0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

NPGPrince

Mouais une grosse faute d'orthographe à la première phrase.. donc "grand soin".. 

Mais effectivement elle est très belle.

Loulou19.. je faisais du second degré..

Ju Bony

Je connaies très bien ce garage car c'est là que j'ai acheté ma 308.

Le patron achète régulièrement ce type de voiture (308, 348, mondial, porsche, ...) pour les revendre.

Ils sont très sérieux, le garage est à 15min de chez mes parents, j'irais peut être y faire un tour si la mondial est toujours là.

Il travaille pas mal sur des anciennes de toutes marques.

A+

Calvados

La Mondial T Time capsule (300kms) vendue 113.288€ aux enchères la semaine dernière.

XAV88

113 000 €, c’est un record pour une Mondial qui prouve que ce modèle est apprécié. Ce prix est certes expliqué par le fait qu’il s’agissait d’une « time capsule » mais je suis sûr qu’il y a un an elle n’aurait pas dépassé les 50- 60 K€ malgré son faible kilométrage.

La Mondial a un bel avenir en collection !

speedy

113 000 €, c’est un record pour une Mondial qui prouve que ce modèle est apprécié. Ce prix est certes expliqué par le fait qu’il s’agissait d’une « time capsule » mais je suis sûr qu’il y a un an elle n’aurait pas dépassé les 50- 60 K€ malgré son faible kilométrage.

La Mondial a un bel avenir en collection !

Voir mon post #1095: le vendeur en demandait 99.900 francs suisses en octobre 2014; et elle ne s'était pas vendue.

Greg91

Bonjour à tous

Je suis passée à Monthléry ce samedi pour voir les belles anciennes de course.

Il y avait une belle Mondial QV de 1985, avec près de 130000 kms au compteur.

J'ai discuté avec son propiétaire (il l'a achetée neuve), un passionné. Il est venu de savoir pour le week end, et sur le circuit, il y allait fort.

Il aime sa voiture, comme il dit "avec ses petits défauts et ses grandes joies".

il cherche une Mondial cab maintenant... Comme quoi il apprécie ce modèle !

Cela me conforte dans mon choix... maintenant il n'y a plus qu'à attendre que j'ai la somme sur le compte (2 à 3 mois) mais c'est longgggg <_<

XAV88

Une Mondial conduite sportivement sur circuit, j’aurais bien aimé voir ça ! Tu n’as pas pris de photos ?

Sinon, je comprends que tu sois impatient d’obtenir les fonds qui te permettront de payer ta future Mondial. Et j’espère pour toi que les prix n’auront pas encore pris 50% d’ici 2 à 3 mois…

Calvados

Non , la mise au niveau des prix des Mondial s'est fait rapidement mais naturellement . L'auto a été quelques mois sous coté et le réajustement à été brutal. Une belle Mondial 3.2 maintenant c'est 45k€ , une t cab 55 voir 60k€ pour 50000 kms.

Les testa à 150k€ ne partent pas mais sont vendues 110/120k€. Les 328 100k€ même si quelques ventes isolées ont trouvé preneur à 120/130k€.

Les vendeurs essayent toujours mais d'après un vendeur de classique que je connais bien , ça se calme .

Pour les nouveaux acquéreurs , ça reste un bon placement car une baisse n'est pas envisageable. Quand a une Mondial à 150k€ je n'y crois pas du tout ou alors dans très longtemps!

Calvados

Ces prix concerne bien évidemment une auto "normale " avec un kilométrage "normal" pour des autos de 25 ans. Ça ne concerne pas les Time capsule qui font parti d'un micro marché. Des autos vitrines destinées à rester dans un Hangar chauffé en attendant la prochaine fièvre acheteuse.

Mais bon , on s'en fou, c'est déjà le graal de rouler en ferrari et de se dire que l'investissement est un placement qui pour la majorité d'entre nous est potentiellement rentable!

kitcar

parfaitement raison et ne pas oublier que la mondial n 'avait pas eu cette progression par rapport à la cote de ses sœurs 3x8... donc cela commence par être honnête pour le commencement de son envolée 

XAV88

Difficile de prévoir l’avenir mais entre avril et juillet 2015 le prix d’une belle 3.2 est passé d’environ 27 000 à 45 000 €. C’est-à-dire que sur une période de 3 mois, les prix ont augmenté d’environ 70%.

Malgré cela, une Mondial 3.2 se vend moins de la moitié du prix d’une 328 alors que pendant de nombreuses années, elle valait environ 30% de moins.  

Si la côte d’une Mondial augmentait encore de 50%, son tarif deviendrait à nouveau 30% moins cher que celui d’une 328, sans compter que les 328 continueront sans doute à monter.

Donc imaginer que la côte d’une Mondial puisse monter de 50% à court terme me parait tout à fait imaginable.  

Calvados

Un problème déjà évoqué dans d'autre post , l'assurance les gars... Je vais refaire expertiser mon auto à la fin de l'année car si on me la vole : 25.000 EUR et mes yeux pour pleurer.

Hub56

Bien d'accord, meme si mon expertise est a 30k, je pleurerai en cas de sinistre. Mais qui dit évaluation réhaussée, dit prime réhaussée aussi...et ca c'est concret.

Car la cote qui monte, c'est completement abstrait si on est pas vendeur ou acheteur.

Seul bénéfice, ma femme ne rale plus, elle accepte bien la ferrari qu'elle voit comme un bon placement (finalement). Et pendant ce temps, j'en profite...

XAV88

Avec l'augmentation des prix des Mondial, certains perdent la tête:

Une Mondial T à 88 000 €:

http://www.leboncoin.fr/voitures/861145431.htm?ca=12_s

Le vendeur affiche clairement comme référence la vente aux enchères au cours de laquelle  s’est vendue une Mondial

Time Capsule à 113000 euros. C’est évident que cela peut donner des idées;

Et j’ai l’impression que parfois un prix élevé aide à vendre.

Certains acheteurs cherchent avant tout une très belle voiture et n’ont pas envie de s’embêter à aller voir des voitures susceptibles de poser des problèmes.

Ils seront rassurés par une voiture chère dont la description fait envie.

On sait maintenant le prix que peut valoir une « time capsule », mais reste à savoir le prix maxi que ces clients seront prêts à

mettre dans une belle Mondial ayant quelques dizaines de milliers de kilomètres…

L’annonce d’une autre Mondial T affichée de mémoire 89000 € sur Leboncoin a été supprimée récemment après quelques jours de parution.

Soit son propriétaire n’est plus vendeur, soit il l’a vendue. Dans ce dernier cas, nous avons la réponse à la question... 

430

Le vendeur affiche clairement comme référence la vente aux enchères au cours de laquelle  s’est vendue une Mondial

Time Capsule à 113000 euros. C’est évident que cela peut donner des idées;

Et j’ai l’impression que parfois un prix élevé aide à vendre.

Certains acheteurs cherchent avant tout une très belle voiture et n’ont pas envie de s’embêter à aller voir des voitures susceptibles de poser des problèmes.

Ils seront rassurés par une voiture chère dont la description fait envie.

On sait maintenant le prix que peut valoir une « time capsule », mais reste à savoir le prix maxi que ces clients seront prêts à

mettre dans une belle Mondial ayant quelques dizaines de milliers de kilomètres…

L’annonce d’une autre Mondial T affichée de mémoire 89000 € sur Leboncoin a été supprimée récemment après quelques jours de parution.

Soit son propriétaire n’est plus vendeur, soit il l’a vendue. Dans ce dernier cas, nous avons la réponse à la question... 

Celle a 89000 euros s est bien vendue a 89000 euros : je connais le nouveau proprio : cela va bien confirmer la hausse et désormais le prix réel d aujourd hui: 89000 euros une belle mondial T . Qui dit mieux ? :P .

XAV88

Merci pour cette information :) . Nous avons la réponse à la question. 

Cela confirme clairement l’excellente santé du marché des Mondial !

Bib

Pour la Mondial Time Capsule, le prix 113 k€ est compréhensible: en ligne avec le prix des 328 "Time Capsule".

Par contre 89 k€ pour une Mondial T "normale", j'ai du mal! Même si en parfait état. 

Heureux d'avoir acheté la mienne en juin "à l'ancien prix"!

JP75

Celle a 89000 euros s est bien vendue a 89000 euros : je connais le nouveau proprio : cela va bien confirmer la hausse et désormais le prix réel d aujourd hui: 89000 euros une belle mondial T . Qui dit mieux ? :P .

Le nouveau proprio habite dans le 60.....

kitcar

il y en a qui font rire sur le forum , une 3x8 à 120 000 vous avez pas du mal et une mondial à 60000 voir 89000e vous êtes comme des dingues sur l envolée des prix   ;)

c est une Ferrari ancienne et elle va dans la lignée des ancienne point

Modifié par kitcar