Messages recommandés

Sergio Modena

Bonjour à tous.

Qui a déjà utilisé un lecteur de code défauts?

Je ne parle pas des valises officielles du réseau, mais des petits systèmes à quelques dizaines d'€

Il y a t'il un modèle qui sort du lot?

Attention, je ne veux pas devenir garagiste, mais je veux juste pouvoir me dépanner le cas échéant, ou au plus grave, savoir s'il s'agit d'un capteur/actuateur/boitier en panne, plutôt que de tout de suite m'imaginer que mon moteur est cassé.

Accessoirement, il peut être intéressant de connaitre les différentes températures de fonctionnement (Huile Eau Echappement ......) plus quelques tensions et pressions.

Quelques recherches m'ont orienté vers https://www.outilsobdfacile.fr

Quelqu'un connait?

Quelqu'un l'utilise?

Merci d'avance pour vos retours.

Sergio Modena
il y a 15 minutes, xav86 a dit :

Questions techniques = 33manu.

Merci, je le savais déjà, mais d'autres membres ont peut-être aussi un avis à partager.

Je n'ai pas voulu questionner uniquement @33manu pour une question d'ordre général et non urgente.

Je suis persuadé que si il a un avis sur la chose, il répondra à ce post. (à ta meilleure convenance, hein, 33manu) ;)

xav86

Y a bien un petit gars de la montagne aussi, mais il semble trop occupé à manger du fromage et à boire du vin jaune...:D

epb0
Il y a 1 heure, Sergio Modena a dit :

....

Il y a t'il un modèle qui sort du lot?...

Les boitiers sont tous les mêmes, seul change le mode connexion (WiFi, BT ou USB).

Cela fonctionne très bien pour le moteur (et uniquement le moteur, cle ne fonctionne pas pour les autres organes).

Pour les applications, j'utilise Torque Pro, c'est le plus performant de ceux que j'ai pu essayer.

Pour 5e le boitier sur la bay, il ne faut pas s'en priver !

Modifié par epb0

dragon1964
il y a une heure, xav86 a dit :

Questions techniques = 33manu.

@33manu c'est pour les "vieilleries" style carbus ou vis platinés !!! :D ;)

Sergio Modena
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

@33manu c'est pour les "vieilleries" style carbus ou vis platinés !!! :D ;)

Bah,  ça a aussi son charme, une bonne paire.................... de doubles Weber.

33manu

Cela a déjà été évoqué plusieurs fois sur le forum, fais une petite recherche ;)

En conclusion rapide, pour "pas trop cher" tu pourra juste avoir les fonctions de bases en rapport avec le moteur prévues par la norme (code P**** et paramètres moteur).

Dès que tu veux aller plus loin il faut quelque chose de spécifique en gamme pro, faut y mettre plusieurs milliers d'€ -_-

@+

Modifié par 33manu

Sergio Modena

Merci @33manu

Tes précisions confirment ce que je pensais de ces petits systèmes, mais cela me conviens parfaitement pour l'utilisation envisagée.

Comme suggéré, je vais faire une recherche sur le forum, peut-être que cela pourra m'orienter vers le modèle le plus adapté à mes besoins.

Les modèles "Pro"  à 5 ou 10 K€ sont disproportionnés pour moi, je préfère utiliser ces € pour de l'huile, des plaquettes et des pneus, par exemple, et ce bien à temps.

Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour me répondre.