Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 1 minute, Oliv a dit : Moi non plus Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM78 185 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 24 minutes, Oliv a dit : C’est surtout que tu viens au volant, tu lamines 98% du plateau, et tu rentres cheveux au vent C’est vrai que ça mérite un like.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 il y a 41 minutes, JM78 a dit : C’est vrai que ça mérite un like.... Merci mon bon monsieur Quelle polyvalence ces autos 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) J’hésite à lui coller une bande. Votre avis ? Modifié le 5 octobre 2019 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 Je préfère sans, ce qui n’est pas le cas pour moi sur les féfé, pista scud speciale ou CS je préfère avec bande. Tout ça est très subjectif. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallis97433 92 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 sans bande pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 Avec pour moi ! Il est là avec sa McLaren pour dire "poussez-vous" dans le rétro, pas pour aller au théâtre Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 Le 28/09/2019 à 17:38, Onfray a dit : https://www.autoscout24.fr/offres/-022a04f9-79b9-47f1-b03e-6d7412b0c74a je transpire quand je vois ça.. il y a pas plus beau - dans mon budget- Plus de km,mais jaune et moins cher aussi https://www.autoscout24.fr/offres/mclaren-650s-spider-1-hand-carbon-np-270-000-essence-jaune-bb58d839-4801-4e5c-beb7-fa42c92aba2c?cldtidx=2 Bon dimanche . Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 @Eric77 tu as acheté une voiture ou pas, je n'ai pas tout suivi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 Il y a 4 heures, yoann a dit : @Eric77 tu as acheté une voiture ou pas, je n'ai pas tout suivi ! Oui,une 570 spider,l'attente est très longue...j'espère que d'ici une a deux semaines elle sera chez moi. Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 octobre 2019 top Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 9 décembre 2019 Une 650S qui n'a rien demandé Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 04/07/2019 à 16:57, Square a dit : ils sont livrés assemblés avec les bols compris dans le tarif. C'est vraiment du plug and play. UP Tu ne parles pas du tarif,cela donne quoi par rapport a du ccm Mcl ? y a t'il aussi chez ton revendeur de l'adaptable pour la 570 ? Un lien ? Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 il y a 48 minutes, Eric77 a dit : UP Tu ne parles pas du tarif,cela donne quoi par rapport a du ccm Mcl ? y a t'il aussi chez ton revendeur de l'adaptable pour la 570 ? Un lien ? Salut Eric, Le kit frein complet chez McLaren est d'environ 20k€, là c'est 12k€ TTC en gros mais surtout les disques durent beaucoup plus longtemps (structure interne homogène par rapport aux Brembo et on peut les resurfacer en usine pour 2K€). Au final, leur durée de vie est d'environ 8 à 10 fois plus importante que l'origine et un freinage au top. Surface Transforms est fournisseur officiel de McLaren sur les modèles exclusifs (c'est la monte d'origine sur la Senna GTR par exemple). Je suis allé leur rendre une petite visite en fin d'année pour visiter l'usine et voir le procédé de fabrication. Motortech est maintenant distributeur officiel pour la France, Belgique, Luxembourg et Monaco MP si besoin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 4 janvier 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Eric77 a dit : UP y a t'il aussi chez ton revendeur de l'adaptable pour la 570 ? Pour te répondre, oui, les disques existent pour toute la gamme dont les 570/540, 600, 650, P1, Senna mais pas que, F430, 458, 488, etc etc Modifié le 4 janvier 2020 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 Square, Merci et bravo, j'ai dévoré d'une traite les 6 pages de ton sujet. Magnifique récit et magnifique voiture, on apprend une foule de trucs précieux sur les Freins CCM et je suis aussi impressionné par le niveau que tu as acquis en pilotage sans aller crasher ta belle. Ta McL est une vraie pompe à feu, c'est affolant. Ce qui est chouette c'est que cette passion à l'air de t'emmèner loin dans les découvertes et les rencontres, aller la chercher à Glasgow, toutes tes séances de roulage, les améliorations etc. Tu vois du pays avec la 650 et ça c'est cool. Après j'aurais bien aimé avoir ton avis sur un point, J'ai un peu la sensation que l'ultra efficacité de cette fusée se fait un peu au détriment du "charme" latin qui se dégage des Ferrari. Que ce soit dans le dessin et la sonorité j'ai le sentiment que c'est une voiture d'ingénieur pur et dur car c'est pensé pour être efficace et jouer "la gagne", pas juste pour faire beau. Évidemment c'est très subjectif mais est-ce que tu crois qu'un passionné qui aime une berlinette V12 style F12 peut ne pas l'aimer dans le sens où la 650s est trop parfaite et efficace et moins romantique qu'une Ferrari ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Merci pour ton message. Oui, j'adore cette auto mais c'est vrai que c'est une voiture d'ingénieur. Technique, précise mais pas lassante comme une GTR (pas taper @Eric77) car cela reste une propulsion qu'il faut traiter poliment pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis . Pour autant, il ne faut pas se tromper, ce n'est pas non plus une auto de course mais bien une sportive mais c'est cette polyvalence totalement dingue que j'adore plus que tout je crois. Maintenant, oui, tu as raison, une Ferrari a une identité plus latine et un style bien plus travaillé et identitaire que les McLaren dont le design se cherche encore. J'avoue avoir encore du mal avec la Senna et la Speedtail, mon oeil apprécie enfin la 720s mais, bien que passionné, j'ai mis du temps à reconnaitre rapidement les différents modèles (MP4 vs 650 vs 675 ou 540 vs 570) alors que chez Ferrari, c'est instantané. Coté sonorité, idem, le V8 biturbo Mclaren n'a pas le cachet d'un moteur Ferrari V8 atmo ou même turbo (ne parlons même pas des V12). Ca sonne comme une Audi R8 et je passe souvent le rapport suivant sur l'autoroute pour ne pas entendre le son quand je n'en ai pas besoin. En revanche, le couple monstrueux est un plaisir sans nom (surtout après la répro de Motortech). La boite n'impressionne pas au premier abord car elle ne te claque pas brutalement comme un 430 Challenge ou une 458 en mode race. Les rapports passent pratiquement sans rupture de couple mais c'est incroyablement efficace et rassurant car je n'hésite pas à passer un rapport en courbe et à vive allure sur piste mouillée, même si le bon sens te dit que c'est une mauvaise idée. Coté chassis, je ne peux pas comparer avec les récentes Pista mais ayant eu une 458 en même temps et n'étant pas trop manche au volant je crois pouvoir dire qu'il n'y a pas photo. Les suspensions pilotées sont une tuerie permettant de métamorphoser l'auto en 1 seconde et l'auto donne une impression générale de légèreté (et pourtant...) et de précision qui file la banane sur route sinueuse ou sur piste. Une 458 sur piste n'est pas à sa place et donne l'impression qu'on la maltraite tant elle flotte et manque d'aéro. La Speciale a probablement réglé une partie du problème mais je ne peux pas comparer. J'ai eu pas mal de Lotus et je retrouve l'esprit british (les problèmes en moins jusqu'à maintenant) dans le pilotage, les watts en plus. En tous les cas, il y a encore une marge énorme pour moi pour exploiter l'auto totalement et je compte bien progresser en 2020 (sans la casser ). Au plaisir de se croiser. Modifié le 5 janvier 2020 par Square Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 5 janvier 2020 (modifié) Justement Je me faisais la réflexion qu'arriver à gérer les 650 poneys sur les roues arrières avec une telle efficacité c'est révélateur des compétences de la marque et du pilote (soyons sport.) À ton avis est-ce qu'il y a un exemple d'intégrale qui soit aussi agile et efficace et qui puisse rivaliser avec la McL? Tu as beaucoup roulé la GTR ? Je crois qu'avecla Nissan, malgré toutes ses qualités, on est très loin de la 650S. Je connais uniquement la GTR comme passager. Un pote m' avait embarqué pour tourner sur un circuit pas folichon (Abbeville dans la Somme). Ce que j'en ai retenu c'est que ça avait l'air lourd et encombrant mais très efficace malgré tout. Par contre ça manquait cruellement de saveur en version stock !! Aucun frisson à l'écoute des montées en régime, un moteur surpuissant, ça motrice de fou, ça freine correct mais c'est tout... Pas de magie. Après une modiff sur l'admission tout Carbone et une partie de l'échappement c'était déjà une autre histoire. Après vu le rapport prix performance et l'énorme potentiel moteur de la bête on peut lui pardonner pas mal de trucs et je comprends qu'il y ait autant de fans un peu partout. L' Audi R8 RWD aurait un bon potentiel mais trop lourd et mou du genou ? Huracan pareil ça a l'air lourd. Aventador j'en parle même pas, hors sujet... Peut-être des japonaises ultra dépouillées comme des caisses de rallye, avec des blocs gonflés aux stéroïdes. Et encore, l'aero d'enclume serait pas adapté aux pointes vitesses sur circuit. Le paradoxe c'est qu'avec la génération V8 turbal qui est arrivée, ils ont des moteurs au potentiel enormissime et on transmets la puissance uniquement à l'arrière. C'est un peu bizarre je trouve que McLaren ne sorte pas une sorte d'integrale ultra intelligente, qui gère la transmission comme savent le faire Mitsubishi, Ford ou toutes les autres bêtes de rallye sophistiquées. Avec la puissance et la maîtrise il doit y avoir moyen de faire un truc encore plus fou qu'une prop. Modifié le 5 janvier 2020 par Anthony80 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Square 192 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 Je suis probablement mal placé pour comparer toutes ces autos. Mon expérience de la GTR est que c'est une super auto, très très efficace, trop pour moi pour prendre réellement du plaisir. J'ai roulé 2 ans avec, sur route et sur piste. C'est la seule auto que j'ai eu avec laquelle je pouvais partir en week end avec la famille (les enfants étaient petits, ce ne serait plus possible aujourd'hui), rouler sans se poser de question et pouvoir envoyer en solo en déposant tout ce qui roule sur route ou presque. Le budget est à l'achat et au roulage est raisonnable (exception faite des freins) mais voilà, je me suis vite lassé au volant. L'auto est lourde, très sécurisante d'origine, trop efficace pour avoir l'impression de la piloter réellement. Je l'ai revendu le jour où j'ai mis le cruise control par automatisme sur autoroute pour attendre ma destination... à un peu plus de 200 (en Allemagne hein ). Cette voiture est un TGV qui t'emmène rapidement à destination et gère la route quelque soit la situation. Bref, une fantastique auto mais pas pour mon usage. Plus globalement, j'ai toujours trouvé que les auto intégrales, sur piste ou route, étaient incompatibles avec plaisir de conduire (efficacité, sensation de lourdeur du train avant). Mais cela n'engage que moi. Sur piste, Ferrari et ses 458 Challenge et 488 GT3 me plairaient beaucoup et m'ont impressionnées en passager mais c'est un usage plus exclusif et plus contraignant. On se rapproche là d'une vraie auto de course en slick. Sur route, je ne sais pas te dire, les autos passionnantes ne manquent pas mais souvent je réalise que je prends autant de plaisir avec ma vieille Lotus S1 de 143ch sur les petites routes qu'avec des autos très puissantes difficilement exploitables par les temps qui court. Après c'est une histoire de goûts. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Square a dit : mais souvent je réalise que je prends autant de plaisir avec ma vieille Lotus S1 de 143ch sur les petites routes Très intéressant ton feedback et à mon avis assez universel chez les amateurs de conduite/pilotage. D'ailleurs ta conclusion avec la Lotus, je l'ai déjà entendue Modifié le 6 janvier 2020 par tifosi101 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 il y a 19 minutes, tifosi101 a dit : Très intéressant ton feedback et à mon avis assez universel chez les amateurs de conduite/pilotage. D'ailleurs ta conclusion avec la Lotus, je l'ai déjà entendue + 1 plus ça va , plus on arrive a ce raisonnement . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2020 C'est clair mais pas besoin de jeter la faute à la répression routière, bien au contraire car s'il n'y avait pas cette crainte, avec des autos capables de prendre 200 en 8 secondes aux mains des permis B, je pense sérieusement qu'il y aurait un paquet d'épaves dans les champs et dans les ravins Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony80 6 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) J'ai visionné pas mal de vidéos où on voit la puissance effarante de la 650s, il y a notamment une 991 gt3 qui est complètement laissée sur place. C'est vraiment affolant le couplé et la puissance de ce v8, il continue de pousser entre 250 et 290 comme si de rien n'était. Au volant j'imagine qu'on doit être submergé par la force de l'accélération, ce qui doit en partie gommer la bande son qui n'est pas à la hauteur de la prouesse (j'espère que c'est le cas !). Une vidéo où on entend le montage avec une ligne Armytrix est quand même très sympa. J'ai remarqué que le nez reste bien à plat même à pleine charge. J'imagine qu'il y a une gestion hyper sophistiquée de l'antiroulis et du cabrage ? Je pense qu'en terme de sensations on est loin de nos envies de berlinette V12 ferrari mais je me permet quand même de considérer la question avant de l'écarter pour de bon. Je crois que ça va être quasi mission impossible d'en voir une dans les hauts de France. Je tenterai ma chance quand j'irai à Monaco en février, mon frère qui vit là me dit qu'on en croise quelques unes une On voit un ou deux modèles à vendre dans les 100-130k avec environ 20.000 bornes. Il y a une verte qui a l'anneau de remorquage clairement affiché sur le PC avant. Au moins, question circuit, le gars annonce la couleur. Une 650s spyder bleue qui est nettement plus jolie. Est ce que vous pouvez me donner un avis sur la fiabilité de l'engin ? question maintenance moteur/boite on est dans les mêmes standards et taux horaires que chez Fefe ou c'est plus exigeant ? Il y a des indépendants qui peuvent intervenir ou c'est uniquement dans le réseau McL ? Et aussi, quelles sont les grandes différences entre mp412c et 650 s ? La mp4 est la première du genre c'est bien ça ? De mémoire Je crois qu'elle n'avait pas emballé toute la presse à sa sortie... Modifié le 10 janvier 2020 par Anthony80 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 27 novembre 2021 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites