Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2019 Top !!! Elle est maintenant full Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2019 J avais cru comprendre qu' on ne pouvait pas ouvrir le capot en entier sur ces autos, juste une petite trappe pour le niveau h huile et eau ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai 2019 Ah non, même sur le spider on voit plus le moteur que sur la 458 puisque le haut est vitré et qu’il s’ouvre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 13 heures, philF355 a dit : J avais cru comprendre qu' on ne pouvait pas ouvrir le capot en entier sur ces autos, juste une petite trappe pour le niveau h huile et eau ? Sur la 570 tu as 4 BTR et tu enleves tout le « capot » arrière pour travailler sur le moulin, comme sur les autres d’ailleurs Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 Le 21/04/2019 à 14:46, kani56 a dit : Peut-être qu’un jour tu m’amènera faire un tour! Quand tu veux mais attention tu vas devenir addict Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 22 minutes, Oliv a dit : Quand tu veux mais attention tu vas devenir addict Pour l’instant il va falloir payer la Pista! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 7 minutes, kani56 a dit : Pour l’instant il va falloir payer la Pista! elle est vraiment au sommet la pista Profite Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 2 minutes, Oliv a dit : elle est vraiment au sommet la pista Profite Reste à finaliser la configuration, effectivement elle est au top! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 3 minutes, kani56 a dit : Reste à finaliser la configuration, effectivement elle est au top! Quel combo ? En gros? Piloti? Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Quel combo ? En gros? Piloti? J’aurais adoré une Piloti mais réservée au pilote XXX et Challenge j’envisage une référence historique ou/et très racing je m’interdis le rouge et jaune, les autres étant rouge et pour une fois, moi qui suis fan du jaune, je trouve que ce n’est pas la meilleure couleur pour une Pista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 3 minutes, kani56 a dit : J’aurais adoré une Piloti mais réservée au pilote XXX et Challenge j’envisage une référence historique ou/et très racing je m’interdis le rouge et jaune, les autres étant rouge et pour une fois, moi qui suis fan du jaune, je trouve que ce n’est pas la meilleure couleur pour une Pista Ahh.. une bleu tdf etriers jantes dorées double bande dorées ou grigrio scuro ou medio etriers giallo bandes giallo Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) il y a 1 minute, Oliv a dit : Ahh.. une bleu tdf etriers jantes dorées double bande dorées ou grigrio scuro ou medio etriers giallo bandes giallo La bleu va être courante, j’en ai vu plein à l’usine? Le gris très intéressant... tu n’as pas vu mon sujet, j’ai évoqué plusieurs solutions Modifié le 19 mai 2019 par kani56 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 3 heures, kani56 a dit : La bleu va être courante, j’en ai vu plein à l’usine? Le gris très intéressant... tu n’as pas vu mon sujet, j’ai évoqué plusieurs solutions Non, vais aller voir Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai 2019 à l’instant, Oliv a dit : Non, vais aller voir Sujet « la famille s’agrandit » Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2019 Le 19/05/2019 à 10:56, Oliv a dit : Quand tu veux mais attention tu vas devenir addict +1 c est certain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 Comme chez Ferrari, les disques d'origine de la 650S sont des disques Brembo CCM et sont vraiment peu adapté à un usage piste (mais alors à quoi bon) car ils s'usent assez vite et coutent un bras, voire deux. En effet, après quelques sorties circuits, les disques ont commencé à montrer leurs limites. Bien qu'au dessus de leur poids minimum, leur surface a commencé à se dégrader et se transformer en rape à plaquettes. Curieusement, c'est particulièrement visible sur les disques arrières, bien que je débraille les assistances électroniques sur piste (mais que je laisse sur route. A notre également que c'est la face intérieur du disque qui était la plus usée, laissant penser que tout va bien lorsque l'on regarde le disque à travers la jante. Contrairement à Ferrari, McLaren documente la définition d'un disque en fin de vie. Outre les éclats de matière, c'est le poids qui fait foi. Dans mon cas, voici l'usure en poids. Avant gauche - épaisseur originale 35,08mm / 6,057kg / poids mini 5,9832kg Avant droit - épaisseur originale 35,10mm / 5,915kg / poids mini 5,788kg Arrière gauche - épaisseur originale 33,10mm / 5,067kg / poids mini 4,966kg Arrière droite - épaisseur original 33,05mm / 5,029kg / poids mini 4,946kg Si l'on s'en tient donc au manuel d'atelier, ces disques sont donc encore valide malgré l'aspect rugueux des disques arrières. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) J'ai donc opté pour un nouveau système de freins plus endurant. L'option acier a été écartée pour des raisons d'homologation et ayant de gros doutes sur la partie thermique. J'ai donc opté pour des disques CFRC utilisant un procédé de fabrication assez différent de celui de brembo. Ce sont les mêmes types de disques que l'on retrouve sur certaines hypercars donc les koenigsegg, Bac Mono ou Aston Valkiri. Reçu hier, je vous partage quelques photos des disques. Ils sont un peu plus lourds que l'origine mais on l'avantage indéniable d'être beaucoup plus endurants et ils peuvent être re surfacés plusieurs fois en usine pour récupérer un état de surface et des performances d'origine. Je les ai couplé à des plaquettes Pagid RSC1 couplé à une bonne purge en RBF660. Après un bon rodage (70 freinages dont 30 freinages 130-40 pleine charge), j'ai commencé à retrouver un freinage très mordant. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes conclusions après une sortie avec Tinseau au Bugatti lundi prochain. J'espère que ces évolutions adaptables à toutes les Ferrari, Porsches et McLaren en disques carbone donneront enfin l'occasion au plus grand nombre d'oser enfin mettre les roues de vos belles sur piste, car c'est une occasion incroyable d'en percevoir le réel potentiel. A quoi bon d'avoir 400, 500, 600, voire 700ch et plus pour accélérer entre deux feux rouge ? Modifié le 4 juillet 2019 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 Ça fait sérieux ! Il faut aussi changer le bol, ou c’est juste la partie piste de freinage ? Si oui, est-ce que les bols sont compris dans le prix que tu a indiqué plus haut ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 Passionnant merci @Square Enjoy ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) ils sont livrés assemblés avec les bols compris dans le tarif. C'est vraiment du plug and play. Modifié le 4 juillet 2019 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 juillet 2019 Comparaison du poids des disques avant / après, épaisseur et taux d'usure. Avant gauche Original 35,08mm / 6,057kg / mini 5,9832kg Nouveau disque 35,20mm / 6,890kg Avant droit Original 35,10mm / 5,915kg / mini 5,788kg Nouveau disque 35,20mm / 6,672kg Arrière gauche Original 33,10mm / 5,067kg / mini 4,966kg Nouveau disque 33,35mm / 5,414kg Arrière droit Original 33,05ml / 5,029kg / mini 4,946kg Nouveau disque 33,28mm / 5,578kg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) Génial !!!! . Modifié le 5 juillet 2019 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Magnifique journée avec l'équipe Tinseau sur le Bugatti. Ambiance en piste très sympa et organisation au top. Alfa Romeo était présent et permettait l'essai de sa gamme sportive sur piste. Initiative très sympa. Seules 2 Ferrari présentes avec une magnique Speciale et une Tributo. 75% du plateau était composé de Porsche GT3 et GT3 RS. C'était l'occasion de tester les nouveaux freins qui se sont avérés très efficaces. Le bugatti comporte quelques gros freinages (Dunlop, garage vert, chemin aux boeuf et garage bleu) et le freinage s'est toujours montré constant et régulier. Les RSC1 ont de l'attaque mais j'aurais probablement du envisager des RSC2 pour avoir un peu plus d'attaque à la pédale. Coté performance, je n'ai pas de chrono car Harry laptimer que j'utilise habituellement refusait de fonctionner correctement mais malgré le trafic, la 650S tournait en environ 1'53, ce qui n'a rien d'exceptionnel mais restait bien plus rapide que 95% du plateau . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ital_430 34 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Merci pour le partage d’infos, c’est super intéressant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Effectivement @Square, les rsc1 étaient bien sur ma 430, mais elles s’averent deja juste sur une italia... alors sur une mclaren de 700CV J’ai les rsc2 et elles sont pas de trop au castellet, je les ai tué, j’envisage les rsc3 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites