JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour à tous et à toutes . Comme tout passionné , on aime partager autour de l'objet de nos rêves , c'est le but de ma démarche en m'inscrivant sur Ferrarista . Mon prénom est jean-Louis , je suis atteint par cette maladie incurable depuis ma tendre enfance et j'avoue que je ne suis pas pressé que l'on trouve un remède . Depuis peu , j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'un modèle fabuleux , j'ai nommé la F 512TR . Il s'agit d'un modèle 1992 en parfait état et complètement enivrante à conduire . J'étais jusque là plus proche des belles allemandes , 911 turbo 1992 , voiture que je possède toujours et ce , depuis 16 ans . je dois redimmensionner mes photos pour les mettre sur le forum , à bientôt pour des discussions sympa ou lors de sorties conviviales . Jean-Louis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goupy 21 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum des doux dingues du cheval cabré cher Jean-Louis ;D Et pour le principal, félicitations pour cette acquisition qui fait de toi, j'en suis certain, l'homme le plus heureux au monde du moment ! ) ça doit te changer de passer de la 911 turbo à la 512TR, surtout du regard des autres ! : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2011 Effectivement , elles sont très différentes . Il ne faut pas les comparer , elles ont toutes les deux des qualités et défauts qui procurent beaucoup de plaisir . Ci-joint quelques photos . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 bonjours et bienvenu, joli garage que tu possèdes la. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 bienvenu , et tu as là deux autos mythiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bienvenue ! et j'ajoute que tu as du goût !! dommage que la Porsche turbo ne soit pas le 3.6, cela aurait été parfait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Salut et bienvenu jean-Louis, Deux autos carismatiques avec pour moi un penchant démesuré pour celle qui m'a bien fait réver et qui m'a donnée tant de bonheur et de plaisir pendant plus de 4 années, la 512 Tr... Une véritable oeuvre d'art, esthétique et mécanique qui est vraiment sensationnelle dans tous les sens du terme !!! Cdt Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bienvenue à toi et ta belle auto. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bienvenu jean-louis Absolument magnifique cette 512tr 8) Au plaisir d'une rencontre et pourquoi pas au prochain Cars & Coffee, remo Citer F3-sessanta-F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bienvenue à toi, la512 TR est une voiture magnifique, beaucoup de plaisir à son volant en perspective. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Zolie , zolie les deux , bienvenue ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Bienvenu Jean-Louis sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! Beau duo d'auto ! Tu trouveras ici d'autres propriétaires de Ferrari 512 TR et Testarossa si jamais tu as des questions. Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2011 Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous réservez aux nouveaux membres , au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine rencontre . Vous avez bien raison , j'y ai goûté et c'est un instant magique à chaque pression sur la pédale de droite . De plus l'échappement inox sur la 512 fait chanter ce mélodieux 12 cylindres . A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-27 14 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2011 bonjour et bienvenue !! tres belles autos !!! deux mondes bien differents mais tellement passionnants ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SCLudo 5 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2011 Bienvenue sur Ferrarista ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feruzo 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2011 Ah la 512TR , j'adore! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 bienvenu. Toi qui a deux voitures sans assistance, comment consideres-tu la facon de tenir l'arriere au sol n virage et a la reacceleration en sortie de virage sur les deux?? La turbo a toujours été un peu touchy a conduire, alors j'aimerai bien une critique d'un utilisateur regulier de ces deux merveilles. Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2011 ah bin voila, je me sens - seul, on est 3 maintenant en 512 TR avec AIR512 ;D on va pouvoir creer un boys band C:-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour Henri 66 , Pour répondre à ta question sur la tenue en virage et surtout en sortie de virage , La Porsche est bien sûr plus délicate mais uniquement sur sol mouillé . Il faut bien doser la pression sur la pédale . Cela fait 16 ans que j'ai la porsche et jamais l'arrière n'est passé devant . Auparavant je possédais une Alpine A310 GT, et c'est une excellente école pour ressentir une voiture dans ses détours malicieux , mais quelles plaisirs ! La 512 TR possède une très bonne adhérence , elle est plus prévisible bien qu'elle soit plus puissante . Ces deux autos sont vraiment pleines de caractère , un "pied" à chaque sortie . A bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB512TR 0 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour Fat boy , Pour le boys band , il faut voir ! Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes et si oui , as-tu résolu le problème . Autre chose , je recherche des antibrouillards / veilleuses jaunes comme à son origine , connais-tu quelqu'un qui aurait cela . à bientôt . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe 512 8 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut JLB, pour tes anti brouillard a mon avis tu trouveras chez RED PARTS ils ont des pieces pour ton auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fat boy Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonjour Fat boy , Pour le boys band , il faut voir ! Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes et si oui , as-tu résolu le problème . Autre chose , je recherche des antibrouillards / veilleuses jaunes comme à son origine , connais-tu quelqu'un qui aurait cela . à bientôt . Salut J ai surtout le problème au niveau des 3 manos sous la radio,les boutons de chauffage et le vide poches centrale C'est la peinture"caoutchoutée" qui,avec le temps, devient collante Pour l'instant j'ai demonté le vide poche pour voir ce qui est possible de faire Te dirais.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour Henri 66 , Pour répondre à ta question sur la tenue en virage et surtout en sortie de virage , La Porsche est bien sûr plus délicate mais uniquement sur sol mouillé . Il faut bien doser la pression sur la pédale . Cela fait 16 ans que j'ai la porsche et jamais l'arrière n'est passé devant . Auparavant je possédais une Alpine A310 GT, et c'est une excellente école pour ressentir une voiture dans ses détours malicieux , mais quelles plaisirs ! La 512 TR possède une très bonne adhérence , elle est plus prévisible bien qu'elle soit plus puissante . Ces deux autos sont vraiment pleines de caractère , un "pied" à chaque sortie . A bientôt Merci de ton ressenti. Ca a l'air jouissif Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 28 novembre 2011 Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes et si oui , as-tu résolu le problème . la solution parait etre celle-ci http://www.stickynomore.com/ Sinon, je me demande si "le carrossier du coin" ne pourrait pas te faire la meme chose sans expedier tes pieces a l'autre bout du monde.... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites