seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous, Je trouve enfin le moment de vous présenter ma nouvelle/ancienne auto qui aura succédé à mon spider 360. Il s’agit d’une F355 5.2 de 1997 noire métallisée (901) tirant vers l’anthracite, intérieur noir. Je l’ai acquis en Mai 2017 du côté de Rennes auprès d’un particulier. Quelques péripéties expliquent le fait que je n’en profite que depuis quelques semaines… Et vous comprendrez plus loin que ce n’était pas que la voiture qui était noire…. Habitant dans le sud de la France nous avons fait le chemin du retour sans encombre en deux jours. Arrivé dans le sud et profitant des beaux jours, ainsi qu a mon habitude j’utilise l’auto pour aller balader du côté de la Sainte Beaume. En cours de route, mauvaise surprise: elle ratatouille et ne prend plus les tours, j’imagine un problème de bougies, je choisis de rentrer, quand le Slow Down tant redouté se met à s’allumer fixe… La voiture sortait pourtant d’une grande (et onéreuse) révision avec un changement d’embrayage entre autre (je précise que les collecteurs d’origine avaient été remplacés par des collecteurs en inox). J’amène l’auto du côté d’Aix et la laisse en réparation chez Noel Racing (nous sommes fin mai 2017). Verdict quelques jours plus tard: Cylindre 3 7 bars et cylindres 7 et 8 un peu plus haut mais pas top.. Bref l’affaire se compliquait.. Après expertise, contre expertise et accord amiable avec le vendeur nous choisissons d’effectuer les travaux de réparation soit une réfection complète du moteur: Déculassage pour rectification Remplacement des soupapes, sièges et guides vérification de tous les cylindres Segmentations nouveaux pistons … bref la perspective d’avoir un moteur quasi neuf Ce qui prit beaucoup de temps et pas grand chose n’avançait au fil des mois voire un stand bye complet (une longue maladie du garagiste venant se greffer au milieu de tout çà), Nous sommes en Juin 2018… Je ne méterniserai pas ici, ni détaillerai les conditions de récupération de mon auto, si ce n’est un très mauvais souvenir d’un garage que je préfère oublier. Heureusement, grâce à une de mes connaissance je rentrais en contact avec Eric Maltaise de STORIC ITALIA à Marseille, homme passionné qui n’hésita pas à prendre en charge mon auto et à me sauver la vie. Les travaux avancèrent alors enfin rapidement avec efficacité, me tenant régulièrement au courant des progressions (çà me changeait…) Nous en profitons pour modifier la ligne d’échappement avec une marmite TUBISTYLE et mettre des collecteurs sport (vendus par notre ami Franco), puis mettre en place une grille challenge et poser 4 pneus neufs. Mi Septembre l’auto était prête et je pouvais enfin en profiter. Elle tourne aujourd’hui comme une horloge Me voici en (longue) phase de rodage, nous avons d’ailleurs fait la première vidange des 1500 km. Un grand merci au garage STORIC ITALIA rue Fini Turin à Marseille pour sa gentillesse, son professionnalisme et son efficacité. Alors amis Marseillais et des alentours (Ferraristi et amateurs d’italiennes de tout poil), allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus. Modifié le 2 décembre 2018 par seadweller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Bienvenue a la noiraude Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Pour l'avoir vu en réel lors du rassemblement organisé par lambo Go, je confirme elle est très belle. Après un début compliqué, place au plaisir, profites en à fond, et ça je sais que tu vas savoir faire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Super les photos, une belle mécanique mise à nue c'est rare Concrètement quelle était la raison de ta panne ? Des soupapes HS comme on a déjà pu le voir ici pour d'autres F355 ? Des segments HS ? Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 tres belle auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Eh ben, quelle aventure !!! Superbe auto, j adore le noir sur la 355... PS : ta hauteur de caisse n est pas bonne...Par csq, ta géometrie non plus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 4 minutes, tifosi101 a dit : Super les photos, une belle mécanique mise à nue c'est rare Concrètement quelle était la raison de ta panne ? Des soupapes HS comme on a déjà pu le voir ici pour d'autres F355 ? Des segments HS ? oui, soupapes HS il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Eh ben, quelle aventure !!! Superbe auto, j adore le noir sur la 355... PS : ta hauteur de caisse n est pas bonne...Par csq, ta géometrie non plus... il va falloir donc que je rectifie tout çà, tu peux me ré expliquer à quoi tu le vois? (je crois que ton spécialiste est du côté de Cannes) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 il y a 2 minutes, seadweller a dit : oui, soupapes HS il va falloir donc que je rectifie tout çà, tu peux me ré expliquer à quoi tu le vois? (je crois que ton spécialiste est du côté de Cannes) Je la connais tellement par coeur la 355, j ai fait presque 50 000 kms avec mon ex... Ton auto est beaucoup trop haute aux quatre points...Automatisme visuel pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Pour passer les dos d âne, c est mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 C’est toujours aussi beau une 355. Bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 C'est beau une Ferrari noire Y'a plus qu'à profiter et ne plus broyer du noir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Très belle auto qui est entre de bonnes mains. J'espère avoir l'occasion de la croiser. Je ne te souhaite plus que du plaisir à son volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Super, @seadweller ! Ta voiture est magnifique et je suis sûr qu’elle saura te donner toute la satisfaction attendue. Ne t’arrete pas de rouler pour terminer ton rodage d’ici au printemps et vivement les beaux jours pour que Daisie puisse aller se promener avec Balckie ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 2 décembre 2018 Superbe la blackie, pour l’avoir également vue en réel .. en tôle et en plastique.. PS : je suis sur Marseille en ce moment.. ce matin sortie avec la bande et semaine prochaine il y a une autre grande balade de prévue (je t’ai envoyé un message à ce sujet et tu m’appelles quand tu veux). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 Désolé de tes mésaventures, mais là tu as une merveille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 Que de déboires! Enfin tout cela est derrière toi désormais... Pour info (désolé si cela te parait indiscret) quelle a été le coût des réparations? Toutes les soupapes étaient touchées (je pensais qu'un problème de collecteur ne concernait que le cylindre 8)? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 41 minutes, auto355 a dit : Que de déboires! Enfin tout cela est derrière toi désormais... Pour info (désolé si cela te parait indiscret) quelle a été le coût des réparations? Toutes les soupapes étaient touchées (je pensais qu'un problème de collecteur ne concernait que le cylindre 8)? Oh, ce n'est pas indiscret environ 30 k€ de réparation Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 La 355 est une des plus belle Ferrari (j'ai eu une spider rosso corsa ) mais en noir (ce qui est rare), elle est tout simplement magnifique! Félicitations et merci d'avoir remis sur jantes une Ferrari! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 Félicitation Eric pour cette superbe F355 même si je t'avais déjà féliciter sur un autre post. Je vois que les premiers moments ont été très délicats mais tu es tombé sur la, les, bonnes personnes, et ce gros souci a trouvé la meilleure des solutions! Je n'ai plus qu'à te souhaiter d'en profiter pleinement et souhaite vous rencontrer, peut être en Catalogne, française ou espagnole (je suis installé à Platja d'Aro)... ou il y a de belles balades à faire sans avoir peur des radars mobiles et moins encore de se faire voler sa voiture par l'état français !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoki 614 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 belle auto cette 355 Black quand tu avais mis ton spider a la vente je le regardais avec envie car n'ayant pas réussi a trouver une belle 355 GTS je m'étais rabattu par défaut sur une GTB Rosso , d'ailleurs elle revient souvent dans mes rêves Enjoy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 merci les amis. Au plaisir de vous rencontrer tous, et pourquoi pas en Espagne, Philippe, car je descends souvent à Perpignan voir mes parents. (et réitérer notre ballade dans les corbières , faudrait d’ailleurs que je retrouve mes vidéo) Je finis la période de rodage. Après les premiers 1500 km, et la première vidange, j'ai déjà effectué à nouveau 1000 km, à 4000 km et une nouvelle vidange, je pourrais enfin en profiter pleinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 Super boulot dis donc ton mécano! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 tout simplement magnifique et sublime ta F355...et quel cul. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 vraiment superbe cette GTS surtout en noire elle a un charme fou , il ne lui manque que des plaques collection noires pour être parfaite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 3 décembre 2018 Salut @seadweller La petite robe noire lui va à ravir et ses jolis dessous sont étincelants de beauté Original son "gencod" arrière Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites