5 5
bertrand59

Vol de Ferrari

Messages recommandés

Artifils

Ce jeudi 4 juin 2026, quatre personnes ont été jugées pour avoir volé des voitures Ferrari à Paris avec une technique de pointe.

Les voitures Ferrari étaient volées dans les parkings.

"Je ne savais pas quoi faire" : pour payer la dialyse de son père, il vole des Ferrari à 400 000 euros à Paris. Les voitures Ferrari étaient volées dans les parkings. 

"Je voulais le ramener en Tunisie. Je l’ai fait dans un cercueil ". A la barre de la 23e chambre du tribunal de Paris, Yassine est là sans l’être. Le jeune homme de 20 ans parle d’une voix blanche. «"Je vous mens pas depuis sa mort, j’ai de la tension, je commence à avoir du diabète. J’ai pas trop le moral ", poursuit-il. Ce jeudi 4 juin 2026, il joue gros. Pour payer les frais médicaux de son père mourant, il s’est lancé dans une partie de Grand Theft Auto dans la vraie vie. 

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/je-ne-savais-pas-quoi-faire-pour-payer-la-dialyse-de-son-pere-il-vole-des-ferrari-a-400-000-euros-a-paris_64356164.html

Todeschini

🤣 Ils sont trop bons..., et ça va marcher en plus, je parie !

D'habitude, ce discours...c'est plutôt celui des gens du voyage, mais bon...😂😔

Pistacchio

Ce pays il faut quand même sacrément l'aimer pour rester sérieux, et comme dit plus haut ça sent encore le gros laxisme en approche 🙄

ladivademaranello26

Sans oublier l enfance malheureuse et les quartiers défavorisés..

Todeschini

😂 Exact...comment veux-tu que les Français y croient encore ?

Renault
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

😂 Exact...comment veux-tu que les Français y croient encore ?

Force est de constater qu'ils y croient encore...puisque rien ne change !

• Like 1

Pistacchio
il y a 27 minutes, Renault a dit :

Force est de constater qu'ils y croient encore...puisque rien ne change !

C'est tellement ça 🙄

Pour faire un rapport avec la triste actualité, tu te fais flasher à 200 sur l'autoroute, les bleus sont dans les 3 jours à sonner devant ta porte. Par contre le pourri qui viole une pauvre gamine de 7 ans en août dernier il est toujours pas convoqué en juin de l'année suivante....

Laurent 34
il y a 32 minutes, Pistacchio a dit :

C'est tellement ça 🙄

Pour faire un rapport avec la triste actualité, tu te fais flasher à 200 sur l'autoroute, les bleus sont dans les 3 jours à sonner devant ta porte. Par contre le pourri qui viole une pauvre gamine de 7 ans en août dernier il est toujours pas convoqué en juin de l'année suivante....

Ah ben oui mais bon.... nous autres, on est très dangereux tu comprends... ça nécessite même de mobiliser des moyens tels que l'hélico avec radar embarqué, comme lundi dernier sur l'A75... 🙄

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

ladivademaranello26
il y a 12 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah ben oui mais bon.... nous autres, on est très dangereux tu comprends... ça nécessite même de mobiliser des moyens tels que l'hélico avec radar embarqué, comme lundi dernier sur l'A75... 🙄

Ehhh oui...et je pourrais de parler de tt ca @Pistacchio d expérience...rdv le 27..

ladivademaranello26

Plainte d une enfant de 11 ans violée, dans la procédure initiale il est produit un examen médical concluant à des lésions vaginales et....annales...rien que ca ..

2 mois pour que le dossier voyage entre Toulouse et Auch....dossier transmis aux cruchots du village janvier 2026....et rien de rien...on peut pas se cacher dans les buissons avec les jumelles  ou tartiner des pv et s occuper des dossiers...de plus la saisine d une brigade lambda est un non sens absolu dans une affaire d une telle gravité ( qui apparemment n a ému ni le Parquet ni les cruchots..) le dossier aurait dû échoir a minima en Section de Recherche...

Ce n est pas un dysfonctionnement c est une infamie de la pire espèce ...

• Like 1

Veloce
Il y a 4 heures, ladivademaranello26 a dit :

Plainte d une enfant de 11 ans violée, dans la procédure initiale il est produit un examen médical concluant à des lésions vaginales et....annales...rien que ca ..

2 mois pour que le dossier voyage entre Toulouse et Auch....dossier transmis aux cruchots du village janvier 2026....et rien de rien...on peut pas se cacher dans les buissons avec les jumelles  ou tartiner des pv et s occuper des dossiers...de plus la saisine d une brigade lambda est un non sens absolu dans une affaire d une telle gravité ( qui apparemment n a ému ni le Parquet ni les cruchots..) le dossier aurait dû échoir a minima en Section de Recherche...

Ce n est pas un dysfonctionnement c est une infamie de la pire espèce ...

On est un peu loin de Ferrari et de l’automobile, non ?

Jims75

Mon fils aine de 11 ans a ete agresse il y a 10 jours a la sortie de son gymnase par un type mi clodo / mi toxico qui lui a demande « s’il pouvait lui toucher le kiki »

On va porter plainte au commissariat, l’OPJ de permanence nous dit 1. On le connait, c’est un handicape mental, il fait peur mais en principe il est pas mechant et 2. L’infraction n’est pas assez grave et caracterisee, faites plutot une main courante (a peu pres equivalent a un avion en papier)

Je pensais devant l’OPJ a mes 6 mois a pied et ma fefe qui prend la poussiere parce que les grands intellos de la BMO ont trouve malin de controler a 50m apres un panneau de travaux a 110 en pleine nuit, que leur infraction a saute en 48h mais que les 6 mois administratifs sont irrevocables…

Pour me calmer Je suis meme parti courrir, ce que je n’avais pas fait depuis 10 ans (du coup je n’ai pas courru bien loin)

bref @Franck ca n’a absolument aucun rapport avec la choucroute et je ne me vexerai nullement si ce post devait etre supprime! Mais ca m’a fait du bien de l’ecrire.

Modifié par Jims75

Artifils

Article complet : il vole des Ferrari à 400 000 € à Paris pour payer la dialyse de son père.  

ferrari

Le 4 juin 2026, la 23e chambre du tribunal de Paris rejoue le casse silencieux de trois Ferrari à 400 000 € volées dans des parkings Indigo. Derrière ce scénario digne d’un film se cache le parcours d’un fils prêt à tout pour son père malade.

"Je voulais le ramener en Tunisie. Je l'ai fait dans un cercueil ", lâche d'une voix blanche le jeune homme de 20 ans à la barre de la 23e chambre du tribunal de Paris. "Je vous mens pas depuis sa mort, j'ai de la tension, je commence à avoir du diabète. J'ai pas trop le moral ", ajoute-t-il encore. Ce jeudi 4 juin 2026, dans la grande salle du tribunal judiciaire, ce fils endeuillé ne répond pourtant pas d’un dossier médical, mais d’une affaire de voitures de rêve qui ont disparu sans bruit.

Pour payer les soins et la dialyse de son père mourant, ce jeune adulte s’est glissé, dit-il, dans un scénario digne d’un jeu vidéo. Il fait partie des cinq prévenus jugés pour une impressionnante affaire de vol de voitures de luxe dans la capitale. Trois voitures de marque Ferrari, stationnées dans des parkings Indigo de quartiers huppés, ont été dérobées selon un procédé que la présidente décrit, presque à contrecœur, comme "propres", "efficaces", "rapides". Estimées chacune à environ 400 000 euros, ces sportives rouges ont filé vers les docks, puis vers l’Afrique, pendant que leur convoyeur répète à la barre : "Je voulais payer la dialyse de mon père. C'était très dur à vivre. Je ne savais plus quoi faire ".

Un drame familial derrière un vol de Ferrari à 400 000 euros à Paris.

Derrière ces carrosseries rouges, le tribunal entend d’abord l’histoire de Yassine, 20 ans, livreur, déjà condamné pour extorsion. A l’audience, il parle peu, toujours d’une voix sans relief, mais martèle : "Je n’ai pas fait ça pour m’amuser ". Il raconte un père malade, les séances de dialyse à payer, la volonté de le ramener en Tunisie avant qu’il ne meure. "Je voulais payer la dialyse de mon père. C'était très dur à vivre. Je ne savais plus quoi faire ", répète-t-il, expliquant avoir accepté, pour quelques centaines d’euros, de convoyer des voitures dont il savait qu’elles étaient volées.

Ferrari

Ces vols étaient visiblement très bien organisés. (Illustration)

Son avocate enfonce le clou pour tenter de le sortir de l’image d’un caïd du grand banditisme. "Il a joué un rôle de convoyeur. Il reconnaît les vols qu'il a faits. Comment il se retrouve au milieu de ce grand banditisme ? J'ai envie de vous faire part d'une réalité, c'est un secret de polichinelle. Les quartiers populaires sont un vivier extrêmement important pour le grand banditisme. C'est une main-d'oeuvre docile et peu chère". Autour de lui, les quatre autres prévenus livrent la même version. Tous se présentent comme de simples petites mains, loin du poste de commandement de ce trafic de Ferrari à 400 000 euros sorti des sous-sols parisiens.

Un réseau de "pirates" et de "pilotes" traqué par la brigade de répression du banditisme.

Les vols se sont déroulés les 23 et 27 octobre 2025. Un "vol méticuleux fait en deux étapes", résume le dossier. D'abord, une équipe de "pirates" intervient dans des parkings Indigo des beaux quartiers. Portière crochetée sans dégâts, habitacle silencieux, puis utilisation d’un matériel électronique pour "encoder" des clés vierges sur celles de la Ferrari visée. Une fois cette copie parfaite créée, les voleurs repartent sans toucher à la voiture. Le "trésor sur roues" reste sur place, en attendant qu’un acheteur soit trouvé en aval du réseau.

Quand la vente semble assurée, un deuxième groupe, celui des "pilotes", prend le relais depuis le 20e arrondissement de Paris. Les conducteurs rejoignent le parking, ouvrent la voiture avec la clé encodée, appuient sur le bouton de démarrage comme n’importe quel propriétaire. Sur le siège passager, un brouilleur est déposé pour empêcher tout traçage ou géolocalisation. Direction le Val-d’Oise, puis une zone industrielle où les voitures sont glissées dans un conteneur métallique. Depuis là, cap sur Le Havre, avant un ultime voyage maritime annoncé vers la Sierra Leone.

La mécanique semblait huilée. Mais la brigade de répression du banditisme de la préfecture de Police finit par remonter la piste. Lors des premiers faits, deux Ferrari disparaissent sans accroc. A la troisième opération, les enquêteurs interceptent la voiture dans un conteneur au Havre, à côté d'une Lamborghini volée en Suisse. Cinq suspects sont identifiés. Pour la présidente, il ne s’agit pas d’un simple coup de tête. "Ce sont des faits qui demandent réflexion et préparation. Vous voyez de quel type de voiture on parle là. Il s'agit pas d'une Smart volée dans la rue !", lance-t-elle à la barre, rappelant le niveau de préparation nécessaire pour neutraliser ces autos truffées d’électronique.

Le procureur va dans le même sens et parle de véritable bande organisée. "Ce sont des faits d'une gravité tout à fait réelle qui résulte de cette organisation particulière qui est caractéristique du banditisme. Il s'agit d'une équipe professionnelle et expérimentée". Il requiert jusqu’à trois ans de prison ferme contre le fournisseur des clés encodées, présenté comme le cerveau du dossier, et deux ans de prison, dont une année ferme aménageable sous bracelet électronique, contre Yassine.

La défense, elle, tente de fissurer cette image de professionnels. "Ils vont prendre des photos dans la voiture comme des gosses dans un parc d'attraction. Quelle équipe de bandits ferait ça ?", s’emporte l’un des avocats. Son confrère, Me Hugo Jaroussie, en rajoute une couche sur le poids symbolique des autos : "C'est des Ferrari, et alors ? C'est plus grave parce qu'on s'attaque aux riches ? Ça serait moins grave de voler la Range Rover d'un coiffeur francilien qui en a besoin tous les jours que s'attaquer à des riches propriétaires qu'ils utilisent trois fois par an".

Au moment de rendre sa décision, le tribunal suit globalement la ligne du parquet. Le fournisseur des clés encodées, considéré comme le plus impliqué, est condamné à 30 mois de prison ferme avec maintien en détention. Yassine écope pour sa part d'un an de prison. Le juge d'application des peines devra encore décider si cette peine pourra être exécutée sous le régime du bracelet électronique, ou si le jeune convoyeur de Ferrari volées retournera une nouvelle fois derrière les barreaux.

Giallo-54

Incroyable analyse de l'avocat:

Il y a 4 heures, Artifils a dit :

Son confrère, Me Hugo Jaroussie, en rajoute une couche sur le poids symbolique des autos : "C'est des Ferrari, et alors ? C'est plus grave parce qu'on s'attaque aux riches ? Ça serait moins grave de voler la Range Rover d'un coiffeur francilien qui en a besoin tous les jours que s'attaquer à des riches propriétaires qu'ils utilisent trois fois par an".

Je suis stupéfait !

Cette France, ma France m'écoeure de plus en plus...

Je n'attends plus que le résultat des élections présidentielles pour savoir si je reste ou je quitte le pays.

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Johann
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Je suis stupéfait !

Je n'attends plus que le résultat des élections présidentielles pour savoir si je reste ou je quitte le pays.

c'est dans quel cas que tu resterais 🙂 ? parce que je ne vois pas qui/quoi pourrait changer quelque chose 

Johann
Il y a 8 heures, Jims75 a dit :

Mon fils aine de 11 ans a ete agresse il y a 10 jours a la sortie de son gymnase par un type mi clodo / mi toxico qui lui a demande « s’il pouvait lui toucher le kiki »

On va porter plainte au commissariat, l’OPJ de permanence nous dit 1. On le connait, c’est un handicape mental, il fait peur mais en principe il est pas mechant et 2. L’infraction n’est pas assez grave et caracterisee, faites plutot une main courante (a peu pres equivalent a un avion en papier)

Je pensais devant l’OPJ a mes 6 mois a pied et ma fefe qui prend la poussiere parce que les grands intellos de la BMO ont trouve malin de controler a 50m apres un panneau de travaux a 110 en pleine nuit, que leur infraction a saute en 48h mais que les 6 mois administratifs sont irrevocables…

Pour me calmer Je suis meme parti courrir, ce que je n’avais pas fait depuis 10 ans (du coup je n’ai pas courru bien loin)

bref @Franck ca n’a absolument aucun rapport avec la choucroute et je ne me vexerai nullement si ce post devait etre supprime! Mais ca m’a fait du bien de l’ecrire.

Une main courante ne sert en effet à que dalle, à part laisser une trace... Si le schtroumpf ne veut pas prendre ta plainte, tu peux t'adresser directement au procureur. Et peut-être même faire un dépôt de plainte en ligne

Renault
il y a 36 minutes, Johann a dit :

c'est dans quel cas que tu resterais 🙂 ? parce que je ne vois pas qui/quoi pourrait changer quelque chose 

Qui ne risque rien, n'a rien !

• Like 1

Giallo-54
Il y a 2 heures, Johann a dit :

C'est sur qu'un jou4 je partirai.

Le tout est de savoir par quel moyen de transport...

Dans un très proche avenir, ce serait plutôt avec un camion de déménagement 🚚

A une échéance plus raisonnablee, ce serait plutôt par les mers et oceans 

Gregsdu92
Il y a 6 heures, Giallo-54 a dit :

Je suis stupéfait !

Certe je suis également stupéfait par le nivellement par le bas de notre France cependant l herbe n est pas forcément plus verte ailleurs quelque soit le pays finalement car même dans nos pays frontaliers comme la Suisse par exemple c est la même voir pire tout dépend des pays aussi donc bon ou aller finalement 😉

ladivademaranello26
Il y a 14 heures, Veloce a dit :

On est un peu loin de Ferrari et de l’automobile, non ?

Libre a toi de penser ce que tu veux...il s agissait d évoquer l attitude des forces gendarmesques plus promet a dégainer les jumelles que de s attaquer à une procédure criminelle....je maintien donc mon propos dans un domaine que j ai la prétention de bien connaître..

• Perplexe 1

ladivademaranello26

Plus prompte....

PierreRS

Personnellement je ne suis pas sur ce forum pour lire des digressions bien loin du sujet sensé nous rassembler

Ça me fatigue ces discussions de comptoirs, et la facilité qu'ont certains de mettre en avant leurs opinions comme si elles étaient une vérité évidente.

Et je ne parle pas des sempiternelles velléités de partir à l'étranger qui ne se concrétisent pas

Je suis comme @veloce, je trouve qu'on est hors sujet et c'est pénible 

• Merci 3

33manu

Ben tu lis pas 😉

C'est comme libération ou l'humanité, déjà qu'on t'oblige à les financer mais au moins on t'oblige pas à les lire.

Après si c'est de la lecture volontaire c'est autre chose 🙂

• Like 3

Lord Brett

Il y a 6 heures, PierreRS a dit :

Personnellement je ne suis pas sur ce forum pour lire des digressions bien loin du sujet sensé nous rassembler

Ça me fatigue ces discussions de comptoirs, et la facilité qu'ont certains de mettre en avant leurs opinions comme si elles étaient une vérité évidente.

Et je ne parle pas des sempiternelles velléités de partir à l'étranger qui ne se concrétisent pas

Je suis comme @veloce, je trouve qu'on est hors sujet et c'est pénible 

Je suis d'accord

il y a 13 minutes, 33manu a dit :

Ben tu lis pas 😉

C'est comme libération ou l'humanité, déjà qu'on t'oblige à les financer mais au moins on t'oblige pas à les lire.

Après si c'est de la lecture volontaire c'est autre chose 🙂

Effectivement, les sujets "à la con", on est pas obligé de les lire mais quand les commentaires non souhaités viennent au milieu d'un fil qui est susceptible de nous intéresser, disons que ....

Giallo-54
Il y a 7 heures, PierreRS a dit :

Je ne sais pas si cette remarque me concerne, mais sache que je suis déjà 5 jours sur 7 à l'étranger, donc il ne me faut faire qu'un petit pas pour y être en permanence ...