Aller au contenu
0
Franck

Ferrari Mondial : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calvados

Il profite d'une fenêtre avec une absence totale d'offre sur le marché. Ce qui me fait peur, c'est que les pro sur autoscout  EUROPE font tous  la même chose .

Elle sera de toute façon invendable à ce prix. J'ai le même modèle payé 25kE il y a 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

peut être , elle mérite l' ascension de la 308 et 328 alors moi je ne suis pas choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

http://www.leboncoin.fr/voitures/826499092.htm?ca=12_s

 

celle ci me semble plus cohérente avec la demande dont on parlait précédemment : ceux qui avaient accumulé pour acheter une 328/308 ou une testarossa se retrouvant à devoir s'intéresser aux Mondial (s'ils veulent obligatoirement une Ferrari des années 80) se retrouveront davantage dans ce budget là.. Mais si à la longue la demande dépasse l'offre peut être qu'à l'avantage des vendeurs on puise voire de très belles 3.2 coupé atteindre les 60-65k.. Pour l'instant ça reste le tarif plus logique pour un beau cabriolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Il profite d'une fenêtre avec une absence totale d'offre sur le marché. Ce qui me fait peur, c'est que les pro sur autoscout  EUROPE font tous  la même chose .

Elle sera de toute façon invendable à ce prix. J'ai le même modèle payé 25kE il y a 8 mois.

Oui et les testarossa qu'on trouvait à 45  il y a 8 mois sont aujourd'hui à 150... Bien que la Mondial ne possède pas son aura.. c'est la même logique car des modèles des années 80, seules la Mondial n'avait pas encore vu sa côte suivre le mouvement... Et comme le fossé s'est créé entre l'offre et ce que nombre de passionnés qui avaient économisé pour ces modèles.. la Mondial se retrouvera forcément à monter, mais je te l'accorde, 68ke une 3.2 coupé c'est un peu tiré par les cheveux pour l'instant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Oui et les testarossa qu'on trouvait à 45  il y a 8 mois sont aujourd'hui à 150... Bien que la Mondial ne possède pas son aura.. c'est la même logique car des modèles des années 80, seules la Mondial n'avait pas encore vu sa côte suivre le mouvement... Et comme le fossé s'est créé entre l'offre et ce que nombre de passionnés qui avaient économisé pour ces modèles.. la Mondial se retrouvera forcément à monter, mais je te l'accorde, 68ke une 3.2 coupé c'est un peu tiré par les cheveux pour l'instant..

Et les testa a 150 ne se vendent pas mais partent a 90000€ j'ai des exemples récents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

celle ci me semble plus cohérente avec la demande dont on parlait précédemment : ceux qui avaient accumulé pour acheter une 328/308 ou une testarossa se retrouvant à devoir s'intéresser aux Mondial (s'ils veulent obligatoirement une Ferrari des années 80) se retrouveront davantage dans ce budget là.

 

Je ne connais personne qui veuille absolument une "ferrari des années 80", si on vous suit les acheteurs dont vous parlez "achètent un prix", ils ont 40 k€ mettons et regardent ce qu'on trouve sur le marché chez Ferrari pour ce tarif ?

 

Perso j'y crois pas une seconde : ça doit concerner 3 personnes en France.

 

Quelqu'un qui veut absolument une 3x8 et bien soit il augmente la mise, soit il attends, soit il passe son tour et va voir ailleurs.

Et là, seulement là, s'il avait la Mondial dans son viseur il regardera les annonces de Mondial par deuxième choix (mais ça reste un choix), sinon il ira voir le modèle qui lui plaît ou ira voir dans une autre marque (une lotus elise comme petite 308 ça le fait par ex.).

 

Mais penser qu'on achète une mondiale parce qu'on a raté le train des 3x8 ça me semble plus que réducteur et même .. triste !

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

ça concerne ceux qui savent qu'il leur sera très difficile d'avoir un budget achat au delà des 40-45k, qui voyaient les annonces rester à ces tarifs sur les voitures qu'ils visaient, ils se sont peu intéressés à la Mondial car son image est plus neutre et à ce moment là, les 3x8 on en trouvait à partir de 30-35 donc ils pouvaient se permettre de faire preuve d'un peu d'exigence "une 308 carbus rouge intérieur noir.."... 

 

Ils sont psychologiquement préparés à ce budget achat, sachant qu'il faudra garder un budget entretien.

 

Et puis la 308 carbu rouge intérieur noir à commencé à grimper... alors ils se sont dit "bon, une 308 injection rouge intérieur noir..".. et récemment "bon une 308 injection bleue intérieur beige.. qui n'a pas roulé depuis 2 ans..".. et là aujourd'hui "une Mondial rouge intérieur noir en très bon état ?"..

 

Vu qu'il était déjà pour eux peu évident de réunir cette somme rien qu'en économisant, ils n'ont pas envie d'attendre encore 5 ans voire plus.. Je connais énormément d'amateurs et de proprios qui ont un budget limité pour leur auto.. Tous les ferraristes ne sont pas millionnaires ou peuvent mettre de côté 25-30ke tous les 4 mois..

 

Et oui beaucoup de gens achètent un prix quand la voiture dont ils ont toujours rêvé ne leur est plus accessible, ils revoient leur copie.. et s'ouvrent à des modèles de la même marque, de la même époque.. ça reste une Ferrari, ils s'y intéressent.. se décident à aller en voir une, et là, la magie Ferrari fonctionne aussi avec cette voiture qu'ils avaient ignorée auparavant.. 

 

C'est un peu ce que j'ai fait bien que pour moi le but c'était d'avoir une Ferrari coûte que coûte dans un premier temps avant de commencer à faire des manières (je n'en ai pas les moyens).. Donc je me suis tout de suite penché sur le Mondial car je savais que ce serait ma porte d'entrée, et d'office j'ai vu d'abord ses qualité avant de penser à ses défauts.. C'est une Ferrari et c'est tout ce qui compte. 

 

Un ami rêve de testarossa, il a économisé près de 40k et pensait franchir le pas cet été en revendant une voiture pour compléter le budget.. Aujourd'hui il pleure et n'a aucune envie de mettre le double de ce que ça valait il y a un an car il trouve cette idée trop bête, ça lui retourne l'estomac.. donc il regarde d'autres Ferrari, et s'intéresse aujourd'hui de près à la 348.. qui doit certainement avoir de quoi le consoler aisément !

 

En espérant qu'un jour il puisse trouve une testarossa avec un peu de travaux à vendre dans les 40-45... 

 

 

C'est le côté "j'ai été jeune dans les années 80 et je veux une Ferrari des années 80, celles qui me faisait rêver".. l'effet youngtimers. .

 

Si si ça existe.

 

La Mondial en occasion est souvent choisie car elle est moins chère que les autres Ferrari, le côté 4 places à mon avis, c'est juste un argument de plus pour convaincre madame.. mais c'est une porte d'accès au mythe.. Combien de proprios actuels de modèles plus puissants, plus récents n'ont pas eu comme première Ferrari une Mondial ? j'en connais quelques uns.. qui aujourd'hui achètent une Ferrari neuve tous les 2-3 ans !

 

C'est peut être réducteur mais toutes les marques ont ça, chez Porsche, c'est un peu pareil...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Que la cote des Mondiale monte comme les autres autos "anciennes", ça n'étonne personne.

 

De là à penser que c'est dû au "report" des candidats acheteurs pour d'autres modèles je ne pense pas sauf ceux qui avaient déjà et avant la montée des prix la mondiale en deuxième choix.

 

Perso j'aime pas du tout la mondiale (les goûts et les couleurs) mais je comprends très bien qu'elle plaise à d'autres et tant mieux. Mais si j'avais dû renoncer à une 308 carbus ça aurait pu être un GT4 (j'ai rien contre les 4 places) par exemple, mais jamais une Mondiale (désolé ;) ).

 

Je serai allé voir ailleurs (lotus, maserati) voilà tout, je connais beaucoup de proprios de ferrari qui fonctionnent de la sorte et n'auraient pas achetés une Mondial pour "avoir" une Ferrari même s'ils n'aiment pas cette auto. On est dans l'achat passion/loisir alors si c'est pour acheter une auto qu'on aime pas juste pour avoir le "badge", faut être un peu bizarre ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

C'est pas pour avoir juste le badge, la Mondial n'est pas une réplique ou un kitcar sur laquelle on a collé un badge, c'est une vraie Ferrari.. Quand je disais une Ferrari coûte que coûte, c'est vraiment parce qu'outre ma passion automobile, j'ai une passion toute particulière pour Ferrari, donc n'importe laquelle me rendrait heureux, même si certaines me rendraient fou-heureux.. la Mondial est une Ferrari, elle me rend heureux. 

 

Pour les autres marques et modèles qui me plaisent, je ne m'en prive pas même si je dois composer avec un budget limité.. peut être qu'un jour, je revendrai tout pour n'avoir qu'une seule Ferrari, celle qui m'a fait rêver étant gosse (328 ou Testarossa).. ou alors la perfection esthétique selon moi : une 512 BB.. Mais alors là, je préfère ne pas me faire mal en regardant les rares en vente.. 

 

Sinon, quand je parle d'acheteurs qui se reportent sur la Mondial, je parle bien de certains acheteurs, pas de tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sinon, quand je parle d'acheteurs qui se reportent sur la Mondial, je parle bien de certains acheteurs, pas de tous. 

 

On parle donc plus ou moins des mêmes et je ne pense pas qu'ils soient assez nombreux pour influencer la cote, tout simplement c'est une lame de fond qui touche les anciennes en général ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
NPGPrince

Je ne comprendrai jamais les photos en mode portrait.. et d'une qualité aussi médiocre pour une voiture à ce tarif.. la mention "plaisantins blablabla" fait très lourde surtout après une description aussi sommaire.. 

 

Annonces à suivre en tout cas, je n'ai aucune conviction quand même que ça puisse partir à 62k.. J'ai même des doutes que ça puisse trouver preneur au dessus de 40k sauf en cabriolet.. mais bon, la 3.2 reste la plus homogène des Mondial en terme utilisation/fiabilité/coûts d'entretien.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvados

C'est la 3 ème 3,2l que je vois en 10 jours  à un prix complètement farfelue sur le marché français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

C'est la queue de la comète spéculative... Des rêveurs qui affichent à 60 mais qui vendront à 35 ou 40... Ce qui serait déjà bien compte tenu de la cote d'il y a encore 3 mois.

Quant à moi j'attends un ou deux  résultats de ventes fiables pour savoir ce que ma belle vaut aujourd'hui ; et ça reste par pure curiosité, pas question de la vendre  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papagallo

Prix très élevés, mais la vérité c'est la loi de l'offre et de la demande... Par contre entre les prix affichés et les prix de transaction réels, il y a souvent des années lumières de différence... Je rejoins l'exemple de la Testarossa. Maintenant que la fureur semble être un peu passée, les modèles normaux ne dépassent plus 100.000 voire 90.000 euros... 130.000 euros pour une monospecchio. Je ne parle même pas de 246 Dino dont de dizaines et dizaines sont aujourd'hui en vente, même si c'est des prix plus élevés. Seuls les exemplaires parfaits partent à des prix élevés. Donc gare au retour de bâton si l'exemplaire n'est pas parfait...!

Modifié par papagallo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mastroianni

personnellement je trouve normal le prix de vente de cette mondial ou voir d autre modèles , j ai eu une mondial quattrovalvole 240 ch superbe voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rz911

Mastroianni moi aussi je trouve normal que les mondial ou 456 montent elles aussi comme les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pourquoi une mondial cote 30000 alors que la 308 ou 328 à 100 000 c est le même moteur dans la voiture et le châssis est presque le même -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Donc elle serait partie 53000€ si vite ? 

 

Sinon pour la différence de tarif entres les 308/328 et les Mondial c'est uniquement pour des raisons de look à mon avis.. les 308/328, basses, biplaces, carrosserie fluide et dynamique font objectivement plus "Ferrari" qu'une Mondial 4 places, plus haute, ligne moins équilibrée et spectaculaire, plus lourde... Leurs performances sont à peine en dessous.

 

Bien content de les voir remonter.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88

Donc elle serait partie 53000€ si vite ? 

 

Sinon pour la différence de tarif entres les 308/328 et les Mondial c'est uniquement pour des raisons de look à mon avis.. les 308/328, basses, biplaces, carrosserie fluide et dynamique font objectivement plus "Ferrari" qu'une Mondial 4 places, plus haute, ligne moins équilibrée et spectaculaire, plus lourde... Leurs performances sont à peine en dessous.

 

Bien content de les voir remonter.. 

Je suis d'accord avec toi concernant le look, mais d’un autre côté, la Mondial s’est améliorée avec le temps pour les raison suivantes.

  • Avec son style assez angulaire mais qui présente aussi de belles courbes, elle est symboliques des Youngtimers qui sont tant à la mode en ce moment.
  • Alors qu’elle pouvait paraitre un peu trop grosse et encombrante à une certaine époque, son gabarit est devenu celui des berlinettes Ferrari d’aujourd’hui. Elle fait la même longueur et la même hauteur qu’une 458 à 2 centimètres près, alors qu’une 328 doit faire environ 30 cms de moins  en longueur et 10 en hauteur. Elle est également très proche des 430 comme le montre cette coupe croisée Mondial/430.

post-8888-0-84859100-1436352232_thumb.jp

 

D’ailleurs, c’est l’ensemble du parc automobile qui a eu tendance à prendre de l’embonpoint ces dernières années.

Voila pourquoi, lorsqu’on la voit dans la circulation au milieu des Monospaces et autres SUV, la Mondial a des airs faux airs de Berlinette ce qui la rend encore plus attractive qu’il y a quelques années.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.