0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

mimix
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

@NPGPrince tu as l'avantage de savoir et connaitre la mecanique ce que @mimix ne connait pas

Euh ben moi maintenant je connais mais je sais pas faire et je m approche des 15k€ de travaux en tous genres mais c est un autre débat qui n'est est pas à sa place sur ce post 

mimix

J ai oublié, aucune casse, une uniquement des petites pannes, mais beaucoup, dû à un passé négligé, mais j y arriverai !!! 

kitcar

Vente sur lbc Mondial  t Giallo cab de 44000 e à 40000 ce jour carnet , factures qui connais cette auto ?

grhum
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Vente sur lbc Mondial  t Giallo cab de 44000 e à 40000 ce jour carnet , factures qui connais cette auto ?

ça fait qq temps qu'elle est a vendre .

avant il marquait  :

"seulement a pros"  ...  c tout dire !

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Jean66
il y a 17 minutes, grhum a dit :

ça fait qq temps qu'elle est a vendre .

avant il marquait  :

"seulement a pros"  ...  c tout dire !

Oui est ressort régulièrement ;)

grhum
Le 21/10/2016 à 07:32, grhum a dit :

attention,  elle ressort encore une fois :D

même vente , même auto . juste un an de +   ( ça doit faire la 5eme présentation aux enchères en 18 mois)

59f3453445540_1991FERRARIMONDIAL32Lchssisn2FFWD21B000079176TitredecirculationchezMatreJean-PierreOSENATetOsenatFontainebleau.thumb.jpg.b32f099e86f6d892ea43d74c915b68ce.jpg

Oliv
à l’instant, grhum a dit :

attention,  elle ressort encore une fois :D

même vente , même auto . juste un an de +   ( ça doit faire la 5eme présentation aux enchères en 18 mois)

59f3453445540_1991FERRARIMONDIAL32Lchssisn2FFWD21B000079176TitredecirculationchezMatreJean-PierreOSENATetOsenatFontainebleau.thumb.jpg.b32f099e86f6d892ea43d74c915b68ce.jpg

C’est autant invendable que ça une mondial ? :lol: :ph34r:

suis parti :D 

grhum
il y a 1 minute, Oliv a dit :

C’est autant invendable que ça une mondial ? :lol: :ph34r:

suis parti :D 

celle là oui :)

pour le reste , je crois pas .

quand je vois sur FB que JM Lepain est actuellement aux states pour faire son marché et qu'il ramène 3 mondial  ds ses bagages  ( 1   3.2 cab & 2 qv)

^_^

XAV88

C'est quoi les problèmes de cette voiture ? Car à voir de loin comme ça, elle ne parait pas si effrayante... 

grhum
il y a 5 minutes, XAV88 a dit :

C'est quoi les problèmes de cette voiture ? Car à voir de loin comme ça, elle ne parait pas si effrayante... 

remonte le fil a mars/avril 2016 ..  je l'ai vue au garage

pas d'entretiens

pneus hs

carrosserie a revoir 

pas roulé depuis très très  longtemps

maintenant , c'est un bon modèle car les dernières avec Abs & TO  en + .

pas partie a 30000 de mise a prix  l'an dernier  vente aux enchères annonay (07) .

je l'ai vue 2 fois .

une 1ere avant la vente ... dégueu .

le jour de la vente ou elle était bien polishée et les pneus cirés .. 

on y voyait que du feu

XAV88
54 minutes ago, grhum said:

remonte le fil a mars/avril 2016 ..  je l'ai vue au garage

pas d'entretiens

pneus hs

carrosserie a revoir 

pas roulé depuis très très  longtemps

maintenant , c'est un bon modèle car les dernières avec Abs & TO  en + .

pas partie a 30000 de mise a prix  l'an dernier  vente aux enchères annonay (07) .

je l'ai vue 2 fois .

une 1ere avant la vente ... dégueu .

le jour de la vente ou elle était bien polishée et les pneus cirés .. 

on y voyait que du feu

Oui je vois.

C'est le genre de voitures sur laquelle il faut mieux prévoir une enveloppe de 10 000 € avant de pouvoir prendre la route sereinement, ce qui peut légitimement décourager pas mal d'acheteurs...

Modifié par XAV88

NPGPrince

Moi je ne comprends pas qu'on puisse mettre en vente une voiture qui ne soit pas clean... 

ok, tu marges un peu moins mais au moins ça se vend.

Et puis pour le proprio, si il ne veut pas gagner d'argent dessus et juste la vendre car il ne s'en sert pas, soit il la vend à petit prix car la voiture nécessite des frais, soit il fait l'effort qui va rendre sa voiture désirable.

Mais n connait tous ça des gens qui ont la 8 ième merveille du Monde dans leur garage, qui te sortent un baratin pas possible du genre ça a été la voiture de tartempion ou bien qui jouent les snobinards trop pressés ou occupés pour la laisser à bon prix à n'importe qui... 

Les Mondial, c'est un peu comme les Porsche à moteur avant, beaucoup n'ont pas fait d'effort dessus et les ont entretenues au strict minimum voire pas du tout en fermant les yeux petit à petit sur plein de choses, la distri qui a  10 ans, l'embrayage d'origine, les durites prêtes à lâcher, les pneus fossilisés... en se disant pendant des années "vu ce que ça côte, je ne vais pas dépenser des mille et des cents dedans"... Et quand les prix se sont affolés, certains se sont dits qu'ils allaient se prendre une belle plus valu.. 

Mais qui croient que comme ils ont peu roulé avec, ça veut dire que la voiture est nickelle et ne s'est pas usée... 

Un ami qui a vendu une 308 récemment m'a dit que ça se vendait difficilement en ce moment et que les prix annoncés ne reflétaient pas le marché.. mais, la voiture qu'il a vendu était une GTSi US qui était restée 4 ans sans rouler et qui nécessitait une bonne grosse révision et nettoyage, présentée en annonce pleine de poussière.. Donc ça ne veut pas dire que les voitures ne se vendent pas, ça veut juste dire que les gens qui achètent une 308 ou une Mondial ne sont pas fous. Une voiture clean et suivie, ça se vend toujours, mais au prix en relation avec la présentation. 

Une 3.2 se vendait difficilement plus de 25000 il y a 3 ans. Il faut juste se rappeler de ça.

C'était les prix hauts ! Une T nickelle se vendait entre 25 et 30 et un peu plus de 30 pour une T cab.

Donc une 3.2 dans son jus, pas bricolée, mais à rafraîchir et à réviser, faut pas en demander plus de 30000 aujourd'hui. Donc cette voiture tant qu'elle vieillira sans rouler et sans être révisée, et qu'on continuera d'afficher une estimation entre 35 et 45, personne n'ira mettre ses billes dedans. C'est pas encourageant.

grhum

c'est un garage qui l'a importée d’Italie ... ( leur spécialité)

et rien fait dessus a part le polish

grhum

il y a 32 minutes, chris a dit :

VAE epoqu auto à Lyon le 12 nov 2017 :

35 000 - 45 000 €
1991 FERRARI MONDIAL 3,2L châssis n°2FFWD21B000079176 Titre de circulation européen A immatriculer en collection

http://www.osenat.fr/html/fiche.jsp?id=8088348&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=

:lol:

on parlait de laquelle hier ?

kitcar
il y a 26 minutes, grhum a dit :

:lol:

on parlait de laquelle hier ?

Vu le catalogue général de cette vente il'y à vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent  nul le plateau osenat

grhum
il y a 6 minutes, kitcar a dit :

Vu le catalogue général de cette vente il'y à vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent  nul le plateau osenat

tu m’étonne .:D

ils ont tellement peur de se prendre un bouillon qu'ils présentent que des autos de valeur médiane .

ça s'appelle faire le dos rond

Bagnaud
il y a 14 minutes, JO-44 a dit :

Pas compris. La raison c'est je prends ou je prends pas ?

Non elle n'est pas chez moi ...

grhum
Il y a 1 heure, Bagnaud a dit :

On m a présenté celle ci hier 

B100424754.jpg.7fec8240b589a0242da971740b502be4.jpg

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100424754.html

J'ai hésité. ...  la raison m a rattrapé :P

rapport la centrale

en tous cas , superbe en bleu

59f5a0ecc3d57_ParcoursAcheteur-NGC-MozillaFirefox.jpg.cd0ab01a9e8fc67bad909e87a63f9c68.jpg

Modifié par grhum

kitcar
il y a 18 minutes, grhum a dit :

rapport la centrale

en tous cas , superbe en bleu

59f5a0ecc3d57_ParcoursAcheteur-NGC-MozillaFirefox.jpg.cd0ab01a9e8fc67bad909e87a63f9c68.jpg

Pas mal sauf si elle n'a pas bien roulé depuis , et que le propriétaire n'a pas fait gaffe au kilométrage exact lors de la rédaction de ses annonces.

Les ferrari roulent peux donc 

Pas si choquant déjà elle a 98000 km donc ... il faut creuser plus avec les ct et utac et factures 

J avais mis une annonce sur ma 348 avec 14000 km pour faire un chiffre rond alors que mon auto en 13400 et des brouettes j en sais rien à vrai dire je roule très peu avec la 348.

Si je refais une annonce avec son kilométrage exact le phénomène sera le même 

Modifié par kitcar