Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 à l’instant, 33manu a dit : La vraie question est : quelle est ta motivation et que recherches tu ? Seul toi peux y répondre @+ Je ne suis qu'à mes balbuciement de la découverte de l'automobile. Je decouvre donc les Autos en écoutant les propriétaires et en les regardant. Donc l'esthétique prend en effet une part très importante dans ma sélection. L'année 2019 devrait me permettre de goûter à 3 moteurs et 2 technologies différentes. (Carbu injection / 6/8/12 cylindre) je ferai un retour sur ce que j'aime et que j'aime moins sur les unes et les autres et en fonction le chemin se dessinera surement plus vers une grande routière comme la type E ou plus vers une Auto pour les routes sinueuses comme la 308. dabs led 2 cas la ligne le plait. C'est plus qu'une question de moyen financier et de préférence de style de conduite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 Oui oh faut rester calme et ne pas trop fantasmer quand même Dans mon coffre à jouets j'ai actuellement 3 voitures à carbu Perso j'aime bien, mais c'est plus psychologique qu'autre chose La "magie" du carbu, faut quand même pas exagérer ... Et concernant son bruit particulier, ceci ne s'applique pas à tous les carbus, loin de là Dans mon cas, il y a seulement une pour laquelle en effet on entend cette "aspiration" si caractéristique J'achète et vend régulièrement, plutôt des anciennes, jamais le fait qu'il y ait des carbus ne serait pour moi un critère La ligne, l'état, la beauté, la puissance, le confort, la tenue de route, la fiabilité, etc etc ... oui ce sont des critères ... le prix aussi hélas Mais le fait qu'il y ait ou non des carbus ... pas vraiment Par contre le vrai inconvénient c'est qu'il faut connaitre le petit mécano qui sait les régler, et ce n'est pas toujours facile Voilà, c'était mon petit point de vue selon mon expérience perso Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 Il y a 13 heures, paydase a dit : Un coupé Type E série 1 avec le XK et les 3 SU. Ou une Indy avec 4 Weber. L'une comme l'autre bien en dessous de 150k Ravi de te voir ici @paydase , je te souhaite la bienvenue ... Il y a 12 heures, Mika 348 a dit : Pour la type E les prix sont très variés d'une version à l'autre. Sur LVA ils donnent de 55k€ à plus de 150k€ selon la version (serie 1/1.2/2/3) et fonction de la finition (coupé / cabriolet / 2 ou 4 places) dans tous les cas, si mon choix se porte un jour sur une type E , ce sera pour un volant bois. Je trouve sublime celle ci que j'ai croisé lors d'un rassemblement. Celle ci est la crème des Type E, une série I 3.8L reconnaissable à sa finition en aluminium, centre du TdB et console centrale, ces sièges "baquets". Le volant bois on le trouve d'origine sur les séries I et II. En OTS (cabriolet; Open Two Seaters) comme celle ci on est dans la fourchette haute pour les prix.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Ravi de te voir ici @paydase , je te souhaite la bienvenue ... Celle ci est la crème des Type E, une série I 3.8L reconnaissable à sa finition en aluminium, centre du TdB et console centrale, ces sièges "baquets". Le volant bois on le trouve d'origine sur les séries I et II. En OTS (cabriolet; Open Two Seaters) comme celle ci on est dans la fourchette haute pour les prix.... Je me doutais. Mais elle m'a fait forte impression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) C'est le graal ce modèle ; mon rêve ... une des cases qu'il me reste à cocher Il y a 3 ans, avant l'explosion de sa cote, j'ai eu l'occasion d'en acheter une 3.8 Série 1 Cab British green aussi, avec une commande spéciale pour la couleur des petits baquets (vert très clair, un peu menthalo) Ancienne voiture de José Rosinski Le proprio en voulait alors 85 K€, j'étais à 10 de moins et on n'a pas trouvé d'accord ... Moralité sa valeur a doublé depuis et je sens que la case va être difficile à cocher On ne refait pas le monde, mais là j'ai fait une connerie ... Modifié le 28 décembre 2018 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2018 Ça tombe bien, un spécial jaguar et carbu ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2018 Dans un budget plus raisonnable, tu as des voitures à carbu des années 70 super agréables à conduire et joueuses telles que les Alfa GTV Bertone, ou bien une Lancia Montecarlo.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 décembre 2018 Il y a 7 heures, fairline a dit : Dans un budget plus raisonnable, tu as des voitures à carbu des années 70 super agréables à conduire et joueuses telles que les Alfa GTV Bertone, ou bien une Lancia Montecarlo.. Oui c'est vrai. Dans le même style il y a la Lancia fluvia HF 1600 qui est bien Aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 Sauf que c'est 1 traction ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 Le 28/12/2018 à 13:37, PierreRS a dit : C'est le graal ce modèle ; mon rêve ... une des cases qu'il me reste à cocher Il y a 3 ans, avant l'explosion de sa cote, j'ai eu l'occasion d'en acheter une 3.8 Série 1 Cab British green aussi, avec une commande spéciale pour la couleur des petits baquets (vert très clair, un peu menthalo) Ancienne voiture de José Rosinski Le proprio en voulait alors 85 K€, j'étais à 10 de moins et on n'a pas trouvé d'accord ... Moralité sa valeur a doublé depuis et je sens que la case va être difficile à cocher On ne refait pas le monde, mais là j'ai fait une connerie ... Ho tu sais Pierre tu n'es pas le seul on en fait tous. Perso j'ai raté il y a 7 ans une Masérati 3500 GT super leggera ( plus très fraiche côté carrosserie ) proposée par une dame veuve à 30 K€. J'ai voulu négocier, pensant être seul sur le coup, trop certainement , puisque j'ai perdu cette affaire que je regrette encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2018 Il y a 3 heures, camille a dit : Ho tu sais Pierre tu n'es pas le seul on en fait tous. Perso j'ai raté il y a 7 ans une Masérati 3500 GT super leggera ( plus très fraiche côté carrosserie ) proposée par une dame veuve à 30 K€. J'ai voulu négocier, pensant être seul sur le coup, trop certainement , puisque j'ai perdu cette affaire que je regrette encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 (modifié) Une Alfa Giulia GTA . Bon c’est pas donné non plus... Modifié le 6 janvier 2019 par Thomas D. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 il y a 27 minutes, Thomas D. a dit : Une Alfa Giulia GTA . Bon c’est pas donné non plus... Effectivement. Magnifique mais Aussi très chère compte tenu de sa rareté. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2019 Il y a 1 heure, Thomas D. a dit : Une Alfa Giulia GTA . Bon c’est pas donné non plus... La GTA est très chère, sachant que c'est un dérivé de la GT 1600. Avec ton budget du peux partir sur une belle GT Bertone, et lui offrir une préparation totale à la carte, esthétique et mécanique: https://www.alfaholics.com/gta-r/gta-r-completed-builds/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 8 heures, Bib a dit : La GTA est très chère, sachant que c'est un dérivé de la GT 1600. Avec ton budget du peux partir sur une belle GT Bertone, et lui offrir une préparation totale à la carte, esthétique et mécanique: https://www.alfaholics.com/gta-r/gta-r-completed-builds/ Superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2019 Il y a 9 heures, Bib a dit : La GTA est très chère, sachant que c'est un dérivé de la GT 1600. Avec ton budget du peux partir sur une belle GT Bertone, et lui offrir une préparation totale à la carte, esthétique et mécanique: https://www.alfaholics.com/gta-r/gta-r-completed-builds/ Magnifiques ces restaurations !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2019 @Mika 348 tu passe presque devant en descendant aujourd'hui http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/jaguar-type-cab-v12-serie-3,1303918.html Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier 2019 Il y a 3 heures, grhum a dit : @Mika 348 tu passe presque devant en descendant aujourd'hui http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/jaguar-type-cab-v12-serie-3,1303918.html J'y retournerai mais j'ai plus de € Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites