Emmanuel_13 2 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour à tous Ca y est elle est enfin là. J'ai jeté mon dévolu sur cette mondial T de 1993 avec 57000 km et carnet Ferrari complet. Je me régale avec. Bon la boite est un peu dure a froid. Voir très dure. La 2nde ne passe pas facilement Merci pour votre accueil Emmanuel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic06 710 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Çà me rappelle mes 308GT4, mondial, 328 et 355 Avec les palettes sur la 430 çà va bien mieux mais j'ai de l'arthrose dans les doigts maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 elle m'a l'air flambante .. bravo Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Félicitations, elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Félicitations, elle est très belle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 une Mondial en super état ça fait plaisir. Je pense que l'avantage des T c'est l'inconvénient de devoir sortir le moteur pour les distributions. Je pense qu'elles ont été mieux entretenues que les modèles qui ont précédé Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincenzo13 316 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Très belle configuration félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Bravo. Belle auto. Bon route à toi et bienvenue parlais nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb38 64 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Félicitations elle est superbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 8 juillet 2019 Superbe état, bravo et excellent choix! Peut-être un vidange de boîte et huile dernière génération. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 elle a l'air en superbe état ,félicitation et bienvenue sur Ferrarista Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Trés belle auto! bienvenue Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 13 heures, philM a dit : une Mondial en super état ça fait plaisir. Je pense que l'avantage des T c'est l'inconvénient de devoir sortir le moteur pour les distributions. Je pense qu'elles ont été mieux entretenues que les modèles qui ont précédé pas sûr justement a cause de ça ... beaucoup sont restées au garage 1 bonne décennie sans rouler pour pas passer par la case "douloureuse" Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 13 heures, kani56 a dit : Superbe état, bravo et excellent choix! Peut-être un vidange de boîte et huile dernière génération. Elle sort de Grande révision du Garage PAGANI (GARUGATI) en Suisse. Je pense que c'est une référence. Embrayage et distribution fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Belle voiture et a priori bonne révision (dans un garage de renom) Pour ce qui est de la BV dure, a froid c'est normal... mais a chaud, tout doit devenir plus facile. N'essaye pas de forcer, tu feras plus de dégâts qu'autre chose. A froid, c'est simple, tu démarres en 1 et tu sautes la 2 pour passer directement en 3, cela se fait très bien. On peut aussi mettre la 2 a l'arrêt et démarrer ainsi, mais j'aime moins car c'est l'embrayage qui est sollicité... mais ça reste possible. De toute façon, après quelques km, tout rentre dans l'ordre. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Il y a 1 heure, David 84 a dit : Belle voiture et a priori bonne révision (dans un garage de renom) Pour ce qui est de la BV dure, a froid c'est normal... mais a chaud, tout doit devenir plus facile. N'essaye pas de forcer, tu feras plus de dégâts qu'autre chose. A froid, c'est simple, tu démarres en 1 et tu sautes la 2 pour passer directement en 3, cela se fait très bien. On peut aussi mettre la 2 a l'arrêt et démarrer ainsi, mais j'aime moins car c'est l'embrayage qui est sollicité... mais ça reste possible. De toute façon, après quelques km, tout rentre dans l'ordre. +1 J'ai eu une Mondial... Et comme le suggère @David 84, pendant les premiers km, passer de 1ère directement en 3ème est une 'best practice' que je recommande aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MerlotBHD 71 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Belle auto en tout cas ! Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 Oui Concernant la boite de vitesse je pratique la 1ere 3ième a froid. Et heureusement que petit j'ai appris à conduire en double débrayant. Ça aide les syncros. Ce matin grosse peur. Un bruit régulier (tic tic) style un gravillon dans un pneu. Puis gros tremblement à 100 km/H. J'étais en train de perdre une roue. J'ai d'ailleurs perdu un boulon. Merci à MIDAS Nîmes pour leur accueil et le soin qu'ils ont pris à tout me revisser. (Ils en ont profité pour faire une séance photo aussi, les passants aussi..... c'est nouveau pour moi çà) Ensuite c'est redevenu un rail sur l'autoroute. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 bienvenue Emmanuel, tres belle mondial t! l'interieur est neuf! penses tu repeindre en noir les parties basses? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel_13 2 Signaler ce message Posté(e) le 9 juillet 2019 il y a 56 minutes, Minijames a dit : bienvenue Emmanuel, tres belle mondial t! l'interieur est neuf! penses tu repeindre en noir les parties basses? En fait l’intérieur Est absolument sans défaut mais d’origine. C’est une première main. La full Color était une option sur les dernières série et donc elle restera comme ça. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2019 Très belle T ! Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minijames 267 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2019 Le 09/07/2019 à 22:06, Emmanuel_13 a dit : En fait l’intérieur Est absolument sans défaut mais d’origine. C’est une première main. La full Color était une option sur les dernières série et donc elle restera comme ça. Ah??? Jamais entendu parlé pour ma part. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 11 heures, Minijames a dit : Ah??? Jamais entendu parlé pour ma part. moi non plus ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deadpool 156 Signaler ce message Posté(e) le 13 juillet 2019 Welcome Intérieur comme neuf, j'espère que la mécanique l'est également. Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites