0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Greg91

Arffff

si ça continue, je vais devoir choisir une autre FF, ou alors à l'étranger....

Mais visiblement Tcar en Belgique n'est pas top non plus ?!?

Suisse pas simple...

Sinon, un amateur de Mondial en IdF que je pourrais contacter pour avoir des infos sur la miss Mondial ?

Merci

NPGPrince

Il reste comme je t'ai dit quelques possibilité d'en trouver à des prix soft.. mais, ça va se raréfier et tu dois t'attendre à faire de l'entretien/restauration derrière.. Certains y voient quelque chose de rédhibitoire, moi j'y vois une opportunité de connaître sa voiture en profondeur..

Aujourd'hui du Top/cheap ça part en moins de 24h.. 

Sans me montrer trop indiscret, quel serait ton budget plafond et quels sont tes critères ?

Greg91

Je ne veux pas mettre plus de 45 à 50k€, car je veux pouvoir me garder un matelas pour bien l'entretenir (malheureusement les liquidités arriveront en décembre).

Pas de critères bien particuliers (je voudrais pouvoir profiter en famille) mais pour le modèle :

3.2 ou T

NPGPrince

Tu devrais trouver ça en France.. 

En voici une qui traîne depuis un petit moment.. Elle a plus de 100kkm, ce qui n'est rien pour ce moteur mais qui semble contrariant pour certains acheteurs (investisseurs)

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266296170

Ou celle ci.. sans photo, descriptif plus que sommaire..

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266296745

Greg91

Effectivement cela me laisse un peu d'espoir !

C'est vraiment le type de mondial que je cherche... Alors je vais croiser les doigts pour qu'elles restent encore libre pour un peu de temps

Merci pour les infos

loulou19

ca me fait drôle de lire " je mettrai pas plus de 45 ou 50k€ sur une mondial"

il y a peine 2 ans elle se négocier  a 15/25k€ selon l'état.

50k€ sur une mondial , ca me semble beaucoup quand même

Modifié par loulou19

Oliv

Tu devrais trouver ça en France.. 

En voici une qui traîne depuis un petit moment.. Elle a plus de 100kkm, ce qui n'est rien pour ce moteur mais qui semble contrariant pour certains acheteurs (investisseurs)

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266296170

Ou celle ci.. sans photo, descriptif plus que sommaire..

http://ww3.autoscout24.fr/classified/266296745

Pour la 2eme annonce j'habite à 10 km de Toulon, donc si quelqu'un veut que j'aille la voir...

kitcar

Greg91 si tu veux des renseignements sur Tcars contact moi j ai du bon dossier

Calvados

Le phénomène de la hausse des prix est encore plus impressionnant en Angleterre, j'ai discuté avec le commercial de la concession Ferrari  Meridien Modena de lyndhurst  (new forest). Il m'a confirmé la forte demande depuis 2 ans des ferrari des années 90... par des clients fidèles de la marque et déjà propriétaires d'autos plus récentes. 

Comme toujours , un prix élevé se justifie par un état "concours".

Concernant les Mondial , c'est 60/70keur ... fou!

David 84

Mais les Mondial état concours cela ne court pas les rues, loin s'en faut !

Le prix est alors justifié par la voiture, son état et la rareté d'un bel exemplaire.

Apres c'est pareil avec les acheteurs... Combien achètent un prix bas plus qu'une belle voiture ?

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Mais les Mondial état concours cela ne court pas les rues, loin s'en faut !

Le prix est alors justifié par la voiture, son état et la rareté d'un bel exemplaire.

Apres c'est pareil avec les acheteurs... Combien achètent un prix bas plus qu'une belle voiture ?

C'est pas faux mais à condition d'avoir le choix...

A l'époque où je cherchais une 308 GTB carbu, je puis t'assurer qu'on en croisait pas tant que ça donc tu fais aussi avec ce que tu trouves ...

@+

NPGPrince

Hier je me gare pour attendre une amie, je reste dans la voiture une quinzaine de minutes.. J'ai donc pu entendre quelques commentaires.. Dont un "aah c'est pas la mienne... j'ai pas encore gagné à l'euromillions"... 

David 84

Hier je me gare pour attendre une amie, je reste dans la voiture une quinzaine de minutes.. J'ai donc pu entendre quelques commentaires.. Dont un "aah c'est pas la mienne... j'ai pas encore gagné à l'euromillions"... 

Rassure-toi, ce n'est pas lié à la valeur des Mondial.... parfois j'entends la même réflexion lorsque je suis au volant de ma Fiat barchetta (qui vaut royalement 5000€) mais que les passants prennent pour une Porsche ou une Ferrari.

Ces réflexions sont davantage un comportement lié à la bêtise humaine  :lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

Tu peux avoir n importe quelle voiture exotique, les gens croient que tu es un millionnaire lol

RedDreams

Et si t'as une Deuch il te prennent pour un pec alors qu'elle vaut, pardon "coûte", maintenant 2 ou 3 fois plus que ta Barchetta

NPGPrince

oui oui je sais bien, c'était juste un truc qui m'a fait sourire et j'ai pensé au topic "prix d'une Mondial sur le marché de l'occasion".

C'est un peu la Ferrari que personne ne connaît.. parfois confondue avec "la Ferrari de magnum".. l'autre jour on m'a aussi demandé si c'était une F40 ou une 358.. 

Et avant hier, un type vient me voir pour faire le connaisseur "moi j'ai conduit toutes les Ferrari, la 318, la moderna, la strada (??), la f50 (ah tiens). mais je me suis calmé maintenant je roule en Audi car les italiennes c'est beau mais c'est fragile"..

je n'ai pas su quoi lui répondre à part "et bah c'est bien, bonne soirée".. 

XAV88

Les prix de mise en vente ont plus que doublé en 6 mois. Il s’est passé exactement la même que pour les 328 et les Testarossa mais cela s’est produit avec quelques mois de retard !

Calvados

Ah oui, je vois que cela monte vite !

Le prix de vente oui, mais le prix exact ???

Une idée ?

Aucun retour sur des transactions récentes de Mondial en parfait état ... Et est LE problème . Si artcurial vend une mondial à 60k€ dans les prochains mois, nous pourrons espérer une cote moyenne d'environ 50k€

kitcar

La mondial qv gris clair a 60000 e du boncoin s est vendue 55000 e en une semaine

J ai eu réponse du vendeur

Modifié par kitcar