0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Bib
Il y a 11 heures, NPGPrince a dit :

Le propriétaire est décédé fin 2015 des suites d'une longue maladie, elle est restée immobilisée depuis 4 ans, et roulait encore en 2012. C'est son fils qui la vendait.

Triste histoire.

Sinon il lui reste celle-là à vendre:

https://www.leboncoin.fr/voitures/941076587.htm?ca=12_s

Pour amateurs de restauration complexe et coûteuse!

Calvados

Enfer et damnation, une Mondial abandonnée dans ma commune... Quelqu'un a il effectué une capture écran de l'annonce?

NPGPrince

Non.. elle était argento intérieur rouge, pare chocs et rétros repeints dans le ton carrosserie.. J'ai acheté une portière de Mondial dans cette même commune il y a 4 mois !

speedy
Il y a 1 heure, JP75 a dit :

Celle ci a été en vente chez Chantilly Car Prestige il y a 2 ou 3 ans

Note que c'est juste la couleur qui m'a intrigué...en général j'évite de commenter les prix, parce que les vendeurs demandent c'e qu'ils veulent, et l'acheteur est d'accord ou pas...mais là, je la trouve chère.

Jean66
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Note que c'est juste la couleur qui m'a intrigué...en général j'évite de commenter les prix, parce que les vendeurs demandent c'e qu'ils veulent, et l'acheteur est d'accord ou pas...mais là, je la trouve chère.

Cher ...eu .... Les dernieres transactions des plus belles ça tape deja à 40 / 45 ..mais la LOL

NPGPrince
Le 3/22/2016 à 19:32, Calvados a dit :

Enfer et damnation, une Mondial abandonnée dans ma commune... Quelqu'un a il effectué une capture écran de l'annonce?

J'avais une page encore ouverte que j'ai capturée du coup

annonce mondial.jpg

Calvados

ah merci c'est adorable ! Jamais vu cette auto dans Trouville, l'immatriculation suggère une détention par le propriétaire actuel depuis 1997. 14000 c'est correct pour les pièces .

Concernant la verde scuro j'aime beaucoup la couleur mais étonnant ce volant de 328 sur une mondial et la monte en TRX pour cette auto de 1986 a été supprmé

NPGPrince

La verde, les pneus avant m'ont l'air un peu bizarres.. comme si ce n'était pas la bonne hauteur.. ou bien usés..

La grise qui a été vendue, ce serait dommage de la mettre en pièces.. mais bon, on la verra surement réapparaitre un jour, peut-être est-ce un garage qui l'a achetée..

pronto

Même les roues arrières paraissent un peu petites il semble que cette auto soit "posée" sur des cales laissant juste les pneus toucher le sol:o 

NPGPrince

Mais c'est un joli combo.. je ne sais pas si je franchirais le cap (verde !) mais ça me ferait plaisir d'en voir une à un rassemblement..

pronto

En règle générale les Mondial en teintes sombres sont appréciées surtout avec des intérieurs clairs:wub:

NPGPrince

Voici pourquoi je vais repeindre la mienne en Nero 1240 à la fin de la restauration.. intérieur beige et jantes 16" concaves "or ancien"

Dizzy
Le 23 mars 2016 à 10:11, speedy a dit :

Et une « Verde Scuro / Intérieur Beige », ça le fait ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/942553083.htm?ca=12_s

Elle était en vente en allemagne il y a 3 jours pour 50 000€. Ca fait cher le passage de frontière, mais elle est très sympa! Et il y en a encore une grise/interieur cartier cabriolet 3.0. 

Dizzy

J ai eu plus de renseignements sur la verte. Les roues sont en 16". Pneus neufs. Par contre le reste de historique étant en allemand je n ai pas tout bien compris. J ai juste réussi à comprendre que comme c est une vieille Ferrari, le garage se couvre en cas de problème, et il n interviendra pas...

par contre je veux bien de l aide pour le reste de l historique. Merci!

Bib

Je ne comprends pas l'allemand mais je ne vois que l'historique récent? 

Sinon le N° de série est très proche du mien, donc sortie d'usine début 1986. Donc version avec check-control, sans ABS. 

speedy
Il y a 10 heures, Dizzy a dit :

Je vous joints la photo de ce qu il me semble être l historique de la voiture.

image.png

Speedy, il est comme Fernand Naudin dans les tontons flingueurs: il se couche avec les poules et se lève avant le soleil.

Bon: ceci n'est pas un historique, mais un inventaire, une liste des documents qui composent le dossier de l'auto: ca donne la date de tous les contrôles techniques et anti-pollution (mais pas les résultats) la date des factures d'entretien (mais pas ce qui a été fait) etc...

Dizzy

Ok. Merci speedy! J ai appele apres un premier contact mail. Le vehicule est toujours en Allemagne, à saarbruck. Une annonce en France 59k€ et une en Allemagne 56k€. La personne que j ai eu au tel n est pas le propriétaire, mais une sorte de gestionnaire. Peu causant, incapable de m en dire plus sur l historique, et les entretiens.la seule chose qu il a pu me dire c est que son patron l a acheté 55k€, alors que je lui envoyé la photo de l annoncé initiale avec un prix affiché de 50k€... Bref très belle auto, mais je ne sens pas le vendeur. 

RedDreams

C'est son patron qui vend,  pas lui...

Faut te déplacer si tu veux tout savoir...B)

Dizzy
il y a une heure, RedDreams a dit :

C'est son patron qui vend,  pas lui...

Faut te déplacer si tu veux tout savoir...B)

C est pour ca qu en rentrant de Belgique ou j irai en voir 2 autres, je vais l appeler. Ça me fera un petit détour, mais ça devrait le faire.

Dizzy

Ca y est, j ai vu mes premières mondial. Je n ai pas pu en essayer une pour le moment pour divers raisons. 

La verte est en Allemagne, à sarrebourg. Très belle. Pot inox. Mais, de gros "trous" dans l historique, jusqu à 5 années sans la moindre facture ou trace d entretien. 5 propriétaires avec l actuel, mais il ne l a pas faite immatriculé pour pouvoir la vendre plus vite, sans qu un. Cinquième nom apparaisse sur la carte grise. Avec au passage une plus value pas ou peu négociable ( passée de 50k€ à 59k€), et en perdant toute garantie par un professionnel au passage. Bref, elle est tres belle, fait un bruit de fou, mais, je n ai aucune garantie, pour un tarif élevé, et pas suffisamment de connaissance mécanique pour aller plus loin. Le cabriolet 3.0 à 56k€ à la concession en Belgique semble la meilleure opportunité.