Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 @john84, de quand date ton changement de pompe f1. J’ai lu que ta pompe débite 40 bars de pression, ce qui est trop faible Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 4 heures, Oliv a dit : @john84, de quand date ton changement de pompe f1. J’ai lu que ta pompe débite 40 bars de pression, ce qui est trop faible Salut oliv j’ai pas encore changer la pompe je vais le faire sous peux car en plus j’ai eu un message sur mon tableau de bord que la pompe f1 surchauffe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 à l’instant, john84 a dit : Salut oliv j’ai pas encore changer la pompe je vais le faire sous peux car en plus j’ai eu un message sur mon tableau de bord que la pompe f1 surchauffe Mon garagiste m’a dit que les pressions été bonne a 40 bard donc je c’est pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 5 heures, Oliv a dit : Plus 1, voyant boite allumé. Tu veux dire actuateur ou la pompe f1 a savoir que c’est message il on apparue 2 fois et il son plus jamais réapparu et en plein hiver la voiture fonctionne bien mieux la boite deconne sur un trajet beaucoup plus long c’est vraiment l’ete Ou c’est l’enfer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 (modifié) La surchauffe de la pompe n'est que la conséquence, pas la cause. Modifié le 22 novembre 2018 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 A ta place je changerai les 2, en plus s’ils sont d’origine... Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 34 minutes, Oliv a dit : A ta place je changerai les 2, en plus s’ils sont d’origine... C'est ce que je ferais également ;-) Mais pas la pompe seule ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 3 heures, john84 a dit : Mon garagiste m’a dit que les pressions été bonne a 40 bard donc je c’est pas ? 40 bars n'est pas une mauvaise pression en soi, si c'est la pression juste avant que la pompe ne rentre en action. Donc la pression min. Je suis assez d'accord avec @Oliv et @epb0, ça peut sentir le problème d'accumulateur, voire aussi de pompe. A défaut d'enregistrement de l'évolution de la pression, Il y a quelques tests simples à faire pour se faire une idée de leur état de santé : - Voiture froide, avec juste le contact et sans toucher aux palettes, combien de temps as-tu entre 2 activations de la pompe ? - Voiture froide, avec juste le contact, combien peux-tu passer de rapports entre 2 activations de la pompe ? Combien de temps met elle pour remonter la pression au max ? - Refaire ces 2 tests avec la voiture chaude. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 53 minutes, eric355 a dit : 40 bars n'est pas une mauvaise pression en soi, si c'est la pression juste avant que la pompe ne rentre en action. Donc la pression min. Je suis assez d'accord avec @Oliv et @epb0, ça peut sentir le problème d'accumulateur, voire aussi de pompe. A défaut d'enregistrement de l'évolution de la pression, Il y a quelques tests simples à faire pour se faire une idée de leur état de santé : - Voiture froide, avec juste le contact et sans toucher aux palettes, combien de temps as-tu entre 2 activations de la pompe ? - Voiture froide, avec juste le contact, combien peux-tu passer de rapports entre 2 activations de la pompe ? Combien de temps met elle pour remonter la pression au max ? - Refaire ces 2 tests avec la voiture chaude. ça on et oubliger de le faire avec la valise ou pas ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Pour la boite, il faut toujours la valise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 à l’instant, john84 a dit : ça on et oubliger de le faire avec la valise ou pas ? Non, sans valise, c'est l'intérêt. Avec la valise il faudrait en plus enregistrer et tracer les courbes d'évolution de la pression Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 6 minutes, eric355 a dit : Non, sans valise, c'est l'intérêt. Avec la valise il faudrait en plus enregistrer et tracer les courbes d'évolution de la pression il y a 6 minutes, eric355 a dit : Non, sans valise, c'est l'intérêt. Avec la valise il faudrait en plus enregistrer et tracer les courbes d'évolution de la pression je peux t'appeler sur un tel ça sera plus facile pour m'exprimer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 5 minutes, john84 a dit : je peux t'appeler sur un tel ça sera plus facile pour m'exprimer Je t'ai envoyé mon numéro en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 (modifié) Huile chaude, huile plus fluide, plus de fuite interne, moins de pression !! Donc pompe ou actuator..… Modifié le 22 novembre 2018 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 57 minutes, philF355 a dit : Huile chaude, huile plus fluide, plus de fuite interne, moins de pression !! Donc pompe ou actuator..… il y a 58 minutes, philF355 a dit : Huile chaude, huile plus fluide, plus de fuite interne, moins de pression !! Donc pompe ou actuator..… Apres avoir effectuer plusieurs TEST je panserais plus pour la pompe F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Ou accu si je groupe tourne toutes les 20s quand tu appelles une vitesse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 5 minutes, philF355 a dit : Ou accu si je groupe tourne toutes les 20s quand tu appelles une vitesse. Moteur arête je fait 2 changement de vitesses et la pompe ce réenclenche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric355 560 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 6 minutes, john84 a dit : Moteur arête je fait 2 changement de vitesses et la pompe ce réenclenche Rien de ce que tu m'as communiqué comme résultat ne me semble suspect : - 8 minutes entre actuations de la pompe quand tu ne touches à rien. C'est conforme à ce que j'ai mesuré il n'y a pas si longtemps sur une 360. Les fuites internes et l'accumulateur semblent OK. - La pompe qui remonte la pression en quelques secondes, c'est OK aussi. - 2 passages de rapports entre activations de la pompe. C'est dans la norme et ce que j'ai vu sur nombres de 360. A voir ce que ça donne à chaud .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 2 heures, eric355 a dit : Rien de ce que tu m'as communiqué comme résultat ne me semble suspect : - 8 minutes entre actuations de la pompe quand tu ne touches à rien. C'est conforme à ce que j'ai mesuré il n'y a pas si longtemps sur une 360. Les fuites internes et l'accumulateur semblent OK. - La pompe qui remonte la pression en quelques secondes, c'est OK aussi. - 2 passages de rapports entre activations de la pompe. C'est dans la norme et ce que j'ai vu sur nombres de 360. A voir ce que ça donne à chaud .... Oui merci beaucoup Eric pour ces précieuses information demain je te dirait a chaux les valeurs constaté Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2018 Eric le boss Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2018 Le 22/11/2018 à 20:50, eric355 a dit : Rien de ce que tu m'as communiqué comme résultat ne me semble suspect : - 8 minutes entre actuations de la pompe quand tu ne touches à rien. C'est conforme à ce que j'ai mesuré il n'y a pas si longtemps sur une 360. Les fuites internes et l'accumulateur semblent OK. - La pompe qui remonte la pression en quelques secondes, c'est OK aussi. - 2 passages de rapports entre activations de la pompe. C'est dans la norme et ce que j'ai vu sur nombres de 360. A voir ce que ça donne à chaud .... Bonsoir Eric voila les TESTS a chaud de l'ouverture de la porte a l'arrêt de la pompe 3.90 seconde Mise du contacte a l'arrêt de la pompe 0 elle complète pas Enclenchement de la pompe au bout de 4.43 minutes ( a froid 8.41 minute ) Passage de la 1 au point mort la pompe s'enclenche Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john84 2 Signaler ce message Posté(e) le 26 novembre 2018 Le 23/11/2018 à 22:48, john84 a dit : Bonsoir Eric voila les TESTS a chaud de l'ouverture de la porte a l'arrêt de la pompe 3.90 seconde Mise du contacte a l'arrêt de la pompe 0 elle complète pas Enclenchement de la pompe au bout de 4.43 minutes ( a froid 8.41 minute ) Passage de la 1 au point mort la pompe s'enclenche une chose que je c'est plus ci j'en et parler mes a chaud quand j’arrête la voiture normalement la vitesse 1 s'enclenche et des fois ça me mes la 2 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxLM 24 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2019 J’ai le même problème ! As-tu des news à nous communiquer sur ce pb ? Merci d’avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites