Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Bonjour à vous tous Je viens juste de m'inscrire sur The Ferrarista, car j'apprécie beaucoup la qualité des membres et des infos qui sont publiées. Je possède quelques Ferrari de '' petits budgets '', dont une 308 GTSI, que je suis entrain de refaire complètement , ayant pour but de réaliser des rallyes de régularité d'anciennes. Connaissez vous des websites, ou adresses de fournisseurs de pièces détachées pour ce modèle? (en France ou à l'étranger) Merci pour vos infos précieuses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 (modifié) Bonjour et Bienvenue ici. Bon courage pour ta rénovation. Voici les sites que j'ai eu l'occasion d'utiliser : - Redparts.fr dans le 78 - Autobank international à Levallois - Superformance.UK - Dinoparts.DE - Cheval cassé à Bessèges mais uniquement par téléphone et faut être patient. et puis, il y a le réseau des concessions. Modifié le 20 août 2019 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Merci Camille pour ta réponse aussi rapide. Je vais tous les checker et je te donnerai des nouvelles. Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 1 minute, Feufeu a dit : Merci Camille pour ta réponse aussi rapide. Je vais tous les checker et je te donnerai des nouvelles. Bonne journée tu es du Var mais de quel coin? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 On peut rajouter Eurospares.com Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 34 minutes, Feufeu a dit : Bonjour à vous tous Je viens juste de m'inscrire sur The Ferrarista, car j'apprécie beaucoup la qualité des membres et des infos qui sont publiées. Je possède quelques Ferrari de '' petits budgets '', dont une 308 GTSI, que je suis entrain de refaire complètement , ayant pour but de réaliser des rallyes de régularité d'anciennes. Connaissez vous des websites, ou adresses de fournisseurs de pièces détachées pour ce modèle? (en France ou à l'étranger) Merci pour vos infos précieuses. Ne JAMAIS (JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS) commander quoique ce soit à "La Scuderia Rossa" (= Orlando Veltrano): ce site (et ce Monsieur) sont en litige avec un grand nombre de gens qui ont commandé, payé, et jamais rien reçu... Pour le reste: ça dépend souvent de ce que l'on cherche. Si on veut du neuf ou pas. Etc, etc... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 12 minutes, Oliv a dit : On peut rajouter Eurospares.com Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. Superformance aussi (mais comme pour le reste: ça dépend ce que l'on cherche)... Et avec le U.K après le Brexit, le régime des taxes à l'importation sera sans doute modifié? T. Rutland et Ricambi america aux USA, Anton Baunach en Allemagne (beaucoup de pièces peu courantes mais il est très, très, très cher!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Je suis sur Gassin, ou je vis la moitié du temps, l'autre entre St Martin et Miami, d'ou j'ai rapatrier cette 308 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Merci Speedy pourront conseil et pour les sites, je vais les consulter aussi. Et merci aussi à Oliv J'ai pas mal de pièces à commander pour qu'elle soit parfaite, alors j'ai un peu de travail de recherche à faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 22 minutes, Oliv a dit : On peut rajouter Eurospares.com Ferrariparts.co.uk ( maranello classic parts) détenteur des restes du stock original de pieces des anciennes ferrari. Merci à toi Je check Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Feufeu 0 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Merci à vous tous J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..! Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu. N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire. Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation. Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 2 minutes, Feufeu a dit : Merci à vous tous J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..! Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu. N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire. Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation. Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite? Je te réponds à l'envers: et ça n'est que mon avis! 1. Le mieux est de refaire la distribution avant de la mettre en vente, comme ça tu contrôles tes coûts et tu peux moduler ton prix de vente demandé. Et le potentiel acheteur peut venir essayer l'auto. 2. A minima, si tu ne peux pas refaire la distri maintenant, mets la en vente en disant que "la distribution sera refaite pour la vente"... MAIS tu devras refaire la distribution avant la vente bien sûr; et le client ne pourra pas l'essayer tant que la distribution n'aura pas été faite. En ce moment le marché est mort; autrement dit, c'est le client qui a les cartes et pas le vendeur; s'il voit que la distribution est à refaire et qu'il ne peut pas essayer l'auto avant, ben il risque de passer à une autre annonce sans insister. Après, tu as quand même une marge possible dans ce cas de figure, c'est que l'acheteur potentiel te dise "oui, mais je préfère faire refaire la distribution moi-même", là tu discutes le prix. 3. Si tu la mets en vente en disant que "la distribution est à refaire", tu vas devoir discounter sérieusement ton prix, parce que ça fait peur à la plupart des acheteurs. Sauf aux professionnels, aux bricoleurs confirmés ou mécanos, mais ils ne sont pas si nombreux que ça. En plus le client ne peut pas l'essayer; et le marché est mort en ce moment...il y a très, très peu d'acheteurs potentiels, c'est dur de vendre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 33 minutes, Feufeu a dit : Je suis sur Gassin, ou je vis la moitié du temps, l'autre entre St Martin et Miami, d'ou j'ai rapatrier cette 308 C'est une GTS"i" en version US? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 il y a 16 minutes, Feufeu a dit : Merci à vous tous J'ai retenu Ferrariparts qui semble avoir du stock, ainsi que Eurospares Dinospares à l'air très bien (merci Camille), par contre sur Redparts propose des tonnes de produit, mais absolument tous indisponibles .. C'est drôle..! Sur un autre sujet, J'ai acheté une testa rossa de 91 il y a 5 ans en parfait état 62000 km, mais vraiment très bien entretenu. N'ayant absolument pas roulé avec depuis, je pense que la distribution est à refaire. Mais je pense m'en séparé du fait de ma non utilisation. Mieux vaut il, d'après vous, attendre un acquéreur pour refaire la distribution, ou est il préférable de la refaire tout de suite? Si tu la proposes sans la distribution c'est la porte ouverte à toutes les suspicions et à mon sens ça risque d'être un frein à la vente ou du moins la possibilité de recevoir une proposition de prix bien en dessous du marché. Surtout si l'acheteur ne connait pas la sphère Ferrari. Nous avons dans le var un magicien de la mécanique qui pourra t'aider en prenant en charge ta testa...à moins que tu sois déjà en contact avec un pro. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 Personne n'achète directement dans le réseau (Pozzi ou Motor Service par exemple) ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 20 août 2019 bonsoir, concernant la testa, indispensable de faire la distrib avant la vente car la réputation du prix de la distribition sur ce modèle va rebuter tout éventuel acheteur . amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Le 20/08/2019 à 18:11, Oliv a dit : Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! Des informations à partir de 12 minutes 34 secondes : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 Le 20/8/2019 à 18:11, Oliv a dit : Redparts est en liquidation, ils n’ont de plus jamais été bon pour les pièces anciennes. Ne plus commander labas !!! Redparts c est plus cher que la concession , il faut pas s étonner Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a une heure, Artifils a dit : Des informations à partir de 12 minutes 34 secondes : c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... sauf les jantes, çà il maîtrise Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2019 il y a 22 minutes, Spider26 a dit : c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... sauf les jantes, çà il maîtrise Mdr c’est clair Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 Il y a 9 heures, Spider26 a dit : c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... sauf les jantes, çà il maîtrise pourquoi tu dis ça frérot ? on était pas bien là frérot ? Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spider26 117 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2019 il y a 1 minute, grhum a dit : pourquoi tu dis ça frérot ? on était pas bien là frérot ? triste France ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 Le 19/09/2019 à 21:36, Spider26 a dit : c'est fabuleux ces reportages ... aussi sympathique soit-il (Akram), il n'y connaît rien en mécanique, mais çà ne l'empêche pas de présenter des pièces dont il ne connaît ni le nom, ni l'usage ... sauf les jantes, çà il maîtrise Que le "présentateur" ai des lacunes est une chose, mais que le responsable semble fier du bric a brac ( bord.. ) que constitue sont magasin me surprends beaucoup. Sans parler des jugements hautement technique : "les italiens et le allemands ça va" mais il ne travaille pas avec les anglais ! Il a quand même quelques emballages de Maranello Classic Parts ( en Angleterre ) dans son stock… Pas beaucoup de détails concernant les re-fabrications. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpio 130 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2019 365 Modena, portière.... il y connaît autant que moi!!!! Il ferait mieux de faire un reportage dans son domaine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites