0
feruzo

Nos V8

Messages recommandés

feruzo

Tout à fait; un petit montage pour coller les deux pages ds une seule image , et le tour est joué....

SCLudo

Original !

Les profils des 348 et 355 sont très proches, tout comme ceux des 360 et 430.

En tout logique, la remplaçante de la 458 devrait s'en rapprocher  ;D

dragon1964

Vraiment très intéressant ces profils mis à la suite et avec la voitures à la même échelle.

Merci Feruzo pour cette belle manipulation ou mes yeux voient dans la 308 le dessin le plus pur, le plus fluide, le plus racé  8)

Et encore, contrairement aux autres cet un GTS et non un GTB et l'on a cette discontinuité avec le toit amovible...

philippe 512

+1 Philippe, la avec les jantes demontables on pense vraiment a un GTO :P

Franck

Vraiment très intéressant ces profils mis à la suite et avec la voitures à la même échelle.

Je ne pense pas qu'elles soient à la même échelle.

Dans la réalité les berlinettes jusque la Ferrari F355 incluse sont beaucoup plus petites que les Ferrari fabriquées depuis la 360 Modena.

Or sur ce montage la F355 semble plus longue que la 360 Modena !  :P

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

alex

Le montage est sympa, par contre dommage que les voitures ne soient pas strictement d'origine. et bizarre d'avoir pris une F355F1 et un modena manuelle

screensmoke

Vous avez lu l'article ???

Vous avez vu qui "gagne" les faveurs de l'essayeur ??

Devinez ......  ;D :P

feruzo

Toi aussi tu as remarqué! 8).....(je pense qu'on parle de la même chose :o)

Etrange qu'en quatre années de farfouillage sur les topics Ferrari de divers forums (incluant les anglophones), je n'ai jamais entendu parler de cet aspect de précision de direction....( on est cablés sur la même chose?!...). LE bémol est que ce sont des voitures privées, et donc dont la qualité des réglages peuvent être très impactants sur la perf.... donc selon moi, attention aux raccourcis "faciles" même s'ils sont flateurs pour un modèle.....

screensmoke

SPOILER : c'est la 348 qui gagne  :D :D :D

Je pense qu'il faut voir un rapport entre le fait que la 348 n'a pas de direction assisté et cette précision de la direction. Et donc que l'essayeur a mieux "senti" la route que sur une 355 qui avait une DA "premiere generation"

Et en effet, les voitures appartenant a des proprios privés il y a des impacts sur les perfs et surout le ressenti.

Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir :D :D 

281182001322658759.gif

dragon1964

Je pense qu'il faut voir un rapport entre le fait que la 348 n'a pas de direction assisté et cette précision de la direction. Et donc que l'essayeur a mieux "senti" la route que sur une 355 qui avait une DA "premiere generation"

Je n'ai jamais eu le plaisir de conduire une 348 mais si la direction se rapporoche plus d'une 328 ou d'une 512TR, deux modèles que je connais, je comprends que la comparaison en terme de précision n'est pas à l'avantage de la 355 qui est certainement la moins précise (pour ne pas être trop sévère) de toutes celles qui sont essayées.

Il est certain quelle a essuyé les platres avec cette première DA  :(

alex

Je n'ai jamais essayé de 348 mais c'est vrai que l'article donne envie  ::)

Concernant la direction de la 355, je suis surpris des remarques, la mienne ne souffre vraiment d'aucunes critiques sur ce sujet, bien au contraire. (alors que la suspension sur route dégradée...  :-\)

Je pense que le petit volant 3 branches doit jouer aussi à comparer au volant à airbag.

dragon1964

Je n'ai jamais essayé de 348 mais c'est vrai que l'article donne envie  ::)

Concernant la direction de la 355, je suis surpris des remarques, la mienne ne souffre vraiment d'aucunes critiques sur ce sujet, bien au contraire. (alors que la suspension sur route dégradée...  :-\)

Je pense que le petit volant 3 branches doit jouer aussi à comparer au volant à airbag.

Ce n'est pas une question de volant Alex, mais de la précision de la direction qui n'est pas un modèle du genre en comparaison avec d'autres modèles de chez Ferrari ou d'ailleurs!

Franck

je dois avoir un modèle rare alors  ;D

A noter que sur les premiers millésimes de Ferrari F355 (peut-être seulement en 1994, à vérifier), il était possible de demander à ne pas avoir de direction assistée.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

screensmoke

A noter que sur les premiers millésimes de Ferrari F355 (peut-être seulement en 1994, à vérifier), il était possible de demander à ne pas avoir de direction assistée.

Exact, il y avait surement une raison à celà :D Je me rappelle qu'a ce moment là on fustigeait les première DA car elles n'étaient pas progressives a haute vitesse, d'ou une grosse sensation de flou dans la direction.  Ceci explique peut etre cela ;)

Rikky

Enfin, pour préciser les choses, l'article se conclut comme cela : "et si l'on avait à choisir la meilleure de ces six voitures, il ne fait aucun doute que la 458 se situerait au sommet..." et plus loin "mon coup de coeur ira probablement vers la direction de la 348, et ce n'est pas une choses à laquelle je m'attendais en début de journée".

Je n'en concluerai donc pas que la 348 gagne ce comparatif  ;)

De toute façon, l'objet de l'article n'était pas de désigner LA meilleure des 6, mais juste de comprendre ce que chacune a apporté à cette lignée, avec un peu de recul sur l'histoire de la marque !  :)

feruzo

Qui a parlé de "gagner" quoi que ce soit?! ??? On est juste deux amoureux de la 348 plutôt contents qu'une qualité soit citée par UN essayeur sur UN essai..... Oui je sais, il nous en faut peu, mais en out cas I'M HAPPY ;D ;D ;D

Rikky

Qui a parlé de "gagner" quoi que ce soit?! ??? On est juste deux amoureux de la 348 plutôt contents qu'une qualité soit citée par UN essayeur sur UN essai..... Oui je sais, il nous en faut peu, mais en out cas I'M HAPPY ;D ;D ;D

;)

deurisca

Ouais, ben moi j'ai bien les boules car en depit du fait que la 328 soit une emanation de la 308, je trouve que ce n'est pas juste qu'elle ne figure pas dans le comparo >:(

Na !

Pascal328GTB

Ouais, ben moi j'ai bien les boules car en depit du fait que la 328 soit une emanation de la 308, je trouve que ce n'est pas juste qu'elle ne figure pas dans le comparo >:(

Na !

c est normal qu elle n y soit pas! elle est tellement unique ;D

Pascal328GTB

et puis si la 328 avait ete presente! tout le monde se serait focalise sur elle et en aurait oublie les autres ;D