Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Impressionnant, beau joujou quand même 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Et voici l'A110 R Ultime Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 @Spaton R Ultime pas montée en jantes carbone ??!!? 🤔 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 effectivement c'est une tres jolie auto , mais si c'est vrai que la version "ultime" est à 265000 hors options , ça commence à faire trés trés cher pour un 4 pattes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Il y a 2 heures, Calif38 a dit : @Spaton R Ultime pas montée en jantes carbone ??!!? 🤔 Elle sont en magnésium, moins fragile que le carbone selon Alpine, pour une pistarde. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 (modifié) il y a 26 minutes, Spaton a dit : Elle sont en magnésium, moins fragile que le carbone selon Alpine, pour une pistarde. C’est juste 👍 … et une meilleure ventilation c’est certain ; À essayer ça doit sacrement taper avec une R Modifié le 31 mai 2025 par Calif38 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 Il y a 1 heure, michel3482 a dit : effectivement c'est une tres jolie auto , mais si c'est vrai que la version "ultime" est à 265000 hors options , ça commence à faire trés trés cher pour un 4 pattes Va voir un peu chez Donkervoort L’Ultime est présentée avec des possibilités de configuration de finitions mais c’est d’abord une profonde modification d’architecture pour rentrer la boîte capable de passer plus de couple et casser son « plafond de verre » et porter le projet alpine berlinette NG à son maximum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 (modifié) il y a 24 minutes, Calif38 a dit : Va voir un peu chez Donkervoort L’Ultime est présentée avec des possibilités de configuration de finitions mais c’est d’abord une profonde modification d’architecture pour rentrer la boîte capable de passer plus de couple et casser son « plafond de verre » et porter le projet alpine berlinette NG à son maximum. c'est vrai que chez les hollandais c'est encore plus cher ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindres ça ne fait pas rever , alpine , donk , alfa ou lotus ou tout ce que tu voudras ça marche fort , voire trés fort , ça c'est incontestable la ligne est chouette , les materiaux employés aussi , rien à redire la dessus , mais avec un 6 ça aurait été plus fun j'ai par contre bien pigé qu'un gros bloc ne rentrait pas dans la coque mais on est quand meme dans les prix d'une 430 scuderia d'occasion , ou d'une 360 cs , ou encore d'une lotus exige v6 neuve Modifié le 31 mai 2025 par michel3482 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 (modifié) La demarche est différente. On a un constructeur generaliste qui a mis beaucoup de jus de cerveau pour tirer le maximum d'un moteur, d'une boîte et de plein d'autre pièces de grande série produites par le groupe Renaut et ses partenaires. Et donc, il a tout misé sur le poids, l'agilité, le rapport poid/puissance ... Et a produit un châssis franchement réussi. Avec l'ultime, ils ont poussé la logique d'une pistarde légère et ultra efficace jusqu'au bout. C'est un peu le même esprit que les maîtres japonnais du sashimi qui passent trois ans, juste pour te faire des tranches de saumon fines et goûteuses. Il doit y avoir une raison pour laquelle les japonnais aime les A110. Cela n'empêche pas d'aimer passionnément Ferrari, ses moteurs fabuleux et ses machines au design a couper le souffle. Alpine, C'est juste une autre démarche qui est également intéressante me semble-t-il. Modifié le 31 mai 2025 par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2025 (modifié) Il y a 2 heures, michel3482 a dit : c'est vrai que chez les hollandais c'est encore plus cher ce que je veux dire c'est qu'un 4 cylindres ça ne fait pas rever , alpine , donk , alfa ou lotus ou tout ce que tu voudras ça marche fort , voire trés fort , ça c'est incontestable la ligne est chouette , les materiaux employés aussi , rien à redire la dessus , mais avec un 6 ça aurait été plus fun j'ai par contre bien pigé qu'un gros bloc ne rentrait pas dans la coque mais on est quand meme dans les prix d'une 430 scuderia d'occasion , ou d'une 360 cs , ou encore d'une lotus exige v6 neuve Light is right et il en faut pour tout le monde … le mieux… en avoir des 2 mondes 😄 Modifié le 31 mai 2025 par Calif38 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 8 juin 2025 Viste de l'usine Alpine à l'occasion des 70 ans : 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 14 juin 2025 Une photo de celle qui est en exposition actuellement au musée de l'automobile de Mulhouse: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2025 Hot lap à Monza 🏁🇮🇹 avec Pierre Gasly et Jean Alesi Les freins ne tiennent que 3 virages ?! 🫣🤔 https://youtu.be/nvLjjgu5IR4?si=_6GwUbqb1li81rsd 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour 19 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2025 Le 31/05/2025 à 14:22, michel3482 a dit : effectivement c'est une tres jolie auto , mais si c'est vrai que la version "ultime" est à 265000 hors options , ça commence à faire trés trés cher pour un 4 pattes Sérieux, un 4 cylindre de 325 cv a 300000€, ça va faire le bonheur de quelques riches collectionneurs qui vont faire 1000 km en dix ans, cette blague. On espère que les freins sont meilleurs que celle de la vidéo….pas sur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 Hagerty 🏁 l'histoire de l'A110 2 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier Vu au studio Alpine Boulogne Billancourt. Ils ont deux A110 R 70 à vendre et deux A110 R Ultime (vendue) dans leur showroom. Encore 600 A110 dans les tuyaux dans l'usine de Dieppe. En juin. c'est finit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 2 janvier Et les 2 ultimes pour le plaisir des yeux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier (modifié) Vu sur la stand Alpine dans le Hall 7.2 du Retromobile, pour celles et ceux qui aiment la marque. Modifié le 30 janvier par Spaton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) hier à 18:40 La petite histoire dans la grande. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites