Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai D'après un journal internet, la bande était composée de 15 gars. A eux 15, ils ont volé 17 voitures de luxe en quelques minutes mais 4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur. Drôle d'arithmétique! Il a dû se passer pas mal de choses dans ces quelques minutes. Ceci étant, Paris devient ville ouverte pour tous les voyous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 17 mai il y a 28 minutes, grhum a dit : faut juste être naze pour laisser les clefs a dispo sans protection . C'est pas exactement le cas. Vu sur leur site: Ca sent le inside-job. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Fallait bien que ça arrive un jour.... Je suis meme surpris que ça ne s'est pas produit avant ! Certains faisaient un peu trop de pub sur l'aspect discret et sécurisé. En ce moment ça attise la convoitise du challenge du braquage de "référence". Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Reportage vidéo : https://www.franceinfo.fr/faits-divers/on-avait-l-impression-que-ca-leur-appartenait-une-vingtaine-de-voitures-de-luxe-volees-en-plein-paris_8010149.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Il y a 11 heures, radback a dit : C'est pas exactement le cas. Vu sur leur site: Ca sent le inside-job. Très surprenant en effet. Ils font aussi de la vente, pas certain que les modèles dérobés n'appartiennent qu'à des tiers. Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Il y a 13 heures, Auguste a dit : 4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur. Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Le commando, composé d’une quinzaine d’individus, se serait emparé de plusieurs véhicules de luxe, dont des Maserati, des Porsche ou encore une Ferrari. Le casse n’a duré que quelques minutes. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, vers 3h30 du matin, une équipe «d’une quinzaine de malfaiteurs» aurait pénétré dans un parking du XVe arrondissement de Paris afin de s’emparer des véhicules de «prestige» d’une conciergerie automobile, qui se présente comme «confidentielle». Les individus, «encagoulés», auraient fracturé un accès piéton avant de pénétrer dans un bureau où étaient entreposées «plusieurs pochettes de cartes grises et les clés des voitures». Une fois ces éléments en main, les malfaiteurs auraient ainsi pu se servir directement parmi les véhicules stationnés. Au total, «plus d’une vingtaine de véhicules de luxe, dont des Porsche et des Maserati», ont été dérobés, précise le parquet de Paris. Dans un témoignage au Parisien, un client de cette conciergerie affirme que sa Ferrari 458 fait partie du butin. Sur son site Internet, l’établissement, situé à «10 minutes de la tour Eiffel», met pourtant en avant une sécurité renforcée : «de très nombreuses caméras enregistrant en permanence», «une ronde physique toutes les trois heures» et «une entrée entièrement sécurisée et hermétique, par identification à empreinte digitale.» Alertés par «le PC sécurité du parking», les policiers ont découvert sur place «des gants de motards et plusieurs clés» éparpillés, témoignant de la rapidité de l’opération. Très vite, un premier véhicule volé, un Renault Captur, a été repéré puis intercepté quai d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ses quatre occupants auraient été interpellés puis placés en garde à vue. Dans la foulée, un second véhicule aurait été localisé grâce à «un dispositif de géolocalisation.» Retrouvé peu après 5 heures du matin à Villejuif (Val-de-Marne), il était cette fois vide. Au total, «une douzaine de personnes ont été interpellées», tandis que «les investigations se poursuivent» dans le cadre d’une enquête pour vol en bande organisée, confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB). https://www.lefigaro.fr/faits-divers/des-vehicules-de-prestige-a-paris-des-malfaiteurs-derobent-une-vingtaine-de-voitures-dans-une-conciergerie-ultra-securisee-20260518 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Les conciergeries, c'est comme les garages, il y a de tout : des sérieux, des qui le sont moins, des fifres, des fanfarons, des malhonnêtes. Je n'ai pas d'informations plus précises sur ce qui c'est déroulé ce WE à Paris, mais il est facile de mettre sur un site Internet des photos de coffres forts, sécurisés, individuels etc... et que dans la vraie vie, les clefs soient conservés dans des enveloppes. Peut-être que le kraft était renforcé 🤣 Il y a 3 mois environ j'en parlais avec un assureur qui connaissant fort bien le problème puisqu'oeuvrant dans le milieu pro automobile et il me signalait une faille : Une voiture non utilisée (spéculative ?) n'est pas assuré par son propriétaire (puisqu'il ne roule pas avec). Elle est stockée dans un garage-conciergerie qui n'assure pas les autos à l'intérieur pour minimiser la prime (un simple garage, sans contenu, s'assure moins cher qu'un garage rempli de supercars ). Avec des voitures à plusieurs millions d'€, la prime annuelle s'exprime en dizaine de k€. En cas de vol, d'incendie, qui est responsable, qui paye ? Une bagarre d'avocat en perspective et des nuits blanches pour le propriétaire. Methode ceinture + bretelles : assurer sa voiture contre le vol et la stocker dans un garage lui-même assuré. Hélas le cout n'est pas le même et c'est d'autant plus gênant pour celui qui a des visées spéculatives. Le rendement s'en ressent... pleurons pour eux ! 😭 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai (modifié) disons qu'il la stocke sans l'assurer dans un gardiennage pensant bénéficier de leur couverture pour minimiser les couts . . Un peu comme ceux qui déposent leur merveille dans un DV a tarif débile . c'est assuré donc plus de frais et si jamais ca se vends.. ben tant mieux Modifié le 18 mai par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David_S 61 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai il y a une heure, grhum a dit : disons qu'il la stocke sans l'assurer dans un gardiennage pensant bénéficier de leur couverture pour minimiser les couts . . Sérieux ? Qui fait ça ? Ne pas assurer sa voiture pour faire porter le coût au garage, je suis consterné. Je ne sais pas si les clés étaient accessibles dans ce cas précis, je ne connais pas cette conciergerie. Cela devient pénible Paris... Citer Tout ce qui est superflu est indispensable 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Un tel " braco"!!! impossible sans une planche pourrie dans la place...il serait question aussi de Lambo et autres.... Et pour démarrer tout ca aussi vite ? ?? Une appareillage dernier cris.. Quant à la BRB en principe une bonne machine de guerre ( je sais de quoi je parle).... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit : Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅 On se moque bien du losange mais en tout cas cela prouve que c est malgré tout encore une fois la marque la plus vole 😉 ils ont pas réussit à semer il manque quelque chevaux des fois dans certains modèles….😉 ils se sont trompés de véhicule 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Il y a 22 heures, radback a dit : C'est pas exactement le cas. Vu sur leur site: Ca sent le inside-job. T'appelle ça un moyen sécurisé pour les clés ? A moins que la pièce où se trouve ce "machin" soit réellement sécurisée je trouve que c'est un appel au vol ! Un coffre fort ça répons à la norme EN1143-1, s'il fait moins d'une tonne il doit être fixé avec une cheville à béton dans un sol ET un mur en béton armé. Les parois défensives sont construites avec un béton composite très difficile à percer. Le cas échéant on peut le faire pour la porte d'accès à la salle sécurisée. Exemple de tests pour obtenir la certification (qui va du niveau 0 pour 8000 € de contenu assurable à classe 6 pour 300.000 €, après c'est la norme coffre de banque). A partir de la classe 3 il faut deux serrures, à partir de la classe 1 il faut au moins un délateur (système qui verrouille le mécanisme de porte en cas d'attaque). Sachant que le coffre est la dernière couche de sécurité, faut déjà y arriver, l'alarme et la vidéosurveillance ayant déjà réagis ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Bref, sécurité mal conçue dès le début de mon point de vue dans le but de donner un sentiment de sécurité tout en permettant un accès H24 aux proprios... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai (modifié) Quand aux "sécurités" électroniques, faut oublier sauf à y mettre bcp, mais bcp de billets. Pas besoin d'espion dans la boîte, ce genre de gadget est très répandu et très facile d'accès : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flipper_Zero Je m'arrête là, faites vos recherches. Le pire étant le biométrique, dans le truc nul qui donne une impression de sécurité c'est sur la première marche du podium. @+ Modifié le 18 mai par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit : Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai Je ne comprends pas, une auto qu’elle roule ou pas doit être assurée, c’est une obligation légale. Si par exemple elle brûle dans son garage c’est elle qui est responsable, elle brûle ta maison pas assurée, les dégâts ne seront pas couvert. Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 mai (modifié) la vente des voitures était annoncée la veille sur télégram ... ce n'est pas des conneries. les gars ont même retiré le tracage du constructeur 0EFE183D-4167-40FB-901B-0A036C87D2F9.mp4 Modifié le 18 mai par yoann Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Le 17/05/2026 à 22:49, Auguste a dit : D'après un journal internet, la bande était composée de 15 gars. A eux 15, ils ont volé 17 voitures de luxe en quelques minutes mais 4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur. Drôle d'arithmétique! Il a dû se passer pas mal de choses dans ces quelques minutes. Ceci étant, Paris devient ville ouverte pour tous les voyous. Se faire arrêter dans un Renault Captur, faut être vraiment naze ! Z'auraient mieux fait de piquer un Citroen Evasion 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Il y a 19 heures, ladivademaranello26 a dit : Un tel " braco"!!! impossible sans une planche pourrie dans la place...il serait question aussi de Lambo et autres.... Et pour démarrer tout ca aussi vite ? ?? Une appareillage dernier cris.. Quant à la BRB en principe une bonne machine de guerre ( je sais de quoi je parle).... Il existait à la PP PJ ( Paris) dans les années 80 la BRB Auto, spécialisée dans les vols et trafics automobiles organisés. Déjà à l'époque. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Il y a 14 heures, 33manu a dit : T'appelle ça un moyen sécurisé pour les clés ? A moins que la pièce où se trouve ce "machin" soit réellement sécurisée je trouve que c'est un appel au vol ! Un coffre fort ça répons à la norme EN1143-1, s'il fait moins d'une tonne il doit être fixé avec une cheville à béton dans un sol ET un mur en béton armé. Les parois défensives sont construites avec un béton composite très difficile à percer. Le cas échéant on peut le faire pour la porte d'accès à la salle sécurisée. Exemple de tests pour obtenir la certification (qui va du niveau 0 pour 8000 € de contenu assurable à classe 6 pour 300.000 €, après c'est la norme coffre de banque). A partir de la classe 3 il faut deux serrures, à partir de la classe 1 il faut au moins un délateur (système qui verrouille le mécanisme de porte en cas d'attaque). Sachant que le coffre est la dernière couche de sécurité, faut déjà y arriver, l'alarme et la vidéosurveillance ayant déjà réagis ! @+ Précis.... et instructif. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Il y a 20 heures, David_S a dit : Sérieux ? Qui fait ça ? Ne pas assurer sa voiture pour faire porter le coût au garage, je suis consterné. Je ne sais pas si les clés étaient accessibles dans ce cas précis, je ne connais pas cette conciergerie. Cela devient pénible Paris... Ca devient tellement pénible que nous vendons nos biens immobiliers parisiens, pourtant situés dans les "beaux" quartiers. Pour un bien principal occupé 15 jours par an, ça me coutera moins cher de prendre une chambre au Péninsula pour Retromobile. Paris, c'est devenu une ville insécure qui existe pour les oisifs et les assistés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai il y a 26 minutes, Enzdbl a dit : Il existait à la PP PJ ( Paris) dans les années 80 la BRB Auto, spécialisée dans les vols et trafics automobiles organisés. Déjà à l'époque. Oui je sais cher collègue...la PP et sa formidable machine de guerre que sont les Brigades centrales du 36 a échappé à la destructitive et inique réforme Darmanin et DGPN Vaud qui a consisté à démolir la PJ ( pour la fondre dans la DCSP ) contre d ailleurs l avis des Parquets Généraux.... On savait et on était structuré pour lutter contre le crime organisé et la grande délinquance...bref vaste débat peut être un peu aride pour nos chers Ferrarista... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Vidéo de Moteur et Sens en lien ? 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai Il y a 11 heures, Enzdbl a dit : Paris, c'est devenu une ville insécure Et ce n'est pas en voie d'amélioration : titres de séjours, visas, asile, éloignements. L’Etat français débordé par la hausse continue de l’immigration... Jamais la France n’a attiré autant d’étrangers, alors que les illégaux ne repartent quasiment pas. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites