Aller au contenu
0
Spider26

[RECH] Ferrari F430 spider avec sièges racing, jaune/rouge/gris silverstone

Messages recommandés

Spider26
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Revois t’es critères et prends celle là, en dehors du km elle te correspond parfaitement 

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1599574515.htm

 

très belle (je l'ai vue jeudi AM), elle était en vente à 105 par son proprio à Apt (on en parle en début de post) ... mais avec ses 57.000km, c'est très difficile à revendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 4 heures, philF355 a dit :

Après quand tu veux vraiment, tu sors le chéquier !!!

La pour moi, psychologiquement, tu n es pas encore pret ....a franchir la dernière marche !!

Tu réfléchis encore beaucoup trop. Oui mais... Non mais...oui mais ...

 

 

j'aime ta facilité à sortir le chéquier en allongeant 20k€ de plus que ce que tu avais prévu ... c'est beau la vie quand tu n'as pas besoin de compter :D;)

 

et oui, je réfléchis un peu pour acheter une auto de 12 ans à 100k€ ... ce n'est pas un utilitaire pour aller bosser, c'est un objet de passion qui doit réunir un certain nombre de critères pour ne pas avoir de regrets ensuite ...

 

être exigeant ne signifie pas être indécis ;)

 

 

Modifié par Spider26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 53 minutes, Spider26 a dit :

 

j'aime ta facilité à sortir le chéquier en allongeant 20k€ de plus que ce que tu avais prévu ... c'est beau la vie quand tu n'as pas besoin de compter :D;)

 

et oui, je réfléchis un peu pour acheter une auto de 12 ans à 100k€ ... ce n'est pas un utilitaire pour aller bosser, c'est un objet de passion qui doit réunir un certain nombre de critères pour ne pas avoir de regrets ensuite ...

 

être exigeant ne signifie pas être indécis ;)

 

 

 Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, Spider26 a dit :

c'est pas faux ... mais faire 2000km pour se faire envoyer promener ... je préfère savoir avant si le déplacement en vaut la peine ;)

D’accord avec toi. Tu négocies par mail ou par téléphone ? 

Par téléphone il peut y avoir un dialogue qui s’instaure alors que c’est plutôt impersonnel par mail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 52 minutes, fairline a dit :

D’accord avec toi. Tu négocies par mail ou par téléphone ? 

Par téléphone il peut y avoir un dialogue qui s’instaure alors que c’est plutôt impersonnel par mail. 

 

par mail, en y mettant ce qu'il faut de forme et de précautions pour que l’échange soit constructif et fluide, mais çà ne vaut pas en effet un échange téléphonique ou mieux une discussion devant l'auto

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, Spider26 a dit :

 

j'aime ta facilité à sortir le chéquier en allongeant 20k€ de plus que ce que tu avais prévu ... c'est beau la vie quand tu n'as pas besoin de compter :D;)

 

 

 

 

C est peut être que ta prévision de budget est trop courte....par rapport a ton souhait. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83
Il y a 2 heures, Spider26 a dit :

 

j'aime ta facilité à sortir le chéquier en allongeant 20k€ de plus que ce que tu avais prévu ... c'est beau la vie quand tu n'as pas besoin de compter :D;)

 

et oui, je réfléchis un peu pour acheter une auto de 12 ans à 100k€ ... ce n'est pas un utilitaire pour aller bosser, c'est un objet de passion qui doit réunir un certain nombre de critères pour ne pas avoir de regrets ensuite ...

 

être exigeant ne signifie pas être indécis ;)

 

 

cpafo;).

 

A l'instant T" pour moi" cela n'est pas le meilleurs moment pour acheter un cab/spider , a partir d'octobre novembre, là le vendeur va beaucoup plus réfléchir a ton offre d'achat-_-.

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
Le 06/04/2019 à 20:29, Eric77 a dit :

Il y a 4 ans,je n 'ai pas pris une 215 :wub:avec 30 000km pour seulement 73k€  ( une connerie de plus a ma liste :P 430 de l' ex  voisin de   @lapin78

 

Oui j'avais parlé de la voiture, qui était objectivement parfaite et d'un combo magnifique, vendue en quelques heures sur le forum.

Les prix deviennent délirant... j'ai d'ailleurs abandonné toute vélléïté d'acheter une 360 spider. J'en reste là... et je roule avec la vieille 246GT (pour Ferrari). Ras le bol du reste. Si, j'ai acheté une 911 neuve en fait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

cpafo;).

 

A l'instant T" pour moi" cela n'est pas le meilleurs moment pour acheter un cab/spider , a partir d'octobre novembre, là le vendeur va beaucoup plus réfléchir a ton offre d'achat-_-.

 

 

 

je partage ton analyse, et je me disais hier soir que je devrais lever un peu le pied sur ma recherche actuelle, pour la reprendre en septembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 54 minutes, Spider26 a dit :

 

je partage ton analyse, et je me disais hier soir que je devrais lever un peu le pied sur ma recherche actuelle, pour la reprendre en septembre ...

Tu restes à l’affut et puis c’est tout :D

j’ai bien attendu 2 ans .. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 32 minutes, fairline a dit :

Tu restes à l’affut et puis c’est tout :D

j’ai bien attendu 2 ans .. :lol:

 

tu es un homme sage B) ...

 

je vais rester en embuscade ... :P

prêt à dégainer sur l'objet tant désiré :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Franchement même si les conseilleurs sont pas les payeurs’ je sais pas comment vous faites. 

Dans le cadre d’un achat passion je suis pas trop dans l’optique « faut que je fasse une bonne affaire ».

Moi si l’auto correspond à mes critères et que j’ai le budget bah j’y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Franchement même si les conseilleurs sont pas les payeurs’ je sais pas comment vous faites. 

Dans le cadre d’un achat passion je suis pas trop dans l’optique « faut que je fasse une bonne affaire ».

Moi si l’auto correspond à mes critères et que j’ai le budget bah j’y vais.

 

Je vois une différence entre faire une bonne affaire (acheter en dessous du marché) et acheter à un prix qu'on estime cohérent avec le marché 

 

Dans le cas présent, je ne cherche pas à faire un "coup" mais je n'ai pas non plus envie de surpayer l'auto ... 

 

Je le répète : ces autos sont affichées à des tarifs notablement supérieurs aux prix des transactions, et restent à la vente pendant plusieurs mois, voire plus d'un an. 

Il est alors difficile de se faire une idée précise du marché réel ... ce que je cherche, selon mes critères vaut 90 ou 110 ... ? Qui le sait vraiment ? :(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Franchement même si les conseilleurs sont pas les payeurs’ je sais pas comment vous faites. 

Dans le cadre d’un achat passion je suis pas trop dans l’optique « faut que je fasse une bonne affaire ».

Moi si l’auto correspond à mes critères et que j’ai le budget bah j’y vais.

Exacte

Dans un an macron aura peut être mis une vignette a 10k€ par an sur ces autos et a 85 ans, tu diras:

J ai raté un truc dans ma vie, je voulais une ferrari et j ai jamais oser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, philF355 a dit :

Exacte

Dans un an macron aura peut être mis une vignette a 10k€ par an sur ces autos et a 85 ans, tu diras:

J ai raté un truc dans ma vie, je voulais une ferrari et j ai jamais oser.....

 

le jour où çà arrivera ... il n'y aura plus aucun acheteur en France ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup, vu l'ambiance en France aujourd'hui, mais aussi demain, car on se doute bien que ça ne va pas s'améliorer pour ce genre de véhicules ostentatoires, comme ils disent...Le marché Français est en train, et va continuer à logiquement subir les mêmes effets qu'a eu le superbollo sur le marché Italien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

Discussion à l'instant avec Cobalt Auto, à Biarritz

au passage, le patron est super sympa, très objectif et de bon conseil ;)

 

Il confirme ma perception d'un marché très compliqué : les vendeurs persistent à ignorer la réalité du marché, en voulant vendre leur F430 trop cher ... rien ne part au-dessus de 100k€, il refuse même de prendre des autos en dépôt-vente dans son show-room car les prix demandés sont décorrélés de la réalité du marché et il sait que ces autos vont l'encombrer pendant des mois

 

Selon lui, le marché a bien baissé ces deux dernières années, et il est illusoire et irrationnel de penser qu'il remonte actuellement ... au mieux il se stabilise ... au pire, il continue à baisser sous l'impulsion du super-malus, du lobbying écolo, ... en espérant que Macron ne nous sorte pas une nouvelle bonne idée pour redresser la France des GJ ...

 

Celles qui se vendent partent autour de 95 pour un beau spider avec mes critères (sièges racing, 30.000km, ...).

 

Son conseil (le même que celui prodigué plus haut dans ce post) : rester à l'affût, et patienter jusqu'en fin d'année où vendeurs et acheteurs devraient converger ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Rien que l'on ne sache déjà en fait sauf pour ce qui est du futur qui n'engage que lui !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Mouais en attendant même si ça part moins vite, des belles autos se vendent tous les jours et à tous les prix.

Ta démarche est raisonnable mais à mon idée tu vas rester piéton un bon moment en te persuadant qu’il y a une cote fixe et rigide en Face de test critères ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Mouais en attendant même si ça part moins vite, des belles autos se vendent tous les jours et à tous les prix.

Ta démarche est raisonnable mais à mon idée tu vas rester piéton un bon moment en te persuadant qu’il y a une cote fixe et rigide en Face de test critères ;)

 

disons que j'ai une cote repère à 90/95 avec un facteur d'ajustement lié au coup de cœur

 

autrement dit, comment vivre sa passion avec une dose raisonnable de lucidité :)

 

et puis je ne suis pas encore piéton ... j'ai 3 allemandes à faire rouler et une 4ème à remonter :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

pour revenir à la silverstone, sièges racing noir, 11.000km, 135.000€ dans le dpt 80 ...

réponse du vendeur (voiture en dépôt vente), après avoir pris des infos sur l'auto et in fine sur le prix réellement souhaité ... : "le prix est fixe ! "

https://www.leboncoin.fr/voitures/1538662754.htm/

Capture.jpg

 

de toute façon, grise intérieur noir, c’est bon pour les 911 ... j'ai déjà donné ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
il y a 21 minutes, cheki a dit :

Mouais en attendant même si ça part moins vite, des belles autos se vendent tous les jours et à tous les prix.

Ta démarche est raisonnable mais à mon idée tu vas rester piéton un bon moment en te persuadant qu’il y a une cote fixe et rigide en Face de test critères ;)

On est d accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Spider26 a dit :

et oui, je réfléchis un peu pour acheter une auto de 12 ans à 100k€

Je crains que tu ne t'en sortes pas à moins de 100 k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
il y a une heure, cheki a dit :

Si besoin je peux aller la voir ;)

 

merci cheki, c'est sympa de ta part ;)

mais à 135k€ prix ferme ... sans gros coup de coeur (combo int/ext un peu tristounet) ... je préfère la laisser à un vrai passionné ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.