0
Micheval

Boite de vitesse Mondial 1988

Messages recommandés

Micheval

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si la boite de vitesse d'une mondial 1988 (270 cv que je possède )est compatible 

avec le modèle de mondial précédents  (240 cv) car j'ai cassé la mienne ,les boulons

de la couronne du différentiel ce sont dévissés et ont occasionné de gros dégats au niveau

du carter (casse ouverte) et j'ai la possibilité d'en avoir une d'occasion d'un modèle QV de 240 cv

je vous remercie de la réponse

et vous souhaite a tous

un excellent week end

Micheval

speedy
Il y a 6 heures, Micheval a dit :

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si la boite de vitesse d'une mondial 1988 (270 cv que je possède )est compatible 

avec le modèle de mondial précédents  (240 cv) car j'ai cassé la mienne ,les boulons

de la couronne du différentiel ce sont dévissés et ont occasionné de gros dégats au niveau

du carter (casse ouverte) et j'ai la possibilité d'en avoir une d'occasion d'un modèle QV de 240 cv

je vous remercie de la réponse

et vous souhaite a tous

un excellent week end

Micheval

Je ne sais pas te répondre, mais...

Y'a-t-il un Workshop Manual pour la Mondial? Dans celui des 308/328, tableau "E7" on peut voir que les rapports de boite des 308 QV "euro" et ceux des 328 "euro" sont certes les mêmes pout les rapports des engrenages et les rapports avec pignon de réduction MAIS le rapport final avec couple de réduction est différent: les 308 QV ont 17:65, les 328 17:63. 

Et ceci concerne uniquement les modèles "euro", les versions USA et SUISSE ont chacune d'autres versions de la boite.

Celles-ci sont marquées en-dessous, sur le carter, à l'arrière côté passager, de leur référence spécifique: par ex, celle des 328 "euro" est F106MB (de mémoire).

nounou

tu compare les réf des différents pignons entre les 2 montages et tu sera fixé

David 84

Je serai tenté de dire, peu importe les rapports de boite ou de démultiplication, mais surtout compatibilité Carter + Différentiel

Dans ce cas là, tu remontes :

- le carter + diff de la QV

- les arbres et pignons (donc rapports) de la 3,2

- et tu en profites pour mettre roulements + synchros neuves

mais comme dit en préliminaire, il faut s'assurer que le carter soit compatible !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Math85

Je ne peux t'aider par contre moi je suis à la recherche d'un arbre primaire de boite QV (l'arbre qui porte le pignon qui s'engraine sur la couronne de différentielle) car j'ai du jeu sur les dents... au cas où merci!