Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 il y a 6 minutes, dimv a dit : Si la finition et les performances seront vraiment au rendez-vous... La Modena va avoir une copine... Je suis vraiment pressé de pouvoir l'essayer ! Par contre je la voyais plus grosse, elle est compacte en realité, bien plus qu'une modena Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimv 144 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 il y a 34 minutes, Oliv a dit : Par contre je la voyais plus grosse, elle est compacte en realité, bien plus qu'une modena Tant mieux! Déjà ça reste alors dans les proportions de l'A110 qui est quand même une petite cigarette, et comme je la prendrai en daily ça sera parfait pour la ville... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 Mouai .. a suivre Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 il y a que moi qui voit ca ou elle ressemble un peu au porsche cayman??? surtout en blanc comme ca... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 J'espère seulement que les concessionnaires ( et leurs forces de ventes ) seront "motivés" pour la proposer comme il se doit ! Et pas que tout le monde se cache dans le hall quand un potentiel client se présente pour essayer cette vraie nouveauté ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 (modifié) il y a 56 minutes, dfiordean a dit : il y a que moi qui voit ca ou elle ressemble un peu au porsche cayman??? surtout en blanc comme ca... Je me faisais la même réflexion. Modifié le 16 février 2016 par Biturbo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 Je leur souhaite d'en vendre autant... Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2016 Citroën a franchi le pas en faisant de DS une marque prémium à part entière... L'Alpine va rester une "Renault" et ça va lui faire de l'ombre face à un Cayman qui est de plus en plus affûté et de plus en plus "Porsche" au niveau de sa ligne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Il y a 7 heures, dfiordean a dit : il y a que moi qui voit ca ou elle ressemble un peu au porsche cayman??? surtout en blanc comme ca... Il y a 6 heures, Biturbo a dit : Je me faisais la même réflexion. Je l'ai dit, il faut l'acheter en bleu uniquement à mon avis Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 ou en orange Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Les 3 boutons sur la console, c'est le bloc d'une 458 qui a été repris......pour l'extérieur rien de plus que la ligne d'une berlinette remis au gouit du jour en beaucoup moins sportif! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Il y a 13 heures, lambo go a dit : J'avoue que l’intérieur est superbe avec les boutons un peu façon Lambo . Mais pour l'extérieur je comprend toujours pas pourquoi renault n'a pas garder le designs de la A110/50 qui était sublime Le design de l'A110/50 était trop radicale, pour une auto sportive utilisable au quotidien, d'où ce choix plus sage et dans de meilleurs proportions. Le style n'est pas trop novateur, conserve quelques traits de son illustre grand-mère, par contre moi je n'y trouve pas du tout de ressemblance avec un cayman....ou alors je n'y connais rien en Porsche (possible...) Je trouve ce concept, car il ne s'agit pas de la version définitive même si selon Renault, enfin Alpine, c'est à 80% le modèle final, plutôt très réussi, soigné, avec une finition apparente (puisque quelques rares ont pu approcher l'auto) en rapport avec une image sportive, classe et distinguée. Ne chercher pas à la comparer à une Ferrari, ce n'est pas le sujet ni l'objectif, elle peut sans complexes je pense taquiner de la Lotus et de la 4C, Porsche me semble encore loin devant car il est prévu une motorisation 4 pattes turbocompréssée....nous somme loin du flat 6, à moins que pour à peine moins de 4.5 sec de 0 à 100...... Rendez-vous à Paris en octobre pour la version définitive et pour le tarif annoncé entre 50/55 k€, l'hypothèse à moins de 50 n'est pas tenable. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Très réussi le design du cockpit. Le design extérieur est sympa mais la face arrière manque de personnalité, avec ses feux qui font trop penser à une berline allemande. Des infos sur les moteurs? Ils vont pas nous faire le coup de la Peugeot RCZ HDI ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Il y a 14 heures, Nicolas21 a dit : Le moteur est-il à l'avant ou à l'arrière? une propulsion à moteur central arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Quelques caractéristiques dévoilées (sous réserves de la version finale) dimension : moins de 4m (A110 mesurait 3,85 m) poids : moins de 1.000kg (A110 pesait 650kg) moteur : quatre cylindres turbo (peut être le nouveau 1.8 de la future Mégane R.S. ) boite : boîte à double embrayage EDC performances : 100 km/h en 4,5 s (le CaymanS 718 en 4,2s) commercialisé en 2017 (d’abord en Europe) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Il y a 13 heures, Oliv a dit : Par contre je la voyais plus grosse, elle est compacte en realité, bien plus qu'une modena Ca reste une berlinette, ce que n'était plus la Modena (après la Ferrari F355 qui le restait encore). Moi j'aime bien. Ce n'est pas dans les gènes d'Alpine de conserver un modèle en le faisant évoluer (ressemblance A110), mais personne ne trouve rien à y redire quand Porsche le fait avec ses modèles (Porsche 911 en tête), bien au contraire. Alpine ne peut pas prendre trop de risques avec l'A120 (sur le plan du design entre autres, mais moteur aussi) car il faut qu'elle se vende un minimum. C'est quoi le marché ? Le même que l'Alfa 4C, sauf qu'Alpine n'en vendra pas aux USA ! 2 400 Alfa 4C vendues par an, donc peut-être 1 200 Alpine A120 si le produit plait vraiment. Si le produit plait, on peut imaginer une suite, avec une gamme complète et donc la renaissance de la marque. Sinon Renault arrêtera les frais. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Niveau design , la 4C , la Elise ou même la RCZ R ( même s'ils vont arrêter la production ) sont plus belle , j’espère vraiment pour renault que les performances seront supérieure a ses concurrentes . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Plus d'infos dans ce reportage de BFM, dont le fait que c'est bien une gamme qui est prévue si les ventes marchent bien et que ce qui changera par rapport au concept Alpine Vision, ce sont les poignées de porte et les rétroviseurs, par exemple : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 090 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Et la vidéo de la présentation de l'alpine Vision : Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Plutôt sympa ce retour d'Alpine (il est bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un seul modèle mais d'une gamme qui pourrait voir le jour) avec ce concept qui n'est pas sans rappeler l'illustre A110. Il est vrai que l'intérieur est très séduisant Curieux qu'il l'ait présenté en blanc plutôt qu'en bleu !!! A suivre.. Modifié le 17 février 2016 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 il y a 21 minutes, dragon1964 a dit : Plutôt sympa ce retour d'Alpine (il est bien précisé qu'il ne s'agit pas d'un seul modèle mais d'une gamme qui pourrait voir le jour) avec ce concept qui n'est pas sans rappeler l'illustre A110. Il est vrai que l'intérieur est très séduisant Curieux qu'il l'ait présenté en blanc plutôt qu'en bleu !!! A suivre.. Peut-être pour souligner ses lignes, en marketing la couleur blanche est synonyme de pureté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Il y a 17 heures, Mika 348 a dit : Si je devais en acheter une se serait la berlinette des années 70 et pas celle de 2016 mais ça vaut aussi pour la Fiat 500 a arts, la mini Cooper S... +1 encore une voiture aux "yeux bridés"... avec 60.000 j 'achete une a110 version 85, et je me cherche un moteur r8 g http://www.leboncoin.fr/voitures/922848510.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/916530751.htm?ca=12_s Modifié le 17 février 2016 par tonton enzo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 il y a 8 minutes, Nicolas21 a dit : Peut-être pour souligner ses lignes, en marketing la couleur blanche est synonyme de pureté Si on parle marketing, je crois qu'il aurait mieux valu prendre le bleu pour évoquer l'A110, non ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 Pour l'aspect historique sans doute, mais peut-être est-ce aussi pour faire la distinction entre le premier modèle présenté (celui justement en bleu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2016 il y a une heure, dragon1964 a dit : Si on parle marketing, je crois qu'il aurait mieux valu prendre le bleu pour évoquer l'A110, non ? Je n'avais pas osé le dire. mais effectivement ALPINE c'est la course en France et la course en France c'est BLEU. C'est comme une clio WILLIAMS , si ils en sortaient une nouvelle j'aimerai qu'elle soit bleu nuit et jante doré. Si ils sortent une voiture par an ou tous les 2 ans, qu'ils proposent des couleurs (vert / gris /jaune) pas de soucis mais là on ressort une voiture que tout le monde attend depuis 40ans et elle est blanche. Peux être que je me trompe mais si Ferrari décidait de ressortir une voiture dans 40ans et rien d'autre entre temps, je pense, du moins j'aimerais qu'elle soit ROUGE ou jaune; parce ce que dans la fantasmatique des nostalgiques, c'est rouge ou jaune comme ALPINE est bleu et MERCEDES est gris et jaguar est vert... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites