Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 19 mai https://www.lefigaro.fr/vox/societe/l-editorial-d-yves-threard-immigration-la-perte-de-controle-20260519 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai Le 18/05/2026 à 23:09, Nanthiat a dit : Je ne comprends pas, une auto qu’elle roule ou pas doit être assurée, c’est une obligation légale. Si par exemple elle brûle dans son garage c’est elle qui est responsable, elle brûle ta maison pas assurée, les dégâts ne seront pas couvert. Bien sûr qu'une auto devrait être assurée, mais pour avoir bien regardé les contrats avec mon assurance, tu es pratiquement assuré deux fois entre ton assurance auto ou moto et habitation (et meme 3 fois si ton garage est dans une copropriété. L'objectif étant, si ton véhicule ne roule pas (ou peu) de supprimer les différents coûts non négligeables de cotisations pour risques identiques ou inexistants. C'est un vrai casse-tête créé par les assureurs... Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit : Bien sûr qu'une auto devrait être assurée, mais pour avoir bien regardé les contrats avec mon assurance, tu es pratiquement assuré deux fois entre ton assurance auto ou moto et habitation (et meme 3 fois si ton garage est dans une copropriété. L'objectif étant, si ton véhicule ne roule pas (ou peu) de supprimer les différents coûts non négligeables de cotisations pour risques identiques ou inexistants. C'est un vrai casse-tête créé par les assureurs... Je ne souhaites pas te contredire mais l’assurance d’une auto est bien obligatoire contrairement à l’assurance habitation qui ne l’ait pas. Ce n’est pas les assureurs mais la loi qui l’oblige 😉 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai Il y a 11 heures, Artifils a dit : Et ce n'est pas en voie d'amélioration : titres de séjours, visas, asile, éloignements. L’Etat français débordé par la hausse continue de l’immigration... Jamais la France n’a attiré autant d’étrangers, alors que les illégaux ne repartent quasiment pas. Et la politique de la Mairie de Paris est de réquisitionner des gymnases dans les arrondissements "de droite". 15ème, 16ème, achat d'un immeuble avenue Georges V pour y faire des logements sociaux. Nous habitons près du champ de mars. Heureusement du bon côté. La partie Tour Eiffel est juste une honte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai il y a 41 minutes, Enzdbl a dit : La partie Tour Eiffel est juste une honte. Les vendeurs à la sauvette renvoient auprès des touristes une image désastreuse de notre pays, la France. Idem lorsque les voyageurs, en provenance de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, arrivent en taxi, uber ou vtc au milieu des campements de migrants rassemblés sous une portion du métro aérien, dans le quartier de La Chapelle : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-france-de-plus-en-plus-faconnee-par-l-immigration-20260520 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai il y a une heure, Artifils a dit : Les vendeurs à la sauvette renvoient auprès des touristes une image désastreuse de notre pays, la France. Idem lorsque les voyageurs, en provenance de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, arrivent en taxi, uber ou vtc au milieu des campements de migrants rassemblés sous une portion du métro aérien, dans le quartier de La Chapelle : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-france-de-plus-en-plus-faconnee-par-l-immigration-20260520 j'avais entendu l'expression "Paris est la poubelle ville du monde" un jour. Hélas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giallo-54 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 16 heures, Nanthiat a dit : Je ne souhaites pas te contredire mais l’assurance d’une auto est bien obligatoire contrairement à l’assurance habitation qui ne l’ait pas. Ce n’est pas les assureurs mais la loi qui l’oblige 😉 Tu ne me contredits pas du tout, d'ailleurs je fais parti de ceux qui sont assurés pour tout. Je dis simplement que c'est une escroquerie où l'on prend l'assuré pour un pigeon. Demande simplement à ton assureur qui rembourse quoi ! Je parle bien de stockage de véhicule dans un vrai Garage dédié uniquement à ça... D'ailleurs l'assurance habitation devient obligatoire dans le cadre d'une copropriété, tout comme les murs de la copropriété doivent être assurée obligatoirement. Modifié le 20 mai par Giallo-54 Citer "We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai En effet, en France...on est sur assuré ! C'est drôle, parce que lorsqu'il y a un problème, bien qu'il y ait 3 ou 4 assurances sur l'affaire...et bien personne ne veut rembourser 😂 Etonnant non ? ( comme dirait l'autre abru...). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai Le 19/05/2026 à 12:26, Enzdbl a dit : Ca devient tellement pénible que nous vendons nos biens immobiliers parisiens, pourtant situés dans les "beaux" quartiers. Pour un bien principal occupé 15 jours par an, ça me coutera moins cher de prendre une chambre au Péninsula pour Retromobile. Paris, c'est devenu une ville insécure qui existe pour les oisifs et les assistés. Les Americains, anglais, asiatiques et moyen orientaux qui achetent en masse a Paris n’ont pourtant pas l’air de trouver que ca soit tellement mieux chez eux…! 😉 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai Il y a 8 heures, Jims75 a dit : achetent en masse Même les migrants illégaux ne soupçonnaient pas cette déferlante. Pour ceux qui ont acheté à Paris, laissons-les d'abord s'installer puis vivre sur place, avant de revenir vers eux d'ici quelques mois pour recueillir leurs impressions. Je devine déjà le fossé entre une vision idéalisée de la capitale et la réalité. Ce phénomène porte un nom : le syndrome de Paris. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai Le "braquage automobile du siècle" à Paris se retourne déjà contre ses auteurs. Quelques heures après le vol spectaculaire de 17 voitures (dont au moins une Ferrari) dans une conciergerie ultra-sécurisée de Paris, l’étau se resserre déjà sur ses auteurs. Mais que prévoyaient-ils de faire avec les véhicules volés, dont certains paraissent très difficiles à blanchir ? L’événement a fait le tour des médias. Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 mai, un spectaculaire braquage automobile a eu lieu dans un parking souterrain du 15ème arrondissement de Paris, rue de l’ingénieur Robert-Keller. Les lieux servaient de garage à une conciergerie automobile spécialisée dans la garde de véhicules de prestige, équipée d’un dispositif de vidéo-surveillance très poussé entre autres moyens de sécurisation des lieux. Une équipe de malfaiteurs est parvenue à entrer au niveau du parking occupé par la conciergerie, repartant des lieux avec 17 véhicules. Il y avait un témoin à l’extérieur. Comme le rapportent les journalistes du Figaro qui ont pu entendre un témoin situé à l’extérieur du parking, qui a vu à la fois les membres de l’équipe des braqueurs arriver sur les lieux calmement puis repartir chacun au volant des véhicules volés, il s’agit assurément d’une opération au haut niveau de préparation. La précision et la rapidité de l’action semblent aussi indiquer que les membres de cette équipe connaissaient les lieux et les méthodes à employer pour y pénétrer. Toujours d’après les journalistes du Figaro, ils sont entrés en forçant un accès piéton. Ils ont ensuite récupéré les clés des véhicules censées être stockées dans des coffres sécurisés. Déjà 12 arrestations. Mais à quoi bon, ce braquage ? Alors que l’enquête est toujours en cours au sein de la Brigade de répression du banditisme, douze individus ont déjà été interpellés. Au moins l’un des véhicules volés a été récupéré grâce à un dispositif de géolocalisation embarqué, équipement courant sur les véhicules de prestige. A ce rythme, tout le groupe impliqué pourrait être rapidement rattrapé par la justice. Surtout, que prévoyaient-ils de faire avec ces voitures ? S’agissant de modèles premium classiques (on parle par exemple d’un 4x4 BMW), ces véhicules peuvent être facilement dépouillés pour les pièces ou même envoyés dans d’autre pays. Mais France-Info parle aussi d’une Ferrari, d’au moins une Aston Martin et d’une Lamborghini : des autos rares et voyantes, dont les pièces sont parfois traçables, beaucoup plus difficiles à blanchir ou à faire disparaître. Une chose est sûre : les promesses de sécurisation totale de la conciergerie en question n’ont pas suffi. https://www.caradisiac.com/le-braquage-automobile-du-siecle-a-paris-se-retourne-deja-contre-ses-auteurs-222160.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai Entrons dans le domaine des suppositions, supputations, suppressions, et autres suppo. En résumé, raisonnons par l'absurde. Mon cher @Artifils , tu ferais sûrement un très mauvais voleur et c'est un compliment. Voici ma théorie. Chacun pouvant en débattre. 1) si les voleurs étaient intelligents, - Cela se saurait. - ils ne se feraient pas arrêtés. - Ils feraient un métier honnête. Et échoueraient. - On ne saurait pas qu'ils sont des voleurs puisqu'ils ne se feraient pas arrêter. - ils feraient de la politique. L'exception car cet item n'est pas une supposition. On peut le conjuguer au présent. - on pourrait supprimer la police et les tribunaux puisqu'ils ne se feraient pas prendre. - il y avait encore une hypothèse mais je l'ai oubliée en écrivant. Cela me reviendra... - Oui, voilà: ils rouleraient tous en P..., F..., B..., M et A....immatriculées an Pologne. 2) Si il s'agit d'une bande de bras cassés, - Ils ont agi par opportunité parce que l'un d'entre eux avaient obtenu par hasard des infos sur le site de gardiennage. - Ils ont agi pour s'amuser parce qu'ils n'ont rien de plus intelligents à faire. Et casser quelques belles voitures. - Ils ont agi par vengeance envers le proprio des lieux pour une histoire vaseuse. - Ils ont cru que les voitures pourraient se revendre facilement et qu'ils allaient toucher le jackpot. - Ils sont cons donc pas besoin d'une raison précise. - Ils se sont dits que ça allait être facile et qu'ils allaient avoir leur demi-heure de gloire dans leur cité de banlieue. - ils se sont dits: pourquoi pas? Puisque, de toute façon, ils n'iront pas en prison et auront même droit à une médaille accordée par la NF. - ils ont trop regardé la télé et le film avec Nicolas Cage. - on a promis à chacun des 15, 10% du butin. 3) Si Il s'agit de gangsters particulièrement doués, - Ils ont trouvé des gens plus abrutis qu'eux pour faire (mal) le travail. - Ils ont prouvés qu'ils n'étaient pas si doué que cela. - Sinon retour au paragraphe 1. - le chef caché de la bande est un avocat en manque de clients. (15 d'un coup, c'est pas mal.) - le chef caché de la bande est un ancien policier de la BAG qui roule en Ferrari. Non, je blague. Si c'était lui, ils auraient réussi leur coup. 3) Comme je ne suis pas réputé le Raboliot le plus futé de la forêt locale, je vais me reconvertir dans le petit banditisme et devenir leur chef. Qui m'aime me suive. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai PS: boire est un péché, m'a dit ma petite-fille de 6 ans. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curlybis 713 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai il y a une heure, Auguste a dit : - on a promis à chacun des 15, 10% du butin. Mince! Ils n'ont pas sorti assez de voitures pour pouvoir payer tout le monde ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Porsche, Maserati, Ferrari, 21 voitures retrouvées après le casse spectaculaire d’une conciergerie automobile parisienne. La majorité des véhicules dérobés ont été retrouvés, certains accidentés ou partiellement brûlés. Au total, environ 50 individus ont participé au casse, mobilisés en une nuit via une messagerie cryptée. Les malfaiteurs n’auront pas profité longtemps de leur butin. Quelques jours seulement après le vol spectaculaire de véhicules de luxe dans un parking privé du 15e arrondissement de Paris, dans la nuit du 16 au 17 mai, «21 des 27 véhicules» dérobés ont été retrouvés - Porsche, Ferrari, Maserati confondues. Le préjudice est estimé à «près de 2 millions d’euros», indique au Figaro le parquet de Paris, confirmant une information policière. Certains ont été localisés «accidentés ou partiellement brulés» sur le périphérique parisien, d’autres dispersés dans le Val-de-Marne et les départements franciliens, ou jusqu’à Nantes et Vénissieux, détaille le ministère public. Au total, douze personnes ont été placées en garde à vue. Parmi elles, «quatre ont été mises en examen, dont 3 ont été placées en détention provisoire», ce 21 mai dernier, affirme le parquet. Plus de 50 cambrioleurs mobilisés pour le casse. Cette nuit-là, rue de l'ingénieur Robert-Keller, à deux pas du centre commercial Beaugrenelle et des quais de Seine, rien ne laissait présager l'imminence d'un braquage d'une telle envergure. La conciergerie automobile visée jouissait d'une réputation d'inviolabilité : «Il y a une caméra tous les 1,50 mètre puis une autre au-dessus de chaque véhicule garé (…) C’est le parking le plus sécurisé que j’ai eu à côtoyer. Un véritable coffre-fort», décrit Pierre-Julien, client il y a seulement quelques mois de la conciergerie de luxe. Pour rentrer et sortir, une seule porte «extrêmement lourde» : «Ça fonctionne avec une application où on enregistre nos empreintes digitales. Sans cela, on ne peut pas rentrer», explique-t-il. Pourtant, «la vidéosurveillance a révélé que plus de 50 individus avaient agi de concert entre 0h20 et 3h30 du matin», décrit le parquet. Une première équipe de huit intrus, visiblement aguerris, avait ouvert la voie en forçant un accès piéton, avant de fracturer le bureau dans lequel étaient entreposées les clés et les cartes grises des véhicules. D’après une source proche du dossier, un message aurait circulé sur une messagerie cryptée, signalant l’opportunité du casse, déclenchant dans la foulée l’afflux successif des plusieurs équipes sur place. «L’enquête pour vol en bande organisée», confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB), se poursuit. https://www.lefigaro.fr/faits-divers/casse-spectaculaire-d-une-conciergerie-automobile-a-paris-21-voitures-de-luxe-retrouvees-20260524 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Hé bé!! Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai Allez, un rappel à la loi et on passe à autre chose... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai il y a 23 minutes, Auguste a dit : Allez, un rappel à la loi et on passe à autre chose... Oh, et encore, faudrait pas trop les gronder non plus... faut pas les traumatiser ces jeunes.... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Enfin quel bel France pendant que nous bossons comme des chiens pour se donner les moyens d obtenir ce que l on a et qu on paient nos différents impôts et taxes pour d autre qui font que profiter Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai (modifié) https://www.dogfinance.com/actu/carriere/ras-le-bol-fiscal-pourquoi-le-consentement-a-limpot-seffondre-en-france Modifié le 25 mai par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Il y a 17 heures, Auguste a dit : Allez, un rappel à la loi et on passe à autre chose... C'est clair que c'est bien beau de fanfaronner sur la rapidité de l'intervention si pour au final tout ce joli petit monde sort au bout de 48 heures avec une ligne de plus au casier.... 🙄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 73 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai donc si je comprends bien, dans la conciergerie ultra sécurisée il y avait dans un tiroir, les clés, la carte grise et le cerfa 15776 de vente du véhicule pour le prochain "emprunteur" de chacun des véhicules. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Laisser la carte grise de son auto dans une conciergerie, aussi sécurisée soit-elle, n'est pas une bonne idée. Au pire, une photocopie papier... et encore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai Jamais je ne laisserais mes clés à une conciergerie Je sais que ça se fait mais pour moi c'est bloquant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 mai Il y a 15 heures, Artifils a dit : Laisser la carte grise de son auto dans une conciergerie, aussi sécurisée soit-elle, n'est pas une bonne idée. Au pire, une photocopie papier... et encore. Comme sur la CG il y a ton adresse cela offre le bonus du homejacking, faut bien que la jeunesse s'amuse !!!! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites