0
yvan

centrale d'alarme

Messages recommandés

yvan

salut à tous,

Une petite question, savez vous ou se cache généralement la centrale d'alarme? Sur ma 328, entre les 2 sièges il y a un témoin rouge qui devrait s'allumer j'imagine quand elle est en marche, hors je sais pas ou la mettre en marche.

De plus j'ai un petit "bouton" sous le Tdb sous le volant, ça sert à quoi à votre avis?

merci

dragon1964

Sur bien des voitures (Ferrari) de cette génération, les alarmes ne sont pas d'usine et ont donc été installées après coup; il est bien possible que celà soit le cas pour la tienne.

A suivre...

speedy

Oui, je suis d'accord: à ma connaissance, il n'y avait pas d'alarme proposée d'origine par l'usine. Pozzi proposait à l'achat l'option d'une alarme (Elkron ou qqch comme ça?), mais je ne sais pas comment elle fonctionnait. Je ne crois pas qu'il y ait de voyant prévu sur la console pour ça, même si, de mémoire, un des basculeurs doit être "vide", càd non actif, ceci peut-être parce qu'il est occupé par autre chose sur les voitures US.

Probablement, les gens qui faisaient monter une alarme la faisaient mettre là-dessus.

D'ailleurs si ça a été monté en option, c'est mieux de comprendre comment ça a été fait, le système électrique n'étant pas la plus grande qualité de ces voitures...

Le bouton sous le TdB/Volant, je ne vois pas?

yvan

oui, en regardant de plus prêt, j'ai une facture de déplacement de la sirène d'alarme chez pozzi, et sur un dossier d'expertise, il est écrit qu'il s'agit d'une alarme SRA4 SERPI STAR...

J'ai 2 petits capteurs volumétrique en bas des montants de pare brise.

Une hypothèse c'est que l'alarme ait été virée et il reste les "bricoles"

Au pire j’appellerai les anciens proprios.

speedy

Pour ton bouton sous le volant, tu ne l'as pas sur le schéma du Manuel de bord?

yvan

non, rien de tout ça, mais en regardant le manuel, je viens de voir qu'il a des relais sous les pieds du passager, je vais aller jetter un oeil...

speedy

Ca ne me surprends pas outre mesure que tu n'aies rien dans le manuel, car ça ne me disait rien, ce bouton sous le volant...peut-être un ajout.

Heuhhh...sans vouloir être insultant, tu as bien le manuel qui correspond à l'année de ton auto?

Attention, parce qu'il y a des différences d'années en années.

Enfin le piège c'est surtout entre le 493/88, le 513/88 et le 518/88, qui semblent identiques de l'extérieur, en plus ils ont tous deux la couverture jaune, sauf que le  "493/88" est pour les dernières voitures avec "l'ancienne suspension", et le "513/88" pour celles avec la nouvelle; et le "518/88" pour les européennes catalysées avec la nouvelle suspension...

Allez, bonne recherche dans tes relais, et ne t'électrocute pas ("Attentione! Alta Tensione")

Pascal328GTB

si tu veux la notice de ton alarme , note la ref dessus    GR..

et contacte cette boite

METASYSTEM FRANCE

15, rue Le Corbusier

Parc Activités Technologiques

94035 Créteil Cédex

Téléphone administration 01 45 13 95 70

Téléphone assistance technique 01 45 13 95 77

Cette entreprise a repri "SERPISTAR/GEMEL"

yvan

si tu veux la notice de ton alarme , note la ref dessus    GR..

et contacte cette boite

METASYSTEM FRANCE

15, rue Le Corbusier

Parc Activités Technologiques

94035 Créteil Cédex

Téléphone administration 01 45 13 95 70

Téléphone assistance technique 01 45 13 95 77

Cette entreprise a repri "SERPISTAR/GEMEL"

si ça marche t'es vraiment trop fort  !!

Ben86

Chez moi la centrale d'alarme est logée à l'avant du côté gauche, à l'opposé de la cosse coupe circuit !

Je peux activer ou désactiver l'alarme avec une petite clé ! A noter que cette alarme est un vrai bouffe batterie, donc pour ma part elle est coupée, puis comme la batterie est débranchée quand l'auto n'est pas "en service" ...

yvan

Chez moi la centrale d'alarme est logée à l'avant du côté gauche, à l'opposé de la cosse coupe circuit !

Je peux activer ou désactiver l'alarme avec une petite clé ! A noter que cette alarme est un vrai bouffe batterie, donc pour ma part elle est coupée, puis comme la batterie est débranchée quand l'auto n'est pas "en service" ...

c'est probablement pour ça qu'elle n'est pas en service pour le moment.

Ben86

salut Benoit :)

tu n as pas un chargeur de maintien pour ta batterie? :)

Bonjour Pascal,

Non je n'ai pas utilisé de chargeur de maintien ! Je préfère couper la batterie lorsque l'auto n'est pas en service.

Petite question : Connais-tu la référence de l'antenne télescopique, car mon antenne légèrement vrillée et ne rentre pas complètement (2 cm dépassent) et je veux en commander une autre !

yvan

Je viens de me rendre compte que les 2 télécommandes sont des Texalarm... atonnant sachant que sur le rapport d'expertisie il est mentionné Serpistar.

Je vais essayé demain la manip pour remettre l'alarme en fonctionnement.

speedy

Bôff...les rapports d'expertise, personnellement, je reste assez réservé...

Je ne sais pas ce que vaut le tien, moi j'en ai un pour chacune de mes deux voitures, et franchement ni l'un ni l'autre ne valent une roupie de sansonnet.

Vingt-cinq lignes pour dégager toute responsabilité sur ci et ça, et pour dire que le rapport ne les engage à rien. Ensuite, description de l'auto: extérieur exceptionnel, intérieur exceptionnel, moteur exceptionnel; conclusion: véhicule en état exceptionnel; moi aussi je peux écrire ça, et en plus c'est pas vrai. ce sont des autos en bon état, mais il y a toujours au moins un petit truc à remarquer à gauche ou à droite qui montrerait qu'ils ont bien regardé la voiture...

Quant à connaître un peu le type de véhicule qu'ils regardent...

Bref, je m'emporte; le fait qu'ils confondent la marque de l'alarme avec une autre n'a rien...d'alarmant.

Ca dépend si tu as dit à ton assureur que la voiture était équipé d'une alarme de tel type...

yvan

Oui, je partage ton avis sur les rapports d'expertise.

C'est pas franchement pour avoir une alarme, c'est juste pour comprendre un peu plus l'auto, je la découvre.

J'ai donc découvert la centrale, elle est au dessus de la joue d'aile avant gauche, à coté du mécanisme de lève-phare, pas facile à accéder. La (2nd) clé était dessus, et la fiche arrivant sur la centrale, débranchée. Ca doit faire un moment d'ailleur vu la poussière sur les fiches.

En rebranchant, le voyant s'allume sur la console centrale, mais les télécommande ne font rien quand on appui dessus. la led rouge est d'ailleur toujours rouge voiture fermée ou ouverte.

Je verrai un peu mieux demain.

Pascal328GTB

Je viens de me rendre compte que les 2 télécommandes sont des Texalarm... atonnant sachant que sur le rapport d'expertisie il est mentionné Serpistar.

Je vais essayé demain la manip pour remettre l'alarme en fonctionnement.

salut yvan!

sincerement la il y a un loup Texalarm et Serpistar :o

et aussi si tu veux une alarme fais en poser une nouvelle ( moi perso je ne le ferais pas) car si celle que tu as est debranchee c est qu elle doit

avoir un big probleme et j eviterais d essayer de la remettre en route car cela peut te mettre en panne reellement!

et puis l electricite sur une 328 c est pas le TOP c est du vieux de chez vieux, j ai refais quelques cablages sur la mienne avec un ami electricien

auto pour etre tranquil a l avenir  ;)

Pascal328GTB

Merci du conseil, je vais m'y tenir je crois.

je penses :) et attention n essayes pas d enlever quoi que ce soit car il y a des shunts qui peuvent etre pour la pompe a essence , neiman

etc....... ;)