dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 2 heures, fiveninenine a dit : moi je le fais mais en emmenant directement en supercar des enfants atteint de saloperies du style cancer ou leucémie ... , ou leurs parents , et franchement ça fait vraiment plaisir de les voir oublier le temps d'une journée leurs maladies ou celles de leurs enfants . c'est vraiment émouvant par contre telethon et compagnie vraiment non merci , tourner comme un con toute la journée pour refiler 1000 euros à une association qui n'en fera aucun usage utile à part combler leurs frais de fonctionnement gargantuesque c'est sans moi. C’est très bien et très louable de faire des baptêmes à des enfants malades et à leurs parents. Effectivement, le temps des baptêmes ils oublient leur souffrance mais ça ne les guérit pas, et ça ne guérira pas non plus d’autres enfants plus tard victimes de la même maladie ! Alors, prétendre que l’AFM Téléthon est une association qui ne fait « aucun usage utile à part combler leurs frais de fonctionnement gargantuesque » des fonds qui lui sont versés est non seulement mensonger mais d’une bêtise rare car il suffit de voir tout ce que cette association a permis comme progrès en aidant la recherche… ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a une heure, camille a dit : Aventure au péage : sur l'autoroute A430 en direction d'Albertville précisément au péage de Ste Hélène sur Isère et dont mon fils a été le témoin samedi AM. 2 heures de queue pour passer. Devant sa voiture (Q7 avec toute la famille à bord) un gros 4X4 Volvo XC90 immatriculé CH. un camion de gendarmerie à proximité et gendarmes qui assistent aux faits de loin impassibles. 50 à 60 gilets jaunes excités. Arrivant au péage le suisse ouvre sa vitre et un échange vigoureux s'installe entre lui et une gilette jaune laide vieille et hargneuse. Elle appelle du renfort et en un instant une dizaine arrivent en renfort autour de l'auto et déroulent des mètres d'adhésifs autour de sa Volvo. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire le couple suisse se retrouve prisonnier dans sa voiture. Les gendarmes n'interviennent pas...gros moment de tension! les gilets arrivent avec l'outillage nécessaire et démontent les 4 roues des infortunés suisses. Mon fils passe enfin, à son tour devant une autre gilette moins agressive, il fait savoir son mécontentement, les renforts sont prêts à intervenir il réussit à interpeller la marais chaussée qui daigne enfin venir calmer les uns et les autres. il n'est pas passé loin du ruban adhésif à son tour. Moralité 1 Méfiez vous des rubans adhésifs et d'un attroupement autour de votre auto. 2 il vaut mieux prendre son mal en patience et ne pas entamer d'échanges sous le coup de la colère. Instructif pour notre ami @Phoenix85 Concernant les gendarmes cher Vincent je t expliquerais de vive voix qd on se verra. ..c est idem police nationale crs etc...en haut on se ch...dessus! !! Ils ont une peur bleue..je ne souhaite pas en dire plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a une heure, camille a dit : [...] la marais chaussée qui daigne enfin venir calmer [...] La "maréchaussée" Camille! Pas de mauvais jeu de mots alors que l'on risque d'avoir besoin d'eux... Restez à la maison jusqu'à ce que ça se tasse, ça vaudra mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 2 minutes, speedy a dit : maréchaussée" Camille! Pas de mauvais jeu de mots alors que l'on risque d'avoir besoin d'eux... S'il utilise un Iphone comme moi, ce dernier a tendance à avoir sa propre vision des choses..... et à écrire tout sauf ce que l'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Les lycéens...ah ah ah...petits enfants roi nourris aux iphones et aux vetements de marques, avec une école gratuite...Les pauvres, comme ils sont à plaindre !!! Le problème c'est qu'aujourd'hui dans un lycée publique il n'y a aucun contrôle sur les élèves, et pour les profs c'est pas mieux puisque certain incitent les élèves à foutre le bordel. Perso je suis dans un privé et on a pas du tout ce genre de problème, après on vient d'un milieu différent des autres c'est sur , j'imagine que ceux qui ne peuvent pas payer leur essence chaque mois auront du mal à sortir 1000/1500 euros par ans pour que leurs enfant soient encadrés dans le privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 19 minutes, Nicolas21 a dit : S'il utilise un Iphone comme moi, ce dernier a tendance à avoir sa propre vision des choses..... et à écrire tout sauf ce que l'on veut Bravo Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 26 minutes, speedy a dit : La "maréchaussée" Camille! Pas de mauvais jeu de mots alors que l'on risque d'avoir besoin d'eux... Restez à la maison jusqu'à ce que ça se tasse, ça vaudra mieux. Désolé pas relu et parfois mon iPhone est con! Certain qu’il vaut mieux ne pas mettre un nez dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit : On ne peut plus rien pour la France, c est un pays mort... Que tout ceux qui peuvent partir, le fasse... Question de Bruce Toussain sur BFM à un representant gilet jaune : " pensez vous que vous avez une part de responsabilité dans votre situation personelle ? " " Non, c est la faute à la société !!! " Tout est dit... Par symétrie tu as des gens bien nés qui sont des buses absolues et qui n'y sont pour rien dans leur situation personnelle, fusse-t-elle fort confortable ! Et puis pour aller ou ? Tu crois sincèrement que c'est mieux partout ailleurs ? Tout le monde occidental subit les mêmes problèmes... D'une façon ou une autre. @+ Modifié le 7 décembre 2018 par 33manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 (modifié) Merci pour ce témoignage. J'éviterai la France pendant un moment. Si même les forces de l'ordre permette la dégradation des biens d'autres. Modifié le 7 décembre 2018 par Phoenix85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 il y a 49 minutes, Phoenix85 a dit : Merci pour ce témoignage. J'éviterai la France pendant un moment. Si même les forces de l'ordre permette la dégradation des biens d'autres. t'as peur pour ta Fiesta ? "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2018 Même la Fiesta. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 11 heures, Phil a dit : Je suis très con ! mais vu que c'est dit en toute amitié , pas de problème Oui, mais tu as bien compris le sens de mon propos qui démontrait qu en récompense de ta generosité tu te fais cracher dessus , a minima... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 5 heures, 33manu a dit : Et puis pour aller ou ? L Italie, c est bien pour respirer de l air frais... L Australie, le Canada, la Tchequie, la Hollande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 7 heures, camille a dit : le suisse ouvre sa vitre et un échange vigoureux s'installe entre lui et une gilette jaune Elle appelle du renfort et en un instant une dizaine arrivent en renfort autour de l'auto le couple suisse se retrouve prisonnier dans sa voiture les gilets arrivent avec l'outillage nécessaire et démontent les 4 roues des infortunés suisses C'est la fable du loup (la meute des gilets jaunes) et de l'agneau (l'automobiliste) revisitée à l'aune de ce qui se passe à présent sur les routes de France. La raison du plus fort est toujours la meilleure. Ce thème est intemporel, hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 17 heures, LINO27 a dit : La remise en question n'est pas accessible à tous!............. Clairement ! Et surtout ici ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Artifils a dit : C'est la fable du loup (la meute des gilets jaunes) et de l'agneau (l'automobiliste) revisitée à l'aune de ce qui se passe à présent sur les routes de France. La raison du plus fort est toujours la meilleure. Ce thème est intemporel, hélas. Toujours important de faire un retour sur ses bases. Ça me fait surtout penser au père Brassens et à sa finesse dou compète http://www.brassens-cahierdechanson.fr/OEUVRES/CHANSONS/pluriel.html Et une anecdote toute récente. Je pars prendre quelques jours à l’étranger et je me retrouve à l’embarquement. Comme dab, enlever ceinture, pompes, téléphone et... montre, pour contrôle au detecteur. Il y a un monde fou, et alors que je suis passé depuis 3/4 minutes, mon bac est loin et accessible de l’autre côté donc je m’en inquiète d’un regard. Puis ça se débloque. Et là, un des contrôleurs qui avait dû remarquer mon attention, engage la conversation avec moi alors que je suis en train de remettre mes grolles. Et, en remarquant ma tocante, il me sort la maxime de ce « poète » de notre temps si sensible et sa tirade juste magnifique et délicate : « Si t’as pas une Rolex à 50 ans... » Je relève la tête, il est jeune et n’a pas une mauvaise tronche. Je lui sors juste qu’il faut être un gros c.. pour sortir de pareille ineptie et lui rajoute surtout qu’il est plein de fric, et presque instantanément me dit gagner 1400 € et ne pas s’en sortir, c’est pour ça que les GJ (le peuple) dont il est un membre actif sur les ronds-points, devrait être au pouvoir pour comprendre sa vie. Normal quoi ! Alors j’ai essayé de lui expliquer mon point de vue en quelques secondes, qu’il ne fallait pas mélanger les genres et qu’on était tous concernés, qu’il fallait évidemment trouver des solutions et surtout des économies maousses mais qu’en attendant à son âge, il fallait lever la tête et arrêter d’attendre tout de l’etat ou des autres et d’essayer de se les sortir même si ce n’était pas facile. Il a semblé étonné mais réceptif et m’a avoué qu’il adorait l’horlogerie et vouloir s’offrir un jour une montre de gros c...M’a même souris et souhaité sincèrement bon voyage alors qu’il m’avait connement catalogué. Individuellement, rien n’est perdu amha mais j’imagine très bien la même situation entouré d’un groupe de ses potes du samedi avec les meilleurs GJ : Du goudron et des plumes ! Modifié le 8 décembre 2018 par Ffredd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : L Italie, c est bien pour respirer de l air frais... L Australie, le Canada, la Tchequie, la Hollande... L’Australie : jamais été. Pour les autres pays c'est loin d'être la panacée, ils ont les mêmes problèmes que nous, chacun "à leur façon" en quelque sorte, mais de sérieux problèmes quand même Le Canada a profondément changé ces 10 dernières années, je l'ai totalement rayé de la carte de mes possibles à ce jour @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EBA69 41 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 18 minutes, 33manu a dit : L’Australie : jamais été. Pour les autres pays c'est loin d'être la panacée, ils ont les mêmes problèmes que nous, chacun "à leur façon" en quelque sorte, mais de sérieux problèmes quand même Le Canada a profondément changé ces 10 dernières années, je l'ai totalement rayé de la carte de mes possibles à ce jour @+ quel est le problème, à ton sens , au Canada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 1 minute, Neric a dit : quel est le problème, à ton sens , au Canada? Le froid et les moustiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Ffredd a dit : Toujours important de faire un retour sur ses bases. Ça me fait surtout penser au père Brassens et à sa finesse dou compète http://www.brassens-cahierdechanson.fr/OEUVRES/CHANSONS/pluriel.html Et une anecdote toute récente. Je pars prendre quelques jours à l’étranger et je me retrouve à l’embarquement. Comme dab, enlever ceinture, pompes, téléphone et... montre, pour contrôle au detecteur. Il y a un monde fou, et alors que je suis passé depuis 3/4 minutes, mon bac est loin et accessible de l’autre côté donc je m’en inquiète d’un regard. Puis ça se débloque. Et là, un des contrôleurs qui avait dû remarquer mon attention, engage la conversation avec moi alors que je suis en train de remettre mes grolles. Et, en remarquant ma tocante, il me sort la maxime de ce « poète » de notre temps si sensible et sa tirade juste magnifique et délicate : « Si t’as pas une Rolex à 50 ans... » Je relève la tête, il est jeune et n’a pas une mauvaise tronche. Je lui sors juste qu’il faut être un gros c.. pour sortir de pareille ineptie et lui rajoute surtout qu’il est plein de fric, et presque instantanément me dit gagner 1400 € et ne pas s’en sortir, c’est pour ça que les GJ (le peuple) dont il est un membre actif sur les ronds-points, devrait être au pouvoir pour comprendre sa vie. Normal quoi ! Alors j’ai essayé de lui expliquer mon point de vue en quelques secondes, qu’il ne fallait pas mélanger les genres et qu’on était tous concernés, qu’il fallait évidemment trouver des solutions et surtout des économies maousses mais qu’en attendant à son âge, il fallait lever la tête et arrêter d’attendre tout de l’etat ou des autres et d’essayer de se les sortir même si ce n’était pas facile. Il a semblé étonné mais réceptif et m’a avoué qu’il adorait l’horlogerie et vouloir s’offrir un jour une montre de gros c...M’a même souris et souhaité sincèrement bon voyage alors qu’il m’avait connement catalogué. Individuellement, rien n’est perdu amha mais j’imagine très bien la même situation entouré d’un groupe de ses potes du samedi avec les meilleurs GJ : Du goudron et des plumes ! Garde ta montre au poignet, pas besoin de la mettre dans le bac. Elle ne fait pas sonner les portiques. Modifié le 8 décembre 2018 par florent95 Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 il y a 25 minutes, Neric a dit : quel est le problème, à ton sens , au Canada? Les problèmes sont à peu prêt les mêmes partout. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit : Oui, mais tu as bien compris le sens de mon propos qui démontrait qu en récompense de ta generosité tu te fais cracher dessus , a minima... Mais d’où tu sors une idée pareille ? J’ai fais des baptêmes l’année dernière , tu aurais vu la file d’attente pour monter dans les voitures , et l’argent qu’on a récolté à chaque fois ! La récompense de ma générosité , c’est le kiffe de mes passagers et le chèque encaissé par les associations à la fin ! Heureusement tous les français ne me crachent pas dessus ! J’ai roulé hier soir , pas un crachat sur le capot les rageux , je m’en tape . Je ne vis pas pour les autres , je fais ce qui me plait , et justement , conduire utile ça me plaît , alors je continuerai d’être un con tiens , regarde la tête du gamin sur ma vidéo , ça vaut mieux que les paroles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Joli son Mais je le connais bien Au debut de ta video on voit au loin mon gecko, suis content Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 (modifié) il y a 34 minutes, 33manu a dit : Les problèmes sont à peu prêt les mêmes partout. @+ Dans beaucoup d'endroits certes, mais il y a très très peu de pays ou il y a autant de frustrations chez les gens, envers l'état qui les compresse (c'est normal vu que l'on est les champions du monde des prélèvements obligatoires sauf pays à la "con" style Corée du Nord), et ou il y a autant de "racisme" de classes (sociales) ce qui contribuent à un climat très mal sain que je suis content d'être éloigné depuis très très longtemps! La France c'est bien en touriste et à condition de ne pas y rester trop longtemps....Vraiment dommage Modifié le 8 décembre 2018 par dragon1964 ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiveninenine 45 Signaler ce message Posté(e) le 8 décembre 2018 Il y a 15 heures, dragon1964 a dit : C’est très bien et très louable de faire des baptêmes à des enfants malades et à leurs parents. Effectivement, le temps des baptêmes ils oublient leur souffrance mais ça ne les guérit pas, et ça ne guérira pas non plus d’autres enfants plus tard victimes de la même maladie ! Alors, prétendre que l’AFM Téléthon est une association qui ne fait « aucun usage utile à part combler leurs frais de fonctionnement gargantuesque » des fonds qui lui sont versés est non seulement mensonger mais d’une bêtise rare car il suffit de voir tout ce que cette association a permis comme progrès en aidant la recherche… je dois t'avouer être devenu très réticent concernant ces événements devenus très ( trop) médiatique , d'ailleurs je ne pensais pas forcément au téléthon mais j'ai lu tellement de polémique sur ces associations que je préfère donner de mon temps et argent à échelle locale ( baptême , dons , actions etc..) . Chacun voit midi à sa porte et je ne critique en aucun cas ceux qui donnent de leurs temps pour le téléthon .... ( fin du HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites