0
camille

Le mouvement des gilets jaunes ne se dégonfle pas

Messages recommandés

JMM

Comme toi Lino, je n'imagine pas !  Alors même en intérieur ou sous hangar je mets une surbâche légère, comme tu as vu en Normandie 

gérald
il y a une heure, speedy a dit :

Des fois c'est un peu limite, quand il grimpe ou il descend, les griffes servent à freiner...donc la peinture, ben... mais bon, j'y peux rien, je lui pardonne tout.

Il dort dans la GTB, parfois; jusqu'à présent, il n'a jamais écorché le cuir...jusqu'à présent... 

Cat+fcar.jpg

Dans le cas de cette photo, il peut sortir les griffes car c'est du tissu (dont ils sont friands pour se déplacer dessus) et du coup, la carrosserie, dessous pourrait être marquée.

Mais sur une carrosserie nue, pas de risque de les voir sortir les griffes pour se bouger, sauf si un chien fait mine de les approcher.  Mais dans ce cas, c'est plus pour dire "fait gaffe si t'avance, j' te pique"

LINO27
il y a 6 minutes, JMM a dit :

Comme toi Lino, je n'imagine pas !  Alors même en intérieur ou sous hangar je mets une surbâche légère, comme tu as vu en Normandie 

Oui j'ai mal rien que pour la bâche alors imagine pour l'auto!

Lino27

camille
il y a 27 minutes, LINO27 a dit :

Ça c'est le genre de truc que je ne supporterai pas!:(

Idem. il est bien gentil le chat mais faut pas pousser mémé dans les orties.:lol:

@speedy c'est différent il l'aime trop son chat au point qu'il l'a mis en avatar..c'est direphoto-thumb-769.jpg.0111763a996a5fff90a09e8d126ae0cd.jpg

camille

donc si je résume pour @speedy et @gérald un chat  peut griffer et vous pardonnez ! un humain genre Gilet Jaune n'aurait pas le droit?:lol:

Modifié par camille

speedy
à l’instant, camille a dit :

donc si je résume pour @speedy et @gérald un chat  peut griffer et vous pardonnez ! un gilet jaune n'aurait pas le droit?:lol:

Ben le chat peut éventuellement rayer la peinture ou griffer le cuir...celui-là, jusqu'à présent, en dehors d'ascension ou de descentes un peu intempestives, et donc de quelques marques à la peinture, ne cause que très, très peu de dégâts.

Et qu'est-ce que la raison humaine par rapport au "grand ordre des choses" chez les félins, qui procède d'une importance supérieure: lorsque le chat décide qu'il a quelque chose à faire, c'est très important, beaucoup plus important que quoique ce soit d'autre, et surtout qu'une quelconque invention humaine.  

Comme je ne le vois pas jeter des grilles en fonte sur la voiture, ni casser un pare-brise...j'ai plus confiance en lui que dans les gilets jaunes, oui.

Par exemple, le chat ne revendique pas "plus d'Etat, plus de services publics et moins de taxes"; des trucs qui semblent tout de même très paradoxaux.

Certes, il est vrai que dans certaines situations on ne voit pas toujours où l'agenda du chat le mène, et son ordre de priorités ne nous est pas accessible; mais lui, il sait où il va.

Tandis que les gilets jaunes, bon...

grhum
il y a 15 minutes, camille a dit :

donc si je résume pour @speedy et @gérald un chat  peut griffer et vous pardonnez ! un humain genre Gilet Jaune n'aurait pas le droit?:lol:

attention a certains qui sont plus dangereux que d'autres ..  :lol:

5c08fd023570d_UnchattravailledansunegareenAngleterre...etvientdedcrocherunepromotion-Purebreak-MozillaFirefox.jpg.df83838a9d12a32029986502fb4c07f5.jpg

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

speedy
il y a 19 minutes, LINO27 a dit :

Oui j'ai mal rien que pour la bâche alors imagine pour l'auto!

Oh tu sais, celle-là c'est une housse d'origine, une "Da Andrea", elles sont de qualité assez médiocre, pour être honnête.

La GTS a une "housse à l'ancienne" faite sur mesure, c'est tellement mieux que c'est vraiment sans comparaison; molletonnée et tout et tout.

D'ailleurs, le fauve préfère La housse à l'ancienne pour dormir dedans; les chats s'y connaissent en matière de confort.  

gérald
il y a 38 minutes, camille a dit :

Ah ! Équivoques ,quiproquos et interprétations des écrits .....

Effectivement, en relisant mon intervention, je reconnais qu'elle prête à confusion : j''ai écrit :" Dans le cas de cette photo, il peut sortir les griffes"

J'aurais dû écrire " Etant donné que c'est du tissu, il pourrait lui arriver de sortir ses griffes pour mieux s'assurer"

J'ai un chien (un Golden) et 2 chats. ...Je ne tolère pas pour autant de voir les "mirons" se prélasser sur les carrosseries.

Modifié par gérald

ladivademaranello26
Il y a 16 heures, grhum a dit :

tu a raison,  moi aussi ! :(

ils sont foutus de lâcher du lest a tous les niveaux  .

et alors plus aucune reforme importante ...  urgentissime  même  , ne  passera maintenant qu'ils ont donné prise .

je suis pas d'accord avec ces hausses récentes tout azimut soyons clair

mais le mouvement qu'elles ont déclenché va encore nous enfoncer dans un  immobilisme politique que n'aurai pas renié cette grande feignasse de  bouffeur de pommes 

(c bon là chef  , j'ai nommé personne hein  :lol: )

ils ont gravement merdé dans le timing  -_-

et on va êtres bons pour attendre les prochaines présidentielles 

Ca peut aussi avoir effet inverse. ..j ai lâché pour le pouvoir d'achat. .mais on doit faire réforme retraites et autres. .suis pas sur que les gens y soient farouchement hostile. ..le barbu psychorigideboxeur va sauter. .ensuite? ??????

speedy
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ca peut aussi avoir effet inverse. ..j ai lâché pour le pouvoir d'achat. .mais on doit faire réforme retraites et autres. .suis pas sur que les gens y soient farouchement hostile. ..le barbu psychorigideboxeur va sauter. .ensuite? ??????

Attention à ne pas repartir dans un débat politique comme celui qui a entraîné la fermeture du fil "les gilets jaunes se dégonflent"...dans ce fil-ci, on parle du risque de sortir nos autos compte-tenu du contexte actuel.  

Laissons la politique en dehors...

.  

TripleBlack®

si speedy se met à parler de chat, vous êtes fioutu :D

Ma maigre participation : je devais aller à La Ferté Gaucher lundi, j'y suis allé en scooter plutôt qu'en GT-R, ça c'était clair mais je n'ai pas croisé de barrage sur ma route habituelle. J'ai amené la Ferrari en carrosserie, là non plus, aucun barrage, par contre, le carrossier m'a dit qu'à la sortie du village, il y avait un barrage.... j'ai eu du bol.

Il y a une carte interactive, je ne sais pas si elle est 100% à jour mais c'est une aide :

https://www.blocage17novembre.com

sompe

Les GT du coeur (Carcassonne )  ont annulle    ou plutôt reporté  l’événement  .Esperont que ce ne sera pas trop dur a remonter .

speedy
il y a 40 minutes, TripleBlack® a dit :

si speedy se met à parler de chat, vous êtes fioutu :D

Ma maigre participation : je devais aller à La Ferté Gaucher lundi, j'y suis allé en scooter plutôt qu'en GT-R, ça c'était clair mais je n'ai pas croisé de barrage sur ma route habituelle. J'ai amené la Ferrari en carrosserie, là non plus, aucun barrage, par contre, le carrossier m'a dit qu'à la sortie du village, il y avait un barrage.... j'ai eu du bol.

Il y a une carte interactive, je ne sais pas si elle est 100% à jour mais c'est une aide :

https://www.blocage17novembre.com

Ne me cherches pas tant que je ne t'ai pas envoyé la traduction que tu sais. Et cette fois-ci, on devrait avoir fini pour demain, suis en plein dans la relecture.

SangRouge
il y a 8 minutes, sompe a dit :

Les GT du coeur (Carcassonne )  ont annulle    ou plutôt reporté  l’événement  .Esperont que ce ne sera pas trop dur a remonter .

:(

Modifié par SangRouge

TripleBlack®
il y a 4 minutes, speedy a dit :

Ne me cherches pas tant que je ne t'ai pas envoyé la traduction que tu sais. Et cette fois-ci, on devrait avoir fini pour demain, suis en plein dans la relecture.

:D:D

j'ai bien avancé sur l'illustration fin du HS

C'est vraiment dommage mais effectivement, le caritatif va en prendre un sacré coup cette année....

camille
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Attention à ne pas repartir dans un débat politique comme celui qui a entraîné la fermeture du fil "les gilets jaunes se dégonflent"...dans ce fil-ci, on parle du risque de sortir nos autos compte-tenu du contexte actuel.  

Laissons la politique en dehors...

.  

oui faisons attention à la dérive ..mais avouons que nous sommes mal barrés au sens premier du terme.

Pour le reste qui concerne nos autos, les griffures de chat sont effaçables?;):lol:

camille
il y a 24 minutes, SangRouge a dit :

:(

et oui c'était prévisible, dommage, mais quel organisateur sensé prendrait le risque de maintenir une telle manifestation vu que maintenant on commence à envisager non plus une insurrection mais tout autre chose. Tout démolir aujourd'hui de l'économie jusqu'à nos institutions c'est faire perdre 15 ans à notre pauvre nation.

gérald
il y a 5 minutes, camille a dit :

oui faisons attention à la dérive ..mais avouons que nous sommes mal barrés au sens premier du terme.

Pour le reste qui concerne nos autos, les griffures de chat sont effaçables?;):lol:

Malheureusement, cela fait bien longtemps que ça couvait sous la cendre.

Je me souviens exactement des propos d'un ami, proviseur de lycée, en Juin 2008 à propos du climat de précarité ambiante......."Le pétard est quand même bien sec, il ne faudrait pas une étincelle"

Cà a donc tenu 10 ans et demi.

Et on avait pas encore parlé de Lehman Brothers, des subprimes et touti quanti, car  c'était survenu en Septembre de la même année.

Je reste compréhensif devant le désarroi de personnes expulsées, dans la galère et qui revêtent le gilet.

La plupart d'entre nous se sont "arrachés" au boulot, bien souvent dans l'entreprenariat pour se payer ce genre de  voitures, elles représentent l'inaccessible pour beaucoup. Mais c'est pas marqué sur notre front tous les efforts que nous avons fait.

Dans la colère, chez les GJ, pas simple de faire le discernement.

Phil
il y a 11 minutes, 355CH a dit :

Même pas peur... enfin on le fera pas samedi :D

f3542c1b-23a4-41ed-b1fd-e4bb5dac90dd.JPG

tu serais plus "raccord" avec celui-là ... :ph34r:

pull.jpg

Eric77->83
Il y a 1 heure, camille a dit :

et oui c'était prévisible, dommage, mais quel organisateur sensé prendrait le risque de maintenir une telle manifestation vu que maintenant on commence à envisager non plus une insurrection mais tout autre chose. Tout démolir aujourd'hui de l'économie jusqu'à nos institutions c'est faire perdre 15 ans à notre pauvre nation.

15 ans MDR,franchement je pense a bien plus que ça:( 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Artifils
Il y a 3 heures, camille a dit :

Tout démolir aujourd'hui de l'économie jusqu'à nos institutions c'est faire perdre 15 ans à notre pauvre nation.

En effet, qui pourrait croire que la France et ses habitants se porteront mieux après le saccage éventuel de notre pays ?

Le plus grand péril pour une société est la violence. Quand celle-ci s'empare d'un pays, ça peut le déstabiliser en quelques semaines ou quelques mois. 

Modifié par Artifils

33manu

Tout va bien se passer, juste les habituels casseurs professionnels sauf que cette fois ils seront traqués. Les GJ ne sont pas comme on essaie de nous le faire croire et si l'on assiste a des vagues de condamnations j'espère qu'elles seront comme celles des 'black blocs' qui ont ruiné Paris ou rennes lors des dernières manifs hein ?

Faut arrêter de jouer a se faire peur, ne croyez pas l'ambiance décrite par les médias : c'est du théâtre de dramatisation B)

Sinon pour répondre à la question, c'est l'hiver il fait froid et il pleut donc pas vraiment la meilleure saison pour nous donc bon, pas bien grave...

@+

dragon1964
Il y a 3 heures, 355CH a dit :

Même pas peur... enfin on le fera pas samedi :D

f3542c1b-23a4-41ed-b1fd-e4bb5dac90dd.JPG

Il est trop bien plié pour faire vrai; ça sent le GJ de circonstance!!!:D ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0