Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) Bonjour à tous Il est temps de me présenter Comme vous tous sur ce forum je suis passionné par les belles auto, mon histoire commence avec les allemandes il y a 20 ans et oui . j’ai été l’heureux prioritaire successivement de 4 générations de 911 : 964, 993,996 et la dernière 997 turbo full options ( depuis 2012) et puis mon rêve d’une belle italienne est né il y a deux ans. j’ai beaucoup hésité sur le choix du modele California, F430 ... et finalement devant les lignes intemporelles j’ai craqué pour une 355gts! Je viens tout juste de la recevoir ce vendredi. Quel bonheur de la voir arriver ( elle est arrivée par camion de Monaco ) Alors un peu d’histoire sur cette magnifique F355 GTS Comme vous pouvez vous en douter elle est Rosso corsa cuir noir. elle appartenait à un collectionneur monégasque et la petite n’a que 13000km ( full historique Ferrari ) elle est dans un état proche sortie usine ... sauf les plastiques intérieurs mais c’est un mal connu. Mes premiers kilomètres ont été purement incroyable de plaisir, ça pousse beaucoup moins que mon ancienne Porsche Turbo mais quel pied le son ( sans le toit) et fabuleux. le bruit métallique lors des passages des vitesses tout autant cela fait 48 h et je suis déjà raide dingue de cette voiture ! et bien voila je voulais vous faire partager mon simple bonheur automobile ! Modifié le 18 novembre 2018 par Jul14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue a toi !!! Quelqu un de gout, que du bonheur cette auto . profitez en bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 132 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue dans la confrérie, profite profite...malgré parfois leurs petits caprices de diva que du bonheur....bon dimanche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bravo. Tellement addictif ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bonjour, bienvenue ! Tu vas te régaler. Profite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 2 heures, Jul14 a dit : Bonjour à tous Il est temps de me présenter Comme vous tous sur ce forum je suis passionné par les belles auto, mon histoire commence avec les allemandes il y a 20 ans et oui . j’ai été l’heureux prioritaire successivement de 4 générations de 911 : 964, 993,996 et la dernière 997 turbo full options ( depuis 2012) et puis mon rêve d’une belle italienne est né il y a deux ans. j’ai beaucoup hésité sur le choix du modele California, F430 ... et finalement devant les lignes intemporelles j’ai craqué pour une 355gts! Je viens tout juste de la recevoir ce vendredi. Quel bonheur de la voir arriver ( elle est arrivée par camion de Monaco ) Alors un peu d’histoire sur cette magnifique F355 GTS Comme vous pouvez vous en douter elle est Rosso corsa cuir noir. elle appartenait à un collectionneur monégasque et la petite n’a que 13000km ( full historique Ferrari ) elle est dans un état proche sortie usine ... sauf les plastiques intérieurs mais c’est un mal connu. Mes premiers kilomètres ont été purement incroyable de plaisir, ça pousse beaucoup moins que mon ancienne Porsche Turbo mais quel pied le son ( sans le toit) et fabuleux. le bruit métallique lors des passages des vitesses tout autant cela fait 48 h et je suis déjà raide dingue de cette voiture ! et bien voila je voulais vous faire partager mon simple bonheur automobile ! Merci philF355 je vais en profiter un Max j’ai possédé de très belle auto dont une magnifique 993 gris ardoise mais cette 355 GTS est d’une beauté incroyable j’ai dormi dans le garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 517 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue et félicitations, elle est magnifique. La F355 que du bonheur et en GTS, le must pour moi. Profites en bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue a toi et ta brlle 355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 2 heures, Jul14 a dit : Merci philF355 je vais en profiter un Max j’ai possédé de très belle auto dont une magnifique 993 gris ardoise mais cette 355 GTS est d’une beauté incroyable j’ai dormi dans le garage T’inquiètes, tu es normal !!! , il m'arrive encore après 7 ans de me mettre au volant dans le garage pour.............. ecouter de la musique et sentir l'odeur du cuir !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenu sur Ferrarista et félicitations pour cette très belle Ferrari F355 GTS ! C'était aussi ma première Ferrari donc je comprends tout à fait l'émotion ressentie. De quelle année est-elle ? A-t-elle la grille challenge derrière ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenu a toi et a cette belle Berlinetta , j'en ai possédé une pendant quelques années ou plutôt c'est elle qui m'a possédé enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Merci à tous pour votre accueil chaleureux. y a t il une rubrique particulière sur le Forum afin de rencontrer dans sa région d'autres membres pour partager cette passion des divas autours d'un café ou d'une balade? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 17 minutes, Franck a dit : Bienvenu sur Ferrarista et félicitations pour cette très belle Ferrari F355 GTS ! C'était aussi ma première Ferrari donc je comprends tout à fait l'émotion ressentie. De quelle année est-elle ? A-t-elle la grille challenge derrière ? Elle est de 98 et elle n'a pas de grille challenge, elle a encore tout le kit complet de housse intérieur la caisse à outils et même la petite lampe d'appoint qu'il faut brancher sur l'allume cigare. On dirait qu'elle sort de l'usine le cuir n'a aucune trace et la peinture d'origine est incroyable d'intensité. Petite question pour la laisser au garage il vaut mieux la laisser avec le hard top en place ? cela veut dire q'il faut faire la manip à chaque fois ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Ben, dans le calvados, oui…....chez les chacals du sud non Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 42 minutes, Jul14 a dit : Merci à tous pour votre accueil chaleureux. y a t il une rubrique particulière sur le Forum afin de rencontrer dans sa région d'autres membres pour partager cette passion des divas autours d'un café ou d'une balade? Merci Oui, toutes les sorties sont répertoriées ici et tu as un sous-forum par région : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/9-evénements-reportages-et-rencontres-entre-membres/ Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 095 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 37 minutes, Jul14 a dit : Petite question pour la laisser au garage il vaut mieux la laisser avec le hard top en place ? cela veut dire q'il faut faire la manip à chaque fois ? A priori si le sol du garage est bien plat et qu'il reste tempéré, je ne vois pas de raison particulière de remettre le toit, surtout si tu poses une housse dessus. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 4 minutes, Franck a dit : A priori si le sol du garage est bien plat et qu'il reste tempéré, je ne vois pas de raison particulière de remettre le toit, surtout si tu poses une housse dessus. ok merci, les deux conditions sont réunies. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Salut et bienvenue. Très jolie ta 355, Félicitations. Ne t'inquiète pas du toit dans ton garage sauf s'il y a bcp de poussières.. C'est beau une 355.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Bienvenue elle est super belle profite bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMM 241 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Wouaww Bravo j'adore la 355, Bienvenue à toi et ta Diva.. Machine qui rend addict bien sûr ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 Merci j'en suis déjà dingue de cette diva j'avais peur de regretter ma 997T mais dès qu'elle est arrivée ...j'ai vite compris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 20 minutes, JMM a dit : Wouaww Bravo j'adore la 355, Bienvenue à toi et ta Diva.. Machine qui rend addict bien sûr ! il y a une heure, seadweller a dit : Salut et bienvenue. Très jolie ta 355, Félicitations. Ne t'inquiète pas du toit dans ton garage sauf s'il y a bcp de poussières.. C'est beau une 355.... merci à toi pour le toit ! oui bellissimo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jul14 16 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a 22 minutes, JMM a dit : Wouaww Bravo j'adore la 355, Bienvenue à toi et ta Diva.. Machine qui rend addict bien sûr ! Merci JMM la 599 était dans ma liste choix très belle ligne aussi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain348ts 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2018 En effet , ligne intemporelle.. j adore . Ce sera la futur petite soeur de ma 348 mais je dois agrandir le garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites