Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 juillet 2019 Je n'ai pas trouvé de sujet regroupant les objets concernant Ferrari, j'ouvre donc ce post pour que chacun puisse partager ses objets @Franck si malgré mes recherches il y a un doublon, je te laisse regrouper les sujets J'ai retrouvé des lithographies du club Cavallino International qu'un des membres m'avait très gentillement donné Etant donné qu'ils sont dans des formats supérieurs au A4, ils ont été un peu tronqué, mais l'essentiel est là... Rencontre de 1984 Rencontre de 1985 Rencontre de 1986 Voici le carton d'invitation de M. et Mme Bardinon pour les 25 ans de la Ferrari 250 GTO Bon malheureusement je l'ai reçu bien après la date !!! J'avais aussi l'autocollant qui avait été mis sur les Ferrari 250 GTO pour cette rencontre, mais je ne le retrouve plus mais je ne désespère pas... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 (modifié) Je cherchais à regrouper mes annonces d'automobilia plutôt que d'ouvrir un sujet pour chaque objet. Bien sûr, je me suis douté que quelqu'un avait eu la même idée avant moi et j'ai trouvé l'initiative de Lodein. Comme le sujet séchait dans son coin, et que cela semble pourtant une bonne idée, je tente une réanimation. Si vous avez des objets de la culture Ferrari et que vous ne voulez pas créer un topic spécifique pour une demi-page ou moins, venez ici. Et je dirais même plus: Pas seulement Ferrari mais tous ce qui touche à l'automobilia tous objets et marques confondus. Comme par exemple, cette curiosité trouvée dans une revue du début de ce siècle (AC ou FC). Modifié le 28 janvier 2025 par Auguste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2025 J'ai la version réveil de voyage et je m'en sers quotidiennement. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 (modifié) Je l'ai depuis très longtemps.... Avec le capteur de température extérieure. Modifié le 29 janvier 2025 par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 Il y a 11 heures, geo27 a dit : Je l'ai depuis très longtemps.... Avec le capteur de température extérieure. 😲 Magnifique 🤩 j’adore les pictos pour décrire la météo 😆 ; tu as trouvé ça où ?? @geo27 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2025 il y a 39 minutes, Calif38 a dit : 😲 Magnifique 🤩 j’adore les pictos pour décrire la météo 😆 ; tu as trouvé ça où ?? @geo27 Pas besoin de t'expliquer Tu as trouvé 👍😂😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2025 en complément du fauteuil rouge: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2025 (modifié) Pas trop difficile à réaliser pour un bon, encore fallait-il en avoir l'idée. Mais nécessite au moins une surface habitable de 50 000 m2 ou l'acheter en réduction... Bidons d'huile ouverts de 100 l peints en noir sur socle rouge. Modifié le 1 février 2025 par Auguste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2025 Encore une curiosité. Mais quel est le rapport entre une pédale et un stylo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 (modifié) Dans la catégorie automobilia, on peut y ranger les tableaux, photos, peintures et autres expressions artistiques sur papier. Ainsi, ,j'ai découvert l'année dernière qu'un artiste peintre spécialisé dans l'automobile habitait pas loin de chez moi. Un ami nous a mis en contact. Il m'a montré son travail qui m'a bien plu. Il peint aussi des casques personnalisé de pilotes sur demande, y compris pour la F1 (Leclerc). Vous verrez quelques une de ses œuvres en fichier joint. Il a démarré avec des dessins immobiliers puis s'est spécialisé dans les voitures de prestige et de sport. Porsche et de plus en plus Ferrari. Il avait loué un stand à Rétromobile avec un collègue pour partager les frais. Et il m'a dit que, si c'était assez fatigant et éprouvant, les rencontres valaient le déplacement ainsi que le résultat commercial correct. A son retour, je lui ai confirmé une commande passée en décembre pour un dessin de ma 612. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et du résultat. Il a pris des photos et je lui laisse toute liberté créative pour la réalisation. Je préfère qu'il ait son libre arbitre total pour la mise en valeur de la voiture. Le prix est relativement élevé, surtout qu'il me le livrera prêt à poser, avec un cadre et un verre spécial anti-reflet sur mesure. Sur ceux que j'ai vu, le verre est quasiment invisible. Même le nez dessus. En attendant le temps nécessaire (un ou deux mois ou plus, on verra), je lui ai acheté un dessin en noir et blanc d'une Porsche 930 qui m'avait tapé dans l 'œil chez lui. J'ignore si cela deviendra un bon investissement mais mon intention en faisant exécuter ce portrait de ma Ferrari, c'est de laisser à ma postérité un souvenir pour qu'elle se souvienne de leur grand-papi un peu fou et gâteux. Et de ses délires. Son nom que certains connaissent déjà: Yan Denès. j Modifié le 18 février 2025 par Auguste 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 Il est d'ailleurs facile à trouver sur internet pour avoir eu pas mal de reportages ou de retours presse. Cela, c'est une photo pour me donner une idée de sa base de départ. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2025 En passant, il m'a parlé se son séjour à Retromobile. Beaucoup de monde, beaucoup de belles choses, beaucoup de gens bien. Il est satisfait et y retournera. Il y a un mais quand même: il s'est fait voler pendant la première nuit de fermeture un de ses tableaux, trop encombrant pour être transporté chaque jour ou enfermé, mais pas assez pour être embarqué par le voleur en toute discrétion ( ? ). C'est fâcheux car c'est le fruit de son travail d'artiste et une perte sèche. Le commissariat du salon ne se sentant pas concerné, le commissariat de police du quartier non plus! Il n'est pas le seul à avoir subi ce genre de désagréments: d'autres artistes aussi et différentes choses sur les stands. ce qui pose des questions et induit des réponses évidentes sur la sécurité nocturne. Et, aussi, pendant les heures d'ouverture, son voisin de stand s'est fait voler son ordinateur sur sa table, pendant qu'il tournait le dos une seconde pour prendre quelque chose. Ni vu, ni connu. Déplorable. Nouvelle direction trop laxiste? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoV 211 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 j'ai tout simplement ça. offert chez Ferrari en aout 1975 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2025 Il y a 9 heures, Enzdbl a dit : Très design. Bel objet au look Testarossa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2025 Dans la catégorie automobilia Ferrari, il y a eu de tout: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 28 février 2025 Trouvé hier dans un magasin de vieilleries: une F40 d'occasion bien rincée. Mais pour le prix... Prix: 4 €. Pas d'erreur de frappe: 4. Plus qu'à la nettoyer, rénover le plastique, et trouver un moyen de réparer les cassures du siège recouvertes de scotch. Et mon petit-fils pourra l'étrenner. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2025 Un tableau de Denès d'une Porsche 930 qui vient de rentrer dans ma collection. La photo ne rend pas aussi bien que de visu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2025 Dans ma collection: le tableau, pas la Porsche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2025 Les nappes du Club Ferrari France pour le picnic chic de Chantilly. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2025 Il y a 2 heures, Enzdbl a dit : Les nappes du Club Ferrari France pour le picnic chic de Chantilly. Les assiettes, c'est du Blu Tdf avec des bandes Giallo Triplo Strato non ?? 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2025 il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit : Les assiettes, c'est du Blu Tdf avec des bandes Giallo Triplo Strato non ?? 😁 Non. Mais c'est dans l'esprit. Du Bleu de four sur porcelaine ( d'un grand manufacturier de Limoges) et liséré et cheval cabré end or 24 carats. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 015 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2025 Dans la série automobilia, récente vente aux enchères des archives de Jess Pourret...apparemment tout est vendu. Mais ça vaut le coup de voir de quoi peuvent être constituées les archives d'un historien réputé de Ferrari ! https://www.automobilia-ladenburg.de/aAPI/catalogs/de/e656258737a7bd8d73c1d7837dc99f32/categories/5d73d09ef86ed73bf98d0c6d6f12592c/page/1?& Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2025 Ma 612 Scaglietti avec son intérieur spécial, dessinée par Yann Denès: 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 16 mai 2025 La dernière rentrée, non pas dans le garage, mais dans les rayonnages: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites