0
Mika 348

Une icône à carburateurs des années 70.

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous

Selon vous, quelles Autos des années 70 (de préférence à carburateur) et dans un budget inférieur à 150k€ (donc on oubli les 512 BB / Daytona et autres countach...;)) Serait une icône et une Auto formidable à utiliser? 

J'entends ici que les carburateurs sont formidable à écouter.

J'ai pu le constater (en copilote ;)) Avec la 246 et la 512bb. 

vos retours d'expériences sont les bienvenues et sur toutes marques que vous préconisez ou que vous conseillez d'éviter ;)

Merci. :)

Boz352

Déjà en chasse après la Testarossa???:P

Félicitations d’ailleurs!

OJ

Mika 348
il y a 49 minutes, Boz352 a dit :

Déjà en chasse après la Testarossa???:P

Félicitations d’ailleurs!

Merci merci. 

Mais pour le moment et pour un bon bout de temps, ce sera la phase d'observation qui précède la chasse. :D

speedy
Il y a 13 heures, Mika 348 a dit :

Salut à tous

Selon vous, quelles Autos des années 70 (de préférence à carburateur) et dans un budget inférieur à 150k€ (donc on oubli les 512 BB / Daytona et autres countach...;)) Serait une icône et une Auto formidable à utiliser? 

J'entends ici que les carburateurs sont formidable à écouter.

J'ai pu le constater (en copilote ;)) Avec la 246 et la 512bb. 

vos retours d'expériences sont les bienvenues et sur toutes marques que vous préconisez ou que vous conseillez d'éviter ;)

Merci. :)

Quelle question...une 308 GTB carbus, bien sûr; 150 k€ seront un peu justes pour une Vetroresina, mais une belle acier "full stock", ça le fera sans problème.

dragon1964

Une icone à carburateur.....et avec un V12 en prime !! :)

Ce n'est pas une sportive mais une GT, en cabriolet en plus, mais peut être n'est ce pas ce à quoi tu pensais comme auto?

Je poste une photo de la mienne qui n'est toujours pas terminée (si elle l'est, je ne suis pas au courant!).

Je n'ai pas l'expérience de la conduite car je n'en ai pas profité du tout. Je sais toutefois que c'est très agréable pour cruiser, (très) confortable. Que pour les gens qui sont plutôt grand, la position de conduite est excellente. 

Niveau entretien et prix des pièces, si on compare à Ferrari, c'est cadeau...

Voici Miss E (plus d'infos dans le lien dans ma signature) 

big-742469748e.jpg?v=1

33manu

Alors comme ça on veut aller chez les grands ?

Ça se mérite, va falloir montrer patte blanche :lol:

Attention, le Weber on y goûte et plus jamais on le quitte :P

Alfa, Maserati, Lotus, Jaguar etc ... tu as le choix ;)

@+

Glyde

Je dirai comme @dragon1964, une belle e-type comme disent les britons, 6 en ligne ou v12 mais pour moi ce serait en coupé, beaucoup la préfère en cab, une affaire de goûts ;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

dragon1964
il y a 30 minutes, Glyde a dit :

Je dirai comme @dragon1964, une belle e-type comme disent les britons, 6 en ligne ou v12 mais pour moi ce serait en coupé, beaucoup la préfère en cab, une affaire de goûts ;)

Quand on reste dans le coupé 2 places, la ligne du coupé est magnifique mais quand on est dans le 2+2, l’homogénéité de la ligne en souffre et pour la V12, donc en série III, le coupé n'existe qu'en 2+2! La ligne du cabriolet est donc bien plus homogène....;)

Bib

Pour rester dans les belles italiennes:

Maserati Merak: la concurrente de la 308. Une ligne sculpturale et un excellent chassis.

Maserati Indy: une élégante et rare GT, très confortable, avec un fabuleux V8 alimenté par 4 carbus double-corps . Et très fiable ! 

Mika 348

Merci pour vos retours. 

Moi je pensais à une ferrari 400.

boite meca 12 cylindre avant, jantes Avec papillon ferrari (très class) 4 vraies places qui sembles confortables. Des carburateurs. 

Mais je vais jeter un oeuil aux Maserati indy et mérak que je connais très mal. 

La type E, magnifique, mais pas en série 3, je trouve que son habitacle Interieur perd de son charme initial. 

Une serie 1 ou 2 Avec le 6 cylindre carbu. 

Chez Lancia je trouve superbe une flamina GT TOURING 

chez alfa et lotus vous pensez à quels modèles?

la 308, une évidence mais je me demande si après avoir goûté au 12 cylindres, je ne vais pas m'ennuyer avec les 8 cylindres. 

speedy
il y a 30 minutes, Mika 348 a dit :

[...] la 308, une évidence mais je me demande si après avoir goûté au 12 cylindres, je ne vais pas m'ennuyer avec les 8 cylindres. 

Je ne pense pas; c'est plutôt complémentaire en réalité: une "Testarossa" a des dimensions sensiblement plus importantes, sur des petites routes en lacet une 308 est plus vive et plus agréable.

Mika 348
il y a 11 minutes, speedy a dit :

Je ne pense pas; c'est plutôt complémentaire en réalité: une "Testarossa" a des dimensions sensiblement plus importantes, sur des petites routes en lacet une 308 est plus vive et plus agréable.

Très vrai pour la testarossa.

Moins vrai pour la 355. 

Sinon une 308 GTS version targa à carburateur. ;)

dragon1964
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour vos retours. 

Moi je pensais à une ferrari 400.

boite meca 12 cylindre avant, jantes Avec papillon ferrari (très class) 4 vraies places qui sembles confortables. Des carburateurs. 

Mais je vais jeter un oeuil aux Maserati indy et mérak que je connais très mal. 

La type E, magnifique, mais pas en série 3, je trouve que son habitacle Interieur perd de son charme initial. 

Une serie 1 ou 2 Avec le 6 cylindre carbu. 

Chez Lancia je trouve superbe une flamina GT TOURING 

chez alfa et lotus vous pensez à quels modèles?

la 308, une évidence mais je me demande si après avoir goûté au 12 cylindres, je ne vais pas m'ennuyer avec les 8 cylindres. 

A part les toutes premières séries I qui avait le TdB avec de l'aluminium bouchonné, celui de la série III est quasiment le même que les séries précédentes!!??

dragon1964
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Tout à fait d'accord!

Une 308 est une auto (très) agile alors que ce n'est pas le cas d'une Testarossa.

Mika 348
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Tout à fait d'accord!

Une 308 est une auto (très) agile alors que ce n'est pas le cas d'une Testarossa.

C'est vrai qu'un garage Avec healey 3000 / 308 gts carbu / testarossa et 355 berlinetta, ne serait pas pour me déplaire. :wub:

Faut juste espérer que j'ai pas de mauvaises surprises trop tôt Avec la testa (du style boite ou différentiel) et que les affaires marchent encore 5 à 10 Ans de plus comme ça et ce sera possible. ^_^

dragon1964
il y a 15 minutes, Mika 348 a dit :

C'est vrai qu'un garage Avec healey 3000 / 308 gts carbu / testarossa et 355 berlinetta, ne serait pas pour me déplaire:wub:

Faut juste espérer que j'ai pas de mauvaises surprises trop tôt Avec la testa (du style boite ou différentiel) et que les affaires marchent encore 5 à 10 Ans de plus comme ça et ce sera possible. ^_^

Tu peux réfléchir à la combinaison suivante (tu remarqueras que je ne t'influence pas pour une Jag Type E alors que je la choisirai personnellement à une 308): healey 3000 / 308 gts carbu / 512TR 

Je remplacerai la Testarossa et la 355 berlinetta par une 512TR...;)

Mika 348
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Tu peux réfléchir à la combinaison suivante (tu remarqueras que je ne t'influence pas pour une Jag Type E alors que je la choisirai personnellement à une 308): healey 3000 / 308 gts carbu / 512TR 

Je remplacerai la Testarossa et la 355 berlinetta par une 512TR...;)

Envisageable. 

Cela dépendra de la relation que j'aurai Avec ma testa. Si je m'arrache les cheveux Avec alors cette hypothèse sera envisageable. 

J'ai lu 16 avis de propriétaires sur la jaguar et ils sont unanimes sur le plaisir que procure cette auto. Ligne sublime  / coupleuse/ rapide/ confortable ... seul bémol, le freinage et la chaleur dans l'habitacle. 

Je me demande si la healey sera Aussi plaisante qu'une type E. La healey à Aussi un 6 cylindres 3L Avec un super couple et 2 carbu au lieu de 3. 

Car l'autre hypothèse pourrait être : jaguar type E / 308 carbu / testa (et vente de la 355 + healey) ;) 

33manu
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Très vrai pour la testarossa.

Moins vrai pour la 355. 

Sinon une 308 GTS version targa à carburateur. ;)

Commences par mettre le "s" à carburateurs :lol:

Mika 348
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Commences par mettre le "s" à carburateurs :lol:

Noté ^_^

paydase

Un coupé Type E série 1 avec le XK et les 3 SU.

Ou une Indy avec 4 Weber.

L'une comme l'autre bien en dessous de 150k

Weber.jpg

SU.jpg

Mika 348
il y a 6 minutes, paydase a dit :

Un coupé Type E série 1 avec le XK et les 3 SU.

Ou une Indy avec 4 Weber.

L'une comme l'autre bien en dessous de 150k

Weber.jpg

SU.jpg

Pour la type E les prix sont très variés d'une version à l'autre. Sur LVA ils donnent de 55k€ à plus de 150k€ selon la version (serie 1/1.2/2/3) et fonction de la finition (coupé / cabriolet / 2 ou 4 places) dans tous les cas, si mon choix se porte un jour sur une type E , ce sera pour un volant bois. Je trouve sublime celle ci que j'ai croisé lors d'un rassemblement. 

IMG_6272.JPG

IMG_6274.JPG

IMG_6275.JPG

IMG_6277.JPG

Yves

Pour n’avoir plus que des autos à carbu je suis OK avec ton idée 

par contre entre Jaguar type E et Ferrari 308 carbu ça n’a pas grand chose à voir. La Jaguar a plus de couple et un moteur très souple, mais se prête plus à une conduite coulée même si on peut la bousculer un peu. La Ferrari est un peu plus pointue et aime beaucoup plus monter dans les tours, même si on peut l’utiliser sans probleme dans des conditions de circulation de tous les jours. La Ferrari est aussi largement plus moderne de conception et d’utilisation, c’est très similaire à une auto du début des années 90. La Jaguar (s’agissant d’une série 1) est beaucoup plus datée en termes de sensations de conduite. La sonorité est également moins enthousiasmante que sur la Ferrari, mais plus supportable sur long parcours :-)

concernant les Maserati je n’ai conduit qu’une Bora, mais c’etait une super expérience. Le V8 m’a laissé une impression fantastique.

Mika 348
il y a 41 minutes, Yves a dit :

Pour n’avoir plus que des autos à carbu je suis OK avec ton idée 

par contre entre Jaguar type E et Ferrari 308 carbu ça n’a pas grand chose à voir. La Jaguar a plus de couple et un moteur très souple, mais se prête plus à une conduite coulée même si on peut la bousculer un peu. La Ferrari est un peu plus pointue et aime beaucoup plus monter dans les tours, même si on peut l’utiliser sans probleme dans des conditions de circulation de tous les jours. La Ferrari est aussi largement plus moderne de conception et d’utilisation, c’est très similaire à une auto du début des années 90. La Jaguar (s’agissant d’une série 1) est beaucoup plus datée en termes de sensations de conduite. La sonorité est également moins enthousiasmante que sur la Ferrari, mais plus supportable sur long parcours :-)

concernant les Maserati je n’ai conduit qu’une Bora, mais c’etait une super expérience. Le V8 m’a laissé une impression fantastique.

Merci pour ton retour d'expérience. 

Dans l'avenir, je choisirai effectivement le modèle en fonction du plaisir que je prends Avec les miennes. 

Plus vif et moderne avec une 308 

plus coupleux comme une testa ou plus ancien comme une Healey. 

penses tu que remplacer une 355 par une 308 carbu soit un mauvais calcul en terme de plaisir?

33manu

La vraie question est : quelle est ta motivation et que recherches tu ?

Seul toi peux y répondre ;)

Pourquoi des carbus ?

Le bruit : toutes les autos à carbu n'ont pas le fameux bruit d'aspiration iconique par ex. ;)

La performance, "le coup de pied au cul" : tous les carbus n'ont pas été montés avec des gicleurs de reprise donnant cet effet (quand il y en a).

L’esthétique : sur certaines autos les carbus sont quasi invisibles ?

Le plaisir du réglage "parfait" : oublies :lol:

Rentrer dans la cour des grands, des hommes qui en ont : c'est un début :lol:

@+

Modifié par 33manu