simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Le 05/07/2022 à 14:05, nounou a dit : Reprendre la ligne d'arbitre tu remet des coussinets sur mesure ? Ça n'aurait pas été mieux de repartir sur un moteur complet avec un km raisonnable quitte à l'ouvrir pour être certain de son état. Encore aurait il fallu trouver un moteur de mondiale 3.0L d'occasion avec un km raisonnable et a un prix correct ! Oui on remet des coussinets de lignes fait sur mesure ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Le 05/07/2022 à 16:28, seadweller a dit : J'ai l'impression que c'est général , c'est dingue ce qui se passe en ce moment Oui c'est général, j'ai l'impression que plus personne ne veut travailler ! Je me bat tout les jours avec les fournisseurs ! ça devient compliquer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 (modifié) il y a une heure, simlewiking84 a dit : Encore aurait il fallu trouver un moteur de mondiale 3.0L d'occasion avec un km raisonnable et a un prix correct ! Oui on remet des coussinets de lignes fait sur mesure ! bon courage un bloc nu de lancia 8.32 c'est different ? Modifié le 6 juillet 2022 par nounou Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanneri 76 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 Le 04/07/2022 à 13:58, mimix a dit : je viens de casser le turbo de mon daily et donc n ai plus d outil de travail, la mondial...je baisse les bras et la recupererai quand elle sera fini, les dernieres news pour ceux qui suivent, rectification bloc moteur fini, rectification vilebrquin en cours et apres remontage. point. Merci pour tes infos A mon humble avis l'initiative de @Trois cinquante cinq ( et sans aucune flagornerie car je ne le connais pas) a été comme une providence car je pense que si tu avais trouvé un acheteur à 30K€ , celui-ci aurait été dans une panade pas possible Ne perd pas courage et ton moral malgré tous ces désagréments Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 35 minutes, fanneri a dit : Merci pour tes infos A mon humble avis l'initiative de @Trois cinquante cinq ( et sans aucune flagornerie car je ne le connais pas) a été comme une providence car je pense que si tu avais trouvé un acheteur à 30K€ , celui-ci aurait été dans une panade pas possible Ne perd pas courage et ton moral malgré tous ces désagréments je m accroche merci beaucoup ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 6 juillet 2022 il y a 26 minutes, mimix a dit : je m accroche merci beaucoup ! bon courage 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2022 Il y a 14 heures, mimix a dit : je m accroche merci beaucoup ! Bon courage l'ami. C'est une période difficile mais les perspectives vont s'éclaircir. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 Le 06/07/2022 à 19:22, nounou a dit : bon courage un bloc nu de lancia 8.32 c'est different ? Le bloc nu d'une 8-32 ne correspond pas car les diametre de palier sont differents et les carter distribution ne sont pas compatible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 De mémoire c'est pas le même vilebrequin 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 Il y a 1 heure, 33manu a dit : De mémoire c'est pas le même vilebrequin 😉 oui le vilo est différent , mais le reste aurait pu etre identique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2022 (modifié) Il y a 3 heures, simlewiking84 a dit : Le bloc nu d'une 8-32 ne correspond pas car les diametre de palier sont differents et les carter distribution ne sont pas compatible ! pourtant les coussinets de palier ont la meme ref entre 3.0 8s 3.0 32s et 3.2 32s je disais cela car il y a un bloc embiellé de lancia sur coincoin, a 700€ Modifié le 8 juillet 2022 par nounou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2022 Il y a 19 heures, nounou a dit : pourtant les coussinets de palier ont la meme ref entre 3.0 8s 3.0 32s et 3.2 32s je disais cela car il y a un bloc embiellé de lancia sur coincoin, a 700€ Je vais regarder cela de plus près Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2022 et non le sujet n est pas clôturé, une sorte de fil rouge sur plusieurs années... Le vilebrequin est rectifié (4 mois...) il est au traitement, ensuite commande des pieces et remontage, ptet pour Noël 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Italian Design 181 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Il y a 14 heures, mimix a dit : et non le sujet n est pas clôturé, une sorte de fil rouge sur plusieurs années... Le vilebrequin est rectifié (4 mois...) il est au traitement, ensuite commande des pieces et remontage, ptet pour Noël 😉 Courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 13 septembre 2022 Courage @mimix 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Le 03/07/2022 à 17:04, Trois cinquante cinq a dit : 3 ans pour refaire correctement un moteur de Mondial...et ce n est toujours pas terminé... Je préfère me taire, comme beaucoup ici, au risque de tenir des propos désagréables... Tout à fait d’accord avec toi. Maintenant, si on la touche entre le café et le croissant, on peut l’attendre encore quelques années, histoire de faire vivre le post. Et la question n’est pas le prix, mais le rapport prix / prestations. Si le chantier ne l’intéressait pas, autant le dire de suite.. ou alors pub auprès des Ferraristas il y a 3 ans.. Modifié le 23 septembre 2022 par fairline 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2022 Big up pour @mimix... les travaux avancent-ils? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2022 le bloc et le vilebrequin viennent de revenir de rectification aujourd hui 😁 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 non je ne suis pas mort, non la mondial n'est pas fini, oui j'ai encore espoir et oui pour Noël 2023 ça devrait le faire ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 septembre 2023 il y a 59 minutes, mimix a dit : non la mondial n'est pas fini, 🤐 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 C est en bonne voie et ça devrait être ok pour la sortie du 14 janvier prochain ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Super, je suis très content pour toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Super ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 novembre 2023 Top ! 👍 Et en plus il est tout beau tout propre 👌 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spboudart 361 Signaler ce message Posté(e) le 18 novembre 2023 Magnifique, hâte de le voir le 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites