5 5
bertrand59

Vol de Ferrari

Messages recommandés

Auguste

D'après un journal internet, la bande était composée de 15 gars. A eux 15, ils ont volé 17 voitures de luxe en quelques minutes mais 4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur.

Drôle d'arithmétique!

Il a dû se passer pas mal de choses dans ces quelques minutes.

Ceci étant, Paris devient ville ouverte pour tous les voyous. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radback
il y a 28 minutes, grhum a dit :

faut juste être naze pour laisser les clefs a dispo sans protection . 

 

C'est pas exactement le cas.
Vu sur leur site:

1909968637_Screenshot(20260517-231331).jpg.8cec1dcc3f9c14e07f11a49a57fc395b.jpg

 

Ca sent le inside-job.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Fallait bien que ça arrive un jour....

Je suis meme surpris que ça ne s'est pas produit avant ! 

Certains faisaient un peu trop de pub sur l'aspect discret et sécurisé. En ce moment ça attise la convoitise du challenge du braquage de "référence".


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

 

Il y a 11 heures, radback a dit :

C'est pas exactement le cas.
Vu sur leur site:

1909968637_Screenshot(20260517-231331).jpg.8cec1dcc3f9c14e07f11a49a57fc395b.jpg

 

Ca sent le inside-job.

 

Très surprenant en effet.

Ils font aussi de la vente, pas certain que les modèles dérobés n'appartiennent qu'à des tiers.


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
Il y a 13 heures, Auguste a dit :

4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur.

Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅

  • Haha 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Le commando, composé d’une quinzaine d’individus, se serait emparé de plusieurs véhicules de luxe, dont des Maserati, des Porsche ou encore une Ferrari. Le casse n’a duré que quelques minutes.

 

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, vers 3h30 du matin, une équipe «d’une quinzaine de malfaiteurs» aurait pénétré dans un parking du XVe arrondissement de Paris afin de s’emparer des véhicules de «prestige» d’une conciergerie automobile, qui se présente comme «confidentielle».

 

Les individus, «encagoulés», auraient fracturé un accès piéton avant de pénétrer dans un bureau où étaient entreposées «plusieurs pochettes de cartes grises et les clés des voitures». Une fois ces éléments en main, les malfaiteurs auraient ainsi pu se servir directement parmi les véhicules stationnés.

 

Au total, «plus d’une vingtaine de véhicules de luxe, dont des Porsche et des Maserati», ont été dérobés, précise le parquet de Paris. Dans un témoignage au Parisien, un client de cette conciergerie affirme que sa Ferrari 458 fait partie du butin.

 

Sur son site Internet, l’établissement, situé à «10 minutes de la tour Eiffel», met pourtant en avant une sécurité renforcée : «de très nombreuses caméras enregistrant en permanence», «une ronde physique toutes les trois heures» et «une entrée entièrement sécurisée et hermétique, par identification à empreinte digitale.»

 

Alertés par «le PC sécurité du parking», les policiers ont découvert sur place «des gants de motards et plusieurs clés» éparpillés, témoignant de la rapidité de l’opération. Très vite, un premier véhicule volé, un Renault Captur, a été repéré puis intercepté quai d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ses quatre occupants auraient été interpellés puis placés en garde à vue.

 

Dans la foulée, un second véhicule aurait été localisé grâce à «un dispositif de géolocalisation.» Retrouvé peu après 5 heures du matin à Villejuif (Val-de-Marne), il était cette fois vide.

 

Au total, «une douzaine de personnes ont été interpellées», tandis que «les investigations se poursuivent» dans le cadre d’une enquête pour vol en bande organisée, confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB).

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/des-vehicules-de-prestige-a-paris-des-malfaiteurs-derobent-une-vingtaine-de-voitures-dans-une-conciergerie-ultra-securisee-20260518

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Les conciergeries, c'est comme les garages, il y a de tout : des sérieux, des qui le sont moins, des fifres, des fanfarons, des malhonnêtes.

 

Je n'ai pas d'informations plus précises sur ce qui c'est déroulé ce WE à Paris, mais il est facile de mettre sur un site Internet des photos de coffres forts, sécurisés, individuels etc... et que dans la vraie vie, les clefs soient conservés dans des enveloppes. Peut-être que le kraft était renforcé 🤣

 

Il y a 3 mois environ j'en parlais avec un assureur qui connaissant fort bien le problème puisqu'oeuvrant dans le milieu pro automobile et il me signalait une faille : Une voiture non utilisée (spéculative ?) n'est pas assuré par son propriétaire (puisqu'il ne roule pas avec). Elle est stockée dans un garage-conciergerie qui n'assure pas les autos à l'intérieur pour minimiser la prime (un simple garage, sans contenu, s'assure moins cher qu'un garage rempli de supercars ). Avec des voitures à plusieurs millions d'€, la prime annuelle s'exprime en dizaine de k€. En cas de vol, d'incendie, qui est responsable, qui paye ? Une bagarre d'avocat en perspective et des nuits blanches pour le propriétaire.

Methode ceinture + bretelles : assurer sa voiture contre le vol et la stocker dans un garage lui-même assuré. Hélas le cout n'est pas le même et c'est d'autant plus gênant pour celui qui a des visées spéculatives. Le rendement s'en ressent... pleurons pour eux ! 😭


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

disons qu'il la stocke sans l'assurer dans un gardiennage pensant  bénéficier de leur couverture pour minimiser les couts .  .

 

Un peu comme ceux qui déposent leur merveille dans un DV a tarif débile . 

c'est assuré donc plus de frais   et si jamais ca se vends.. ben tant mieux  

 

 

 

Modifié par grhum

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_S
il y a une heure, grhum a dit :

disons qu'il la stocke sans l'assurer dans un gardiennage pensant  bénéficier de leur couverture pour minimiser les couts .  .

 

 

Sérieux ? Qui fait ça ? Ne pas assurer sa voiture pour faire porter le coût au garage, je suis consterné.

Je ne sais pas si les clés étaient accessibles dans ce cas précis, je ne connais pas cette conciergerie. Cela devient pénible Paris...


Tout ce qui est superflu est indispensable 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Un tel " braco"!!! impossible sans une planche pourrie dans la place...il serait question aussi de Lambo et autres....

Et pour démarrer tout ca aussi vite ? ?? Une appareillage dernier cris.. 

Quant  à la BRB en principe une bonne machine de guerre ( je sais de quoi je parle)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
Il y a 6 heures, Laurent 34 a dit :

Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅

On se moque bien du losange mais en tout cas cela prouve que c est malgré tout encore une fois la marque la plus vole 😉 ils ont pas réussit à semer il manque quelque chevaux des fois dans certains modèles….😉

ils se sont trompés de véhicule 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 22 heures, radback a dit :

C'est pas exactement le cas.
Vu sur leur site:

1909968637_Screenshot(20260517-231331).jpg.8cec1dcc3f9c14e07f11a49a57fc395b.jpg

 

Ca sent le inside-job.

 

T'appelle ça un moyen sécurisé pour les clés ?

 

A moins que la pièce où se trouve ce "machin" soit réellement sécurisée je trouve que c'est un appel au vol !

 

Un coffre fort ça répons à la norme EN1143-1, s'il fait moins d'une tonne il doit être fixé avec une cheville à béton dans un sol ET un mur en béton armé.

Les parois défensives sont construites avec un béton composite très difficile à percer.

Le cas échéant on peut le faire pour la porte d'accès à la salle sécurisée.

 

Exemple de tests pour obtenir la certification (qui va du niveau 0 pour 8000 € de contenu assurable à classe 6 pour 300.000 €, après c'est la norme coffre de banque).

A partir de la classe 3 il faut deux serrures, à partir de la classe 1 il faut au moins un délateur (système qui verrouille le mécanisme de porte en cas d'attaque).

 

Sachant que le coffre est la dernière couche de sécurité, faut déjà y arriver, l'alarme et la vidéosurveillance ayant déjà réagis !

 

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bref, sécurité mal conçue dès le début de mon point de vue dans le but de donner un sentiment de sécurité tout en permettant un accès H24 aux proprios...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Quand aux "sécurités" électroniques, faut oublier sauf à y mettre bcp, mais bcp de billets.

Pas besoin d'espion dans la boîte, ce genre de gadget est très répandu et très facile d'accès : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flipper_Zero

Je m'arrête là, faites vos recherches.

 

Le pire étant le biométrique, dans le truc nul qui donne une impression de sécurité c'est sur la première marche du podium.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister
Il y a 10 heures, Laurent 34 a dit :

Logique, avec une Captur... ils auraient mieux fait de prendre une Renault Évasion pour le coup 😅

🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je ne comprends pas, une auto qu’elle roule ou pas doit être assurée, c’est une obligation légale. Si par exemple elle brûle dans son garage c’est elle qui est responsable, elle brûle ta maison pas assurée, les dégâts ne seront pas couvert. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

la vente des voitures était annoncée la veille sur télégram ...  ce n'est pas des conneries. les gars ont  même retiré le tracage du constructeur 

IMG_6261.jpg

IMG_6399.jpg

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 17/05/2026 à 22:49, Auguste a dit :

D'après un journal internet, la bande était composée de 15 gars. A eux 15, ils ont volé 17 voitures de luxe en quelques minutes mais 4 d'entre eux ont été arrêtés peu après dans une ...Renault Captur.

Drôle d'arithmétique!

Il a dû se passer pas mal de choses dans ces quelques minutes.

Ceci étant, Paris devient ville ouverte pour tous les voyous. 

 

 

Se faire arrêter dans un Renault Captur, faut être vraiment naze ! Z'auraient mieux fait de piquer un Citroen Evasion

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
Il y a 19 heures, ladivademaranello26 a dit :

Un tel " braco"!!! impossible sans une planche pourrie dans la place...il serait question aussi de Lambo et autres....

Et pour démarrer tout ca aussi vite ? ?? Une appareillage dernier cris.. 

Quant  à la BRB en principe une bonne machine de guerre ( je sais de quoi je parle)....

Il existait à la PP PJ ( Paris)  dans les années 80 la BRB Auto, spécialisée dans les vols et trafics automobiles organisés. Déjà à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

T'appelle ça un moyen sécurisé pour les clés ?

 

A moins que la pièce où se trouve ce "machin" soit réellement sécurisée je trouve que c'est un appel au vol !

 

Un coffre fort ça répons à la norme EN1143-1, s'il fait moins d'une tonne il doit être fixé avec une cheville à béton dans un sol ET un mur en béton armé.

Les parois défensives sont construites avec un béton composite très difficile à percer.

Le cas échéant on peut le faire pour la porte d'accès à la salle sécurisée.

 

Exemple de tests pour obtenir la certification (qui va du niveau 0 pour 8000 € de contenu assurable à classe 6 pour 300.000 €, après c'est la norme coffre de banque).

A partir de la classe 3 il faut deux serrures, à partir de la classe 1 il faut au moins un délateur (système qui verrouille le mécanisme de porte en cas d'attaque).

 

Sachant que le coffre est la dernière couche de sécurité, faut déjà y arriver, l'alarme et la vidéosurveillance ayant déjà réagis !

 

 

@+

 

Précis.... et instructif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzdbl
Il y a 20 heures, David_S a dit :

Sérieux ? Qui fait ça ? Ne pas assurer sa voiture pour faire porter le coût au garage, je suis consterné.

Je ne sais pas si les clés étaient accessibles dans ce cas précis, je ne connais pas cette conciergerie. Cela devient pénible Paris...

Ca devient tellement pénible que nous vendons nos biens immobiliers parisiens, pourtant situés dans les "beaux" quartiers. 

Pour un bien principal occupé 15 jours par an, ça me coutera moins cher de prendre une chambre au Péninsula pour Retromobile.

Paris, c'est devenu une ville insécure qui existe pour les oisifs et les assistés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 26 minutes, Enzdbl a dit :

Il existait à la PP PJ ( Paris)  dans les années 80 la BRB Auto, spécialisée dans les vols et trafics automobiles organisés. Déjà à l'époque.

Oui je sais cher collègue...la PP et sa formidable machine de guerre que sont les Brigades centrales du 36 a échappé à la destructitive et inique réforme Darmanin et DGPN Vaud qui a consisté à démolir la PJ ( pour la fondre dans la DCSP ) contre d ailleurs l avis des Parquets Généraux.... 

On savait et on était structuré pour lutter contre le crime organisé et la grande délinquance...bref vaste débat peut être un peu aride pour nos chers Ferrarista...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Vidéo de Moteur et Sens en lien ?

 

 

  • Merci 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 11 heures, Enzdbl a dit :

Paris, c'est devenu une ville insécure

Et ce n'est pas en voie d'amélioration : titres de séjours, visas, asile, éloignements. L’Etat français débordé par la hausse continue de l’immigration... 

Métro Stalingrad (Xe, XVIIIe, XIXe), ce lundi Après les deux violentes rixes qui ont émaillé la soirée de jeudi à vendredi, les migrants, moins nombreux sont toujours installés sous le métro aérien

 

Evacuation d'un campement de migrants Porte de la Chapelle à Paris le 7 juillet 2017

 

Jamais la France n’a attiré autant d’étrangers, alors que les illégaux ne repartent quasiment pas.

 

 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5