0
JLB512TR

présentation JLB512TR

Messages recommandés

JLB512TR

Bonjour à tous et à toutes . Comme tout passionné , on aime partager autour de l'objet de nos rêves , c'est le

but de ma démarche en m'inscrivant  sur Ferrarista . Mon prénom est jean-Louis , je suis atteint par cette

maladie incurable depuis ma tendre enfance et j'avoue que je ne suis pas pressé que l'on trouve un remède .

Depuis peu , j'ai franchi le pas en faisant l'acquisition d'un modèle fabuleux , j'ai nommé la  F 512TR .

Il s'agit d'un modèle 1992 en parfait état et complètement enivrante à conduire .

J'étais jusque là plus proche des belles allemandes , 911 turbo 1992 , voiture que je possède toujours

et ce , depuis 16 ans .

je dois redimmensionner mes photos pour les mettre sur le forum ,

à bientôt pour des discussions sympa ou lors de sorties conviviales .

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue sur le forum des doux dingues du cheval cabré cher Jean-Louis  ;) ;D

Et pour le principal, félicitations pour cette acquisition qui fait de toi, j'en suis certain, l'homme le plus heureux au monde du moment !  :P:))

ça doit te changer de passer de la 911 turbo à la 512TR, surtout du regard des autres !  ::):P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLB512TR

Effectivement , elles sont très différentes . Il ne faut pas les comparer , elles ont toutes les deux

des qualités et défauts qui procurent beaucoup de plaisir .

Ci-joint quelques photos .

post-794-13610106279339_thumb.jpg

post-794-13610106279872_thumb.jpg

post-794-13610106280387_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bienvenue !

et j'ajoute que tu as du goût !! dommage que la Porsche turbo ne soit pas le 3.6, cela aurait été parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut et bienvenu jean-Louis,

Deux autos carismatiques avec pour moi un penchant démesuré pour celle qui m'a bien fait réver et qui m'a donnée tant de bonheur et de plaisir pendant plus de 4 années, la 512 Tr...

Une véritable oeuvre d'art, esthétique et mécanique qui est vraiment sensationnelle dans tous les sens du terme !!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Bienvenu jean-louis :D

Absolument magnifique cette 512tr 8)

Au plaisir d'une rencontre et pourquoi pas au prochain Cars & Coffee,

remo


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue à toi, la512 TR est une voiture magnifique, beaucoup de plaisir à son volant en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenu Jean-Louis sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation ! :)

Beau duo d'auto ! Tu trouveras ici d'autres propriétaires de Ferrari 512 TR et Testarossa si jamais tu as des questions.

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLB512TR

Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous réservez aux nouveaux membres ,

au plaisir de vous rencontrer lors d'une prochaine rencontre .

Vous avez bien raison , j'y ai goûté et c'est un instant magique à chaque pression sur la pédale de droite .

De plus l'échappement inox sur la 512 fait chanter ce mélodieux 12 cylindres .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic-27

bonjour et bienvenue !!

tres belles autos !!! deux mondes bien differents mais tellement passionnants ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bienvenu.

Toi qui a deux voitures sans assistance, comment consideres-tu la facon de tenir l'arriere au sol n virage et a la reacceleration en sortie de virage sur les deux??

La turbo a toujours été un peu touchy a conduire, alors j'aimerai bien une critique d'un utilisateur regulier de ces deux merveilles.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLB512TR

Bonjour Henri 66 ,

Pour répondre à ta question sur la tenue en virage et surtout en sortie de virage ,  La Porsche est bien sûr plus délicate mais

uniquement sur sol mouillé . Il faut bien doser la pression sur la pédale . Cela fait 16 ans que j'ai la porsche et jamais l'arrière

n'est passé devant . Auparavant je possédais une Alpine A310 GT, et c'est une excellente école pour ressentir une voiture

dans ses détours malicieux , mais quelles plaisirs !

La 512 TR possède une très bonne adhérence , elle est plus prévisible bien qu'elle soit plus puissante .

Ces deux autos sont vraiment pleines de caractère , un "pied" à chaque sortie .

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLB512TR

Bonjour Fat boy ,

Pour le boys band , il faut voir !

Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes

et si oui , as-tu résolu le problème .

Autre chose , je recherche des antibrouillards / veilleuses jaunes comme à son origine , connais-tu quelqu'un

qui aurait cela .

à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Salut JLB, pour tes anti brouillard a mon avis tu trouveras chez RED PARTS ils ont des pieces pour ton auto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Bonjour Fat boy ,

Pour le boys band , il faut voir !

Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes

et si oui , as-tu résolu le problème .

Autre chose , je recherche des antibrouillards / veilleuses jaunes comme à son origine , connais-tu quelqu'un

qui aurait cela .

à bientôt .

Salut

J ai surtout le problème au niveau des 3 manos sous la radio,les boutons de chauffage et le vide poches centrale

C'est la peinture"caoutchoutée" qui,avec le temps, devient collante

Pour l'instant j'ai demonté le vide poche pour voir ce qui est possible de faire

Te dirais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonjour Henri 66 ,

Pour répondre à ta question sur la tenue en virage et surtout en sortie de virage ,  La Porsche est bien sûr plus délicate mais

uniquement sur sol mouillé . Il faut bien doser la pression sur la pédale . Cela fait 16 ans que j'ai la porsche et jamais l'arrière

n'est passé devant . Auparavant je possédais une Alpine A310 GT, et c'est une excellente école pour ressentir une voiture

dans ses détours malicieux , mais quelles plaisirs !

La 512 TR possède une très bonne adhérence , elle est plus prévisible bien qu'elle soit plus puissante .

Ces deux autos sont vraiment pleines de caractère , un "pied" à chaque sortie .

A bientôt

Merci de ton ressenti.

Ca a l'air jouissif :)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Sur ta 512 TR , as-tu les problèmes courants de la peinture collante sur les poignées de portes

et si oui , as-tu résolu le problème .

la solution parait etre celle-ci http://www.stickynomore.com/

Sinon, je me demande si "le carrossier du coin" ne pourrait pas te faire la meme chose sans expedier tes pieces a l'autre bout du monde....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0