvonne, on écrira : « Enfin froide… » »

Yvonne Printemps: « Vous, Sacha, je ferai écrire sur la vôtre : « Enfin raide… » ».

Oliv

Mdr :)

Et oui je sais tres bien que le proverbe n'etait pas de ma mere mais elle le citait souvent :)

Jean66

Oliv
430

Beaucoup trop pourrie donc beaucoup trop chére malgré une annonce alléchante du vendeur qui se moque littéralement des gens :angry:  :angry:  :angry:

En mp si vous voulez des renseignements car  refusé de l acheter devant l état pitoyable de la voiture qui est soi disante impeccable aussi bien interieur qu exterieur :(  :(  :(  :(   Nous n avons pas les memes valeurs et critéres de qualitée :rolleyes:  :rolleyes: ........................

Pas la peine de vous déplacer pour une Me..e pareille

1300 kilometres dans la journée  pour une voiture a restaurer : le vendeur n aime pas les collectionneurs car trop exigeant ou trop connaisseur : il cherche un pigeon .......................................

Je lui laisse et souhaite bon courage malgré un prix fort alléchant: elle vaut 13000euros vu l état mais la base restera médiocre: A eviter  :ph34r:  :ph34r:

Jean66

Beaucoup trop pourrie donc beaucoup trop chére malgré une annonce alléchante du vendeur qui se moque littéralement des gens :angry:  :angry:  :angry:

En mp si vous voulez des renseignements car  refusé de l acheter devant l état pitoyable de la voiture qui est soi disante impeccable aussi bien interieur qu exterieur :(  :(  :(  :(   Nous n avons pas les memes valeurs et critéres de qualitée :rolleyes:  :rolleyes: ........................

1300 kilometres dans la journée  pour une voiture a restaurer : le vendeur n aime pas les collectionneurs car trop exigeant ou trop connaisseur : il cherche un pigeon .......................................

Je lui laisse et souhaite bon courage malgré un prix fort alléchant: elle vaut 13000euros vu l état mais la base restera médiocre: A eviter  :ph34r:  :ph34r:

Je comprend mieux... c est abusé...

Merci du retour . ;)

Oliv

A ok... Ils sont graves les mecs....

Effectivement, 1300 bornes pour rien ça fait mal au c*

rossocorsa31

Ce genre de mec, c'est le côté obscur de la voiture ancienne ou de collection...à fuir. :angry:

Modifié par rossocorsa31

elpio

Beaucoup trop pourrie donc beaucoup trop chére malgré une annonce alléchante du vendeur qui se moque littéralement des gens :angry::angry::angry:

En mp si vous voulez des renseignements car refusé de l acheter devant l état pitoyable de la voiture qui est soi disante impeccable aussi bien interieur qu exterieur :(:(:(:( Nous n avons pas les memes valeurs et critéres de qualitée :rolleyes::rolleyes: ........................

1300 kilometres dans la journée pour une voiture a restaurer : le vendeur n aime pas les collectionneurs car trop exigeant ou trop connaisseur : il cherche un pigeon .......................................

Je lui laisse et souhaite bon courage malgré un prix fort alléchant: elle vaut 13000euros vu l état mais la base restera médiocre: A eviter :ph34r::ph34r:

il fallait venir prendre des nouvelles d'ancienne 308 plutôt et en plus c'est moins loin' Modifié par elpio

430

il fallait venir prendre des nouvelles d'ancienne 308 plutôt et en plus c'est moins loin'

J ai hésité a m arreter au retour mais j avais 1100 kms dans le cornet et ne pensais qu a un bon jacuzi mais  bientot je vais repasser par la haute vienne c est promis: je m arreterai voir la belle ;)

Calvados

Peux tu développer car sur photo elle n'a pas l'air si horrible (on a vu pire) à part des jantes qui suppose un ex propriétaire adhérent au club "Jacky touch"

430

Peux tu développer car sur photo elle n'a pas l'air si horrible (on a vu pire) à part des jantes qui suppose un ex propriétaire adhérent au club "Jacky touch"

On développe

bas de caisse repris et camouflé a la truelle au blaxon

alignement capot avant + porte d non conformes

siége conducteur cote g usé, éraflé mais peut se ravoir

siege arriere coupé sur les cotés masquer avec scotch noir

idem tableau de bord un autocollant ferrari pour cacher 

pneus et jantes pas grave on les remplace mais un cout tt de meme

carrosserie :  repeinte avec des coulures porte avt d

ouies d aérations coté d mastiquer a la taloche 

porte avt d jonction avec aile avant tordue au tournevis repris avc trop de mastic et coulures et peinture pas de la bonne couleur

moquetes interieures complétes a changer : déchirées+ tachées

et on peut parles mécanique

compartiment moteur degueu + durites apparentes tres tres vieilles a changer au risque de pannes

moteur tourne bien et prends bien ses regimes : au moins un truc de bien sur l auto

la boite : vitesse un peu dures mais passent bien

transmission en 5 bruit et ronronnement : je ne suis pas pro de la mécanique mais ca ronronne grrrrrrrrrrrr.....

Plus Joints de porte conducteur arraché et manque un bout, les autresjoint de l auto ne sont pas frais non plus

J ai arrété la : dégouté  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Au dire de ce vendeur new generation qui vds de la c3 et de la clio a 500 balles : je n ai rien contre

Cette Ferrari est parfaite : elle est tres belle  et fonctionne parfaitement :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub: ::: Change de métier Mec et arretes de remetre une annonce si aguichante pour le chaland: c est se FOUTRE de la gueuele du Monde :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

Calvados j espére avoir répondu a ta question  ;)

Conclusion Une Ruine mais soi disant Belle parce quelle est rouge :)  :)  :)  :)  :)  :)

Calvados

Effectivement, ces défauts non visibles sur photo n'engage pas, d'où le prix qui est largement en dessous le marché mais certainement au dessus pour une auto à remettre "concours". C'est otu le problème des mondial en ce moment . Perso , les affaires deviennent rares, surtout chez notre marque préféré... Je te conseil de te rapprocher d'un vrai pro qui sera transparent sur l'état de la voirture ce qui va t'éviter de traverser la France en large et en travers.

Après pas de mystère, il faut y mettre au moins 25.000,00 EUR pour une belle auto. Si tu recherches vraiment un 3.2, je te conseil (sans faire de pub) GT spirit à la boisse. C'est la que j'ai acheté la mienne sans la voir. Vendeur transparent sur l'état de l'auto , garantie 12 mois. Je l'ai découverte 1 mois après devant chez moi lorsque on me l'a livré. Confie leur ta recherche, de toute façon il ne prenne que des belles autos .  

Bonne chance dans ta recherche !

430

Calvados je partage absolument ton avis d ailleurs il faut accepter de mettre le Prix car la Qualitée a effectivement un prix ;) .

Pour gtspirit merci du conseil :) .

Steph 328

Calvados je partage absolument ton avis d ailleurs il faut accepter de mettre le Prix car la Qualitée a effectivement un prix ;) .

Pour gtspirit merci du conseil :) .

J'habite à 30 mn de Gt Spirit.

Le jour ou il y en aura une, je peux aller la voir si tu veux.

430

J'habite à 30 mn de Gt Spirit.

Le jour ou il y en aura une, je peux aller la voir si tu veux.

Merci a toi Steph :)

Yves

Sur GT Spirit je ne dirais pas qu'ils n'ont que de belles autos... Pour avoid ete en voir une il y a tres longtemps. Mais les presentations sont un peu plus transparentes

cordouan

bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un mondial T. Après deux années de recherche, mon choix s'est porté sur le modèle le plus récent.

Le véhicule convoité date de 1993 et comptabilise 75.000 km. L'historique est connu et le carnet d'entretien à jour. J'ai pris contact avec un expert afin que ce dernier fasse un examen précis avant l'achat (experveo qui s'appuie sur le réseau BAC expertises). Dès réception de son rapport et sous réserve que ses conclusions soient favorables, je ferai affaire.

Une question reste néanmoins en suspens, celle de l'entretien courant et de la grosse révision. L'entretien courant a été régulièrement fait. La dernière révision importante date de 2009 (notamment la distribution).

y aurait-il parmi vous des gens en mesure de me renseigner sur le coût moyen d'une telle opération ?

merci

Ruvo

bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un mondial T. Après deux années de recherche, mon choix s'est porté sur le modèle le plus récent.

Le véhicule convoité date de 1993 et comptabilise 75.000 km. L'historique est connu et le carnet d'entretien à jour. J'ai pris contact avec un expert afin que ce dernier fasse un examen précis avant l'achat (experveo qui s'appuie sur le réseau BAC expertises). Dès réception de son rapport et sous réserve que ses conclusions soient favorables, je ferai affaire.

Une question reste néanmoins en suspens, celle de l'entretien courant et de la grosse révision. L'entretien courant a été régulièrement fait. La dernière révision importante date de 2009 (notamment la distribution).

y aurait-il parmi vous des gens en mesure de me renseigner sur le coût moyen d'une telle opération ?

merci

Appelle de la part du proprio de la F355 GTS(moi) actuellement dans l'atelier, Sylvain au 0681035296, il te donnera une indication précise de ce type d'intervention.

nans83

Bonjour à tous,

Je suis dans l'obligation de vendre ma magnifique mondial t acquise en 2006.

Elle est noire intérieur gris avec 59000km mis sur le boncoin à l'adresse suivante: 

http://www.leboncoin.fr/voitures/784849958.htm?ca=21_s

Je ne suis pas souvent sur le forum par manque de temps, j'en suis désolé.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. ;)

Cdt

Gilles

Oliv